Invité §fre546Vs 31 octobre 2014 Signaler Partager 31 octobre 2014 Bonjour à tous, Nouveau dans le monde du karting, je viens de faire l' acquisition d' un rotax max. Pour tout mes essais le kart est sur un chariot: A froid, j' ai réussi à le démarrer avec un peu de start pilote dans le filtre à air.Tout est ok et lorsqu' il atteint 40°c à l' alphano, il se coupe et impossible de le démarrer à nouveau...Pouvez vous m' éclairer sur les recherches à faire en sachant que ce moteur a eu une grosse révision avec changement de tous les joints, du piston et segmentation.Merci à tous ! mdss[{}] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 31 octobre 2014 Signaler Partager 31 octobre 2014 déjà : du start pilote dans un moteur de karting pour démarré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 31 octobre 2014 Signaler Partager 31 octobre 2014 décrit ta méthode de démarrage . a 40 degré un rotax n est pas chaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 31 octobre 2014 Signaler Partager 31 octobre 2014 a 40 degré on peut largement tirer dedans, ca n est pas le souci un rotax max ne se démarre pas au start pilote ensuite si il se coupe bah j'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre546Vs 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 Pour le démarrer, je mettais un peu de start pilote dans le filtre à air (bon j' ai compris d' après vos post qu' il ne faut pas, ok)... Ensuite,j' appuie sur le bouton marche, le moteur démarre , tourne sans problème pendant un certain temps , c' est à dire jusqu' à 40 °c à l' alfano, il s' éteint et impossible à redémarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 Pour le démarrer, je mettais un peu de start pilote dans le filtre à air (bon j' ai compris d' après vos post qu' il ne faut pas, ok)... Ensuite,j' appuie sur le bouton marche, le moteur démarre , tourne sans problème pendant un certain temps , c' est à dire jusqu' à 40 °c à l' alfano, il s' éteint et impossible à redémarrer. bonjour ! tu coupe bien le starter !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 quand il coupe, tu fais quoi pour essayer de redémarrer? Démontes-tu la bougie? vérifies tu autre chose? le phénomène s'est répété plusieurs fois? As-tu réussi à redémarrer au moins une fois? si oui après combien de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre546Vs 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 Pour essayer de le redémarrer après qu' il est fonctionné un peu, j' actionne simplement le bouton de démarrage avec le starter. Pour le redémarrer, et bien j' attends le lendemain car je vide ma batterie.J' ai controlé l' allumage et j' ai changé la bougie mais rien de +.La batterie est neuve donc je ne pense pas à un problème d' allumage. Je viens de regarder la bougie.elle n' a pas de couleur spécial mais la tete de piston est noir. Est ce normal??? ...D' avance merci à tous.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 salut il y'a quelques année j ai eu un probleme semblable mais en piste avec mon super rok je faisait 2-3 tour et le moteur couper et ne voulez plus démarrer ( fallait attendre que le moteur refroidisse pour qu il redémarre . on a chercher partout ( moi et les mécano de mon club ) et finalement , on a trouver : la bobine d allumage avait un problème et lorsque le moteur arriver a une certaine température la bobine couper . ( en fait c étais plutot la bobine qui chauffait et qui couper ) pourtant , pendant tout le temps qu il ne voulais plus démarrer j avais quand même une étincelle a la bougie tout ça pour te donner peut être une piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre546Vs 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 merci pour cette info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 Comment fais tu pour le faire chauffer sur le chariot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat271iF 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 salut il est recomande de taper dans le moteur une fois que la temperature depasse 45 degres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 5 novembre 2014 Signaler Partager 5 novembre 2014 comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 6 novembre 2014 Signaler Partager 6 novembre 2014 Il n'y aurait pas un bilame sur l’allumage quelque part ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zde412eV 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 Comment fais tu pour le faire chauffer sur le chariot ? Avant le 1er roulage de la journée, je met des coups de gaz jusqu'au 40 degrés puis redescend le kart du Dalmi enfile mon casque et roule ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 Tu grimpes dedans et tu roules gentiment jusqu'à ce qu'il chauffe. Et tu tires vraiment dedans quand il est chaud. Chauffer sur un chariot je ne vois pas à quoi ça sert, si ce n'est cramer du pétrole pour rien et défoncer les oreilles des voisins de paddock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 Il n'y aurait pas un bilame sur l’allumage quelque part ??? Non pas de bilame, mais parfois un fil coupé dans le bloc qui, avec la dilatation de l'ensemble, est en contact ... ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 Une sorte de bilame non bilame quoi :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 Pour essayer de le redémarrer après qu' il est fonctionné un peu, j' actionne simplement le bouton de démarrage avec le starter. Pour le redémarrer, et bien j' attends le lendemain car je vide ma batterie.J' ai controlé l' allumage et j' ai changé la bougie mais rien de +.La batterie est neuve donc je ne pense pas à un problème d' allumage. Je viens de regarder la bougie.elle n' a pas de couleur spécial mais la tete de piston est noir. Est ce normal??? ...D' avance merci à tous.... Essaye déjà si le problème se produit en roulant. Il y a déjà assez de sources d'ennuis pour ne pas essayer de s'en inventer en noyant le moteur sur un chariot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 Une sorte de bilame non bilame quoi :D C'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar111zt 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 A tout hasard, ton essence arrive bien? J'ai eu le même souci une fois, je n'avais pas dépression sur le réservoir... Au bout d'un certain temps le moteur n'était donc plus alimenté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 Pas con ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zde412eV 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 Tu grimpes dedans et tu roules gentiment jusqu'à ce qu'il chauffe. Et tu tires vraiment dedans quand il est chaud. Chauffer sur un chariot je ne vois pas à quoi ça sert, si ce n'est cramer du pétrole pour rien et défoncer les oreilles des voisins de paddock. c'est comme ça qu'on m'a appris et je le chauffe à l'extérieur du paddock, là où ça ne résonne pas. ça me permet de vérifier s'il n'y a pas de fuite et trucs dans le genre ... parce que monter dans un kart qui affiche 17 degrés perso je crains ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 Moi je suis un peu du même avis que 2jl mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zde412eV 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 pis ça ne me prend que 5', une seule fois dans la journée ... et surtout ça me rassure lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zde412eV 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 mais recentrons le sujet ... on s'éloigne du topic ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 Un dernier aparté : Faire chauffer le moteur sur la piste, ça permet aussi de faire chauffer les pneus ( mais ce n'est que mon maigre avis ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI634MF 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 Bon, alors ? Réservoir, bobine ou autre chose ? Ça m'intéresse de savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 Vérifie également le petit filtre à essence qui est fixé sur le carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 Pour l'hypothèse de la dépression, c'est facile à vérifier, mais je ne vois pas le lien avec la révision. Il faudrait que le vendeur ait placé un réservoir d'évent non percé. Moi je miserais plutôt pour un moteur complètement engorgé, surtout s'il essaye de démarrer pendant 5min avec le starter. Ca doit être chouette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 chauffer sur chariot c'est utile, sinon personne ne le ferait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar755dT 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 Tu grimpes dedans et tu roules gentiment jusqu'à ce qu'il chauffe. Et tu tires vraiment dedans quand il est chaud. Chauffer sur un chariot je ne vois pas à quoi ça sert, si ce n'est cramer du pétrole pour rien et défoncer les oreilles des voisins de paddock. Tu ne chauffes pas avant une manche ou le warm up du matin ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 tout a fait d accord avec 2jl . chauffer sur chariot ne sert a rien ( a part pour savoir si le moteur tourne rond ) avant d aller en piste . ça fait plus de 12 ans que je roule en kart et j ai jamais chauffer mon moteur sur un chariot , pourtant en ce moment ici il fait 4 degrés le matin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 bien entendu que ca sert, on ne s amuse pas a le faire pour rien... ca fait chauffer doucement l huile l eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 Et on ne peut pas les faire chauffer doucement sur la piste ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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