Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Recherchons deux pilotes


kartmen4

Messages recommandés

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Super circuit contrairement à Soucy que je n'avais pas trop apprécié.

Je ferais un petit compte rendu de la prestation de l'équipe dans la semaine :) .

 

Toujours en recherche de deux pilotes pour Le Mans, quelques contacts mais rien de definitif , n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

C'est toujours à 2500€ ? Ça comprends tout (hébergement, repas, inscription, mecano, etc...) ?

Si oui, j'ai du mal à comprendre qu'après plus de 3 mois, vous n'avez toujours pas trouvé ces 2 pilotes.

Il est oú le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit compte rendu de ce week-end de course.

Si ça peut donner envie à certains :p

 

 

Arrivée le vendredi pour les essais, pour ma part je suis arrivé la veille à Rouen, histoire de profiter d'une bonne nuit de sommeil réparateur.

La séance débute à 14H, avec nos deux karts, le 89 et le 21, 3 pilotes par kart, je suis sur le 21.

Pour le week-end, nous disposons de 6 pneus pour la course, un train complet plus un avant et un arrière, il nous est interdit d'en avoir plus pour la course de toute manière!!! Ensuite un train neuf pour les essais de samedi et un train ayant déjà plus de 4H pour les essais de vendredi.

Question moteur, deux blocs sont à notre disposition, un moteur de ronds pour les essais et un moteur de course, et enfin deux châssis, un de secours avec lequel nous ne roulerons pas sauf casse, et un pour la course et les essais. Je vous passe le reste des pièces.

C'est la même chose pour nos deux karts évidement.

 

Les essais débutent gentiment, et comme souvent on ne sait pas qui roule, avec quoi, comment. On constate que beaucoup roulent en MGS, personnellement je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est faire de l'intox, autant rouler en Vega Blanc pour le coup!!!

Ce vendredi pour ma part est surtout consacré à la découverte de la piste, prise de repères, pas facile, et comme souvent au début je souffre :lol:

Je prends vite mes marques, presque trop puisque je m'offre une belle sortie juste devant la sortie des stands!!! Une roue avant dans l'herbe ça ne pardonne pas. Une biellette cassée, réparée et ça repart. Cependant mon pouce droit a "doublé" de volume, bon ça devrait aller quand même :ange:

 

La journée se passe sans incident majeur pour nos deux équipes, nous nous gardons bien de tirer des conclusions, surtout en pneus usés.

A retenir que le châssis se comporte bien, rien à voir avec les essais de Soucy, et surtout le moteur marche super fort, toujours surpris par les moteurs technikart, je me demande ce que ça dois donner chez les top-teams :p

 

Réveil 7h00 le lendemain et début des essais à 9H.

Nuit difficile il fait vraiment trop humide ici, mais comment font les autochtones?!!?

Nous finissons la matinée avec les pneus usés, qui font un bruit inquiétant dans certaines courbes. Le kart 89 passe les pneus et nous colle immédiatement plus d'une seconde, dur....

Passage au train neuf pour les essais du midi, et montage du moteur de course, mon premier équipier s'élance.

Il s'arrête au bout de quelques tours seulement, les temps en descendant pas!!! Je monte à mon tour dans le kart, et au bout de quelques ronds je me rends compte de ce qui ne va pas, le moteur de course n'avance pas :lol: Nous nous mettons alors d'accord avec mes équipiers pour reprendre le moteur de ronds, qui lui marche bien plus fort, et devrait tenir la distance sans problème.

Ouf c'était bien ça les temps descendent, puis remontent car les pneus se dégradent très vite, et c'est pareil sur le 89.

 

L'horloge tourne et les qualifications approchent. Nous sommes tous à peu près dans les mêmes temps, mais mes équipiers me laissent l'honneur de faire les qualifs vu que cela s'était pas trop mal passé la dernière fois, Le Mans en 2011 oui ça date, et surtout parce que j'adore l'ambiance d'une qualification!!!! Je pars dans les derniers comme j'aime, et les premiers tours sont durs, je sens bien que je ne suis pas dans le rythme, je me fais déposer par la Sarthe RTKF et La Manche Kart Mag, puis réussis à m'accrocher à un autre Rotax, et la je sens que mes temps descendent, enfin je le suppose car j'ai débranché l'alfano pour rester concentré :D

 

C'est là l'occasion de vous faire découvrir le circuit.

On commence par la ligne droite juste après la sortie des stands, assez longue mais qui permet donc de se reposer un peu, attention quand même car elle fait un léger coude sur la fin. Arrive un droite où il faut freiner très légèrement avant de mettre pied dedans, courte ligne droite avant un deuxième droit qui se passe assez vite, léger freinage ou lâcher de pédale de droite c'est selon. Courte ligne droite puis épingle à droite avec gros freinage, ici on sentait vraiment la différence entre nos deux moteurs à la sortie. Léger gauche à fond suivi d'un deuxième gauche très serré où il faut bien élargir pour ressortir fort. A nouveau une courte ligne droite gauche serré immédiatement suivi d'un droit serré, le virage le plus lent du circuit, puis pied dedans pour passer un gauche à fond. Courte ligne droite puis double gauche, si on veux faire durer les pneus on freine un peu sur le premier puis le deuxième gauche, sinon ça se passe juste en lâchant la pédale. Ici ça balance pas mal et il faut être très précis avec la direction. Ensuite une courbe à droite où il faut vraiment accélérer tôt, on ne voit pas encore bien la sortie. Suivie d'un droite avec freinage fort mais bref, et ressortir pour le court bout droit qui passe devant les stands. Et enfin dernier virage qui va conditionner la ligne droite, il se passe presque à fond, léger relâchement de pédale, mais avec des pneus plus tendres c'est pied dedans je pense. Attention à bien placer le kart, bien élargir (pas trop sinon vous ferez tout droit comme moi), et c'est reparti pour un tour.

Un petit lien vers une vue aérienne du circuit http://www.altivolus.fr/wp-con [...] RVILLE.jpg

 

Clap de fin pour les essais qualificatifs, je me classe 22e en 54"1, soit à une seconde de la pole Rotax, au Mans en 2011 j'étais à 6 dixièmes (inutile de se comparer aux KF).

Bon bien sûr les pilotes made in FA vont me jeter des cailloux car ils font mieux :lol:

Cela je sais où je pêche mais malheureusement le manque de roulage est là, pas de secret.

C'est pour cela que je pense racheter un kart l'année prochaine, rien de tel que de limer du bitume ;)

Du côté du 89 on ne comprends pas trop puisqu'ils sont dernier, mais à plus d'une seconde de leur temps référence aux essais libres :??:

Sinon petite précision, quand je suis à une seconde en ligue régionale je ne suis pas 22e mais plutôt dans les 10 voire les 5 pour les "petites" ligue donc :bah:

 

La course va pouvoir débuter, et c'est parti, un de mes équipier prendra le départ et je ferais le deuxième relais.

Les relais doivent durer 45 minutes maximum, donc 8 relais en tout, sauf que dans la pratique on se retrouve généralement avec un relais résiduel de quelques minutes, vu que nous arrêtons les relais à 42-43 minutes. Nous raccourcissons donc les derniers relais, ce qui en fera 9 et donc trois chacun.

Le tour de formation démarre, et ça commence mal, on se fait gruger des places, mais que fait la police 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

Le départ se passe sans anicroche pour nous, nous regagnons nos places perdues et le 89 en gagne plusieurs.

Et ça part très fort comme toujours, des karts devant nous aux essais ne nous suivent pas, et inversement.

A la fin du premier relais nous sommes 21e et aucun problème ne vient entacher notre course. Je m'élance donc pour mon premier relais.

J'essaie avant tout d'être régulier et ne pas me sortir, perdre le moins de temps possible quand les leaders me doublent, et quand je double les pilotes plus lents. Je me fait doubler par le numéro 46 et m'accroche derrière lui, je reste dans son sillage et mes temps descendent et de plus cela m'évite de forcer, jusqu’à ce que que La Manche Kart Mag me sorte, je perds quelques secondes et donc mon lièvre mais c'est déjà le changement de pilote. A noter que le 46 finira 3e en rotax. Ouf rien n'est perdu pour moi

:lol:

Nous arrivons à la mi-course et rien ne vient entraver notre progression, nous sommes 18e et la pesée est déjà passée. Eh oui pour les novices qui me lisent sachez qu'une pesée en course est obligatoire pour chaque équipage, donc passage par les stands et la balance, et à n'importe quel moment. De notre côté nous avons des gueuses amovibles de 3 kilos environ, j'en mets une, mes équipiers 3 et zéro.

Le 89 lui est 22e pour le moment.

Les problèmes commencent à arriver pour le 89, fuite du circuit de freins, du coup l'équipe fait ce qu'elle peut mais beaucoup de temps est perdu dans les stands et sur la piste. Mon deuxième relais démarre, je me retrouve derrière le 89, et là c'est plus difficile, il ne faut pas faire la bêtise de trop et envoyer nos deux équipes au tapis. Les temps remontent quand nous nous trouvons bloqués derrière un autre kart qui nous fait limite de l'obstruction, eh oui ça arrive. Après m'être refait doublé par tout les pilotes que j'avais doublés lors de ma première partie de ce second relais, je réussis à repasser devant eux en forçant un peu quand même

:lol: Je m'éloigne de ce groupe de pilotes et le 89 s'accroche à moi, pas pour très longtemps car ses freins avants ne fonctionnent plus et l'arrière donne des signes de fatigue. Nouvel arrêt au stand :non:

Pour moi aussi mais simplement pour un changement de pilote.

Et là nous commentons une erreur, nous ne nous changeons pas nos pneus. Il faut savoir que sur ce circuit le côté gauche se dégrade beaucoup plus vite, et mal nous a pris de ne pas passer les pneus de secours à ce moment là. La perte est énorme, nous perdons au moins deux tours avant de changer les pneus!!! C'est moi qui m'élance avec les pneus neufs pour mon dernier relais, enfin neufs côté gauche. Ce qui nous donne un comportement un peu particulier, mais meilleur tout de même.

Les chronos sont vraiment beaucoup plus lents que lors des premiers relais, et ce pour tout le peloton, usure des gommes!!!

Pour mon ultime run la nuit tombe et la fraîcheur arrive. Début de relais un peu difficile, puis je retrouve un rythme correct. Tout se passe bien, après être redescendu 20e je suis revenu 18e, quel dommage pour les pneus, sans ça nous serions dans les 15!!!

Le changement de pilote nous fait repasser 21e

:(

A noter que sur ce relais je sens la direction un peu trop dure et de moins en moins précise.

Entretemps le 89 a été percuté par un autre kart et plonge encore au classement, 9 tours de perdu

:non:

Mon équipier part pour son dernier relais, repasse 20e puis 19e après les déboires du 14 en KF, et revient fort sur le 18e.

Mais à quelques tours de la fin il perd du terrain et semble lâcher prise, que se passe t-il?

Nous nous demandons si il n'est pas en train de perdre pied, il se fait doubler par le 20e, mais ouf nous avons encore un tour d'avance.

Cependant l'arrivée est proche et c'est avec soulagement que le numéro 21 la franchit à la 19e place. Et l'explication du ralentissement final nous fait froid dans le dos, la vis de fixation du volant à la colonne était sur le point de casser. Quelques tours de plus nous auraient fait mal!!!

:D

Le 89 lui ne finit même pas, pignon cassé à 3 tours de la fin, décidément notre deuxième équipe aura tout eu!!!

timothyo1.gif.f161a6d6c3bc324491b7d045fed79f88.gif

Au final satisfait du résultat même si au vu de notre rythme en course nous aurions pu finir dans les 15 voire un poil mieux mais nous ferons mieux la prochaine fois, et le 89 pas très loin derrière. Et contrairement aux autres équipes nos meilleurs temps sont assez proches de nos temps réguliers. Beaucoup d'équipe claquent un bon temps puis sont ensuite plus lents.

Après j'ai du mal à comprendre pourquoi certains finissent devant nous, alors que je les ait facilement doublés à chaque relais, même avec la perte de temps pour les pneus. Le 12, le 15 et le 66

:p

Bravo au 40 pour sa victoire et ses dépassements très propres, ce qui n'est pas le cas de tout les leaders. Merci au 61 de m'avoir servi de lièvre aux essais et au 46 pendant mon premier relais. Et clin d’œil au 93 qui est venu nous voir, qui aurait pu mieux finir sans quelques déboires, en plus ils ont roulés vraiment proprement, que ce soit pour me doubler ou se faire doubler (ça dépendait des moments

:lol: ).

Un petit bilan des points positifs et négatifs pour terminer:

Les +

Super ambiance

Bon niveau on apprend beaucoup

Parfaite organisation pour la team, mécano et tout le reste

Condition physique au top pour tous nos pilotes

Les -

Les dépassements de certains leaders, Abbasse ou Convers au Mans eux savent doubler proprement

:D

Pneus qui se dégradent trop vite

Allez bosser le lundi

:lol:

Vivement Le Mans en tout cas, et surtout que je puisse racheter un kart pour rouler rouler et rouler

;)

Pas de photos car trop pris dans l'ambiance, je vais essayer de voir avec l'équipe si quelques photos ont été prises.

Sinon je pense en commander une ou deux à Jacky Foulatier

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours à 2500€ ? Ça comprends tout (hébergement, repas, inscription, mecano, etc...) ?

Si oui, j'ai du mal à comprendre qu'après plus de 3 mois, vous n'avez toujours pas trouvé ces 2 pilotes.

Il est oú le problème ?

 

 

Oui ça comprends tout.

Par contre l'hébergement c'est camping sur le circuit avec ta tente.

Pour le reste tu viens les mains dans les poches :ange:

Et tu payes ta licence bien sûr.

Après repas, inscription, mécano, pièces si casses (bon si tu casses deux châssis là chacun est obligé de rajouter un peu).

 

Sinon il faut savoir que ça se décide souvent au dernier moment, pour ma première participation je me suis décidé mi-juillet, et la seconde bien avant mais j'avais des doutes sur le budget du coup c'était assez tardif également ;)

Nous avons quelques contacts dont un pilote qui est venu nous voir ce week-end, mais ça ne se fait pas en un jour.

 

Moi je suis d'abord allé voir voir l'équipe, je les ait appelé plusieurs fois, bouclé mon budget, tout ça prend du temps.

Pour l'année prochaine je pense boucler ça tôt mais ce serait une première :p

 

 

 

 

Encore un pilote made in FA.

Tu dois rouler au moins en GPO toi :)

 

Ah pour info le vainqueur de ce week-end ne trouvait pas de 3e pilote, ils ont fait la course à deux.

Tu aurais dû postuler :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant j'ai fait une erreur dans les budgets et j'en suis désolé.

Le Mans c'est 2700 euros et non pas 2500.

Par contre Anneville 600 euros et non pas 800.

 

Au final c'est pareil au total mais Anneville étant passé :ange:

Et merci à l'équipe de m'avoir fait payé seulement 600 pour ce week-end alors qu'en principe c'était le budget pour 4 pilotes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Alors petit compte rendu de ce week-end de course.

Si ça peut donner envie à certains :p

 

 

Arrivée le vendredi pour les essais, pour ma part je suis arrivé la veille à Rouen, histoire de profiter d'une bonne nuit de sommeil réparateur.

La séance débute à 14H, avec nos deux karts, le 89 et le 21, 3 pilotes par kart, je suis sur le 21.

Pour le week-end, nous disposons de 6 pneus pour la course, un train complet plus un avant et un arrière, il nous est interdit d'en avoir plus pour la course de toute manière!!! Ensuite un train neuf pour les essais de samedi et un train ayant déjà plus de 4H pour les essais de vendredi.

Question moteur, deux blocs sont à notre disposition, un moteur de ronds pour les essais et un moteur de course, et enfin deux châssis, un de secours avec lequel nous ne roulerons pas sauf casse, et un pour la course et les essais. Je vous passe le reste des pièces.

C'est la même chose pour nos deux karts évidement.

 

Les essais débutent gentiment, et comme souvent on ne sait pas qui roule, avec quoi, comment. On constate que beaucoup roulent en MGS, personnellement je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est faire de l'intox, autant rouler en Vega Blanc pour le coup!!!

Ce vendredi pour ma part est surtout consacré à la découverte de la piste, prise de repères, pas facile, et comme souvent au début je souffre :lol:

Je prends vite mes marques, presque trop puisque je m'offre une belle sortie juste devant la sortie des stands!!! Une roue avant dans l'herbe ça ne pardonne pas. Une biellette cassée, réparée et ça repart. Cependant mon pouce droit a "doublé" de volume, bon ça devrait aller quand même :ange:

 

La journée se passe sans incident majeur pour nos deux équipes, nous nous gardons bien de tirer des conclusions, surtout en pneus usés.

A retenir que le châssis se comporte bien, rien à voir avec les essais de Soucy, et surtout le moteur marche super fort, toujours surpris par les moteurs technikart, je me demande ce que ça dois donner chez les top-teams :p

 

Réveil 7h00 le lendemain et début des essais à 9H.

Nuit difficile il fait vraiment trop humide ici, mais comment font les autochtones?!!?

Nous finissons la matinée avec les pneus usés, qui font un bruit inquiétant dans certaines courbes. Le kart 89 passe les pneus et nous colle immédiatement plus d'une seconde, dur....

Passage au train neuf pour les essais du midi, et montage du moteur de course, mon premier équipier s'élance.

Il s'arrête au bout de quelques tours seulement, les temps en descendant pas!!! Je monte à mon tour dans le kart, et au bout de quelques ronds je me rends compte de ce qui ne va pas, le moteur de course n'avance pas :lol: Nous nous mettons alors d'accord avec mes équipiers pour reprendre le moteur de ronds, qui lui marche bien plus fort, et devrait tenir la distance sans problème.

Ouf c'était bien ça les temps descendent, puis remontent car les pneus se dégradent très vite, et c'est pareil sur le 89.

 

L'horloge tourne et les qualifications approchent. Nous sommes tous à peu près dans les mêmes temps, mais mes équipiers me laissent l'honneur de faire les qualifs vu que cela s'était pas trop mal passé la dernière fois, Le Mans en 2011 oui ça date, et surtout parce que j'adore l'ambiance d'une qualification!!!! Je pars dans les derniers comme j'aime, et les premiers tours sont durs, je sens bien que je ne suis pas dans le rythme, je me fais déposer par la Sarthe RTKF et La Manche Kart Mag, puis réussis à m'accrocher à un autre Rotax, et la je sens que mes temps descendent, enfin je le suppose car j'ai débranché l'alfano pour rester concentré :D

 

C'est là l'occasion de vous faire découvrir le circuit.

On commence par la ligne droite juste après la sortie des stands, assez longue mais qui permet donc de se reposer un peu, attention quand même car elle fait un léger coude sur la fin. Arrive un droite où il faut freiner très légèrement avant de mettre pied dedans, courte ligne droite avant un deuxième droit qui se passe assez vite, léger freinage ou lâcher de pédale de droite c'est selon. Courte ligne droite puis épingle à droite avec gros freinage, ici on sentait vraiment la différence entre nos deux moteurs à la sortie. Léger gauche à fond suivi d'un deuxième gauche très serré où il faut bien élargir pour ressortir fort. A nouveau une courte ligne droite gauche serré immédiatement suivi d'un droit serré, le virage le plus lent du circuit, puis pied dedans pour passer un gauche à fond. Courte ligne droite puis double gauche, si on veux faire durer les pneus on freine un peu sur le premier puis le deuxième gauche, sinon ça se passe juste en lâchant la pédale. Ici ça balance pas mal et il faut être très précis avec la direction. Ensuite une courbe à droite où il faut vraiment accélérer tôt, on ne voit pas encore bien la sortie. Suivie d'un droite avec freinage fort mais bref, et ressortir pour le court bout droit qui passe devant les stands. Et enfin dernier virage qui va conditionner la ligne droite, il se passe presque à fond, léger relâchement de pédale, mais avec des pneus plus tendres c'est pied dedans je pense. Attention à bien placer le kart, bien élargir (pas trop sinon vous ferez tout droit comme moi), et c'est reparti pour un tour.

Un petit lien vers une vue aérienne du circuit http://www.altivolus.fr/wp-con [...] RVILLE.jpg

 

Clap de fin pour les essais qualificatifs, je me classe 22e en 54"1, soit à une seconde de la pole Rotax, au Mans en 2011 j'étais à 6 dixièmes (inutile de se comparer aux KF).

Bon bien sûr les pilotes made in FA vont me jeter des cailloux car ils font mieux :lol:

Cela je sais où je pêche mais malheureusement le manque de roulage est là, pas de secret.

C'est pour cela que je pense racheter un kart l'année prochaine, rien de tel que de limer du bitume ;)

Du côté du 89 on ne comprends pas trop puisqu'ils sont dernier, mais à plus d'une seconde de leur temps référence aux essais libres :??:

Sinon petite précision, quand je suis à une seconde en ligue régionale je ne suis pas 22e mais plutôt dans les 10 voire les 5 pour les "petites" ligue donc :bah:

 

La course va pouvoir débuter, et c'est parti, un de mes équipier prendra le départ et je ferais le deuxième relais.

Les relais doivent durer 45 minutes maximum, donc 8 relais en tout, sauf que dans la pratique on se retrouve généralement avec un relais résiduel de quelques minutes, vu que nous arrêtons les relais à 42-43 minutes. Nous raccourcissons donc les derniers relais, ce qui en fera 9 et donc trois chacun.

Le tour de formation démarre, et ça commence mal, on se fait gruger des places, mais que fait la police 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

Le départ se passe sans anicroche pour nous, nous regagnons nos places perdues et le 89 en gagne plusieurs.

Et ça part très fort comme toujours, des karts devant nous aux essais ne nous suivent pas, et inversement.

A la fin du premier relais nous sommes 21e et aucun problème ne vient entacher notre course. Je m'élance donc pour mon premier relais.

J'essaie avant tout d'être régulier et ne pas me sortir, perdre le moins de temps possible quand les leaders me doublent, et quand je double les pilotes plus lents. Je me fait doubler par le numéro 46 et m'accroche derrière lui, je reste dans son sillage et mes temps descendent et de plus cela m'évite de forcer, jusqu’à ce que que La Manche Kart Mag me sorte, je perds quelques secondes et donc mon lièvre mais c'est déjà le changement de pilote. A noter que le 46 finira 3e en rotax. Ouf rien n'est perdu pour moi

:lol:

Nous arrivons à la mi-course et rien ne vient entraver notre progression, nous sommes 18e et la pesée est déjà passée. Eh oui pour les novices qui me lisent sachez qu'une pesée en course est obligatoire pour chaque équipage, donc passage par les stands et la balance, et à n'importe quel moment. De notre côté nous avons des gueuses amovibles de 3 kilos environ, j'en mets une, mes équipiers 3 et zéro.

Le 89 lui est 22e pour le moment.

Les problèmes commencent à arriver pour le 89, fuite du circuit de freins, du coup l'équipe fait ce qu'elle peut mais beaucoup de temps est perdu dans les stands et sur la piste. Mon deuxième relais démarre, je me retrouve derrière le 89, et là c'est plus difficile, il ne faut pas faire la bêtise de trop et envoyer nos deux équipes au tapis. Les temps remontent quand nous nous trouvons bloqués derrière un autre kart qui nous fait limite de l'obstruction, eh oui ça arrive. Après m'être refait doublé par tout les pilotes que j'avais doublés lors de ma première partie de ce second relais, je réussis à repasser devant eux en forçant un peu quand même

:lol: Je m'éloigne de ce groupe de pilotes et le 89 s'accroche à moi, pas pour très longtemps car ses freins avants ne fonctionnent plus et l'arrière donne des signes de fatigue. Nouvel arrêt au stand :non:

Pour moi aussi mais simplement pour un changement de pilote.

Et là nous commentons une erreur, nous ne nous changeons pas nos pneus. Il faut savoir que sur ce circuit le côté gauche se dégrade beaucoup plus vite, et mal nous a pris de ne pas passer les pneus de secours à ce moment là. La perte est énorme, nous perdons au moins deux tours avant de changer les pneus!!! C'est moi qui m'élance avec les pneus neufs pour mon dernier relais, enfin neufs côté gauche. Ce qui nous donne un comportement un peu particulier, mais meilleur tout de même.

Les chronos sont vraiment beaucoup plus lents que lors des premiers relais, et ce pour tout le peloton, usure des gommes!!!

Pour mon ultime run la nuit tombe et la fraîcheur arrive. Début de relais un peu difficile, puis je retrouve un rythme correct. Tout se passe bien, après être redescendu 20e je suis revenu 18e, quel dommage pour les pneus, sans ça nous serions dans les 15!!!

Le changement de pilote nous fait repasser 21e

:(

A noter que sur ce relais je sens la direction un peu trop dure et de moins en moins précise.

Entretemps le 89 a été percuté par un autre kart et plonge encore au classement, 9 tours de perdu

:non:

Mon équipier part pour son dernier relais, repasse 20e puis 19e après les déboires du 14 en KF, et revient fort sur le 18e.

Mais à quelques tours de la fin il perd du terrain et semble lâcher prise, que se passe t-il?

Nous nous demandons si il n'est pas en train de perdre pied, il se fait doubler par le 20e, mais ouf nous avons encore un tour d'avance.

Cependant l'arrivée est proche et c'est avec soulagement que le numéro 21 la franchit à la 19e place. Et l'explication du ralentissement final nous fait froid dans le dos, la vis de fixation du volant à la colonne était sur le point de casser. Quelques tours de plus nous auraient fait mal!!!

:D

Le 89 lui ne finit même pas, pignon cassé à 3 tours de la fin, décidément notre deuxième équipe aura tout eu!!!

timothyo1.gif.f161a6d6c3bc324491b7d045fed79f88.gif

Au final satisfait du résultat même si au vu de notre rythme en course nous aurions pu finir dans les 15 voire un poil mieux mais nous ferons mieux la prochaine fois, et le 89 pas très loin derrière. Et contrairement aux autres équipes nos meilleurs temps sont assez proches de nos temps réguliers. Beaucoup d'équipe claquent un bon temps puis sont ensuite plus lents.

Après j'ai du mal à comprendre pourquoi certains finissent devant nous, alors que je les ait facilement doublés à chaque relais, même avec la perte de temps pour les pneus. Le 12, le 15 et le 66

:p

Bravo au 40 pour sa victoire et ses dépassements très propres, ce qui n'est pas le cas de tout les leaders. Merci au 61 de m'avoir servi de lièvre aux essais et au 46 pendant mon premier relais. Et clin d’œil au 93 qui est venu nous voir, qui aurait pu mieux finir sans quelques déboires, en plus ils ont roulés vraiment proprement, que ce soit pour me doubler ou se faire doubler (ça dépendait des moments

:lol: ).

Un petit bilan des points positifs et négatifs pour terminer:

Les +

Super ambiance

Bon niveau on apprend beaucoup

Parfaite organisation pour la team, mécano et tout le reste

Condition physique au top pour tous nos pilotes

Les -

Les dépassements de certains leaders, Abbasse ou Convers au Mans eux savent doubler proprement

:D

Pneus qui se dégradent trop vite

Allez bosser le lundi

:lol:

Vivement Le Mans en tout cas, et surtout que je puisse racheter un kart pour rouler rouler et rouler

;)

Pas de photos car trop pris dans l'ambiance, je vais essayer de voir avec l'équipe si quelques photos ont été prises.

Sinon je pense en commander une ou deux à Jacky Foulatier

:o

 

 

Sympa ton récit ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kart hezien :jap:

 

 

Ils sont dans les moins chers comme nous, mais est-ce que tout est compris?

Et beaucoup demande 3000 ou plus.

Pas de problème à proprement parler mais usure trop rapide :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que les pneus qui s usent c est toujours la meme rengaine lol

ceux qui roulent derriere se plaignent mais ceux qui roulent devant économisent meme un train par ex aux24... c est ce qui se passe quand on ne roule pas propre, ou que les pressions ou reglages chassis sont à l' ouest !

 

pour ma part ca se précise pour soucy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que les pneus qui s usent c est toujours la meme rengaine lol

ceux qui roulent derriere se plaignent mais ceux qui roulent devant économisent meme un train par ex aux24... c est ce qui se passe quand on ne roule pas propre, ou que les pressions ou reglages chassis sont à l' ouest !

 

pour ma part ca se précise pour soucy :)

 

 

Ben écoute avec les anciens pneus nous n'avions pas ce problème.

Ils tenaient sans problème la distance :bah:

 

Et RTKF a dit que c'était de la merde samedi et je pense qu'ils roulent propre :??:

 

Donc clairement l'usure est plus rapide, on verra ce que tu en penses à Soucy :o

 

 

 

Casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben écoute avec les anciens pneus nous n'avions pas ce problème.

Ils tenaient sans problème la distance :bah:

 

Et RTKF a dit que c'était de la merde samedi et je pense qu'ils roulent propre :??:

 

Donc clairement l'usure est plus rapide, on verra ce que tu en penses à Soucy :o

 

 

 

Casse ?

 

 

 

si tu le dis

mais sache que la plus part du temps les pneus sont identiques, le souci ce sont les pistes, tu ne peux faire un type de pneu par piste ( type d enrobé, piste verte, avec du grip pas de grip etc) et je ne parle pas ensuite des pilotages, chassis et j en passe, j'en reviens à ce que je disais sur ls 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te simplement ce qui s'est passé ce week-end.

La majorité des équipes a changé les pneus, y compris ceux de devant, pas tout le monde c'est vrai.

 

Après oui peut-être que ça vient de la piste.

Pour ce qui est du pilotage, j'avoue que pour ma part j'ai parfois un pilotage un peu bourrin, surtout parce que je roule peu, et avec mon entorse au doigt le vendredi c'était plus difficile. Mes équipiers eux abîment moins les pneus. Cependant je n'ai pas eu ce problème par le passé.

Le châssis on a suivis les précos de Technikart, nos réglages sont peu ou prou les mêmes que les autres équipes Technikart.

Rien à voir avec Soucy où le châssis était usé je pense (24H du Mans et une course 6H dans les pattes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

C'est clair que si tu passais comme ça à tous les tours, on comprend mieux pour les pneus !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux photos sur le meme virage ou tu t es foiré lol :p

Je soupçonne le photographe de privilégier ces moments :p

Mais aux essais j'étais souvent en vrac c'est clair, presque à chaque tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Standard oui, précos Technikart :o

On a touché à rien, à part pression de pneus selon les moments.

Le châssis se comportait bien, y'a plus à gagner en pilotage pour le moment :)

C'est comme le moteur, rien à dire, ça marchait fort, à part le moteur de course, mais comme on avait repris le moteur de ronds qui allait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...