Invité §Tsc081Zh 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 Bonjour, Je dispose d'un kart Rotax max. Mon système de refroidissement ne fonctionne pas (l'eau ne circule pas entre le moteur et le radiateur). J'ai vérifié que le circuit de refroidissement ne sois pas bouché. Les ailettes de la pompe à eau ne sont pas cassé et l'axe n'est pas grippé. La pompe n'arrive tout simplement pas à faire circuler l'eau. Quelles sont les causes possibles ? Je suis prêt à étudier tous vos idées Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zde412eV 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 Il y a deux joints spi à installer de manière correcte me semble t il ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli487cA 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 Joints spi de pompe à eau défectueux, il faut regarder si tu as de l'eau qui sort par le petit trou à l'arrière du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 Joints Spy ????? Les joints spy n'ont jamais empêché l'eau de circuler. Il n'y a pas 50 possibilités : soit la pompe n'est pas entrainée, soit le circuit est obstrué. La pignonerie d'équilibrage est dans quel état ? Le thermostat logé dans le couvre culasse est dans quel état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr202yq 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 Comment as-tu vérifié que l'eau ne circule pas? Et je rejoins 2jl il n'y a pas 50 possibilités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tsc081Zh 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 L'eau ne circule pas parske le radiateur et brûlant en haut et froid en bas. J'ai démonté la culasse et vu la pompe tourner donc le problème ne peut que venir des joints spy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 Vu la pompe tourner ? Comment ça ? Je ne vois pas ce qu'un joint spi vient faire dans l'histoire. Au mieux s'il fuyait, tu le verrais. C'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tsc081Zh 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 Vu tourner manuellement lors du démontage de la culasse. Les ailettes n'était pas cassé et l'axe tournait normalement sans point dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 L'eau ne circule pas parske le radiateur et brûlant en haut et froid en bas. J'ai démonté la culasse et vu la pompe tourner donc le problème ne peut que venir des joints spy ? et? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 Vu tourner manuellement lors du démontage de la culasse. Les ailettes n'était pas cassé et l'axe tournait normalement sans point dur bonjour ! en démontant la culasse ,tu vois la pompe a eau !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 Vu tourner manuellement lors du démontage de la culasse. Les ailettes n'était pas cassé et l'axe tournait normalement sans point dur Vu la pompe tourner ? Comment ça ? Je ne vois pas ce qu'un joint spi vient faire dans l'histoire. Au mieux s'il fuyait, tu le verrais. C'est tout. Bon pour tester les hypothèses c'est quand même pas sorcier. Tu dégages le radiateur, tu fais circuler de l'eau par la durit du haut et tu regardes si ça coule en bas. Tu verras bien si il y a quelque chose qui bouche le circuit. Idem pour le radiateur. Si l'eau circule bien partout c'est que la pompe ne tourne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 bonjour ! en démontant la culasse ,tu vois la pompe a eau !! Désolé vilo, tu as été plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 Désolé vilo, tu as été plus rapide bonjour jjo ! peut etre le thermostat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 Oui c'est que je lui ai suggéré hier soir. Mais un simple test en faisant circuler de l'eau via les durit "à la main" permettra de voir si ça circule normalement ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tsc081Zh 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 J'ai déjà enlever mon thermostat Le circuit de refroidissement n'est pas bouché, l'eau circule normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 Bon ben alors il n'y a qu'une explication : la pompe ne tourne pas. Comment as tu vérifié qu'elle tourne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tsc081Zh 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 J'ai tourner l'axe de la pompe a la main j'ai vu les ailettes tourner Maintenant je sais pas comment voir si la pompe tourne lorsque le moteur est allumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 ben elle ne tourne pas par magie. Elle est entrainée par la pignonerie d'équilibrage. Il suffit de vérifier si la pignonerie est complète et fonctionnelle. Ce sont des pignons plastiques ou acier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tsc081Zh 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 Le pignonerie et complète et opérationnelle Les pignons sont en plastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 complète et opérationnelle, donc j'imagine que si tu tournes le moteur à la main, le pignon de la pompe à eau tourne aussi ? Bon ben si le circuit est libre et que tout tourne comme il faut, qu'il y a de l'eau partout dans le circuit, ça doit circuler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 Sinon je vais reprendre une image de LB : http://jack35.files.wordpress.com/2011/05/medium.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 fiouuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.