Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Réglage VALVE ROTATIVE PAVESI


Invité §Nic157ot

Messages recommandés

Invité §Nic157ot

Bonjour all ,

 

Je relance un nouveau sujet sur le réglage de valve rotative sur moteur pavesi v92 .

 

j'ai tout fait cherché sur le net , demandé a des professionnels du karting mais que des réponses négative ..

 

Y'aurais t-il des personnes qui connaissent se procédé pour réglage de valve ?

 

Merci en attendant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bonjour ,

comment est elle montée ?

sur un hexagone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic157ot

Pour te dire j'en ai aucune idée .. ^^ Comment pourrais je le voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic157ot

Car j'ai un gros problème j'ai l'air qui refoule au niveau de la boite a aire , et en regardant de plus prés , quand le piston arrive au PMH elle et seulement en trin de s’ouvrir ( Elle doit être a milieu d'ouverture un peut prés )

donc je pense que sa vient de sa ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

sur mes anciens moteurs 100 cc

 

quand le piston est au PMH la lumière d'admission est encore grande ouverte , la valve va commencer a fermer et

au moment ou le piston continu son mouvement en descendent c’est a ce moment qu'on voit la valve fermer la lumière

si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic157ot

Oui ses bien se que je me disait , en effet la mienne n'est cas mi ouverture .. ses pour cela que je veut la régler mais je ne ses pas comment faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

il faut que tu démonte le carter de valve et regarde comment elle est montée sur le vilo

sur un hexagone , un triangle , sur des crans ...je ne connais pas

 

et tu vois si tu peu la décaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic157ot

d'accord merci prepadoms , donc il faut que je l’enlève le carter ou il y a l’embrayage ? A se niveau j'ai un pignon qui entraîne la valve (enfin je croie ) es ce que sa serait a se niveau le réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

je ne connais pas ton moteur , pas du tout !

mais la valve doit être montée directement sur le vilebrequin et entrainée par lui et non par un pignon

 

fait des photos au fur et a mesure du démontage

 

avant de tout démonter assure toi quand même qu'elle est vraiment mal calée ça évitera de tout démonter pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est de trouver un gars qui a le meme moteur que toi (voir meme n'importe quel moteur a' boite et valve rotative: tmKV95 par exemple) et de repérer la position de la valve quand le piston est dans une position donnée (PMH ou PMB par exemple).

Avec un peu de bol, le proprio precedent a' du laisser des marque de reperage sur le carter interne de la valve (en tout cas c ce que je faisais).

Une methode simple, t'enleve le carbu et tu mesures la course du piston jusqu'a ce que la valve commence a' ouvrir.

T'as plus qu'a mesurer la meme chose sur ton berlingo.

 

Si je retrouve le bout de papier ou' j'avais noté ca, je ne manquerais de mettre une bafouille ... mais ca remonte a' plus de 10 ans ... j'espere que le papier est toujours au fond du tiroir de la vieille commode de la grand mere, qui sert de servante a' outils dans le garage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic157ot

Merci Kurac ;) mais ses vrai que ses pas évident de trouver une personne qui a le même moteur que moi :( Une petite question , comment la valve peut se déréglé ?

 

Car si elle et visé après le vilo je comprend pas comment elle peut bouger .. Mais sinon j'ai énormément d'air qui refoule a ma boite a aire donc je voie pas beaucoup de solution ^^

 

En effet comme je les déjà dit quand le piston et au PMH la valve n'est cas mi ouverture ses pas logique .. L'admission ne peut pas se faire , ses pour cela que la bougie ne se noie pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

fait une photo de ta valve avec le piston au PMH stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valve doit commencer à se fermer après le PMH et commencer à s'ouvrir après le PMB. Ensuite, son décalage de quelque degrées n'influe que sur le caractére moteur. C'est identique pour tous les moteurs à valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic157ot

Donc en effet elle doit être bien déréglé je vous fais les photos se soire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic157ot

Voici les photos =>

 

Le piston et déjà bien descendu et arrivé presque a mi course ( on voie bien la bielle )

IMG_0850.jpg

 

Sur celle si PMH

 

IMG_0848.jpg

 

Et sur celle la PMB

 

IMG_0847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

il y a quelque chose qui colle pas , ouvre le carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic157ot

Quand j'avais le kart au début il était ok ! Il tourné et n'avais aucun problème , es se que la valve peut se déréglé ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

comme je t'ai dit , je ne connais pas ton moteur ...

en principe , elle ne peut pas se dérégler

maintenant il faut voir comment elle est montée sur le vilo

 

si elle est déréglée je ne vois qu'une hypothèse :

imaginons qu'elle est indexée ( comme sur mes moteurs anciens ) par une petite clavette 1/2 ronde et que cette clavette est cisaillée ou détériorée

du coups l’hexagone de valve s'est désindexe et est plus ou moins maintenu en rotation d'une manière précaire par les reste de la clavette ?????????

 

ce n'est qu'une hypothèse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais le kart au début il était ok ! Il tourn ait et je n'avais aucun problème , est-ce que la valve peut se dérégl er ainsi ?

 

 

 

Ca ne se dérégle pas, si c'est décalé depuis c'est que l'entraînement est mort ou la valve c'est découpée autour de sa noix, ce qui est plus probable et "relativement" courant, ça fait partie de l'usure normale.

 

Putain, 4 fautes grossières par phrase, franchement c'est du jean foutre, tu ne fais pas d'effort, je n'en ferais plus non plus.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic157ot

Il faut que j'ouvre le bas moteur en deux alors pour voir sa ? Il faut que j'ouvre la boite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jed874Aw

bonsoir je ne sais pas si se sera toujours utile mais le reglage de la valve pavesi v92 et de

140 degre avant point mort haut et

fermeture a 80 degre apres point mort haut

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jed874Aw

desole il faut lire ouverture 140 degre avant point haut

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...