Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Karting de location sous la pluie


marcsuisse

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous ;)

 

Le week-end passé, je me suis rendu au circuit de Scientrier avec mon club de karting.

 

Nous avons fais un grand-prix avec des sodi 390cm3, mais sur piste détrempée.

 

Ma technique est de prendre tous les virages en glisse, du drift quoi, pensant que je perdais du temps par rapport aux autres, j'ai appris assez heureux que j'avais fais le meilleur temps des essais, des qualifs et de la course.

 

Ma technique est donc de prendre les virages en drift justement aux endroits où se trouvent la gomme, tandis que mes collègues prennent les virages beaucoup plus large.

 

Je suis étonné d'être devant, mais est-ce une technique connue ?

 

Pour prendre les virages, soit je donne un bon coup de frein avant pour placer le kart en glisse dans le virage ou alors je donne un coup sec de volant dans le sens du virage.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Marc

 

PS : Nous étions tous lestés à 100kgs et je mesure 1,85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

En location oui c'est connu ... par contre pas transposable sur les karts de compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

en compet,je le mettait volontairement en glisse,

je preferais controlé la glisse que d etre surpris par un départ nom

prévenu.

j étais plutot rapide sous la flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war036So

En location je pense que cela vient du fait que tu as moins de chevaux, fais ca en compet et tu es assuré d'être derrière au premier virage, ne serait ce que pacque car tu es en dérapage comme tu dis, la moindre touchette t'envoie en tête à queue.

La compet c'est pas de la loc.

l'autre raison et peut être que tes adversaires étaient réellement moins bon que toi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war036So

en compet,je le mettait volontairement en glisse,

je preferais controlé la glisse que d etre surpris par un départ nom

prévenu.

j étais plutot rapide sous la flotte

 

plus rapide pour répondre c'est sur GV, maintenant sous la pluie je demande à voir :lol:

 

on va dire a chacun sa technique, ce qui importe c'est le résultat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

Sur les kart de Loc pas de train avant . Aucun moyen sous l'eau de forcer le kart a tourner.

 

Avec les kart de compétition, plus les pneus pluies, plus les réglages le kart tourne facilement, donc pas besoin de glisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...