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chassis brm besoin explication sur les exentriques


Invité §brm552CV

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Invité §brm552CV

bonjour je viens vers vous pour avoir un coup de pouce pour comprendre comment regler les exentriques pour mon chassis je possede 2 exentrique 1 en haut et en bas avec que 2 posisitions de reglage

pour expliquer mon probleme mon kart reagit mal au virage donc je prend mon virage assez vite le kart sautille dans le virage

ou si je le prend moins vite le kart a tendance a allez tout droit le train avant me freine au lieu de tourner et a faible vitesse j arrive a le prendre bien

pour info mes pneu use vite a l interieur pour le carrossage j ai 5 mm d ecart entre le haut et le bas le haut 1m et bas 99.50

merci :??:

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  • Réponses 90
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Invité §2jl430bW

Salut. De toute évidence tu as trop de grip sur l'arrière et l'arrière pousse ton train avant. Sur les mgs on voit facilement les "vagues" caractéristiques d'un pneu qui ripe sur les pneus avant.

 

Dégrippe ton train arrière avant de toucher à ton carrossage.

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Invité §brm552CV

oui c sa du coup te ferais quoi

g un pote qui ma suivi pour comprendre se qui se passe et me dit que ma roue avant gauche ne touche pas le sol dans les virages

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Invité §brm552CV

mon kart decroche facilement je suis obliger de monter mes pneu a 1kilo 2 a chaud pour ne plus avoir cette effet de sautillement

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Invité §2jl430bW

Quel type d'arbre ? Quels pneus (mgs ?) ? Quels moyeux ?

Raidisseurs ? Chasse ? Tube 32 ou 30 ?

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Invité §brm552CV

arbre crg pneu mgs + moyeux long raidisseur coter gauche

absent coter moteur

pour la chasse je peu pas trops te repondre

tube je meusure demain

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Invité §war036So

baisse la pression, tu es trop haut, 6,5 à 7 maxi au ² à froid, ensuite essai de rajouter un raidisseur de plus à gauche et un à droite.

combien tu as en ouverture parallélisme et en écartement voie avant, ton arbre position haute ou basse?

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Invité §brm552CV

pour les moyeux il font 10 cm

et pour le type d arbre je pe pas te repondre un pro ma dit que sa serais un crg apres si il y a une reference sur l arbre dit moi ou la trouver

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Invité §brm552CV

g 5 mm d ouverture sur le paraecartenet des voies 1.5 cm soit 3 traits sur la fusee

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Invité §2jl430bW

reprend ce que t'a dit Warlock et rentre un peu le train avant

 

Si le chassis est en position haute (arbre en bas), abaisse le (=remonte l'arbre).

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Invité §2jl430bW

mon kart decroche facilement je suis obliger de monter mes pneu a 1kilo 2 a chaud pour ne plus avoir cette effet de sautillement

Si le châssis sautille c'est qu'il a trop de grip, pas qu'il en manque.

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Invité §war036So

g 5 mm d ouverture sur le paraecartenet des voies 1.5 cm soit 3 traits sur la fusee

 

 

3 à 4 suffisent, il faut la cote hors tout pour comparer à tes 140 AR, normalement vu ton châssis et tes problème il faudrait que tu sois entre 118 à 119

 

par rapport a ce que t'a dit Evissa si c'est du standard tu auras d'inscrit M20

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Invité §tgr238ml

ok regarde mes fotos g rabaisser l avant et pour l arierre il et en haut

 

 

 

Le problème se trouve peut être là ...

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Invité §brm552CV

g pas encore esseye de roulé avec le train avant baissé

avant il etais au centre soit 2 bague en haut et pareil en bas

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Invité §2jl430bW

il te faut resserrer l arriere un peut , suprime le carrossage et élargi l avant .le faire par petite touches..

 

Il a déjà un arrière qui pousse l'avant, je doute un peu que ça l'aide beaucoup de re-serrer l'arrière.

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Invité §tot013ZR

moi j élargirai un peu l avant

2 raidisseurs coté radiateur

1 raidisseur coté moteur

 

ton parchoc arriere serré ou pas?

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Invité §brm552CV

moi j élargirai un peu l avant

2 raidisseurs coté radiateur

1 raidisseur coté moteur

 

ton parchoc arriere serré ou pas?

que veut tu dire ton parchoc arriere serré ou pas?

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Invité §tot013ZR

es que ton parchoc arriere bouge?

si ce n est pas le cas tu le dévisse un peu pour qu il soit libre!

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Invité §tgr238ml

là en gros tu as un soucis de transfert.

 

Car il est normal que quand tu tournes le volant ta roue avant extérieur se lève, maintenant le transfert de force, fait que au finale c'est ta roue arrière intérieur qui se soulève pour pouvoir avoir un effet de différentiel.

 

Toi ton souci c'est que ce transfert ne se fait pas .

 

Règle ton train arrière, au plus bas. Vire les raidisseurs de siège

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Il a déjà un arrière qui pousse l'avant, je doute un peu que ça l'aide beaucoup de re-serrer l'arrière.

quand tu a un ar large pour du sinueux c est plus dur de faire décoller la roue intérieur pour que le kart pivote ou alors il faut rentrer fort dans le virage pour avoir un transfert de masse suffisant pour decoler la roue ..de plus des voies larges on tendance a faire plier l arbre (notre amie nous dit qu il a beaucoup de grip ) donc c est sont arbre qui encaisse tous et ce tord..donc mauvais effect de levage . donc en serrant les voies arbre plus rigide...la roue intérieur va ce délester plus facilement..apres on peut mettre des moyeux plus long pour obtenir le même phénomène et ensuite si ca ne va tjs pas on rajoute des raidisseur de siège car une fois l arbre rigidifié c est la chassie qui va encaisser le transfert de masse ( petit exemple un peut tordu mais qui retranscris bien la différence entre mou et rigide )..prend une planche posé a terre en soulève la par une extrémité ..de suite la totalité de la planche ce décolle du sol......fait de meme avec une baguette pvc souple... ou un matelas (oui celui pour pioncer..lol) avant que la totalité de ceux ci ne soi decoller du sol il te faudre le lever bien plus car souple....

alors c est vrai que l on dit que quand ça glisse il faut resserrer l arrière...tu me dira oui mais lui justement il ne glisse pas il a trop de grippe déjà..oui mais lui c est pour une autre causse que ça broute arrive un moment et selon la piste , la température , et la nature du tracé ..écarter les voies pour obtenir de la dérive du train arrière est juste sauf que dans sont cas cela fait l effet inverse ..on donne de la souplesse a l arbre qui du coup ce pli et empeche la roue intérieur de ce lever pour que le kart puisse pivoter et tourner...

en élargissant l avant on permet également a la roue intérieur de ce décoller du sol et on obtient plus de réactivité dans la direction ce qui aura pour effet d avoir un transfert de masse plus rapide et plus important au moment de tourner ( pour les virages serrés ) cette masse sera directement appliqué sur la roue avant droite (pour virage a gauche ) le chassie basculera sur la roue av droite et donc délestera la roue arrière gauche )

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Invité §2jl430bW

C'est le problème des forums, chacun son avis et son explication. Si tu relis tout, il y a tout et son contraire, parfois dans le même post.

Moi je jette l’éponge. Bon courage ;)

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Invité §2jl430bW

là en gros tu as un soucis de transfert.

 

Car il est normal que quand tu tournes le volant ta roue avant extérieur se lève, maintenant le transfert de force, fait que au finale c'est ta roue arrière intérieur qui se soulève pour pouvoir avoir un effet de différentiel.

 

Toi ton souci c'est que ce transfert ne se fait pas .

 

Règle ton train arrière, au plus bas. Vire les raidisseurs de siège

Just for fun, le rôle des raidisseurs c'est d'aider au transfert en transmettant la force qu'exerce le poids du corps sur le châssis et en évitant qu'elle se perde dans torsion du siège. Donc pour aider au transfert au contraire on en ajoute.

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Invité §brm552CV

je ressere le train arriere

je releve mon train avant

carrossage 0

et si sa suffit pas je mets 2 raidisseur ?

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