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Restauration Kart Dino moteur ™ K5


Invité §Avi574OB
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Invité §gv-070Iv

oui met le apres

la plage sur le k5 de mémoire c est a 11500trs que sa parle

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  • Réponses 106
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Avi574OB

Bon, j'ai fini le démontage du châssis et j'ai plusieurs questions à vous poser:

 

Tout d'abord, je n'arrive pas à enlever la barre anti-encastrement arrière, car la visse droite tourne dans le vide. J'ai essayé de taper avec un maillet pour la faire sortir, mais rien n'y fait. Avez-vous une idée?

 

Photo 1.jpg

 

Est-ce normal que le suppôt de la direction ne soit pas perpendiculaire au châssis mais légèrement de travers (orienté vers la gauche du châssis)

 

Capture d’écran 2014-02-14 à 17.54.40.png

 

Ensuite, à quoi sert cette pièce (système de tension chaine pour une autre marque de moteur?):

 

Photo 2.jpg

 

Enfin, juste par curiosité, je sais pas s'il y a des connaisseur de châssis DINO, mais je me demandais si le support moteur ci-dessous est bien celui d'origine ou s'il a été fabriqué pour pouvoir monter le TM K5.

 

Photo 4.jpg

 

En vous remerciant par avance de votre aide.

 

 

 

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Invité §kka786Wy

Pour enlever la vis de barre anti encastrement essaye de chauffer

Le tube souder doit certainement servir a mettre une vis pour le réglage du moteur pour la tension de la chaine

Pour la dernière question ???

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Invité §Avi574OB

Pour ta colonne de direction, normale qu'elle ne soit pas au milieu

 

Le pilote n'est pas au centre, il est sur la gauche car à droite , tu as le moteur

 

C'est le poids total qui doit être plus ou moins centré

 

 

Ok merci, je ne savais pas.

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Invité §Avi574OB

Je réfléchis à des pistes pour remplacer le plancher du Dino qui est actuellement en tôle galvanisée assez lourde. Avez-vous des idées à me soumettre?

J'ai pensé faire un moule à partir de l'origine en fibre de verre et mouler ensuite une pièces en fibre de verre ou en carbone. Bien que le carbone me dérange pour plusieurs raisons: difficile à travailler, je n'en ai jamais utilisé et au niveau de sa faible résistance aux impacts.

 

Voici des photos de la pièce d'origine

 

Capture d’écran 2014-02-15 à 18.33.42.pngCapture d’écran 2014-02-15 à 18.33.52.png

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Invité §Avi574OB

Bonsoir ,

une plaque d'aluminium épaisseur 3 mm

 

 

Oui effectivement l'aluminium semble une solution simple et efficace

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Invité §Avi574OB

3mm c'est un peu épais

 

 

Tu penses que je peux descendre jusqu'à combien? En gardant une certaine rigidité quand même

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Invité §pre334rS

peut être pas descendre en dessous de 2.5 quand même

 

pour info la rigidité du planché peut avoir une incidence sur la tenue de route du chassis ..

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Invité §pre334rS

ah !

je pensais que c’était 3 mm ............ :ange: mince mince

 

bon , 2mm alors :jap:

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Invité §kka786Wy

 

Tu penses que je peux descendre jusqu'à combien? En gardant une certaine rigidité quand même

La rigidité tu vas l'obtenir en faisant les plis

 

C'est comme une feuille de papier sans plis elle ne tient pas

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Invité §Avi574OB

La rigidité tu vas l'obtenir en faisant les plis

 

C'est comme une feuille de papier sans plis elle ne tient pas

 

 

Pour faire les deux plis latéraux, le mieux c'est de trouver une plieuse ou vous avez d'autres techniques? J'en ai une à disposition dans l'entreprise de ma belle mère, c'est une vieille industrielle, faut que je regarde j'ai peur qu'elle soit trop grosse...

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Invité §kka786Wy

Il te suffit de régler l'angle tout simplement , avec l'alu attention de ne pas aller trop loin car se n'est pas bon de redresser de l'alu car tu risque d'avoir un phénome de striction

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Invité §LB4814pb

les plis sur un plancher c'est pas pour la rigidité, je comprends pas la.

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Invité §Avi574OB

 

 

 

LB47 t'es libre de penser ce que tu veux, mais tu n'es pas obligé de manquer de respect aux personnes qui ne sont pas d'accord avec toi. J'ai ouvert ce post pour que les membres viennent me donner librement des conseils. Merci pour ta compréhension et si tu n'es pas content avec ça il y a plein d'autres posts ailleurs.

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Invité §pre334rS

ah !

je pensais que c’était 3 mm ............ :ange: mince mince

 

bon , 2mm alors :jap:

 

Bonjour

 

cette fois ci j'ai mesuré , donc les planchers que je refais sont effectivement en épaisseur 2 mm

 

la mémoire qui déconne !!

 

alors toute mes excuses pour cette information erronée :jap:

 

maintenant les faire plus mince ? peut être

j'en ai un ancien sous la main et en fibre épaisseur 2.5 il est vraiment souple

 

 

pour les deux plis moi aussi je serais tenté de dire que ça lui donne un peu du "raide" sur l'avant ( entre le cintre avant et les premières fixations aux longerons )

 

après , si ça sert a autre chose qu'on nous explique et du coups on apprendra quelque chose alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

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Invité §Avi574OB

Bonjour

 

cette fois ci j'ai mesuré , donc les planchers que je refais sont effectivement en épaisseur 2 mm

 

la mémoire qui déconne !!

 

alors toute mes excuses pour cette information erronée :jap:

 

maintenant les faire plus mince ? peut être

j'en ai un ancien sous la main et en fibre épaisseur 2.5 il est vraiment souple

 

 

pour les deux plis moi aussi je serais tenté de dire que ça lui donne un peu du "raide" sur l'avant ( entre le cintre avant et les premières fixations aux longerons )

 

après , si ça sert a autre chose qu'on nous explique et du coups on apprendra quelque chose alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

 

 

Ok merci pour l'info, je pense que je vais rester sur des valeurs sûres : plancher en alu 2mm.

Je vous mets des photos dès qu'il est terminé

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Invité §vil171hC

c'est pas le même ,mais si ça peut t'aider.. ta platine moteur et le tendeur sont d'origine dino

 

vilebrequin-51-img211-img.jpg

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