Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

NOUVEAU CARBU POUR KZ

 

KC67 Histoires du sport automobile : phil9292, protobibi et 12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

NOUVEAU CARBU POUR KZ

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
yakayfaut
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2013 à 21:39:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
du nouveau dans la carburation kz.. :) :) :) :)
http://rogerdiveu.wordpress.co​m/2013/05/02/nouvelle-serie-20​13-de-carburateurs-kilt-ot1/

homologué en france en serie kz..... qu en pensez vous ??????



[:tiger51:20]

Message édité par YAKAYFAUT le 14/11/2013 à 21:45:53

---------------
rouler beau c est bien,rouler vite c est mieux...
Sujets relatif
Profil : Routard
zak6901
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2013 à 21:45:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sa m'étonnerais qu'il soit homologuer en course...
Message cité 1 fois
Profil : Routard
yakayfaut
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2013 à 21:46:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zak6901 a écrit :

sa m'étonnerais qu'il soit homologuer en course...
Afficher plus
Afficher moins

va voir sur le site...
 :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:


---------------
rouler beau c est bien,rouler vite c est mieux...
Publicité

Profil : Routard
zak6901
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2013 à 21:48:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nouvelle série 2013 de carburateurs kilt OT1 est désormais disponible pour utilisation dans les classes françaises KZ 125 & KZ 125 GENTLEMAN.


il ne parle pas de compétition...a mon avis...
Message cité 1 fois
Message édité par zak6901 le 14/11/2013 à 21:49:34
Profil : Routard
yakayfaut
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2013 à 21:52:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zak6901 a écrit :

Nouvelle série 2013 de carburateurs kilt OT1 est désormais disponible pour utilisation dans les classes françaises KZ 125 & KZ 125 GENTLEMAN.


il ne parle pas de compétition...a mon avis...
Afficher plus
Afficher moins

c est ecrit homologué en kz125 et gentleman donc en course..en loisir tu met ce que tu veut pas besoin d une homologation...... :D :D


du moins c est comme ca que je l interprète.....faut appeler...... MDR....

Message cité 1 fois
Message édité par YAKAYFAUT le 14/11/2013 à 21:54:09

---------------
rouler beau c est bien,rouler vite c est mieux...
Publicité

Profil : Routard
zak6901
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2013 à 21:58:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

YAKAYFAUT a écrit :

c est ecrit homologué en kz125 et gentleman donc en course..en loisir tu met ce que tu veut pas besoin d une homologation...... :D :D


du moins c est comme ca que je l interprète.....faut appeler...... MDR....
Afficher plus
Afficher moins



huummm...c'est ecrit ou que sait homologuer???

Message cité 1 fois
Profil : Routard
yakayfaut
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2013 à 22:09:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zak6901 a écrit :


huummm...c'est ecrit ou que sait homologuer???
Afficher plus
Afficher moins

sans dec.......la 2 eme ligne...le commentaire sous les tof.....ouvre les mirettes

Message cité 1 fois

---------------
rouler beau c est bien,rouler vite c est mieux...
Profil : Routard
zak6901
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2013 à 22:25:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

YAKAYFAUT a écrit :

sans dec.......la 2 eme ligne...le commentaire sous les tof.....ouvre les mirettes
Afficher plus
Afficher moins


ben je ne vois tjs pas le mot homologué... :non: :non: :non:

Profil : Routard
  1. config
fabrice_frete
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2013 à 22:36:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A salbris y'avais un gars qui en avais un je sai spas si il a rouler le samedi et dimanche avec mais le jeudi vendredi oui


---------------
https://www.facebook.com/FFEng​ines/
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2013 à 22:50:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il doit anticiper.

Profil : Routard confirmé
bigtom
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2013 à 23:27:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
trop fort!!!!!!!! retour aux bon vieux carbu a membrane et guillotine remis au gout du jour :)

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2013 à 00:03:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui,j alllais le dire,c est le carbu des super A il y a 20 ans.

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2013 à 00:22:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je n'ai pas trouvé d'homologation, pourtant j'ouvre les yeux, et la fiche proposée n'est qu'une fiche technique.

La guillotine ressemble à celle que j'avais sur mon Kilt de 27 il y a ....20 ans! qui marchait mal d'ailleurs....
Message édité par barbazan le 15/11/2013 à 13:17:20
Publicité

Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2013 à 11:09:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce carbu semble offrir de meilleurs possibilités de réglagle carburation puisqu'on peut intervenir dessus en roulant.
En debut d'annee y avait deja eu un article dans notre revue nationale préférée.
Bizarrement il ne semble pas se popularisé dans les pelotons.
Je suis pas aller relire le reglement du KZ125, du coup je me demande si il est vraiment homologué pour le coup (l'article du site web se garde bien d'ailleurs d'utiliser le terme "homologué". ;-) ).

Surement un futur concurrent serieux de dellorto.... mince si ca se fait et si ce carbu se montre aussi efficace que les dellorto, ca va faire un paquet de carbu a' racheter.

(quoique Dellorto semble commencer a' reagir avec son kit "gicleur principal variable" ).


---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2013 à 11:25:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis dubitatif sur l'homologation, car en principe les réglages en roulant est interdit en KZ. Pour preuve, le systéme de réglage du GP en option sur le Delhorto qui se monte sur le VHSH n'est pas autorisé en course....
Maintenant en loisir oui, mais bon, les carbus à cuve ont quand même l'avantage d'être constant et fiable, ce qui n'est pas le cas des modèles à membrane, même si la possibilité de réglage en roulant parait être un plus.

vieux ! et con !
Profil : Pilote pro
  1. homepage
vilebrequin-51
Sport - succès or messages
  1. Posté le 15/11/2013 à 11:26:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2013 à 11:49:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les commentaires associés a' cet article sont trés instructifs. Il disent qu'on est libre de mettre n'importe quel carburateur, du moment qu'il est en aluminium avec un venturi de 30 mm max (d'ailleurs il n'existe aucune fiche d'homologation des carburateur VHSH et PHBE).
Mais d'un autre coté des pilotes se sont fait déclassés parce qu'ils roulaient sans l'émulsionneur qui est associé au gicleur de bas régime.

Cette situtation réglementaire est trés bizarre quand meme... en attendant je vais sagement rester avec mon trés "populaire" VHSH ;)
Message édité par Kurac125 le 15/11/2013 à 11:49:52

---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2013 à 12:20:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, il y a un floue quand même.
Par contre, pour l'émulsionneur, il est précisé que le carbu doit être d'origine et avec les pièces d'origine constructeur.
Peut-on considérer qu'un carbu incomplet est d'origine...? Pas vraiment non?
Et oui, il y a un doute en ce qui concerne les carbus, le réglement KZ france n'impose plus le VHSH (ou PHBE), mais n'autorise pas clairement les autres, quel bordel!

Suite de l'Extrait du réglement technique national KZ 2013 donc spécifique France: incomplet sur un post du lien ci-dessus.
" Article 5. Carburateur.
Les types de carburateurs sont admis en concordance avec les règles et les
homologations moteur CIK/FIA successives.
/ Dell’Orto: type PHBE.30 pour les moteurs des homologations ICC 1998 et 2001.
/ Dell’Orto : type VHSH 30 pour les moteurs des homologations ICC 1998, 2001, 2004 et
KZ 2007,2010.
3°/ Carburateur : KZ2 CIK/FIA 2013 pour les moteurs des homologations ICC 1998, 2001,

2004 et KZ 2007, 2010, 2013.
Carburateurs en aluminium, avec diffuseur “venturi » d’un diamètre maximum de 30 mm rond.
Ces carburateurs doivent rester strictement d’origine Les seuls réglages autoris és sont ceux de:
le boisseau/la guillotine, l’aiguille, les flotteurs , le puits d’aiguille (pulvérisateur), les gicleurs et le
kit pointeau, à la condition que toutes les pièces interchangées soient d’origine. Le filtre à
essence incorporé et l’assiette peuvent être supprimés, s’ils sont conservés, ils doivent être
d’origine."

Donc pas d'interdiction à une autre marque, et rien d'imposé non plus.....En considérant que ce qui n'est pas espressément interdit est autorisé....
Message édité par barbazan le 15/11/2013 à 12:36:11
Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2013 à 12:39:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas plutot le contraire : "Ce qui n'est pas expressément autorisé, est interdit" ?

Et encore un esprit tatillon pourrait dire que le VHSH n'est pas homologué car le reglement dit "carburateur en aluminium"... quid de toute les pieces internes qui ne le sont pas (aiguille, puit, etc, etc...) ;)


---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Profil : Routard
yakayfaut
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2013 à 14:32:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca va être dur de graisser le moteur d une main et de rentrer les rapports en bout de ligne droite......
Message cité 1 fois

---------------
rouler beau c est bien,rouler vite c est mieux...
Profil : Routard confirmé
bigtom
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2013 à 19:21:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

YAKAYFAUT a écrit :

ca va être dur de graisser le moteur d une main et de rentrer les rapports en bout de ligne droite......
Afficher plus
Afficher moins



pourquoi diable tu voudrais graisser ton moteur?????? c'est pas un N100 :) et encore moi perso je "graisse" quasiment jamais (j'y pense rarement a coller la mimine sur la boite) et a l'ouverture le bas moteur et plus que suffisamment lubrifié puisque mon préparateur me demande si je ne roule pas a 50% de mélange ^^

Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2013 à 20:40:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parce que tu roules avec une carbu déjà 10x trop riche !

Profil : Routard
yakayfaut
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2013 à 21:08:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bigtom a écrit :


pourquoi diable tu voudrais graisser ton moteur?????? c'est pas un N100 :) et encore moi perso je "graisse" quasiment jamais (j'y pense rarement a coller la mimine sur la boite) et a l'ouverture le bas moteur et plus que suffisamment lubrifié puisque mon préparateur me demande si je ne roule pas a 50% de mélange ^^
Afficher plus
Afficher moins

c est pas le fait que ça soi un n100 qui fait que l on graisse le moteur...c est par l utilisation de ce type de carbu..comme sur les 100 a l époque..sur un carbu a cuve tu a un circuit de bas regime que tu peut régler riche ( si il y a besoin ) pour librifier le moteur pendant la deceleration au freinage sur une bonne ligne droite ..et un circuit de mi regime (conditionné par le puit et son aiguille ) qui te permet de re-équilibrer te richesse ( en reglent pauvre a la reprise ) .. et ensuite ta phase haut regime conditionner pas le gicleur principale....donc l on peut dire que tu contrôle la richesse de ta phase d accélération par 3 phases de reglage ( bien que j en ai connu 4 avec l adjonction d un power jet ) l une pouvant re équilibrer l autre ect...
alors que sur un cabu type n100 ( ibea ou autre marque ) tu n a que 2 phases ( il en a existé a 3 phases) le bas regime ( 1 vis cote moteur sur le carbu) et le haut regime ( vis cote boite a air ) .. les deux reglées au plus juste pour une bonne carbu perf donc bien souvent a la limite ( le therme serrage etait bien connu a l epoque des n 100 qui avoisinaient les 18 ou 20000 t/minute en bout de ligne droite...tu me suis :sol: ) donc la vis de bas regime qui gère un peut plus que le bas regime puisque elle gére egalement toute la phase de mi regime en meme temp tu ne peut pas non plus la regler trop riche au risque de voir ton moteur s engorger a la reprise..don c est l un ou l autre ou tu roule gras et tu rame a la re-acceleration .. ou tu roule tendu perf et dans ce cas tu pali au graissage a la décélération avec ta mimine .....


---------------
rouler beau c est bien,rouler vite c est mieux...
Profil : Routard confirmé
bigtom
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2013 à 21:38:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oki oki je connaissais pas les caractéristique des carbus a cuve merci du détail
pour moi le gros souci c'est surtout que tu bidouille a ton réglage en roulant et que si t'a pas des doigts.de.fée mifier de quelques pouillemes devient très difficile donc effectivement si t'est déjà limite tu rompt le film ou tu sèche le bas moi perso je roule juste a la.couleur de ma.bougie en partant un poils gras et pour LB sur mon tryton était spécifier 1 t en haut et pareil en bas a un poil près j'y suis et par contre cote mélange je suis a 7% ...

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2013 à 21:54:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si les réglages de base étaient des réglages "au top" ça se saurait !
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
bigtom
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2013 à 22:28:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jon56xl a écrit :

Si les réglages de base étaient des réglages "au top" ça se saurait !
Afficher plus
Afficher moins



j'ai jamais dit au top ^^ mais de base ça fonctionne correctement un poil gras la je suis un poils plus bas de mémoire mais si je descend ma bougie s’assèche ( en même temps même "10x trop gras" il les prends ses 18000tr)

maintenant je comprend bien qu'en course on cherche l'optimum la limite de la limite et que ce type de carbu risque de ne pas pardonner une erreur de reglage

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/11/2013 à 00:01:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ton motoriste te dis que t'es à 50% de mélange pour rire c'est que t'es bien bien bien loin de la vérité !
La bougie ça compte peu aujourd'hui (à cause de l'huile).
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
bigtom
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2013 à 00:09:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jon56xl a écrit :

Si ton motoriste te dis que t'es à 50% de mélange pour rire c'est que t'es bien bien bien loin de la vérité !
La bougie ça compte peu aujourd'hui (à cause de l'huile).
Afficher plus
Afficher moins



si j'avais un moteur récent et que je tourne avec de l'huile "récente" ce qui n'est pas mon cas ^^

ital ML21 et comer super freedom :)

Profil : Routard confirmé
bigtom
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2013 à 18:01:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon pour info carbu qui n'est pour l'instant pas autorise que ce soit en régional national ou international réponse reçue d'un responsable technique de la FFSA

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PISTON K9C 4° 5
k9b 32
Problème MYCHRON 4 12
Piston sgm 4
kz 125 Pavesi 14