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Karting

passage rapport 125


Invité §mic283xF

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Invité §mic283xF

Bonjour a tous , je m'appelle Michael ,j'ai 28 ans et suis ancien pilote de karting en rotax max au grand desespoir de mon grand pere qui voulait absolument que je fasse du 125 a boite ! mon grand pere a etait champion d'aquitaine plusieurs fois et a participer au championnat de france a l'epoque donc il avait quand meme un gros niveaux ! je compte me remettre au karting et plus precisement au 125 a boite ! j'en est discuter avec lui car c'est aussi un tres bon mecanos , il avait sont propre garage a biarritz . a l'epoque il preparer les moteur d'un jeune pour les championnat de france et sont moteur demonter quelque fois des moteurs usine !! avec toute l'experience est les coupes qu'il a gagner je m'etonne ojourd'hui de ce qu'il me dit sur le passage de rapport car il n'est pas du genre a dire n'importe quoi ! je lui est demander si il fallait lever un peu le pied de l'accelerateur pour le passage de rapport comme certain me l'on dit et il ma repondue " n'ecoute pas ces connerie , tu passe tes rapports en restant a fond sur l'accelerateur .... vous en pensez quoi ?

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Invité §mic283xF

lui me dit qu'il na jamais lacher l'accelerateur pour passer c'est rapport ! c'etait il y'a 15 ans de sa !

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Invité §mic283xF

mon grand pere a 68 ans maintenant , il s'appelle claude peyre et etait proprietaire du garage aguilera a biarritz . ben je viens de lui redemander la il me dit que c'est possible il faut juste tirer plus fort sur le levier ...

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Invité §mic283xF

j'ai arreter le karting par rapport a magesqu dans les landes sa ma ecoeuré ! tu debarquer a 13 h sur le circuit , le patron te faisais payer les 35 euros pour le droit de tourner et te disait ensuite non les gars vous pouvez pas tourner car on est en reunion les karting vont faire trop de bruit !! resultat on a commencer a tourner a 15h30 pour seulement une sortie mais en aucun cas il n'a fait de geste commercial ! a force leur mentalité m'on ecoeurer

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Invité §mic283xF

en tout cas merci de vaut conseil , je vais essayer les deux methode ! la votre est celle de papie , la methode violente :)

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Invité §mic283xF

oui mais j'aime pas trop le passage avec palette c'est pas tres efficace et puis le systeme est assez lourd ! oui on verras bien car le 125 me tente bien mais condition physique c'est pas trop sa .... je vais reflechir a me remettre au rotax ou bien au 125 a boite meme si je m'enuyer en ligne droite avec mon rotax .... apres c'est sur que sa passe il faut juste ne pas passer les vitesse avec deux doigt gentillement mais lui mettre un grand coup ce qui est plus fatiguant physiquement mais plus rapide .... je le faisais avec mon cross 250 cr il fallait juste mettre un grand coup de pied dans le levier de vitesse ! apres sa me tente quand meme car sa dois mechament pousser

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Invité §mic283xF

je dit pas sa pour vous contredire les gars mais le 125 a boite est deja fatiguant physiquement , si il faut controler le kart , les rapport de vitesse , le physique et maintenent jouer avec l'accelerateur c'est abusé !! que je sache quand vous descendez les rapports c'est direct vous ne lachez pas l'accelerateur ?

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Invité §mic283xF

en fin si vous le lachez puisque vous freiner :( mais je veux dire vous enclencher directement les rapport inferieur ?

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Invité §GRO502kY

non un shifter c'est pas forcement les palettes ca reste le levier avec un capteur sur la tige c'est un autre systeme que les palette beaucoup plus leger et tout aussi performant

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Passer les vitesses en charge est très difficile, du moins dur au levier, et encore, quand ça veut passer!

Le temps perdu à s'accharner sur le levier au risque de casser le systéme c'est un peu idiot. Mais comme dit plus haut, essayes, et tu verras par toi même...!

Il suffit juste de soulager l'accélérateur, pas de relever complètement.

Pour les autres systéme(palettes ou shifter), il y a une brève coupure de l'allumage, ce qui soulage la boîte et permet le passage de la vitesse.

Pour le rétrogradage, tu as répondu par toi même...!

Tu as l'expérience de ton CR, bin pareil.

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Invité §mic283xF

non un shifter c'est pas forcement les palettes ca reste le levier avec un capteur sur la tige c'est un autre systeme que les palette beaucoup plus leger et tout aussi performant

 

 

ah d'accord je savais pas sa ! le karting a bien evoluer dit donc .... merci pour l'infos :)

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Invité §mic283xF

je pense que mon grand pere est un peu depasser maintenant ... a l'epoque il avait un vieux karting donc surement que l'on pouvait le faire mais plus maintenant ! non je prefere vous ecouter que d'essayer quelque chose qui vas casser le systeme . vous piloter vous meme donc je prefere vous faire confiance . il a eu son heure de gloire mais je crois que la papie est un peu larguer :( ! il me reste deux solutions j'hesite vraiment ! prendre un rotax max ou un 125 a boite mais avec palette au volant par contre car niveaux physique c'est pas trop sa . je me tate , d'un coté je vais vite m'enuyer en rotax car je connais deja mais de l'autre le 125 est peu etre trop violent pour la condition physique que j'ai ! par contre j'ai une autre questions , comment prendre un bon depart avec des palettes ? vue qu'il n'i a pas d'embrayage ? faut t'il se mettre en point mort accelerer comme un brank et enclencher la premiere ?

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Invité §bip670HZ

Je pense qu'il est mieux de galérer une semaine à se familiariser avec une boite à vitesse pour pouvoir vraiment prendre du plaisir par la suite que de prendre un rotax max et s'ennuyer au bout de quelques mois .

Et au niveau du passage en force des vitesses, c'est possible mais pas sans risques pour la boite, il faut être expérimenté ... tu comprendra un peu mieux en allant voir le mecanisme des boites X-TRAC , se sont les sequentielle utilisé pour rallye.

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Invité §mic283xF

oui mais vaut mieux que je me pose des questions avant d'investir lamiche car apres se seras trop tard une fois le karting acheter !

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Invité §mic283xF

Je pense qu'il est mieux de galérer une semaine à se familiariser avec une boite à vitesse pour pouvoir vraiment prendre du plaisir par la suite que de prendre un rotax max et s'ennuyer au bout de quelques mois .

Et au niveau du passage en force des vitesses, c'est possible mais pas sans risques pour la boite, il faut être expérimenté ... tu comprendra un peu mieux en allant voir le mecanisme des boites X-TRAC , se sont les sequentielle utilisé pour rallye.

 

 

 

oui tu n'as pas tord je pense aussi , je connais le rotax et je vais vite m'enbeter ! apres le 125 a boite c'est quand meme beaucoup de mecanique aussi

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Invité §eiv478wH

Le kart en général c'est beaucoup de mécanique...

Le KZ pas plus que le reste.

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Invité §chr202yq

S'ennuyer en Rotax?? Je cours en KZ et pourtant je ne m'ennuye pas quand je roule en Max, avec d'autres MAX...!!

Peux importe avec quoi tu roules (j'irais même jusqu'à tenir le meme discours en kart de loc!), tant que les gens qui roulent avec toi ont le même matos, tu t'amuses forcément...

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Invité §GRO502kY

On oubli souvent le plaisirs de rouler que ce soit en loc ou autre imagine a l'epoque j'ai roule en FFSA avec 20kg de plus que les autres ben je me suis amuse et meme en course

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Invité §mic283xF

a l'epoque je rouler en freedom et ensuite quand j'ai pris le rotax j'etait un peu dessus ! j'ai l'impressions qu'il y'avait plus de couple sur le rotax en sortie de virage mais le freedom miauler plus en ligne droite ... faut dire aussi que quand je tourner en rotax je tourner seul ou a deux je n'ai pas fait de course ! j'hesite franchement la ! rotax ou 125 ? j'ai un amie qui est chaud pour me suivre et acheter un karting aussi lui aussi hesite ....

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Invité §GRO502kY

prend en fonction de ton budget pour avoir quelque chose de recent et puis roule car avec l'un ou l'autre tu te fera plaisirs

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Et surtout chacun te donnera SON avis, tantôt un BV, tantôt un Rotax.

Perso je te dirais Rotax pour te remettre dans le bain, tout en sachant qu'en général ça se revend très bien si tu veux passer à un autre niveau ensuite.

Perso je ne crois pas que (re)commencer en BV soit une bonne solution...ce n'est que mon avis, je sais que certains diront "oui mais moi je l'ai fait et aucun problème...". Je ne donne que mon avis, je ne veux partir aucun débat sans fin.

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Invité §GRO502kY

pour ma part mon avis c'est aussi special car j'ai les 2 un a boite un sbv et je me fais plaisirs avec les deux

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Invité §bip670HZ

Si tu es vraiment incertain prends celui qui se revendra le mieux au moins tu pourras revenir sur ta décision en cas de mécontentement.

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Invité §Jon246IS

Prends le boite, si tu sais faire un minimum de mécanique et de carburation, sinon prends un Rotax, fais toi la main 6-8 mois et revends le.

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Invité §mic283xF

oui je pense que je vais faire sa , je vais faire une saison en rotax max c'est plus sur , pour me remettre dans le bain puis en plus je suis pas trop fort cotes mecanique ... mon pote veux un 125 a boite au pire je pourrai lui piquer une ou deux fois pour essayer :) , j'ai vue quelque rotax sur leboncoin qui n'on pas l'air trop mal , mais vue que je me suis fait avoir par le passer sur l'etat du moteur je pense que cette fois meme si le vendeur a l'air de bonne foi je fait une revision moteur direct apres l'achat . j'ai un budjet de 3000 euros rien que pour le karting qu'est ce que vous me conseiller ? quelle marque de chassis ? en tout cas merci pour vos reponse sa fait plaisir

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Invité §chr202yq

Prends un châssis de la marque du revendeur proche de chez toi...tu auras toujours des conseils et de la pièce en cas de galère... car là encore, chacun va te conseiller "sa" marque... tu auras autant d'avis que de marques :)

Après ce qui est dommage, c'est que ton pote prenne pas le même matos que toi, du coup ni lui ni toi n'allez vous amuser quand vous roulerez ensemble...

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