Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

piston vertex 4° tmk9


Invité §Ayr167RR

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JGr554hX

Je suis à 0.9, et je suis pils-poils à 13cc avec insert. Mais oui, il faut vérifier, il y a parfois des éccarts de fabrication.

 

 

 

D'accord, ca me prouve bien alors que j'ai pas des culasses d'origine.

1.15 pour ma part pour etre pile poil a 13cc, plusieurs fois controler "limite" en course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

0.9 et 1mm, sur tm en 7° tu es pas conforme!

 

 

 

D'accord, ca me prouve bien alors que j'ai pas des culasses d'origine.

1.15 pour ma part pour etre pile poil a 13cc, plusieurs fois controler "limite" en course...

 

 

A 1 avec le tm sa passe normalement sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Ok je dois avoir des dômes particulier alors, faut que je contrôle mieux car de visu c'est "standard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui me turlupine en prenant les volumes.

 

J'ai une burette en verre de Labo http://www.lelaborantin.fr/ver [...] URRVTS.cfm longue et précise (et pas chére!), mélange à 50/50 huile essence comme préconisation, voir un peu plus en essence pour fluidifier un peu et être plus prècis.

A la fin de la mesure, même aprés "égoutage", il y a une quantité non négligeable de fluide qui reste sur les parois de la burette par capilarité.

Je ne suis pas sûr qu'en égoutant manuellement cette dernière en étant juste en volume, on ne devienne pas plus que limite.....

 

A moins de ne pas pratiquer tel que pendant les contrôles, je pense que réellement ce n'est pas bon comme mesure réelle du volume.

 

Maintenant, la méthode CIK inclue sans doute cette dérive, probablement d'ailleurs, car de l'huile ne peut pas descendre entierement avant plusieurs dizaines de minutes, et suivant température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot013ZR

moi j ai mesuré mon volume avec une seringue (graduée au dixième de ml)et de l alcool!

vous croyez que sa va pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Il y a une chose qui me turlupine en prenant les volumes.

 

J'ai une burette en verre de Labo http://www.lelaborantin.fr/ver [...] URRVTS.cfm longue et précise (et pas chére!), mélange à 50/50 huile essence comme préconisation, voir un peu plus en essence pour fluidifier un peu et être plus prècis.

A la fin de la mesure, même aprés "égoutage", il y a une quantité non négligeable de fluide qui reste sur les parois de la burette par capilarité.

Je ne suis pas sûr qu'en égoutant manuellement cette dernière en étant juste en volume, on ne devienne pas plus que limite.....

 

A moins de ne pas pratiquer tel que pendant les contrôles, je pense que réellement ce n'est pas bon comme mesure réelle du volume.

 

Maintenant, la méthode CIK inclue sans doute cette dérive, probablement d'ailleurs, car de l'huile ne peut pas descendre entierement avant plusieurs dizaines de minutes, et suivant température.

 

 

Pour moi ou c'est beaucoup plus aléatoire, c'est sur la vitesse de remplissage. Un remplissage trop rapide peu engendrer des bulles,... Trop lent tu es toujours conforme, tu rempli le bas moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Apres faut différencier la mesure dans le garage et la mesure au technique. C'est eu qui ont toujours raison, mème si a la maison c'etait bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

a 13cc mesure type réglement, avec la " calamine " au technique tu passe pas a coup sur!

meme avec la motul je descend jamais en dessou s de 13"08 et meme malgré ca je suis passer a 13"00 et 13"02 , c'est déja jouer avec le feu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

oui et non lol 13.00 de volume piston neuf sa ne passe pas au technique c'est une certitude, si toute fois la mesure piston neuf est faite type règlement, bien evidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non lol 13.00 de volume piston neuf sa ne passe pas au technique c'est une certitude, si toute fois la mesure piston neuf est faite type règlement, bien evidement :)

 

 

Justement, si tu lis le réglement en ce qui concerne la mesure, il n'est pas précisé d'attendre spécialement que le mélange descende bien de la burette, ni même une note de précaution à ce sujet....c'est un poils flou.

Oui, Jordan a raison, éviter les bulles et les seringues.

 

Pour la calamine, j'ai constaté peut-être à tord, que moins il y a d'avance et plus le piston reste propre sans calamine...

Par ex, 1.45 piston et culasse toujours comme neuf! 1.55, calamine....! Même huile (motul kart), même pourcentage. Par contre, j'ai constaté que les bidons avait changés de déco, et j'ai bidouillé à cette période, alors cause à effet ou nouvelle formulation de Motul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...