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Karting

Avis sur chariot Dalmi


Invité §KZF574wN

Messages recommandés

Invité §KZF574wN

Bonjour,

 

Est-ce que qq'un aurait un retour d'expérience sur l'utilisation d'un chariot dalmi semi-automatique ?

 

 

Genre solidité, etc ? j'ai cherché sur le forum et on en parle quasi pas (juste cité 2 fois dans le post sur le driveup).

Je compte acheter ce modèle de dalmi car il me permettrait de charger/décharger un 125BV de la remorque tout seul sans se péter le dos.

 

Merci d'avance pour vos infos.

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  • Réponses 158
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Invité §gv-070Iv

tres bon rapport qualité prix

j ai le model electrique en alu,aucun soucis en 2 ans

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Invité §KZF574wN

Je ne vois pas trop comment tu pourrais utiliser ce chariot comme un bourrin car à moins d'être superman tu ne vas pas faire tourner le treuil à 14000 tour minute quand même looool...

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Invité §KZF574wN

Ouè mais quand tu regardes l'electrique tu vois qu'il est déjà plus robuste au niveau des tubes que le semi , mais comme tu dit sa reste du bon rapport qualité prix

 

 

J'ai pas l'impréssion que la section des tubes soit plus grosse sur le modèle electrique que sur le manuel (ils ont d'ailleurs le même poids batterie exclue). D'ailleurs je ne vois pas la justification de le faire car 1) tu soulèves tj le même genre de kart (même poids à soulever) aussi bien avec le manuel que l'electrique et de 2) celà permet à Dalmi de faire des économies d'échelles en utilisant les mêmes tubes pour chaque chariot.

 

Ici je ne parle pas du modèle alu qui lui effectivement semble différent en effet au niveau des tubes (et du prix aussi lol)

http://www.dalmi.altervista.org/products.htm#

Mais bon je peux me tromper....

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Oui je pense que tu te trompes car un un moteur electrique sa pèse et deux tu dois avoir une bonne petite batterie aussi donc faut bien que l'armature sois plus costaud .

 

( d'ailleur sur l'electrique fox sa l'est j'ai regarder )

 

Rien ne t'empeche de prendre un semi et dans 6 mois mettre un petit moteur electrique

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Invité §KZF574wN

Bien possible pour la diff de poids entre le moteur elec et le treuil j'y avais pas pensé.

 

Sinon quel avantage de prendre un treuil autobloquant par rapport à un normal ? car à part pouvoir arrêter en pleine manoeuvre pour tailler causette à un pote ou éviter une attaque de guêpes du mois d'août je ne vois pas trop l'utilité de l'autobloquant ?

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Ptdr .... bin imagine tu as un souci genre je sais pas un mec te cogne avec sont kart te fais tribucher sa évite que ton kart se pete la gueul , ou imagine plus de batterie , ton kart se pete la gueule aussi lol

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Invité §KZF574wN

Je parlais du modèle sans batterie de toute façon....semi auto dispo en 2 versions : treuil manuel autobloquant et non autobloquant....faut déjà y aller pour qu'un mec te cogne avec son kart tu fais quand même gaffe ou tu marches et de toute façon la manip tu la fais statique pas en te promenant dans le paddock.

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Invité §KZF574wN

Ben si le gars cogne ton chariot au point de le faire basculer de côté c'est pas ton autobloquant qui va emêcher ton chariot et ton kart de tomber à terre...

enfin soit on s'éloigne du sujet là looooool

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Invité §Zde412eV

J'utilise le mien depuis un an ...

Je fais tout mon entretien dessus au garage et j'en suis très content !

Mon dos aussi ...

 

Seul défaut : il ne rentre pas dans ma remorque mais c'est de la faite de la remorque lol

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Invité §KZF574wN

Merci Zdek c'est toi que je cherchais car j'avais lu dans le forum un message où tu disais que tu avais un dalmi. J'allais justement t'envoyer un MP en plus. Tu as quel modèle de dalmi exactement ? Semi auto ou full auto ? Treuil autobloquant ou normal ?

edit: avait pas encore vu ta photo au moment ouù mon message est parti

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Invité §KZF574wN

Alexandre lit le site dalmi : soulève jusqu'à 120 kilos donc bon pour un kz

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Invité §Zde412eV

Kzfana : j'ai le modèle semi auto de base ... Pas de truc auto-bloquant ... Juste un treuil à deux positions : monter/desendre lol

Devait pas exister quand je l'ai commandé.

Tout ce que je peux ajouter c'est qu'on en voit de plus en plus aux abords de la piste ;D même des modèles fait-mains si t'es brico-soudeur.

 

Alexandre25 : j'en prend grand soin de mon p'ti kart ... J'avais pas encore tourné que je l'avais déjà nettoyé pendant 2:00 lol

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C'est se qu'il faut Zdek , quand je vois combien sa coute et le nombre de kart dégeulasse que l'on peu voir sur les circuits...

 

Moi je pense que pour le chariot ca va bien mais faut pas non plus jouer avec ... mais perso j'aurais plus confiance avec un auto bloquant qui reste une sécurité tout de même , je sais pas si tu es daccord avec moi Zdek

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Invité §KZF574wN

Merci beaucoup pour les infos les gars. Seul problème chez le revendeur hollandais il n'à que celui de base (treuil non autobloquant) donc si je veux l'autre je dois commander direct chez dalmi mais bon niveau délai hollande ou italie celà ne doit pas varier des masses. Je vais les contacter.

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Invité §Zde412eV

Tout ce qui est sécu est bon à prendre ;D

 

Et ultime conseil : c'est mr AP Karting qui me l'a conseillé ce chariot ... et comme il a toujours raison ;D

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Invité §KZF574wN

Si vous commandez chez Dalmi directement dites leur de checker 2x votre adresse avant d'envoyer le colis car dans mon cas ils ont réussi à faire une faute dans mon nom et 2 fautes dans l'adresse....franchement limite de l'incompétence là.

 

Alors si le colis arrive je serais assez bluffé de l'efficacité du transporteur à décoder des noms de rues transformés...

 

Si ils construisent leur chariot avec le même sérieux que la manière dont ils restranscrivent les adresses de livraison je sens que je vais pleurer lol.

 

J'avais prévu un peu le coup en payant via Paypal ainsi j'ai tj une possibilité de recours si le colis se retrouve l'autre bout du monde au lieu de chez moi looooooooooool.

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Invité §KZF574wN

Je pense aussi que celà va arriver à destination mais probablement avec un ou deux jours de plus je suppose que le colis va bloquer à un moment dans la chaîne de distribution. Le nom de la ville et pays est correct c'est dans mon nom et le nom de la rue qu'ils ont réussi à faire 3 fautes en tout.....sont forts quand même d'autant que j'ai mentionné mon adresse correcte (ai vérifié si c'était pas moi qui avais fait les fautes) et en plus ils ont une deuxième fois mon adresse via paypal donc franchement incompétence là.

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Invité §KZF574wN

Loooooooooooooooooooooooooooool c'est quand même le pays du karting donc ne soyons pas trop durs avec nos amis Italiens.

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Invité §Zde412eV

Houla si le transporteur est GPS bon courage ...

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Invité §KZF574wN

Voilà le chariot est bien arrivé. En fait sur le bordereau de transport pas de soucis les coordonnées étaient bien correctes donc c'est dans leur mail de confirmation que les erreurs se sont glissées.

 

Voilà mes impréssions sur le montage et sur le chariot globalement : me suis bien marré avec le mode d'emploi de montage lol (feuille A4 photocopiée avec images en noir et blanc pas très visibles) mais le must c'est le texte écrit en anglais petit chinois italien autrement dit ben faut faire preuve d'un peu de bon sens et pas essayer de comprendre ce qu'ils ont voulu écrire exactement lol

 

En gros de toute façon y'a pas grand chose à monter : juste l'axe des roues arrières, les 4 roues, et le treuil. En fait où j'ai perdu un peu de temps c'est comprendre comment fallait déplier et bloquer le chariot quand il est totalement plié pour le transporter dans la voiture ou remorque.

 

Sur le chariot lui même il a l'air vraiment bien j'ai juste une remarque sur le système de blocage du cadre où est fixé le treuil qui mérite plus d'attention je trouve car si par malheur il viendrait à lacher pour quelques raisons que ce soit alors le kart se casse la figure en arrière sur la personne qui pousse le chariot.... J'ai dur à dire si ce système est safe à 100% sur du long terme mais j'aimerais bien mettre une sécurité supplémentaire à ce truc mais j'ai pas encore compris exactement le mécanisme de blocage vu que d'un côté du câble il y a un levier sur lequel est fixé le cable et l'autre bout de ce même cable rentre dans le tube donc pas visible la fin du mécanisme.

 

Vous donnerez mon avis à l'usage une fois que j'irai en piste.

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Invité §Zde412eV

Il est vrai que la notice m'avait bien fait rire aussi lol

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Invité §wil123eE

J'ai une petite question sur l'utilisation

Le fait de passer les crochets a travers le pare-choc arriére fait que lorsqu'on soulevé le système force dessus est ce qu'a la longue le pare-choc ne souffre t'il pas ????

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