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Karting

Choix premier casque loisir


Invité §sie720lK

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Invité §sie720lK

Il me fais de l'oeil mais je préfère essayer mon casque en magasin pour le premier car ça fait déjà une petite somme et je veux être sure qu'il m'ailles ;)

 

Dans d'autre circonstance j'aurai accepté ton offre ;)

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  • Réponses 69
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Invité §gv-070Iv

Merci Chicane ... pour mon usage "loisir" mon casque moto a-pas-cher-du-tout me va TRES bien ! Que ce soit pour l'Iway-Lyon, en 4T avec les amis, en 2T avec mon kart ou au volant d'une Formule Renault Monza 1.6 ;-)

En plus il ne fait qu'1kg450 ...

 

 

1,450kg c est tres lourd

mon ancien affichait pareil,mal au coup en fin de journée

mon nouveau fait 1kg plus de mal de coup

450grs c est un tiers de poids en moins

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Invité §Zde412eV

avec mes 90 kg embarqués ce ne sont pas ces 450gr qui vont changer bcp de choses quand je ressors d'un virage et que j'entend mon vieux RM monter lentement dans les tours lol un régime s'impose ;-)

niveau douleurs au cou du coup lol c'est bien le seul endroit où je n'ai pas mal au lendemain d'un roulage lol

 

un jour j'aurai bien un "vrai" casque de kart mais quand j'ai commencé, j'ai préféré serrer mon budget ;-)

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Invité §Flo457im

je ressors d'un virage et que j'entend mon vieux RM monter lentement dans les tours

 

Ca c'est normal, lourd ou pas :ange:

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Invité §GRO502kY

ce que je peux te dire c'est que c'est des casque hyper confortable et bien adapte au kart (je roule depuis 1 an avec) avec un rapport qualite/prix imbattable

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Invité §Sat271iF

Le poid ca ne concient pas à tout le monde ca depend si on est plus ou moins muscle du coup dautres te diront que 1 kilos 4 c'est trop lourd et dautres non perso je trouve pas sa trop derangeant.

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ouch que c'est laid

 

Quand tu cherches un prix tu peux pas tout avoir ...Pour ma part j'ai fait une croix sur les combinaisons officielles et les casques BELL a 600 billets .Puis ça ferait un peu tache avec un vieux chassis et un léopard plus tout jeune non plus :D

Ceci dit si tu as un plan pour un joli casque pas cher ça m'intéresse ;)

bonnes fêtes a tous :jap:

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avec mes 90 kg embarqués ce ne sont pas ces 450gr qui vont changer bcp de choses quand je ressors d'un virage et que j'entend mon vieux RM monter lentement dans les tours lol un régime s'impose ;-)

niveau douleurs au cou du coup lol c'est bien le seul endroit où je n'ai pas mal au lendemain d'un roulage lol

 

un jour j'aurai bien un "vrai" casque de kart mais quand j'ai commencé, j'ai préféré serrer mon budget ;-)

 

 

Détrompe toi un casque léger c'est un vrai plus question confort.

J'ai perdu 600gr par rapport à mon ancien casque et cest le jour et la nuit.

Le pire c'est que jusque là je m'en accomodais :blague:

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Invité §2jl430bW

600 gr ?? Qu'est ce que tu avais ? Un casque de moto avec visière fumée intégrée ?

 

Même un SK5 (qui est un casque relativement lourd) ne pèse "que" 1450 g.

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Oui.

Scorpion Exo 1000.

Une daube en fait, la visière fumée inefficace et casque très lourd 1800 grs.

Trop cher pour ce que c'est, 300 eu...

Bon il est beau mais c'est tout.

 

Du coup je suis parti sur un HJC, donné pour 1000 à 1200 grs. Et avec deux visières.

Plus cher, 500 euros mais nettement mieux, surtout que j'ai eu une promo à 350 donc au final.

Et je ne veux pas de casque de kart vu que je m'en sers aussi pour la moto.

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Invité §GRO502kY

90% des casque moto sont plus entre 1300 et 1400gr quand je vois que certains pensent que ce que dit la marque est vrai souvent la balance confirme le contraire

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Invité §GRO502kY

ben juste pour exemple le hjc carbone rpha10 plus carbone hexagonal est donne a 1295 gr + ou - 50grs

meme le agv pista carbone de rossi est donne a 1250 gr

pour etre sur des casque a 1kg a 1.1kg c'est des casques a plus de 1000€ jusque 3000€ pour rx7gp carbone

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Invité §2jl430bW

Mon R-pha10 (première génération) taille M étiquetté pour 1200g pèse 1319g sans la mentonnière, sans pinlock, mais avec une étiquette réfléchissante et des mousses internes de 35mm.

 

A la main il est semble sensiblement plus léger que mon SK5 avec peinture perso.

 

Le casque de moto le plus léger que j'ai eu était feu mon Bell M5X (casque racing très bien ventilé avec un vrai écran de 3,2 mm et une fixation "à l'ancienne" avec des vis).

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Invité §GRO502kY

le seul truc que je voulais dire c'est que qu'en on a un casque entre 1300 et 1500gr on a deja quelque chose de leger en fait et que descendre tres bas en poids signifie que ce sont des casque tres haut de gamme et donc tres cher

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Invité §GRO502kY

bizarre sur le site officiel il l'annonce a 1150gr + ou - 50grs en taille m

 

de toute facon le poids n'est pas le facteur le plus important il faut surtout etre bien dedans serre comme il faut que ca ne gene pas au niveau du cou le poids ne se ressentira que tres peu si on a choisi le bon casque ( c'est bien pour ca que les arai ne sont pas forcement les plus leger)

 

apres les casques moto c'est pareil on en trouve des leger mais ce n'est pas ceux le plus utilises en competition (shark/arai/shoei sont les plus presente et aucunes de ces marque n'a de casque a 1kg juste pour la securite optimum)

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Un casque léger, c'est bien pour les personnes qui ont, comme moi, des cervicales fragiles...Cela diminue une grosse partie des contraintes sur cette partie du corps.

 

Le BELL M5X pèse en effet + ou - 1150g. J'ai le M5X Le Mans "Unique" et effectivement c'est celui avec lequel j'ai eu le ressenti le plus "léger". Et, j'ai pourtant eu des SHARK RSR2 Carbon donnés aussi pour 1150g. J'ai aussi un SHOEI NXR pour la moto de tous les jours qui pèse 1250g... Bon, franchement, on sent pas trop la différence de 100g.

 

L'avantage du BELL M5X, c'est son maintien, sa qualité de fabrication et sa visière type F1 ultra sécurisante. Je l'utilise d'ailleurs pour le karting.

 

S'agissant des casques utilisés en compétition, ça va surtout dépendre de la volonté "commerciale" de la marque...Ces dernières années, on a retrouvé Nolan et HJC en moto GP (même groupe si je ne m'abuse) qui ne font pas les casques les meilleurs pour la route sur le plan "sécurité" (en prenant l'indice SHARP Helmets) et qualité de fabrication. On retrouve ARAI et shoei parce que la compétition est leur fond de commerce et cela permet de vendre au motard de route, souvent attiré par la compétition...

 

Si on prend BELL en France, en moto, la marque a très peu d'aura. Aux USA, la quasi totalité des pilotes de MX porte du BELL. En sport auto, on retrouve plus BELL et Arai.

 

Tout ça pour dire qu'un bon casque, c'est aussi une question de feeling du pilote et d'offre sur le marché.

 

Je serais pas motard, si je me mettais au karting pour du loisir uniquement, je tablerai sur du casque sparco ou OMP...

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Invité §GRO502kY

si ont fait une apparte pour la moto shoei et arai ont toujours ete au top en terme de securite et de fabrication shark a bien evolue et leur base c'est la competition ensuite ils developpent pour le grans public

un casque de kart a une decoupe differente qui le rend plus agreable a porte pour cette pratique

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Invité §sie720lK

Salut ,l'as tu essayé sur piste ? J'ai explosé mon budget dans la restauration du kart je cherche un casque pas trop cher :D

 

Oui testé plusieurs fois et je le trouve très bien pour le prix

 

C'est un moulage qui est plutot en hauteur, donc si tu a une tete large prend une taille au dessus.

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Merci Chicane ... pour mon usage "loisir" mon casque moto a-pas-cher-du-tout me va TRES bien ! Que ce soit pour l'Iway-Lyon, en 4T avec les amis, en 2T avec mon kart ou au volant d'une Formule Renault Monza 1.6 ;-)

En plus il ne fait qu'1kg450 ...

 

et même pour la compétition je te rassure.

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Salut,

 

Petite question pas trop HS j'espère.

Le fils d'un pote a cassé la vis plastique de son CK6 dans son logement. L'autre vis est méga serrée aussi et j'ai un peu peur de forcer et la casser elle aussi avant d'avoir des pièces de rechange.

 

- Savez-vous si l'insert fileté du casque est lui aussi en plastique ou en alu / acier? C'est juste pour choisir ma méthode d'extraction de la vis.

- quel filetage est-ce? M4? C'est pour acheter un extracteur assez petit

- d'apres ce que je comprends les vis metal de GP6 sont compatibles?

Merci

 

A+

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Petit follow-up:

 

J'ai achete un set extrateurs de vis. J'ai perce tout doucement a 2mm, puis 3mm. Avec la perceuse en mode devisseuse j'ai insere le plus petit extracteur (3mm) et zou! comme une fleur. L'insert est en alliage et non en plastique donc j'aurais pu inserer un petit tournevis brulant en guise d'extracteur.

Sinon j'ai pu installer les vis de mon GP6S, et la rondelle en alu peut s'installer mais elle depasse car elle est plus epaisse.

 

 

A+

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