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Karting

problème rotax à chaud


Invité §fre546Vs

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Invité §fre546Vs

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde du karting, je viens de faire l' acquisition d' un rotax max. Pour tout mes essais le kart est sur un chariot: A froid, j' ai réussi à le démarrer avec un peu de start pilote dans le filtre à air.Tout est ok et lorsqu' il atteint 40°c à l' alphano, il se coupe et impossible de le démarrer à nouveau...Pouvez vous m' éclairer sur les recherches à faire en sachant que ce moteur a eu une grosse révision avec changement de tous les joints, du piston et segmentation.Merci à tous ! mdss[{:jap:}]

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Invité §fre546Vs

Pour le démarrer, je mettais un peu de start pilote dans le filtre à air (bon j' ai compris d' après vos post qu' il ne faut pas, ok)... Ensuite,j' appuie sur le bouton marche, le moteur démarre , tourne sans problème pendant un certain temps , c' est à dire jusqu' à 40 °c à l' alfano, il s' éteint et impossible à redémarrer. :??:

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Invité §vil171hC

Pour le démarrer, je mettais un peu de start pilote dans le filtre à air (bon j' ai compris d' après vos post qu' il ne faut pas, ok)... Ensuite,j' appuie sur le bouton marche, le moteur démarre , tourne sans problème pendant un certain temps , c' est à dire jusqu' à 40 °c à l' alfano, il s' éteint et impossible à redémarrer. :??:

 

 

 

bonjour ! tu coupe bien le starter !! :o

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quand il coupe, tu fais quoi pour essayer de redémarrer?

Démontes-tu la bougie? vérifies tu autre chose?

 

le phénomène s'est répété plusieurs fois?

As-tu réussi à redémarrer au moins une fois? si oui après combien de temps?

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Invité §fre546Vs

Pour essayer de le redémarrer après qu' il est fonctionné un peu, j' actionne simplement le bouton de démarrage avec le starter. Pour le redémarrer, et bien j' attends le lendemain car je vide ma batterie.J' ai controlé l' allumage et j' ai changé la bougie mais rien de +.La batterie est neuve donc je ne pense pas à un problème d' allumage. Je viens de regarder la bougie.elle n' a pas de couleur spécial mais la tete de piston est noir. Est ce normal??? :??: ...D' avance merci à tous....

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salut

 

il y'a quelques année j ai eu un probleme semblable mais en piste avec mon super rok

 

je faisait 2-3 tour et le moteur couper et ne voulez plus démarrer ( fallait attendre que le moteur refroidisse pour qu il redémarre .

 

on a chercher partout ( moi et les mécano de mon club ) et finalement , on a trouver : la bobine d allumage avait un problème et lorsque le moteur arriver a une certaine température la bobine couper . ( en fait c étais plutot la bobine qui chauffait et qui couper )

pourtant , pendant tout le temps qu il ne voulais plus démarrer j avais quand même une étincelle a la bougie

 

tout ça pour te donner peut être une piste ;)

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Invité §Sat271iF

salut il est recomande de taper dans le moteur une fois que la temperature depasse 45 degres....

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Invité §Zde412eV

Comment fais tu pour le faire chauffer sur le chariot ?

 

 

Avant le 1er roulage de la journée, je met des coups de gaz jusqu'au 40 degrés puis redescend le kart du Dalmi enfile mon casque et roule ...

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Invité §2jl430bW

Tu grimpes dedans et tu roules gentiment jusqu'à ce qu'il chauffe. Et tu tires vraiment dedans quand il est chaud.

Chauffer sur un chariot je ne vois pas à quoi ça sert, si ce n'est cramer du pétrole pour rien et défoncer les oreilles des voisins de paddock.

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Invité §2jl430bW

Il n'y aurait pas un bilame sur l’allumage quelque part ??? :??:

 

Non pas de bilame, mais parfois un fil coupé dans le bloc qui, avec la dilatation de l'ensemble, est en contact ... ou pas.

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Invité §2jl430bW

Pour essayer de le redémarrer après qu' il est fonctionné un peu, j' actionne simplement le bouton de démarrage avec le starter. Pour le redémarrer, et bien j' attends le lendemain car je vide ma batterie.J' ai controlé l' allumage et j' ai changé la bougie mais rien de +.La batterie est neuve donc je ne pense pas à un problème d' allumage. Je viens de regarder la bougie.elle n' a pas de couleur spécial mais la tete de piston est noir. Est ce normal??? :??: ...D' avance merci à tous....

 

 

Essaye déjà si le problème se produit en roulant. Il y a déjà assez de sources d'ennuis pour ne pas essayer de s'en inventer en noyant le moteur sur un chariot.

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Invité §Gar111zt

A tout hasard, ton essence arrive bien? J'ai eu le même souci une fois, je n'avais pas dépression sur le réservoir... Au bout d'un certain temps le moteur n'était donc plus alimenté!

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Invité §Zde412eV

Tu grimpes dedans et tu roules gentiment jusqu'à ce qu'il chauffe. Et tu tires vraiment dedans quand il est chaud.

Chauffer sur un chariot je ne vois pas à quoi ça sert, si ce n'est cramer du pétrole pour rien et défoncer les oreilles des voisins de paddock.

 

 

c'est comme ça qu'on m'a appris et je le chauffe à l'extérieur du paddock, là où ça ne résonne pas.

ça me permet de vérifier s'il n'y a pas de fuite et trucs dans le genre ...

parce que monter dans un kart qui affiche 17 degrés perso je crains ...

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Invité §Zde412eV

pis ça ne me prend que 5', une seule fois dans la journée ... et surtout ça me rassure lol

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Invité §CLI634MF

Bon, alors ? Réservoir, bobine ou autre chose ? Ça m'intéresse de savoir.

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Invité §2jl430bW

Pour l'hypothèse de la dépression, c'est facile à vérifier, mais je ne vois pas le lien avec la révision. Il faudrait que le vendeur ait placé un réservoir d'évent non percé.

 

Moi je miserais plutôt pour un moteur complètement engorgé, surtout s'il essaye de démarrer pendant 5min avec le starter. Ca doit être chouette :ange:

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Invité §kar755dT

Tu grimpes dedans et tu roules gentiment jusqu'à ce qu'il chauffe. Et tu tires vraiment dedans quand il est chaud.

Chauffer sur un chariot je ne vois pas à quoi ça sert, si ce n'est cramer du pétrole pour rien et défoncer les oreilles des voisins de paddock.

 

 

Tu ne chauffes pas avant une manche ou le warm up du matin ?? :??:

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tout a fait d accord avec 2jl .

chauffer sur chariot ne sert a rien ( a part pour savoir si le moteur tourne rond ) avant d aller en piste .

ça fait plus de 12 ans que je roule en kart et j ai jamais chauffer mon moteur sur un chariot , pourtant en ce moment ici il fait 4 degrés le matin .

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