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NOUVEAU CARBU POUR KZ


YAKAYFAUT

Messages recommandés

Nouvelle série 2013 de carburateurs kilt OT1 est désormais disponible pour utilisation dans les classes françaises KZ 125 & KZ 125 GENTLEMAN.

 

 

il ne parle pas de compétition...a mon avis...

c est ecrit homologué en kz125 et gentleman donc en course..en loisir tu met ce que tu veut pas besoin d une homologation...... :D :D

 

 

du moins c est comme ca que je l interprète.....faut appeler...... MDR....

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c est ecrit homologué en kz125 et gentleman donc en course..en loisir tu met ce que tu veut pas besoin d une homologation...... :D :D

 

 

du moins c est comme ca que je l interprète.....faut appeler...... MDR....

 

 

huummm...c'est ecrit ou que sait homologuer???

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Invité §fab886PG

A salbris y'avais un gars qui en avais un je sai spas si il a rouler le samedi et dimanche avec mais le jeudi vendredi oui

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Invité §big128sO

trop fort!!!!!!!! retour aux bon vieux carbu a membrane et guillotine remis au gout du jour :)

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Oui je n'ai pas trouvé d'homologation, pourtant j'ouvre les yeux, et la fiche proposée n'est qu'une fiche technique.

 

La guillotine ressemble à celle que j'avais sur mon Kilt de 27 il y a ....20 ans! qui marchait mal d'ailleurs....

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Ce carbu semble offrir de meilleurs possibilités de réglagle carburation puisqu'on peut intervenir dessus en roulant.

En debut d'annee y avait deja eu un article dans notre revue nationale préférée.

Bizarrement il ne semble pas se popularisé dans les pelotons.

Je suis pas aller relire le reglement du KZ125, du coup je me demande si il est vraiment homologué pour le coup (l'article du site web se garde bien d'ailleurs d'utiliser le terme "homologué". ;-) ).

 

Surement un futur concurrent serieux de dellorto.... mince si ca se fait et si ce carbu se montre aussi efficace que les dellorto, ca va faire un paquet de carbu a' racheter.

 

(quoique Dellorto semble commencer a' reagir avec son kit "gicleur principal variable").

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Je suis dubitatif sur l'homologation, car en principe les réglages en roulant est interdit en KZ. Pour preuve, le systéme de réglage du GP en option sur le Delhorto qui se monte sur le VHSH n'est pas autorisé en course....

Maintenant en loisir oui, mais bon, les carbus à cuve ont quand même l'avantage d'être constant et fiable, ce qui n'est pas le cas des modèles à membrane, même si la possibilité de réglage en roulant parait être un plus.

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Les commentaires associés a' cet article sont trés instructifs. Il disent qu'on est libre de mettre n'importe quel carburateur, du moment qu'il est en aluminium avec un venturi de 30 mm max (d'ailleurs il n'existe aucune fiche d'homologation des carburateur VHSH et PHBE).

Mais d'un autre coté des pilotes se sont fait déclassés parce qu'ils roulaient sans l'émulsionneur qui est associé au gicleur de bas régime.

 

Cette situtation réglementaire est trés bizarre quand meme... en attendant je vais sagement rester avec mon trés "populaire" VHSH ;)

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Oui, il y a un floue quand même.

Par contre, pour l'émulsionneur, il est précisé que le carbu doit être d'origine et avec les pièces d'origine constructeur.

Peut-on considérer qu'un carbu incomplet est d'origine...? Pas vraiment non?

Et oui, il y a un doute en ce qui concerne les carbus, le réglement KZ france n'impose plus le VHSH (ou PHBE), mais n'autorise pas clairement les autres, quel bordel!

 

Suite de l'Extrait du réglement technique national KZ 2013 donc spécifique France: incomplet sur un post du lien ci-dessus.

" Article 5. Carburateur.

Les types de carburateurs sont admis en concordance avec les règles et les

homologations moteur CIK/FIA successives.

/ Dell’Orto: type PHBE.30 pour les moteurs des homologations ICC 1998 et 2001.

/ Dell’Orto : type VHSH 30 pour les moteurs des homologations ICC 1998, 2001, 2004 et

KZ 2007,2010.

3°/ Carburateur : KZ2 CIK/FIA 2013 pour les moteurs des homologations ICC 1998, 2001,

2004 et KZ 2007, 2010, 2013.

Carburateurs en aluminium, avec diffuseur “venturi » d’un diamètre maximum de 30 mm rond.

Ces carburateurs doivent rester strictement d’origine Les seuls réglages autoris és sont ceux de:

le boisseau/la guillotine, l’aiguille, les flotteurs , le puits d’aiguille (pulvérisateur), les gicleurs et le

kit pointeau, à la condition que toutes les pièces interchangées soient d’origine. Le filtre à

essence incorporé et l’assiette peuvent être supprimés, s’ils sont conservés, ils doivent être

d’origine."

Donc pas d'interdiction à une autre marque, et rien d'imposé non plus.....En considérant que ce qui n'est pas espressément interdit est autorisé....

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C'est pas plutot le contraire : "Ce qui n'est pas expressément autorisé, est interdit" ?

 

Et encore un esprit tatillon pourrait dire que le VHSH n'est pas homologué car le reglement dit "carburateur en aluminium"... quid de toute les pieces internes qui ne le sont pas (aiguille, puit, etc, etc...) ;)

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Invité §big128sO

ca va être dur de graisser le moteur d une main et de rentrer les rapports en bout de ligne droite......

 

 

pourquoi diable tu voudrais graisser ton moteur?????? c'est pas un N100 :) et encore moi perso je "graisse" quasiment jamais (j'y pense rarement a coller la mimine sur la boite) et a l'ouverture le bas moteur et plus que suffisamment lubrifié puisque mon préparateur me demande si je ne roule pas a 50% de mélange ^^

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pourquoi diable tu voudrais graisser ton moteur?????? c'est pas un N100 :) et encore moi perso je "graisse" quasiment jamais (j'y pense rarement a coller la mimine sur la boite) et a l'ouverture le bas moteur et plus que suffisamment lubrifié puisque mon préparateur me demande si je ne roule pas a 50% de mélange ^^

c est pas le fait que ça soi un n100 qui fait que l on graisse le moteur...c est par l utilisation de ce type de carbu..comme sur les 100 a l époque..sur un carbu a cuve tu a un circuit de bas regime que tu peut régler riche ( si il y a besoin ) pour librifier le moteur pendant la deceleration au freinage sur une bonne ligne droite ..et un circuit de mi regime (conditionné par le puit et son aiguille ) qui te permet de re-équilibrer te richesse ( en reglent pauvre a la reprise ) .. et ensuite ta phase haut regime conditionner pas le gicleur principale....donc l on peut dire que tu contrôle la richesse de ta phase d accélération par 3 phases de reglage ( bien que j en ai connu 4 avec l adjonction d un power jet ) l une pouvant re équilibrer l autre ect...

alors que sur un cabu type n100 ( ibea ou autre marque ) tu n a que 2 phases ( il en a existé a 3 phases) le bas regime ( 1 vis cote moteur sur le carbu) et le haut regime ( vis cote boite a air ) .. les deux reglées au plus juste pour une bonne carbu perf donc bien souvent a la limite ( le therme serrage etait bien connu a l epoque des n 100 qui avoisinaient les 18 ou 20000 t/minute en bout de ligne droite...tu me suis :sol: ) donc la vis de bas regime qui gère un peut plus que le bas regime puisque elle gére egalement toute la phase de mi regime en meme temp tu ne peut pas non plus la regler trop riche au risque de voir ton moteur s engorger a la reprise..don c est l un ou l autre ou tu roule gras et tu rame a la re-acceleration .. ou tu roule tendu perf et dans ce cas tu pali au graissage a la décélération avec ta mimine .....

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Invité §big128sO

oki oki je connaissais pas les caractéristique des carbus a cuve merci du détail

pour moi le gros souci c'est surtout que tu bidouille a ton réglage en roulant et que si t'a pas des doigts.de.fée mifier de quelques pouillemes devient très difficile donc effectivement si t'est déjà limite tu rompt le film ou tu sèche le bas moi perso je roule juste a la.couleur de ma.bougie en partant un poils gras et pour LB sur mon tryton était spécifier 1 t en haut et pareil en bas a un poil près j'y suis et par contre cote mélange je suis a 7% ...

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Invité §Jon246IS

Si les réglages de base étaient des réglages "au top" ça se saurait !

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Invité §big128sO

Si les réglages de base étaient des réglages "au top" ça se saurait !

 

 

j'ai jamais dit au top ^^ mais de base ça fonctionne correctement un poil gras la je suis un poils plus bas de mémoire mais si je descend ma bougie s’assèche ( en même temps même "10x trop gras" il les prends ses 18000tr)

 

maintenant je comprend bien qu'en course on cherche l'optimum la limite de la limite et que ce type de carbu risque de ne pas pardonner une erreur de reglage

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Invité §Jon246IS

Si ton motoriste te dis que t'es à 50% de mélange pour rire c'est que t'es bien bien bien loin de la vérité !

La bougie ça compte peu aujourd'hui (à cause de l'huile).

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Invité §big128sO

Si ton motoriste te dis que t'es à 50% de mélange pour rire c'est que t'es bien bien bien loin de la vérité !

La bougie ça compte peu aujourd'hui (à cause de l'huile).

 

 

si j'avais un moteur récent et que je tourne avec de l'huile "récente" ce qui n'est pas mon cas ^^

 

ital ML21 et comer super freedom :)

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Invité §big128sO

bon pour info carbu qui n'est pour l'instant pas autorise que ce soit en régional national ou international réponse reçue d'un responsable technique de la FFSA

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