barbazan 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 Justement non! C'est bien là l'incohérence de ce montage! Ce qui me paraissait surprenant à la base à la sortie de ce roulement et j'en avait parlé se vérifie à l'usage. La bague interne est montée serrée sur la soie du vilo, la "rondelle" d'épaulement est libre ou relativement libre, elle est maintenu en pression par la bague (ou plutôt chemin de roulement) interne. Si pour X raisons (et elles sont nombreuses) le chemin de roulement interne commence à se décaler, il y a un effet avalanche immédiat, car les rouleaux vont accentuer leur pression sur une extrêmité du chemin de roulement (la bague interne) et de fait la repousser à l'extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 Justement non! C'est bien là l'incohérence de ce montage! Ce qui me paraissait surprenant à la base à la sortie de ce roulement et j'en avait parlé se vérifie à l'usage. La bague interne est montée serrée sur la soie du vilo, la "rondelle" d'épaulement est libre ou relativement libre, elle est maintenu en pression par la bague (ou plutôt chemin de roulement) interne. Si pour X raisons (et elles sont nombreuses) le chemin de roulement interne commence à se décaler, il y a un effet avalanche immédiat, car les rouleaux vont accentuer leur pression sur une extrêmité du chemin de roulement (la bague interne) et de fait la repousser à l'extérieur. Mince j'avais mis une photo et elle a disparu.... bon je tente de la remettre, j'espere que la colle tiendra ce coup ci. Car sur les photo la bague interne semble solidaire de la rondelle d'épaulement (je n'ai pas vu le montage ne vrai). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 ... juste pour voir si la photo est encore la'... on dirait que oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 Normalement la cale est libre, là, elle est probablement descendu en appui dessus vu que le vilo est penché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar132xi 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 je viens de faire un k9 et il y a bien une bague acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 Normalement la cale est libre, là, elle est probablement descendu en appui dessus vu que le vilo est penché. Ahhhh... ok ok .... bah si c'est ca, et bien y a un gros pb de conception sur ces nouveaux roulements soit disant "spéciaux". D'ailleurs mon pote a' vite remis des roulements a' bille standards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 je viens de faire un k9 et il y a bien une bague acier Je veux bien te croire, difficile a juger sur la photo, car de visu cela ne semble pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 je viens de faire un k9 et il y a bien une bague acier tu as passé un aimant pour t'en assurer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar132xi 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 oui juste que sur la phot on voit mal car il y avait le flash et je n'ai pas réussi a prendre la photo pour qu'on distingue bien les 2 parties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 4 décembre 2013 Signaler Partager 4 décembre 2013 On ne voit pas effectivement... comme dit Pascal, as-tu passé un aimant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar132xi 4 décembre 2013 Signaler Partager 4 décembre 2013 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr526Rz 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Bonjour a Tous, Je suis possesseur d'un pavesi KZ 125 boite 6 année 2008/2009. J'ai un problème au niveau du logement de roulements coté embrayage. Erreur de débutant j'ai enlevé le roulement sans le chauffer et la , c'est le drame, la matière est parti avec. Quelqu'un pourrait me dire quoi faire?? est ce grave?? Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Pas cool ça! Un moteur estropié de plus! Bon, si le logement du joint spi n'est pas touché (on voit mal sur tes mauvaises images, ça aussi c'est un signe!), cela ne devrait pas l'empêcher de tourner, car il reste suffisament de matière solide pour le roulement. Par contre, il faudra "recoller" le morceau arraché, car il faut minimiser la surface du joint aux effets de pression du bas moteur pour éviter son éjection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr526Rz 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 comment je peux le recoller?? avec une soudure?? ou de l’ara métal peut être?? je vais essayer de faire des photos plus net demain. Je suis en Polynésie donc décalage heure de 12Heures. Merci pour vos infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr526Rz 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 J'ai pu faire des photos de meilleurs qualités . De ce que je vois, le logement du joint Spy est OK. seul coté roulement est abimé.. Par contre je sais pas comment collé le morceau de matière parti. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Présentes le morceau arraché en place pour juger si il se place parfaitement. Avec un peu de chance ce sera le cas, sinon tu grattes ce qui gêne. Oui tu peux le coller à l'ara métal, tu dégraisses à mort à l'acétone avant les deux parties. Tu mets de la résine des 2 cotés, mais une couche très mince régulière, et tu places sous presse légére c'est important. Utilise un petit serre joint par ex. (tu refais pas la même connerie à l'envers hein!) et tu enlèves au coton tige trempé dans l'acétone tout ce qui déborde. Bien laisser sécher au moins 48H. Reste la remise en place du roulement ensuite, il te faudra chauffer modérément les carters du coup (moins de 100°), mettre le roulement sorti du congel, et s'aider d'une presse légére et de WD 40 pour minimiser les effets de frottement carter à la mise en place du roulement bien au fond. Ca devrait tenir..... C'est du bricolage bien sûr, l'idéal c'est de refaire un cordon de soudure alu et reprendre l'usinage..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr526Rz 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Barbazan je te remercie pour tes idées et conseille. Je viens de déposé le carter chez un soudeur ( il va me comblé a l'alu la matière manquante.)Le RDV est pris aussi avec le tourneur qui me reprendre l'usinage comme tu me le disais. Le soudeur ne préfère pas utiliser le morceau arraché, il me dit que le résultat sera meilleur en comblant. Je reviens vers toi semaine prochaine avec des photos pour montrer le résultat. je crois les doigts. Je te rassure pas 2 fois la même erreur, surtout qu'avec mon X30 je fais pas cette erreur. ( toujours pareil lorsqu'on est pressé) ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 Comment c'est cassé ce morceau ? En retirant le roulement il n'aurait pas pu partir sans frapper cette pièce. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr526Rz 15 décembre 2013 Signaler Partager 15 décembre 2013 tu as raison Maxime, j'ai fait le boulet en tapant dessus, avant de chauffer le carter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar132xi 15 décembre 2013 Signaler Partager 15 décembre 2013 même en chauffant il ne faut pas taper sur le carter, même a chaud si tu tapes sur la pièce elle se casse aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr526Rz 16 décembre 2013 Signaler Partager 16 décembre 2013 Je te rassure, j'ai quand même pas tapé sur le carter, juste sur la bague du roulement. il devait y avoir de la loctite dans le logement du roulement. Enfin, en espèrent que le soudeur va assurer sur le comblage. De toute façon, je prendrais des photos dès qu'il sortira du tourneur. Du coup ça me laisse le temps d'étudier le fonctionnement du carbu à cuve ( soit VHSH30 pour les réglages pavesi 25 evo). et il me faudra plusieurs jours a mon avi, je suis pommé.. lol. Je ne connais pas les moteur KZ, (juste quelques heures de roulage sur le moteur d'un ami). Du coup, je prends ça comme un signe ;)). j'ai plus d'ongles à ronger de tout façon. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 Juste pour clore l'histoire de l'insert sur K9. Je viens d'ouvrir le mien, et là c'est bien visible, il y a bien des inserts, vérifié à l'aimant! Donc Mea culpa auprès de Marsilia, juju, avgaz...et les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar132xi 28 février 2014 Signaler Partager 28 février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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