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Karting

Identification et avis Moteur + Châssis


Invité §MKR727KJ

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Invité §MKR727KJ

Bonjour,

 

Voila je souhaiterai avoir l'avis et une identification si possible pour un châssis et moteur, je ne peu mettre beaucoup de photo car elles dépassent 2MB mais je vais essayer d'être précis.

 

Sur le châssis il y a plusieurs autocollant avec marqué CORSA swisshutless et une plaque qui fini par /02 donc châssis de 2002 ?? Et si c'est le cas est ce un bon châssis (bas,milieu ou haut de gamme) de l'année bien évidemment.

karting-kart-005-tns3.jpgkarting-kart-001-tns3.jpg

Voici la photo du moteur :

 

kart 008.jpg

 

Une plaque avec écris IAME parilla, Diamètre de l'alésage 49.93 '0.01' course de 50.7 '.0.01' , carburateur L2 avec 3 vis de réglages powerjet inclus. Démarrage en prise direct.

 

Voila j'espère avoir quelque réponse et savoir si sa vaut le coup ou non de restaurer ce type de matériel et si oui je vous poserez encore quelque questions. Dans tous les cas je pense avoir fait une affaire vu que c'est un don.

 

En l'attente de vous lire,

merci d'avance.

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Invité §2jl430bW

Bonjour

Moteur = Parilla Reedjet

 

Sur le chassis le 02 indique plutôt la période d'homologation.

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Invité §MKR727KJ

En loisir oui il ne sera pas utilisable ou oui il est utilisable ? Je ne cherche pas à faire de compétition je n'ai pas le temps pour ça.

 

N'hésiter pas à dire tout se dont vous savez sur ce type de matos même si c'est "merdique" ça ne me dérange pas de le savoir. Le moteur quand à lui sera révisé toutes les 5h pour le haut et 10h pour le bas au vu de ses caractéristique qui m'on l'air assez poussé.

 

Et avez vous des conseils à me donner pour décaper la peinture du châssis ?

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Invité §pou646iR

un peu trop vite, Il est utilisable en loisirs bien sûr et même en compétition si tu le voulais.

Pour le décap, si tu cherches un peu on doit en discuter sur le forum

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Invité §2jl430bW

C'est un très bon moteur, très performant. L'un des derniers N100 à refroidissement liquide produit par Parilla (si ce n'est pas le dernier).

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Invité §big128sO

En loisir oui il ne sera pas utilisable ou oui il est utilisable ? Je ne cherche pas à faire de compétition je n'ai pas le temps pour ça.

 

N'hésiter pas à dire tout se dont vous savez sur ce type de matos même si c'est "merdique" ça ne me dérange pas de le savoir. Le moteur quand à lui sera révisé toutes les 5h pour le haut et 10h pour le bas au vu de ses caractéristique qui m'on l'air assez poussé.

 

Et avez vous des conseils à me donner pour décaper la peinture du châssis ?

 

 

prodecap mais pas dispo en rayon en général .... moi a bricomarché je le demande direct au vendeur c'est sous clef en réserve!!

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Invité §tgr238ml

Si tu donnes ton châssis en peinture, normalement il le fond sans frais supplémentaire.

 

Sablagle + epoxy environ 100€, en tout cas en RP

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Invité §MKR727KJ

Merci pour toutes vos réponses ça m'aide bien ! Et un remerciement tout spécial à 2jl pour m'avoir fournis la doc technique du moteur c'est plus que super, mes côtes relevés sont bien exactes. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, juste de le démarrer et il à l'air de bien souffler comme 2 temps !!

 

Pour le prodecap je vais essayer de mettre la main dessus ça ne devrais pas être trop difficile avec internet ou auprès des fournisseurs de ma boite.

 

Sur le carburateur c'est poinçonné à la main ( 2 x 1.5 ) peu être le réglage de la carburation ?

 

Par contre je suis dans l'impasse avec les pontons car je n'arrive pas à mettre la main sur des supports neuf et je veux éviter du home made pour ma sécurité et celle des autres sachant que ceux actuel sont en cuivre ?!?! Je vous joins une photo pour que vous voyez à quoi ils ressemblent (ce n'est pas le mien mais c'est le même type de support) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] nCIK02.jpg

 

Peut être qu'un professionnel équipé d'une cintreuse serais à même de m'en fabriquer mais avec qu'elle côte vu que ceux installé sont en cuivre de plomberie et très mal confectionné ....

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Invité §MKR727KJ

J'ai contacté swisshutless mais sans connaitre les détails du châssis c'est compliqué car je ne sais pas de quelle année il est ....

 

J'attend la réponde de mavik pour les dimensions.

 

Merci pour ta réponse

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Invité §pou646iR

Les détails du chassis c'est pas vraiment primordiale car il ne change pas non plus les fixations de pare-chocs à chaque modèle sortit...tes fixations sont plutôt standard mais vieille pour ca que c'est dur à trouver

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Les détails du chassis c'est pas vraiment primordiale car il ne change pas non plus les fixations de pare-chocs à chaque modèle sortit...tes fixations sont plutôt standard mais vieille pour ca que c'est dur à trouver

 

 

Je ne serai pas aussi catégorique que toi

 

Si je prends mes CRG

Héron (98) , Héron +(2000) ou premier Road Rebel (2002) , 3 châssis , 3 barres de pontons différentes , même si visuellement proches

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Invité §big128sO

pour en refaire en acier c'est pas gagner à la cintreuse ça va faire des bourrelets .... l'acier aviation utilisé pour les tubes et pièces de kart sont des aciers à cintrer par galetage (ou étirement)

 

 

je pense qu’éventuellement en prenant les mesures tu doit pouvoir retrouver des fixations similaires chez alpha ou autres magasin voir sur leboncoin

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Invité §MKR727KJ

J'ai trouvé ça :

 

https://www.cpckart.com/produit/158/1815

 

Mais que pour le côté droit

 

Je vous met aussi une vue général du kart et le type de châssis qui me tiens à coeur de le savoir même si ce n'est pas utile. Au moins sont année et si c'était de la bonne came ou pas ...

 

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/15/mini_131115063354666468.jpg

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Invité §big128sO

J'ai trouvé ça :

 

https://www.cpckart.com/produit/158/1815

 

Mais que pour le côté droit

 

Je vous met aussi une vue général du kart et le type de châssis qui me tiens à coeur de le savoir même si ce n'est pas utile. Au moins sont année et si c'était de la bonne came ou pas ...

 

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 666468.jpg

 

 

 

c'est ton châssis ???

 

si oui alors les barres de fixations sont spécifiques puisque pontons stylo evo me semble t'il (https://www.cpckart.com/produit/158/1547) le modèle que tu montre sur cpc c'est pour fixer des pontons carrés

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Invité §MKR727KJ

Oui mais attention car sous les pontons c'est des rajouts de fixation fait maison en tuyauterie cuivre de plomberie soudé n'importe comment, je ne pense pas que ce soit la carrosserie d'origine !

 

J'essayerais de faire des photos plus détaillé et pourquoi pas les affichés dans un musé des horreurs vu le travail de maçon !!

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Invité §big128sO

alors je reformule ma réponse ^^ si tu souhaites conserver tes pontons actuels il te faut le modèle que je t'ai mis dans mon précédant post ( attention c'est pas dit que ceux de cpc soit aux bonnes dimensions :) ) par contre si tu arrive a trouver un modèle aux bonnes cotes les angles n’étant pas trop aigus tu devrais t'en sortir avec une cintreuse classique en chauffant raisonnablement le tube

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Invité §2jl430bW

Merci pour toutes vos réponses ça m'aide bien ! Et un remerciement tout spécial à 2jl pour m'avoir fournis la doc technique du moteur c'est plus que super, mes côtes relevés sont bien exactes. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, juste de le démarrer et il à l'air de bien souffler comme 2 temps !!

 

Pour le prodecap je vais essayer de mettre la main dessus ça ne devrais pas être trop difficile avec internet ou auprès des fournisseurs de ma boite.

 

Sur le carburateur c'est poinçonné à la main ( 2 x 1.5 ) peu être le réglage de la carburation ?

 

Par contre je suis dans l'impasse avec les pontons car je n'arrive pas à mettre la main sur des supports neuf et je veux éviter du home made pour ma sécurité et celle des autres sachant que ceux actuel sont en cuivre ?!?! Je vous joins une photo pour que vous voyez à quoi ils ressemblent (ce n'est pas le mien mais c'est le même type de support) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] nCIK02.jpg

 

Peut être qu'un professionnel équipé d'une cintreuse serais à même de m'en fabriquer mais avec qu'elle côte vu que ceux installé sont en cuivre de plomberie et très mal confectionné ....

 

Salut

Qu'as tu comme carbu monté dessus ?

 

Pour tes pontons regarde ici à "support de pontons CIK02", avec un peu de chance ça colle. http://www.wildkartshop.de/sho [...] _3927.html

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Invité §MKR727KJ

Le carburateur serais un IBEA L2 d'après l'ancien propriétaire il y as 2 vis de réglage plus une 3eme vis de réglage du PJ.

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Invité §MKR727KJ

Salut

Qu'as tu comme carbu monté dessus ?

 

Pour tes pontons regarde ici à "support de pontons CIK02", avec un peu de chance ça colle. http://www.wildkartshop.de/sho [...] _3927.html

 

 

 

(désolé pour le double post)

 

Je crois que tu a mis fin à ma question et je pense tout comme toi que se sont les bon supports !! En tout cas ça y ressemble très fortement, merci pour ton aide !

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Invité §2jl430bW

Le carburateur serais un IBEA L2 d'après l'ancien propriétaire il y as 2 vis de réglage plus une 3eme vis de réglage du PJ.

 

 

Je n'ai jamais eu de L2 (ni de carbu à powerjet), mais il y a quelques posts sur ce carbu et un qui parle d'un l2 su un reedjet : Reglages carbu Ibea L2 powerjet

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Invité §MKR727KJ

Bonjour à tous,

 

Voici une photo du carburateur avec des poinçons, un peu con de buriner un corps de carbu je trouve ... Mais bon l'ancien proprio avait pas une tête à être un soigneux rien qu'a voir les tranchées dans les têtes de vis de la pompe ess. Il sera démonté passé au bac US puis finira par une petite réfection.

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/16/mini_131116112757431295.jpg

 

Savez vous aussi l'épaisseur des clapets pour ce type de moteur ? Sachant que je pense le décompresser pour éviter qu'il prennent trop de tours et ainsi limiter la casse au maximum au vu de mes autres passions déjà très coûteuses puis je n'ai "piloté" que des karting de location jusqu'à présent :ange:

 

Certain roule sur la piste TopGun à facture/biganos ici ?

 

 

Merci à vous.

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Invité §Jon246IS

Terrain miné, tu défourailles à coups de popgun, Paris c'est pas Top Gun

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Invité §tux368Ot

Salut,

 

Ayant un X30 qui est très proche de ce moteur dans sa conception, l'épaisseur min des clapets est égale à 0.21mm (carbone) mais on met plutôt du 0.24/0.25mm pour avoir un peu plus de marge (le 0.21 est plus cassant mais sans être dangereux pour le moteur), je me demande d'ailleurs si ce n'est pas exactement la même boite à clapets que le X30 sur le reedjet.

 

Normalement un moteur décompressé ne va pas forcément limiter ton haut régime, c'est même souvent le contraire par contre tu auras moins de couple, le plus simple est plutôt de jouer sur le rapport de transmission pour trouver un compromis régime / fiabilité.

 

Pour info, dans notre club (lohéac) le vainqueur de la course club depuis plusieurs années est Jean-Michel Sourdin (ancien champion de france promo 2) qui tourne sur un reedjet (même carbu que le tien). Il tourne avec quelques collègues de ces années là avec leurs N100 (maxter et rotax), ils ne modifient pas les moteurs mais s'arrangent avec le rapport pour leur faire prendre 18000, c'est la limite qu'ils se fixent pour garantir la fiabilité et ça leur suffit à être devant tous les rotax et X30 !! ;)

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Pour MKRacing, les coup de poinçon sur le carbu ne sont pas des marques faites par un ancien proprio mal intentionné

Ce sont les contrôleurs technique qui mettaient des coups de poinçon pour s'assurer que les pilotes ne changent pas de carbu durant le WE (ou, s'il change , ils devaient faire enregistrer le deuxième et en cas de victoire, les deux carbus étaient controlés)

 

Sur comment dégonfler le moteur, Tuxmate à tout dit

Je roule aussi beaucoup avec des N100. Je me limite à 18 000 / 18 200 en jouant sur la couronne et comme cela , on a une fiabilité très correcte

 

Pour les clapets , on utilise des clapets entre 0,27 et 0,30

Perso j'utilise des clapets classiques. Les carbonnes cassent comme du verre

Attention à la longueur , il y a eu sur les reedjet, 2 versions de boîte à clapet

- clapets de 66 mm de long comme sur les Parilla Mag jet à air - montage le plus fréquent

- clapets de 70 mm de long comme sur les X30 . Ce dernier montage est arriver en 2003 ou 2004 il me semble

En piste , surtout en loisir , la différence est minime , quasi négligeable

 

Au besoin, fais une photo des carter avec le carbu monté dessus (la fonderie et l'usinage des carters est légèrement différent suivant la boîte à clapets)

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Invité §MKR727KJ

Merci pour toutes ces informations je prend note !

 

Je vous met un lien ou ce trouve plusieurs photo afin que vous puissiez me dire laquelle version de boite à clapet j'ai et aussi savoir si le par choc arrière actuel est suffisant ou non pour rouler en loisir même si il ne prendra pas la piste dans les mois à venir.

 

http://www.casimages.com/a/ej4xC

 

La démultiplication actuelle est de 80/10 si je compte bien... Laquelle me conseillez vous ?

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Ça dépend où tu vas rouler, le pignon ne devrait à priori pas changer mais la couronne certainement en fonction du type de piste où tu iras, tu pourras monter ou descendre de 1, 2 ou 3 dents selon le cas (voire plus).

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