Invité §Ayr167RR 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 0.9 et 1mm, sur tm en 7° tu es pas conforme! Je suis à 0.9, et je suis pils-poils à 13cc avec insert. Mais oui, il faut vérifier, il y a parfois des éccarts de fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Je suis à 0.9, et je suis pils-poils à 13cc avec insert. Mais oui, il faut vérifier, il y a parfois des éccarts de fabrication. D'accord, ca me prouve bien alors que j'ai pas des culasses d'origine. 1.15 pour ma part pour etre pile poil a 13cc, plusieurs fois controler "limite" en course... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zak6901 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 0.9 et 1mm, sur tm en 7° tu es pas conforme! D'accord, ca me prouve bien alors que j'ai pas des culasses d'origine. 1.15 pour ma part pour etre pile poil a 13cc, plusieurs fois controler "limite" en course... A 1 avec le tm sa passe normalement sans problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Ok je dois avoir des dômes particulier alors, faut que je contrôle mieux car de visu c'est "standard" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Il y a une chose qui me turlupine en prenant les volumes. J'ai une burette en verre de Labo http://www.lelaborantin.fr/ver [...] URRVTS.cfm longue et précise (et pas chére!), mélange à 50/50 huile essence comme préconisation, voir un peu plus en essence pour fluidifier un peu et être plus prècis. A la fin de la mesure, même aprés "égoutage", il y a une quantité non négligeable de fluide qui reste sur les parois de la burette par capilarité. Je ne suis pas sûr qu'en égoutant manuellement cette dernière en étant juste en volume, on ne devienne pas plus que limite..... A moins de ne pas pratiquer tel que pendant les contrôles, je pense que réellement ce n'est pas bon comme mesure réelle du volume. Maintenant, la méthode CIK inclue sans doute cette dérive, probablement d'ailleurs, car de l'huile ne peut pas descendre entierement avant plusieurs dizaines de minutes, et suivant température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot013ZR 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 moi j ai mesuré mon volume avec une seringue (graduée au dixième de ml)et de l alcool! vous croyez que sa va pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Il y a une chose qui me turlupine en prenant les volumes. J'ai une burette en verre de Labo http://www.lelaborantin.fr/ver [...] URRVTS.cfm longue et précise (et pas chére!), mélange à 50/50 huile essence comme préconisation, voir un peu plus en essence pour fluidifier un peu et être plus prècis. A la fin de la mesure, même aprés "égoutage", il y a une quantité non négligeable de fluide qui reste sur les parois de la burette par capilarité. Je ne suis pas sûr qu'en égoutant manuellement cette dernière en étant juste en volume, on ne devienne pas plus que limite..... A moins de ne pas pratiquer tel que pendant les contrôles, je pense que réellement ce n'est pas bon comme mesure réelle du volume. Maintenant, la méthode CIK inclue sans doute cette dérive, probablement d'ailleurs, car de l'huile ne peut pas descendre entierement avant plusieurs dizaines de minutes, et suivant température. Pour moi ou c'est beaucoup plus aléatoire, c'est sur la vitesse de remplissage. Un remplissage trop rapide peu engendrer des bulles,... Trop lent tu es toujours conforme, tu rempli le bas moteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab886PG 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 13CC pil poil ?? ca passe pas au technique c'est certains! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Apres faut différencier la mesure dans le garage et la mesure au technique. C'est eu qui ont toujours raison, mème si a la maison c'etait bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab886PG 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 a 13cc mesure type réglement, avec la " calamine " au technique tu passe pas a coup sur! meme avec la motul je descend jamais en dessou s de 13"08 et meme malgré ca je suis passer a 13"00 et 13"02 , c'est déja jouer avec le feu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Ah, un nouveau débat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab886PG 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 oui et non lol 13.00 de volume piston neuf sa ne passe pas au technique c'est une certitude, si toute fois la mesure piston neuf est faite type règlement, bien evidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 oui et non lol 13.00 de volume piston neuf sa ne passe pas au technique c'est une certitude, si toute fois la mesure piston neuf est faite type règlement, bien evidement Justement, si tu lis le réglement en ce qui concerne la mesure, il n'est pas précisé d'attendre spécialement que le mélange descende bien de la burette, ni même une note de précaution à ce sujet....c'est un poils flou. Oui, Jordan a raison, éviter les bulles et les seringues. Pour la calamine, j'ai constaté peut-être à tord, que moins il y a d'avance et plus le piston reste propre sans calamine... Par ex, 1.45 piston et culasse toujours comme neuf! 1.55, calamine....! Même huile (motul kart), même pourcentage. Par contre, j'ai constaté que les bidons avait changés de déco, et j'ai bidouillé à cette période, alors cause à effet ou nouvelle formulation de Motul.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eiv478wH 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 Moi j'ai une grosse avance... et pas de calamine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 moi si je ne calamine pas, c'est que ma carb n'est pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 par contre j'ai jamais fait gaffe à l'influence de l'avance sur le calaminage. Faudrait que je jette un oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 moi si je ne calamine pas, c'est que ma carb n'est pas top C'est un peu ma réflexion, dans le sens ou l'allumage influe sur la carburation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 et c'est flagrant. A quelques points de GP prêt (ou autre) je passe du tout au rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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