Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

[OTK] Barre de torsion avant

 

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[OTK] Barre de torsion avant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
enz33ph
Invité
  1. Posté le 10/03/2014 à 13:11:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour , je m'adresse a tous les gens qui possédent des chassis OTK (TONY , FA , Kosmic , Exprit) et je me posais une question :
Si l'on a trop de grip à l'avant , pour dégriper l'avant pourquoi ne pas changer de type de barre de torsion au lieu de de changer l'écartement de la voie avant( les bagues) ?
Et donc , est ce que les différentes barres vendues chez OTK sont -elles plus souples/dures ? Je m'explique: Il y a 4 type des barres :
-"l'origine" (la barrre plate/ovale ; montée d'origine sur le chassis)
-la chromé (arrondie)
-l'argenté (de la meme forme que la chromé)
-La dorée (de la meme forme que les deux dernieères)

Parmi ces 4 , laquelle est la plus "souple" et laquelle est la plus "dure " (si il y a une différence)

est-ce que changer cette barre fait vraiment une différence surle comportement du chassis ? est ce que elles ne dégripes pas "trop" l'avant ?

J'ai vu aussi certains chassis Tony avec une barre de torsion avant blanche (une matière qui ressemblait a du plastique dur 0_o ) de forme arrondie avec des bagues cylindriques bleues (au lieu de orange à l'origine)

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
alexandre25
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2014 à 13:20:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la dernière que tu parles c'est une en nylon :)


---------------
Seat cupra ST 370
Birel art 19 tm kz r1
Invité
  1. Posté le 10/03/2014 à 13:22:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci et elle est influe comment sur le chassis par rapport a celle d'origine (+ de grip? , moins de grip ?)
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
alexandre25
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2014 à 13:29:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est une contrepartie si tu veux , un réglage intermédiaire !
Après pour les autres je peux pas m'avancer ...


---------------
Seat cupra ST 370
Birel art 19 tm kz r1
Invité
  1. Posté le 10/03/2014 à 13:43:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord merci ;)

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2014 à 14:13:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

enz33ph a écrit :

ok merci et elle est influe comment sur le chassis par rapport a celle d'origine (+ de grip? , moins de grip ?)
Afficher plus
Afficher moins


Le faite de mettre une barre nylon 'souple' à l'avant amène moins de grip sur l'AV :)

Invité
  1. Posté le 10/03/2014 à 14:20:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci !
Donc ça lache du grip mais moins que si il n'y avait pas de barre ?
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
alexandre25
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2014 à 14:23:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
exacte Enzo , donc comme je disais c'est un compromis entre la bar métal et sans la bar


---------------
Seat cupra ST 370
Birel art 19 tm kz r1
Invité
  1. Posté le 10/03/2014 à 16:48:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK merci pour vos réponses ;)

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2014 à 23:29:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

enz33ph a écrit :

ok merci !
Donc ça lache du grip mais moins que si il n'y avait pas de barre ?
Afficher plus
Afficher moins




en tony
toujours mettre une barre
ca peut te faire aller plus vite, mais au premier choc un peu important, tu plies le chassis

Invité
  1. Posté le 11/03/2014 à 13:53:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui j'avais pas penser à ça , merci :)

Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2014 à 22:23:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux aussi changer l'inclinaison de la barre plate (horizontale, verticale ou en diagonale) et ça jouera sur la réaction de ton train avant.
Message cité 2 fois

---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2014 à 23:46:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maxime Moreau a écrit :

Tu peux aussi changer l'inclinaison de la barre plate (horizontale, verticale ou en diagonale) et ça jouera sur la réaction de ton train avant.
Afficher plus
Afficher moins

lol

je sais que certains le font, je connais un team qui le fait
mais le resultat me fait rire... T as deja pas bcp de pilotes qui seraient capable de sentir la dif entre une barre et une autre, alors entre la barre en diagonale et plate, ou en diagonale et verticale....



LB ne rigole pas, je te vois d'ici

Publicité

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2014 à 07:13:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désole mais a moins d'être manchot, si tu sens pas la différence entre la barre a l'horizontal et a la verticale, faut arrêter le kart, ou au moins arrêter de réfléchir au réglage, sa a une énorme incidence! Prend un couteau de cuisine, et essai de le plier a la vertical et a l'horizontal, bon courage.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 12/03/2014 à 08:30:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maxime Moreau a écrit :

Tu peux aussi changer l'inclinaison de la barre plate (horizontale, verticale ou en diagonale) et ça jouera sur la réaction de ton train avant.
Afficher plus
Afficher moins



Oui je le savais ça , avant j'y touchais plutot souvent , mais maintenant je n'y touche plus je la laisse à plat .
Mais si on la met à la verticale , ça apporte plus de grip ou moins de grip que si elle est horizontale( à plat)

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2014 à 08:35:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Test!

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2014 à 12:17:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JGr19wl a écrit :

Désole mais a moins d'être manchot, si tu sens pas la différence entre la barre a l'horizontal et a la verticale, faut arrêter le kart, ou au moins arrêter de réfléchir au réglage, sa a une énorme incidence! Prend un couteau de cuisine, et essai de le plier a la vertical et a l'horizontal, bon courage.
Afficher plus
Afficher moins

je vais répondre à ta facon


Désolé mais à moins d' être aveugle il faut savoir lire sur un forum

j'ai bien précisé entre diagonale et horizontal et entre diagonale et vertical

Citation :


alors entre la barre en diagonale et plate, ou en diagonale et verticale....



ou alors faut arrêter d'écrire sur un forum...

Et puis quand tu vois que des pilotes top france roulent 1 et 2 chacun avec une barre differente, ca me fait rire le coup de la diag

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2014 à 14:52:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une question de feeling, des pilotes qui roule devant avec les mêmes chrono peuvent avoir des réglages totalement different!
Désole j'avais mal lu, mais même en diagonale et horizontal ça ce sent bien...
Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2014 à 18:08:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JGr19wl a écrit :

C'est une question de feeling, des pilotes qui roule devant avec les mêmes chrono peuvent avoir des réglages totalement different!
Désole j'avais mal lu, mais même en diagonale et horizontal ça ce sent bien...
Afficher plus
Afficher moins

c est aussi ca mais aussi le fait qu en france avec nos pneus durs et nos pistes vertes et bien au final le reglage chassis influe moins que le moteur et le pilotage meme du pilote

il n y a qu a demander a chicane son fils fait des perfs honorables avec un chassis de l'antéchrist

Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2014 à 19:41:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LOL


---------------
18 Parilla, 13 Rotax pas Max, 7 CRG, 6 Komet, 4 Sirio, 3 Vortex, 2 Kilt, 1 PCR, 1 Italsistem, 1 Dino, 1 DAP, 1 RKD, 1 TM .... What else ?
National 150
Profil : Nouveau membre
  1. config
tomlaves
  1. Posté le 19/03/2015 à 17:38:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc pour relancer un peu le sujet :

il y a 3 barres rondes chez otk :

la chromer ( 1mm d'épaisseur )
l'argenter ( 1,5mm d'épaisseur )
la dorée ( 2mm d'épaisseur )

et j'hésite la quel prendre, je suppose que la plus fine assouplie plus le train avant .

a+ tout le monde ;)


---------------
Tony Kart / Rotax 125 Junior Max
Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 19/03/2015 à 22:36:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prends celle que tu veux
ca roule en plate ou en chromée en general

National 150
Profil : Nouveau membre
  1. config
tomlaves
  1. Posté le 19/03/2015 à 22:40:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord

Mais c'est sa ,plus c'est fin, plus sa dégrippe ?


---------------
Tony Kart / Rotax 125 Junior Max
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2015 à 12:32:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ...

Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 20/03/2015 à 17:29:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mdr

Profil : Routard confirmé
tgr_mistik
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 20/03/2015 à 19:56:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
explique Steph moi faut que je teste là !!


---------------
Révision de vos moteurs de Kart. Contact par MP// SUPER PRIX pour membre du Forum
Avant: SODI SR5 -- Rotax Max ( RKC),Intrepid 2011 - X30 2012            
Maintenant : FA 2013 , X30 2014 Préparation italienne.
Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 20/03/2015 à 20:22:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca n a rien a voir avec du grip ou pas
c est plus un feeling et une facilité a la limite pour rentrer dans la courbe
c est un reglage de finition, il y a des milliers de choses avant de changer cela...

Profil : Membre confirmé
  1. config
temjin
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 14/06/2015 à 10:56:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déterrage, mais non, en fait en débutant, mieux vaut mettre les barres ou pas, comme j'ai compris que c'était plus souple, çà veut dire que le chassis colle plus, on est d'accord ?


---------------
www.DVDvierge.net
Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 14/06/2015 à 19:37:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
barre obligatoire
sauf sur les nouveaux chassis crg ou les mecs roulent sans sinon ca ne marche pas *en rotax nationale

Profil : Membre confirmé
  1. config
temjin
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 14/06/2015 à 20:05:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma configuration est sur un sodi sr5 en KZ et j'ai pas les barres AR/AV...

A éviter alors de rouler sans !
Message cité 1 fois

---------------
www.DVDvierge.net
Profil : Routard confirmé
tgr_mistik
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 14/06/2015 à 20:27:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le SR 5 est tres rigide , si sans la barre au freinage ton avant ne bouge pas , pas besoin de la mettre.


---------------
Révision de vos moteurs de Kart. Contact par MP// SUPER PRIX pour membre du Forum
Avant: SODI SR5 -- Rotax Max ( RKC),Intrepid 2011 - X30 2012            
Maintenant : FA 2013 , X30 2014 Préparation italienne.
Profil : Membre confirmé
  1. config
temjin
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 14/06/2015 à 20:36:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, merci !


---------------
www.DVDvierge.net
Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 14/06/2015 à 23:20:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

temjin a écrit :

Ma configuration est sur un sodi sr5 en KZ et j'ai pas les barres AR/AV...

A éviter alors de rouler sans !
Afficher plus
Afficher moins

voila le pourquoi obligatoire des barres

certains chassis roulent sans
j en ai encore vu today

mais le souci c est quand tu vas taper

pas besoin d un grand chose
le chassis va faire couic ou couac
enfin ca dependra

Profil : Membre confirmé
  1. config
temjin
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2015 à 09:41:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, je prends note de tout çà, merci les gars,

Encore une question, avant d'appeler Sodikart pour les références exactes des pièces, où peut-on identifier clairement le modèle de son chassis svp ?

[:sonic391:16]


---------------
www.DVDvierge.net
Profil : Routard confirmé
tgr_mistik
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 15/06/2015 à 10:28:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu l'as identifié toi même comme un SR5 ...

Voilà ;)


---------------
Révision de vos moteurs de Kart. Contact par MP// SUPER PRIX pour membre du Forum
Avant: SODI SR5 -- Rotax Max ( RKC),Intrepid 2011 - X30 2012            
Maintenant : FA 2013 , X30 2014 Préparation italienne.
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
join spi rotax max 2
Recherchons deux pilotes 312
identification chassis 4
Avis sur chariot Dalmi 158
silencieux additionnel 22