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Karting

Que pensez vous du K25RL POP de chez IAME


Invité §JBo252mG

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Invité §JBo252mG

Bonjour,

 

Je suis en train de négocié un kart en se moment et je me suis rendu compte que le moteur n'est pas un leopard comme annoncé mais un K25RL

Y a-t-il une grande différence en terme de puissance et de pièce (rachat et entretient)

 

Merci pour vos réponse

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Invité §JBo252mG

GENRE:Kart
CYLINDREE:123,67 cc
ALÉSAGE:54,00
COURSE:54,00
DEMARRAGE:Electrique
TRANSMISSION:Une seule vitesse avec embrayage côté droit
REFROIDISSEMENT:Eau
MODELE:Leopard 125 cc RL - TaG
CATEGORIE:Monomarque
HOMOLOGATION:Niveau national
NOMBRE DE CANAUX:3
PUISSANCE:27 Hp
MELANGE:6%
ADMISSION:Par clapets
BOUGIE:NGK BR10EG
CARBURATEUR:Tillotson HL 334 AB
INSTRUCTIONES DE BASE:_
FICHE:_

 

 

GENRE:Kart
CYLINDREE:123,67cc
ALÉSAGE:54,00
COURSE:54,00
DEMARRAGE:Par poussée
TRANSMISSION:Une seule vitesse à prise directe côté droit
REFROIDISSEMENT:Eau
MODELE:K25 RL POP
CATEGORIE:Monomarque
HOMOLOGATION:Niveau national
NOMBRE DE CANAUX:3
PUISSANCE:25,8 Hp
MELANGE:6%
ADMISSION:Par clapets
BOUGIE:NGK BR10EG
CARBURATEUR:Tillotson HL 334 AB
INSTRUCTIONES DE BASE:_
FICHE:Value IT

 

seul le nombre de Chevaux change soit 0.89Kw

 

mais le comportement du moteur est-il le même?

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Invité §2jl430bW

C'est le même moteur au démarreur et à l'embrayage près ...

Ce sont les mêmes pièces (évidemment aux carters et vilo près)

Je ne suis pas sûr qu'il faille se fier de trop près aux puissances annoncées dans les fiches.

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Invité §JBo252mG

Donc il s'agit du même moteur avec les même reprise et il monte de la même façon dans les même t/min?!!!

pourquoi ne pas avoir le même nom?

 

pourquoi l'un est en Komet et l'autre en Parilla?

 

DSL d’être septique de la sorte mais c'est tellement :??:

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Invité §2jl430bW

La présence d'un embrayage sur le Leopard augmente l'inertie du vilo et côté allumage, le léopard a un boitier d'allumage différend (power pack) pour gérer entre autre le démarreur et la recharge de la batterie.

 

Pour ce qui est de la marque, je ne connais pas les subtilités commerciales qui font qu'un produit est plutôt distribué sous une marque ou une autre.

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Invité §JBo252mG

Merci pour ta franchise et le temps que tu m'a consacré je vais tenter une approche chez un vendeur demain.

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Invité §JBo252mG

Mes excuse il s'agit de la version cousine du léopard (refroidissement par eau).

Il vibre plus que le leo???

IAME est lent a répondre(je suis impatient car très rapide en faite pour ce que j'en sais), réponse demain peu être!!

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Invité §vil171hC

Mes excuse il s'agit de la version cousine du léopard (refroidissement par eau).

Il vibre plus que le leo???

IAME est lent a répondre(je suis impatient car très rapide en faite pour ce que j'en sais), réponse demain peu être!!

 

 

 

bonjour ! comme le dit chicane , tu attend quoi de la iame ???

 

cherche sur le forum tu a toutes les infos sur ce moteur !

 

un conseil de vieux, achète pas...............................

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Invité §JBo252mG

Il m'ont retourné l'année moteur 2008

et toutes les fiches que l'on trouve sur les forum taille des pièces, montage et autre un peu déçus mais bon temps pis

donc il m'on répondu rapidement quand même!!!!

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Invité §JBo252mG

Je doit précise que je suis débutant

et que c que pour du loisir pure et dure

je ne compte pas me mettre dans la compète

j'ai un budgé de moins de 1000€ pour kart plus équipement

mais g déjà casque gant.

je me débrouille en mecanique mais connait mal les deux temps

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Invité §JBo252mG

Et quand vous dites révisions toutes les 20h c le haut ou le haut et le bas moteur??

 

dsl pour la multitude des poste je pense rarement a tout en une seul fois

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Invité §2jl430bW

Tu peux editer tes posts et les compléter.

 

20h, c'est pour le haut. Pour le bas tu peux partir sur le double.

Pour la mécanique, entretenir un moteur 2T ça demande un minimum de connaissances et de précision si tu veux éviter de casser et le moteur et ta tirelire.

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Il m'ont retourné l'année moteur 2008

et toutes les fiches que l'on trouve sur les forum taille des pièces, montage et autre un peu déçus mais bon temps pis

donc il m'on répondu rapidement quand même!!!!

 

 

2008 : impossible pour un K25 RL

C'est vers 1992 qu'est sorti le Rumilly Cup en France , et il n'a pas fait long feu

 

Autre option c'est pas un K25 RL

 

dernières option : il vient de chépaouh !

 

Mais évite quand même

D'un autre côté, c'est ton fric ....

 

Allez zou, je quitte ce post !

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Invité §JBo252mG

Tu peux editer tes posts et les compléter.

 

20h, c'est pour le haut. Pour le bas tu peux partir sur le double.

Pour la mécanique, entretenir un moteur 2T ça demande un minimum de connaissances et de précision si tu veux éviter de casser et le moteur et ta tirelire.

 

 

ok merci pour l'astuce

niveau précision je pense me défendre tout comme le minimum de connaissance

a priori il suffit de suivre la revue technique comme pour un 4T diesel quand on change un cylindre.

 

 

2008 : impossible pour un K25 RL

C'est vers 1992 qu'est sorti le Rumilly Cup en France , et il n'a pas fait long feu

 

Autre option c'est pas un K25 RL

 

dernières option : il vient de chépaouh !

 

Mais évite quand même

D'un autre côté, c'est ton fric ....

 

Allez zou, je quitte ce post !

 

 

 

il est pas encore en vente chez IAME en ce moment se moteur là?

 

mais je note bien ton commentaire merci.

 

 

 

Et merci a tout les autres je pense que quand j'aurai mon kart je viendrai me présenter officiellement sur ce forum

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Invité §kka786Wy

Changer un cylindre sur un 2 tps c'est plus simple de sur un 4 tps au niveau segmentation car il en a que un seul contrairement au 4 tps

Le réglage de la carburation c'est autre chose si tu te plantes aie aie aie

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Invité §JBo252mG

Changer un cylindre sur un 2 tps c'est plus simple de sur un 4 tps au niveau segmentation car il en a que un seul contrairement au 4 tps

Le réglage de la carburation c'est autre chose si tu te plantes aie aie aie

 

 

oui en effet le carbu c plus chiant on le voie sur les tronsonneuse

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Invité §vil171hC

 

oui en effet le carbu c plus chiant on le voie sur les tronsonneuse

 

 

 

bonsoir ! ton avatar c'est ton taf ! :??:

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Invité §2jl430bW

 

ok merci pour l'astuce

niveau précision je pense me défendre tout comme le minimum de connaissance

a priori il suffit de suivre la revue technique comme pour un 4T diesel quand on change un cylindre.

 

 

Un 2T c'est pas vraiment comparable.

Es tu équipé pour mesurer ton cylindre et ton piston au centième ? C'est le minimum.

Tu as une presse pour sortir (et remonter) le maneton de bielle ? Tu as de quoi mesurer l'ovalisation de la tête de bielle au millième ? Il te faudra ça si tu veux démonter ta bielle

As tu de quoi équilibrer ton vilo ?

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Invité §2jl430bW

Changer un cylindre sur un 2 tps c'est plus simple de sur un 4 tps au niveau segmentation car il en a que un seul contrairement au 4 tps

Le réglage de la carburation c'est autre chose si tu te plantes aie aie aie

Just for fun : voici un piston de k55

 

2302g.jpg

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Invité §kka786Wy

Ok mais toujours plus facile qu'un 4tps

Je pensais que tout les pistons de karts avaient un seul segment

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Invité §2jl430bW

c'était un clin d'oeil ;-)

 

Il n'y en a pas des tonnes comme ça (certains KT100, le k55, peut être quelques autres)

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Invité §kka786Wy

Aucun soucis , c'est cool j'ai appris quelque chose , l'époque des 2segments est révolu

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Invité §JBo252mG

 

 

bonsoir ! ton avatar c'est ton taf ! :??:

 

 

Non ça ne l'ai pas mais il m'arrive durant des mois d'été de le pratiqué comme un sport :sol:

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