Invité §flo527wi 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 Salut a tous, Je viens d'hériter d'un KFS 100. Je voudrais savoir s'il est possible de le libérer de ses 22 chevaux? Si oui comment? Carbu j'imagine Mais quel diamètre max? On peut espérer en sortir combien si c'est possible évidemment... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jon246IS 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 On ne fait pas d'un âne un cheval de course ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal405IF 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Tu compte faire le Mina ou le Défi l'année pro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 On ne fait pas d'un âne un cheval de course ! BAH ! a la base c'est quand même un moteur de compétition , pas un moteur de mobylette ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo457im 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Hello pour moi il n'y aura pas grand chose à gagner, autant changer de matériel si tu veux plus puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 BAH ! a la base c'est quand même un moteur de compétition , pas un moteur de mobylette ... Avec un moteur à piston port, on en est pas loin quand même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jon246IS 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Voilà, piston port, carbu de tronçonneuse, moteur ultra-vide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo527wi 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Ok merci beaucoup pour les infos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac531gW 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 Quant on vois les commentaires d'abruties de certain on a vraiment mal pour le karting. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 Salut a tous, Je viens d'hériter d'un KFS 100. Je voudrais savoir s'il est possible de le libérer de ses 22 chevaux? Si oui comment? Carbu j'imagine Mais quel diamètre max? On peut espérer en sortir combien si c'est possible évidemment... Merci ! Un KFS à 22 chevaux ? Même à 22 Poney Shetland , je n'y crois pas !!!!!!!!! Ca le mettrait plus puissant qu'un Nationale ... Technologiquement, du fait que c'est un "piston-port" (admission par jupe de piston) je ne vois pas bien comment il peut être plus puissant qu'un K55 qui est une admission clapet , les 2 ayant la même base de carbu et de pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 +1, ce moteur est d'une conception très basique. Avantages : coût limité, entretien simplifié, fiabilité élevée. Il est vendu par la Iame comme faisant 16 ch. Pour savoir ce que donnait cette architecture poussée au bout, il faudrait chercher du coté des ICA junior (il y a une bonne quinzaine d'années), de mémoire c'était aussi des moteurs à piston port et embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 Les ICA Junior, effectivement en jupe de piston, developpaient (commercialement) 22 à 23cv Par contre , ils étaient nettement plus évolués côté carbu et transferts, avec si ma mémoire est bonne , préparation autorisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac531gW 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 On ne fait pas d'un âne un cheval de course ! Voilà, piston port, carbu de tronçonneuse, moteur ultra-vide ! Pour l'abruti c'est à toi que je pensais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac531gW 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 Avec un moteur à piston port, on en est pas loin quand même ... Pour avoir fait de la compét 50cc pendant de nombreuses années, je confirme le moteur de mob (de course) et bien plus évolué même à l'époque (86-91) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac531gW 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 +1, ce moteur est d'une conception très basique. mais très moderne Avantages : coût limité, entretien simplifié, fiabilité très élevée. Il est vendu par la Iame comme faisant 16 ch. sa c'était avant 2007 depuis il fait plutôt autour des 19ch mais franchement on s'en fous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac531gW 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 Technologiquement, du fait que c'est un "piston-port" (admission par jupe de piston) je ne vois pas bien comment il peut être plus puissant qu'un K55 qui est une admission clapet , les 2 ayant la même base de carbu et de pot Je sais que tu as la nostalgie du k55, mais sans vouloir te contrarier un moteur ne se résume pas à une admission, un carbu, et un pot, le moteur du KFS n'est certainement pas plus puissant que celui du k55 (quoique) mais surtout il délivre sa puissance 2000 trmm plus bas et avec une fiabilité sans commune mesure. Alors pour résumer, non il n'y a rien à gagner sur un moteur de kfs, oui ce n'est pas le moteur le plus puissant du marché, la conception " admission par jupe de piston" n'est pas "has been" elle est voulu (fiabilité, simplicité) la conception du bas moteur en fait un moteur moderne. En 10 ans de compétition en kfs100 je n'ai jamais cassé de moteur, a part ça vous avez certainement raison c'est surement un mauvais moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jon246IS 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 Un mauvais moteur ne casse pas forcement Einstein.. On dit juste que c'est un moteur dépassé de 35ans ! à l'époque où tout était différent, pneus et poids ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 Je sais que tu as la nostalgie du k55, mais sans vouloir te contrarier un moteur ne se résume pas à une admission, un carbu, et un pot, le moteur du KFS n'est certainement pas plus puissant que celui du k55 (quoique) mais surtout il délivre sa puissance 2000 trmm plus bas et avec une fiabilité sans commune mesure. Alors pour résumer, non il n'y a rien à gagner sur un moteur de kfs, oui ce n'est pas le moteur le plus puissant du marché, la conception " admission par jupe de piston" n'est pas "has been" elle est voulu (fiabilité, simplicité) la conception du bas moteur en fait un moteur moderne. En 10 ans de compétition en kfs100 je n'ai jamais cassé de moteur, a part ça vous avez certainement raison c'est surement un mauvais moteur. Cool mon bonhomme !!!!!!!!!!!!!! Où ai je dit qu'il était mauvais ? J'ai surtout dit que j'étais très étonné par les 22 poneys mentionnés Maintenant Jackbar , tu redescends sur terre et tu souffles un grand coup. Voilà, c'est mieux A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 Pour l'abruti c'est à toi que je pensais. Si cela ne te dérange pas , je le prends aussi pour moi car sur le fond , je suis assez d'accord avec beaucoup d'entre nous, dont le sieur Tonneau Si tu veux un moteur plus puissant , rien ne sert de préparer un moteur KFS Tu en changes et tu en prends un autre Mais si tu veux un fiable, alors OK , mais la préparation est inutile mais tu ne tapperas jamais un kart d'une autre catégorie en piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo457im 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 Chicane je suis d'accord tu n'as jamais dit que c'était un mauvais moteur, je ne pense pas que jack ait besoin de "redescendre sur Terre", tu sais on entend et lit tellement de conneries sur le kfs que parfois on a tendance à voir le mal même dans des messages assez neutre, fin voilà comment je vois les choses perso, c'est peut-être la même chose pour jack. Mais le sujet n'est pas là : on est tous d'accord sur le sujet principal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 Flo, toujours le bon mot pour faire le consensus Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac531gW 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 Si cela ne te dérange pas , je le prends aussi pour moi car sur le fond , je suis assez d'accord avec beaucoup d'entre nous, dont le sieur Tonneau Si tu veux un moteur plus puissant , rien ne sert de préparer un moteur KFS Tu en changes et tu en prends un autre Mais si tu veux un fiable, alors OK , mais la préparation est inutile mais tu ne tapperas jamais un kart d'une autre catégorie en piste Tu as tord de le prendre pour toi et je ne crois pas un instant que tu puisse être d'accord avec "tonneau", qui a en croire ses commentaires n'a aucune culture kart, quand il parle de carbu de tronçonneuse et de moteur ultra vide. Oui, rien ne sert de préparer un moteur de KFS, mais je l'ai dit, et effectivement tu ne taperas jamais un autre kart (prend un mega comme ça tu es tranquille), par contre dans un peloton de kfs il y a moyen de se faire plaisir, parce que franchement atomiser tout le monde en loisir avec un truc 10x plus puissant je vois pas bien l'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo527wi 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 Un KFS à 22 chevaux ? Même à 22 Poney Shetland , je n'y crois pas !!!!!!!!! http://fr.wikipedia.org/wiki/K [...] _KFS_Jeune Waw y en a ici qui sont tres.... Comment dire... Bref. En gros c'est un excellent moteur mais pas pour chercher les sensations. Encore merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 http://fr.wikipedia.org/wiki/K [...] _KFS_Jeune Waw y en a ici qui sont tres.... Comment dire... Bref. En gros c'est un excellent moteur mais pas pour chercher les sensations. Encore merci pour les infos Tu peux être plus précis sur tes phrases incomplètes ? Wikipedia est devenu une référence en karting maintenant ? Ce n'est pas la première coquille dans Wikipédia ni la dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Pour avoir fait de la compét 50cc pendant de nombreuses années, je confirme le moteur de mob (de course) et bien plus évolué même à l'époque (86-91) Quand on parle de moteur de mob, il est évident qu'on pense de suite à une mob de course. Bien sur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Si cela ne te dérange pas , je le prends aussi pour moi car sur le fond , je suis assez d'accord avec beaucoup d'entre nous, dont le sieur Tonneau Si tu veux un moteur plus puissant , rien ne sert de préparer un moteur KFS Tu en changes et tu en prends un autre Mais si tu veux un fiable, alors OK , mais la préparation est inutile mais tu ne tapperas jamais un kart d'une autre catégorie en piste Idem pour moi, d'autant que le ton employé (je passe sur l'orthographe et la grammaire) est franchement déplacé. Il y a moyen de faire valoir ses arguments sans utiliser ce type de vocabulaire. Et au passage M. Jackbarteam : il faudrait revoir votre maxime de pied de page, elle ne me semble pas très adaptée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jon246IS 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Tu as tord de le prendre pour toi et je ne crois pas un instant que tu puisse être d'accord avec "tonneau", qui en croire ses commentaires n'a aucune culture kart, quand il parle de carbu de tronçonneuse et de moteur ultra vide. Oui, rien ne sert de préparer un moteur de KFS, mais je l'ai dit, et effectivement tu ne taperas jamais un autre kart (prend un mega comme ça t'es tranquille), par contre dans un peloton de kfs il y a moyen de se faire plaisir, parce que franchement atomiser tout le monde en loisir avec un truc 10x plus puissant je vois pas bien l'intérêt. Carbu dépassé et pas adapté c'est plus que connu !! Moteur ultra-vide oui, ca n'a rien en bas ni nul part ! pas la peine de de s'énerver chacun roule avec les moyens qu'il a, aucune attaque sur le kfs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac531gW 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Quand on parle de moteur de mob, il est évident qu'on pense de suite à une mob de course. Bien sur ... Je te retourne le compliment, j'aurais aussi pu penser au Peugeot jet force H2i (2 tps injection), tu vois que malgré mon age je ne pense pas de suite aux moteurs de l'entre deux guerres. NB. cherche bien il y a de l'humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jon246IS 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Allez encore un vieux, qui fait le vieux, con comme un vieux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac531gW 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Allez encore un vieux, qui fait le vieux, con comme un vieux.. Merci pour le compliment, mais tu sais il n'y a aucune mérite à finir vieux con quand on a commencé jeune crétin, tu vois ce qui t'attend LB47. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jon246IS 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Non je suis déjà un gros con, donc je vois pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 BAH ! a la base c'est quand même un moteur de compétition , pas un moteur de mobylette ... bonjour a tous quand je parlais d'un moteur de mob , je pensais un peu a ça .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Comme tout le monde (enfin presque ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 super la mob. une 40 av.!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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