Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

ROTAX MAX. Fin des freins avant en 2015


crashburn1

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §2jl430bW

Si c acté.

 

La raison invoquée est la baisse des coûts. Réglementation rotax à paraître.

en x30 frein avant maintenu.

Ça va donc augmenter les différences de performance entée x30 et rotax.

 

 

La notion de comparaison de performances entre des catégories avec des matériels, poids et pneumatiques différents à relativement peu d'intérêt.

Quand au gain de perf absolu avec ou sans les freins avant, ça risque de relancer un débat sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi supprimer les freins avant sur les rotax en 2015?

 

Quel intérêt?

Pourquoi changer les règles tous les 4 matins, c'est pénible!

 

 

Qu'en pensez vous?

 

 

 

Juste un point , non sur le fond des freins avant mais sur le message ci dessus :

 

Pourquoi écrire que les règles changent tous les 4 matins ?

Sur ce point, ça fait juste 15 ans que la règle actuelle est en place.

 

Ta remarque est plus dans le dénigrement que dans le constructif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais guere plus.

 

En revanche pour moi le kart est dans le sport auto un engin assez ultime en terme de perfs. Quel dommage de ne plus avoir de freins avant. Est ce qu ils se posent la question en moto rouye ou cross ? En quad ? Etc..

 

Quant aux perfs ce qui est sur c est qu au fam tu freines largement après un sans fam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI634MF

Pareil. La FFSA m'a dit que c'est acté, effectivement pour réduction des coûts.

Je viens juste de m'acheter un châssis avec freins avant... Ce sera pour le loisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

je ne pense pas que cela touche l'endurance celle ci n'etant pas gerer par rotax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Oui je suis assez d'accord, il ne faut pas s'emballer. Bon ceci dit moi je suis en X30, alors j'ai beau jeu de dire ça :D

 

 

Edit : sérieusement par contre, si c'est Sodi qui fait le règlement, je suis quand même assez surpris. Supprimer les freins avant c'est quelque chose comme 700 euros TTC de CA par châssis en moins. Je veux bien croire qu'ils aient un côté philanthrope :??: , mais pas tant que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La notion de comparaison de performances entre des catégories avec des matériels, poids et pneumatiques différents à relativement peu d'intérêt.

Quand au gain de perf absolu avec ou sans les freins avant, ça risque de relancer un débat sans fin.

 

Moi je suis en Aquitaine et le trophée ufolep regroupe dans la même catégorie rotax et x30.

en endurance idem.

Je pense donc que m'à remarque n'est pas sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Je reprends ta dernière phrase : "Ça va donc augmenter les différences de performance entée x30 et rotax."

 

Je vois mal en quoi puisque les cas que tu décris ne sont justement pas concernés par l'éventuel changement de règlementation.

 

Donc en gros soit on est pas concerné par l'éventuel changement de réglementation ça ne change rien à la situation, soit on est concerné et c'est qu'on est dans des catégories différentes, donc qu'on s'en brosse de la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Au passage on est complètement hors sujet mais je viens de lire un extrait du règlement technique Ufolep 2014

 

"Les moteurs homologation CIK/FIA KF1-2-3-4, Super ROCK et tous les moteurs équipés d’une valve à l’échappement, sauf ROTAX max , interdits. "

 

Le fameux Super "Rock", le moteur sponsorisé par Johnny Haliday :lol:

 

Ca fait super sérieux comme règlement technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Juste un point , non sur le fond des freins avant mais sur le message ci dessus :

 

Pourquoi écrire que les règles changent tous les 4 matins ?

Sur ce point, ça fait juste 15 ans que la règle actuelle est en place.

 

Ta remarque est plus dans le dénigrement que dans le constructif ....

 

Faux y'a 15 ans il n'y avait pas de frein avant sur les rotax.

mais c plus d'une manière générale, faire évoluer la boîte à air ou l'embrayage ok mais pourquoi interdire les précédents.

Les pneus changent souvent aussi.

Je ne suis pas dans le dénigrement du tout je trouve cette remarque déplacée.

Je pense juste que une stabilité de règlement permet vraiment une baisse des coûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends ta dernière phrase : "Ça va donc augmenter les différences de performance entée x30 et rotax."

 

Je vois mal en quoi puisque les cas que tu décris ne sont justement pas concernés par l'éventuel changement de règlementation.

 

Donc en gros soit on est pas concerné par l'éventuel changement de réglementation ça ne change rien à la situation, soit on est concerné et c'est qu'on est dans des catégories différentes, donc qu'on s'en brosse de la comparaison.

 

 

Pas du tout.

Si je veux faire le trophée ufolep et la ligue à chaque fois il faut que je monte ou démonte les freins avant, pénible.!

 

Bref, la question de départ est:

Que pensez de la suppression des freins avant en rotax?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Euh tu parles de comparaison de performances, que vient faire cette histoire de démontage (aussi chiante soit elle, j'en conviens) dans le débat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moindre mot ou phrase non comprise et ça part au quart de tour c'est fatiguant.

 

Si en 2015 je fais le trophée ufolep en rotax. Je serais mélangé aux X 30 avec freins avant. Donc déjà que c un peu plus performant un X30 si je ne veux pas être complètement largué il faut que je garde les freins avant moi aussi mais si je décide de faire aussi la ligue, la il faudra que je les demonte car ce sera interdit.

Ais je été clair?

 

mais encore une fois la question de départ à laquelle je n'ai eu aucune réponse est:

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moindre mot ou phrase non comprise et ça part au quart de tour c'est fatiguant.

 

Si en 2015 je fais le trophée ufolep en rotax. Je serais mélangé aux X 30 avec freins avant. Donc déjà que c un peu plus performant un X30 si je ne veux pas être complètement largué il faut que je garde les freins avant moi aussi mais si je décide de faire aussi la ligue, la il faudra que je les demonte car ce sera interdit.

Ais je été clair?

 

mais encore une fois la question de départ à laquelle je n'ai eu aucune réponse est:

Qu'en pensez vous?

 

 

Logiquement en UFOLEP ça devrait rester autorisé pour tout le monde donc pas de problème.

Par contre oui tu risques de devoir faire du démontage/remontage si c'est interdit en ligue.

Clairement c'est idiot mais ça ne me surprendrait pas.

Après comme dit plus haut rien de fait pour le moment.

Et d'une manière générale si ça se fait je trouve que c'est un retour en arrière.

 

 

Sinon petit HS tu roules en Aquitaine depuis longtemps?

Et sur quels circuits ?

Pour ma part j'ai commencé le kart a St Genis (kart extrem), et j'y ait fait qques Ufolep (pas vraiment en Aquitaine mais affilié au Trophée Aquitaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Si cela se confirmait,.....1+1=2,5 ?

 

Le max remplacerait dans l'esprit le nationale 160 et attirerait de nouveaux compétiteurs dans une formule un peu plus économique ? Des pneus plus durs aussi ?

Et la categorie des x30 serait renforcée par les aficionados des FAM...

 

Va savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Faux y'a 15 ans il n'y avait pas de frein avant sur les rotax.

mais c plus d'une manière générale, faire évoluer la boîte à air ou l'embrayage ok mais pourquoi interdire les précédents.

Les pneus changent souvent aussi.

Je ne suis pas dans le dénigrement du tout je trouve cette remarque déplacée.

Je pense juste que une stabilité de règlement permet vraiment une baisse des coûts

 

 

 

il y a 15 ans en rotax tu pouvais utiliser un châssis KZ sans soucis (donc frein avant)la ca sera interdit je roulerais aussi en aquitaine en rotax logiquement mais il faudra choisir car la tu enleves et tu remet les freins mais c'est aussi les pneus differents donc ca commence a faire beaucoup si tu fais les deux championnats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Et si c bien acté pour 2015.

Rotax est bien en retard sur la communication officielle.

 

En l’occurrence ce n'est pas Rotax qui devrait communiquer mais Sodikart, BRP Rotax fabrique des moteurs. Sodikart / 3MKEvents élabore le règlement de la coupe de marque Rotax pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

ce règlement s'appliquerait dans la catégorie Rotax pure et dure , donc sans FAV , mais aussi moteurs plombés , qui plus est avec passeport , pneus conformes ....

 

Mais si je prends l'exemple de l'ASK Sens, pour ses courses club comme pour le Sens Trophy, rien ne t'empeche de rouler en "Open" avec FAM, et au poids de 155 kg... Là ça sera reellement plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

oui l'ufolep c'est de l'open complet tu prends tout les 125 sbv sans valve (sauf rotax) et tu roules en super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez d'accord, il ne faut pas s'emballer. Bon ceci dit moi je suis en X30, alors j'ai beau jeu de dire ça :D

 

 

Edit : sérieusement par contre, si c'est Sodi qui fait le règlement, je suis quand même assez surpris. Supprimer les freins avant c'est quelque chose comme 700 euros TTC de CA par châssis en moins. Je veux bien croire qu'ils aient un côté philanthrope :??: , mais pas tant que ça

Je pensais exactement la meme chose

surtout pour eux qui ne sont pas juste importateur d un chassis mais constructeur donc avec une marge encore plus importante sur la vente des fam

plus les pieces detachées et j en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas une belle connerie

tu veux faires des economies? alors moins de pneus par courses

par un ex un train pour deux courses

 

tu veux faires des economies ? alors tu reduis le train de 50e

et la tu commences a aider directement le portefeuille des pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...