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Karting

Pencher un TM K9 sur chariot


Invité §pou646iR

Messages recommandés

Invité §pou646iR

Bonjour à tous

 

Peut-on sans problème démarrer un TM K9 sur chariot, le mettre au point mort et ensuite le pencher (comme sur un drive'up) pour le mettre à terre ?

 

Aucun soucis à ce qu'il soit pencher pendant qu'il tourne ?

Merci

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  • Réponses 44
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Invité §tgr238ml

A part le probleme de la cuve, je ne sais meme pas si ca en est un. Je ne pense pas qu il y ai de problème particulier.

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En principe non, pour exemple, après une sortie dans les graviers ce week, pour éviter de devoir redémarrer vu que je n'avais pas caler, j'ai monté le ralenti et mis plusieurs fois le chassis à la verticale pour vider la "benne". Bon, il ne faut insister et surveiller le régime, mais le cas est extrême, alors une descente de chariot oui sans problème...!

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Invité §tit425ZW

Quoi Michel tu t'es sortis! Non pas possible on t'a poussé dehors ???

:)

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Quoi Michel tu t'es sortis! Non pas possible on t'a poussé dehors ???

:)

 

 

Boaf, j'étais dans le cul d'un type dimanche à varennes, j'étais plus vite mais pas assez pour le passer, pis à la sortie d'un virage j'ai commencé à glisser un peu du cul, je ne voulais pas lever le pied mais simplement soulager à l'embrayage histoire de me remettre en ligne tout en restant soudé à fond et ne pas perdre de terrain.

Sauf que....je n'ai pas pu chopper la poignée et je suis rentré dans les graviers à toc, pis après le sable, puis l'herbe, et la piste ailleurs...! Quel con!

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Invité §jpl103kl

Bonjour à tous

 

Peut-on sans problème démarrer un TM K9 sur chariot, le mettre au point mort et ensuite le pencher (comme sur un drive'up) pour le mettre à terre ?

 

Aucun soucis à ce qu'il soit pencher pendant qu'il tourne ?

Merci

 

franchement je ne vois pas l 'intêret de faire ça et en plus c'est dangereux!!!!!

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Invité §pou646iR

Exactement barbazan,

 

je vais souvent rouler seul et plutôt que de risquer de me tuer le dos à le démarrer en courant à côté et aussi de risquer de me vautrer lol, je préfère le démarrer sur le chariot en le laissant au point mort, le poser et puis partir...

 

Pourquoi ce serait dangereux ? développe jpl441 ?

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Invité §jpl103kl

Exactement barbazan,

 

je vais souvent rouler seul et plutôt que de risquer de me tuer le dos à le démarrer en courant à côté et aussi de risquer de me vautrer lol, je préfère le démarrer sur le chariot en le laissant au point mort, le poser et puis partir...

 

Pourquoi ce serait dangereux ? développe jpl441 ?

 

Parce que pour le demarrer sur le chariot il te faut un minimum de ralenti, et si en le reposant qlq chose heurte ton levier de vitesse, tu verra se que fait un kart sans pilote!!!!!!

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Invité §tgr238ml

Parce que pour le demarrer sur le chariot il te faut un minimum de ralenti, et si en le reposant qlq chose heurte ton levier de vitesse, tu verra se que fait un kart sans pilote!!!!!!

C'est un peu tiré par les cheveux.

 

Dans c'est cas la si tu démarres a la poussette, que tu te loupe que le kart démarre quand même, tu as le même résultat

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Invité §sod213Lq

franchement je ne vois pas l 'intêret de faire ça et en plus c'est dangereux!!!!!

 

C'est un peu tiré par les cheveux.

 

Dans c'est cas la si tu démarres a la poussette, que tu te loupe que le kart démarre quand même, tu as le même résultat

 

 

 

 

 

De toute façon, si il y a un objet qui vient toucher le levier de vitesse, le moteur callera il ne partira pas tout seul

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Invité §jpl103kl

Vous avez peut être raison mais après plus de 20 ans d'expérience en kart, je peut vous dire que j'ai vu plus d'un kart partir sans son pilote!!!!

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Invité §pou646iR

Merci tout de même, on testera ca ou si je le sens pas je me ferais pousser...A+

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C'est un peu tiré par les cheveux.

 

Dans c'est cas la si tu démarres a la poussette, que tu te loupe que le kart démarre quand même, tu as le même résultat

 

Pas de ralenti normalement sur un kz donc non a la poussette ça ne risque pas d'arriver!

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Invité §vil171hC

Vous avez peut être raison mais après plus de 20 ans d'expérience en kart, je peut vous dire que j'ai vu plus d'un kart partir sans son pilote!!!!

 

+ 1.

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Invité §2jl430bW

J'ai vu ça plus d'une fois à l'époque où on poussait nos kart, mais à chaque fois il y avait du gaz. La pédale d'accélérateur, le cable ou le papillon étaient bloqués ouverts.

Le coup classique c'est la sortie dans le bac, on ne voit pas que le cable d'accèl est tendu et on repousse pour repartir. Bingo ...

 

edit - pas forcément ouvert en grand d'ailleurs, comme le kart est vide ça file ...

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Exactement barbazan,

 

je vais souvent rouler seul et plutôt que de risquer de me tuer le dos à le démarrer en courant à côté et aussi de risquer de me vautrer lol, je préfère le démarrer sur le chariot en le laissant au point mort, le poser et puis partir...

 

Pourquoi ce serait dangereux ? développe jpl441 ?

pour ma part j amorce le moteur en soufflant dans la mise a l air du réservoir et je pince le retour.. ensuite je démonte la bougie je met un vitesse et j amorce en faisant tourner le roues 2 / 3 fois..comme ça il démarre au 1/4 de tour sur le chariot...je le fait chauffé un peut...je coupe..et comme ça une fois a terre je pousse sur 3 mètres (pas la peine de SAUTER dedans ) je monte dans le baquet debout je m accroupi et me laisse glisser dedans gentillement....(comme un vieux ..lol )

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J'ai vu ça plus d'une fois à l'époque où on poussait nos kart, mais à chaque fois il y avait du gaz. La pédale d'accélérateur, le cable ou le papillon étaient bloqués en grand.

Le coup classique c'est la sortie dans le bac, on ne voit pas que le cable d'accèl est tendu et on repousse pour repartir. Bingo ...

oui déjà vu ça en 100cc le kart part sans le pilote..et tout ça a cause d une gaine qui avait sauté de l arrêt de gaine soi 1/2 cm d acc et bien rien q avec ça de gaz le kart par comme un avion et tu peut tjs courir même pour le retenir..

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Invité §pou646iR

OK ;-) je vais m'entrainer lors de ma sortie alors, comme les vieux lol ^^, ca va me changer du rotax...

Quand tu démontes la bougie tu la poses sur le cylindre avant d'amorcer ensuite tu démarres à la sangle je suppose

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Pour info, certains mettent un peu de ralenti, et demarrent le kart a' terre en le poussant et en embrayant, avec la 2eme engagée.

Aussitot demarré, ils debrayent et ils ont ensuite le temps de s'installer tranquillement dedans (ca évite de devoir courir, sauter dedans et ensuite embrayer... une épreuve digne des jeux olympiques si le terrain est en montée).

 

Le danger c'est de voir partir le kart tout seul, si d'aventure le carbu est ouvert (surtout aprés etre intervenu sur le carbu... mauvais remontage).

 

Par contre, cette méthode ne presente pas de danger si on prend l'habitude de verifier que le carbu est bien fermé au repos, en tirant/relachant le cable d'accélerateur et en écoutant si on entend bien le boisseau tomber en bas (ca fait 'tic' quand le bousseau tape la vis de ralenti... et ca fait aucun bruit si il ne descend pas completement).

 

Meme avec la methode de démarrage traditionnelle, ce reflexe peut éviter de faire partir dans les tours un moteur froid.

 

Je sais que cette méthode prete a' polémiques... mais en étant un peu sérieux et méthodique ca ne pose pas de probleme de sécurité.

Maintenant je connais pas mal de gens dans mon entourage, pour qui le serieux et la methode sont des concepts "abstraits"... c'est deja bien si ils partent avec les 4 roues serrées ;)

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OK ;-) je vais m'entrainer lors de ma sortie alors, comme les vieux lol ^^, ca va me changer du rotax...

Quand tu démontes la bougie tu la poses sur le cylindre avant d'amorcer ensuite tu démarres à la sangle je suppose

je n utilise pas de sangle...a la main...(avec du ralenti bien sur)..... :non: ... oui et bougie connecter a l anti parasite et bougie sur la culasse..

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Invité §jpl103kl

Pas besoin de demonter la bougie pour amorcer le moteur , tu pince la durite de retour et tu souffle par la durite de mise à l'air libre jusqu'a ce que tu vois l'essence arriver dans le carbu

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Invité §pre334rS

oui déjà vu ça en 100cc le kart part sans le pilote..et tout ça a cause d une gaine qui avait sauté de l arrêt de gaine soi 1/2 cm d acc et bien rien q avec ça de gaz le kart par comme un avion et tu peut tjs courir même pour le retenir..

 

Bonjour

 

oui , tout a fait exact !! et c'est arrivé plus d'une fois a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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Invité §tgr238ml

Pas besoin de demonter la bougie pour amorcer le moteur , tu pince la durite de retour et tu souffle par la durite de mise à l'air libre jusqu'a ce que tu vois l'essence arriver dans le carbu

 

 

 

Il me semble que ce n'est pas la solution la plus adaptée.

 

Du faite que tu ne remplis pas la chambre de combustion mais juste le carbu d'essence !!

 

Si je me trompe que l'on me contredise

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Invité §jpl103kl

Tu diras ça à TEC SAV car avec eux ont fait tous ça!!

Pour la première mise en route je veux bien mais à chaque que tu changes un gicleur je ne vois pas l'intêret

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Invité §pou646iR

Chacun sa manière tant que ça démarre c'est bon.'.avec le Max je soufflais aussi c'est tout

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Invité §eiv478wH

Moi je préfère aussi démonter la bougie et la posée sur le moteur... je démonte la boîte à air et je fais tourner.

Des que l'essence me mouille les doigts... je remonte et ça craque au quart de tour.

 

J'aime pas souffler dans la durite d'essence... les membranes de la pompe... ne sont pas fait pour ça..

Même si c'est du super costaud.

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Invité §tai177Nw

on ne demarre pas un kz sur chariot pour le poser ensuite au sol c est super dangereux

 

un kz ca demarre sur 2 metres juste avec l elan tu sautes dedans et tu demarres apres

 

si on ne sait pas faire ca on ne fait pas de kart

 

 

quand j ai vu des mecs sur ce forum crier au loup en parlant du rotax et de son demarreur je me suis marre quand j ai vu que les mecs ne savaient pas demarrer leurs karts a la poussette, genre le mec se fout dedans et son pote le pousse sans meme soulager l arriere alors que c etait un 100cc de l epoque.

 

J ai vu ca je ñe suis marre, au final j ai bouge le mec qui poussait, le pilote faisait le double de mon poids j ai soulage l arriere repose en courant et hop il s est barre

 

Quand je vois qu un de ses potes a tente de redemarre son kart sur la piste et que celui ci s est barre tout seul sans le pilote dedans, je dis qu on fait du kart quand on maitrise cette technique qui est la base ou on reste chez soi

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Invité §jpl103kl

on ne demarre pas un kz sur chariot pour le poser ensuite au sol c est super dangereux

 

un kz ca demarre sur 2 metres juste avec l elan tu sautes dedans et tu demarres apres

 

si on ne sait pas faire ca on ne fait pas de kart

 

 

quand j ai vu des mecs sur ce forum crier au loup en parlant du rotax et de son demarreur je me suis marre quand j ai vu que les mecs ne savaient pas demarrer leurs karts a la poussette, genre le mec se fout dedans et son pote le pousse sans meme soulager l arriere alors que c etait un 100cc de l epoque.

 

J ai vu ca je ñe suis marre, au final j ai bouge le mec qui poussait, le pilote faisait le double de mon poids j ai soulage l arriere repose en courant et hop il s est barre

 

Quand je vois qu un de ses potes a tente de redemarre son kart sur la piste et que celui ci s est barre tout seul sans le pilote dedans, je dis qu on fait du kart quand on maitrise cette technique qui est la base ou on reste chez soi

 

CQFD :)

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33 posts pour ne rien dire au final sur un sujet qui n'a pas à être décortiqué de la sorte, car son cas personnel n'est pas spécifiquement celui des autres!

Pour preuve, je vais prendre mon cas à moi tout simplement! J'ai la cheville droite détruite suite à un accident de moto il y a 10 ans.

Il m'est difficile de pousser le kart suffisament vite et sauter dedans avant d'enclencher une glinche, car je me fais souvent mal à la dite cheville.

Du fait de la raideur en question (il y en a d'autres plus utiles)l'accélérateur est controlé en parti avec la jambe.

Donc si personne ne me pousse pour démarrer je suis un peu enmerdé.

Si j'avais un Drive up, nul doute que je démarrerais mon kart sur le chariot, le poserais et partirais sans rien demander à personne à répétition! et les TaG ce n'est pas mon truc encore.

D'autant que ce n'est pas spécialement les plus jeunes et plus gaillards prêt à aider dans les stands.... en plus de se trainer en piste.......et donner des conseils...

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