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Karting

Débutant en kart, quoi acheter?


Invité §Ant745nP

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Invité §Ant745nP

Bonjour, je vais débuter en kart et j'aurais besoin de votre aide étant donné que je suis totalement novice.

J'ai une passion pour l'automobile et le sport automobile et j'ai déjà pratiqué du kart une dizaine de fois sur une piste de location depuis 3 ans donc je sais quand même piloter. J'ai 17 ans, et je veux donc me lancer dans cette passion uniquement en loisir étant donné que j'ai un budget limité et que la compétition coûte beaucoup trop cher pour moi.

Je compte rouler sur la piste de Kartland dans le 77, la meilleure piste dans ce que je recherche que j'ai trouvé.

 

J'aurais donc besoin de vos conseils et pourquoi pas vos propositions personnelles pour acheter mon matériel:

- Le Kart (à un prix raisonnable)

- des chaussures taille 40 ou 41

- des gants (15€ max)

- une combinaison (1m70)

- un casque pourquoi pas s'il est à 50€ maximum

- une minerve pas cher

- un protège cotes pas cher

- un driv up le moins cher possible

- un jerrycan

 

J'aurais également besoin de quelques informations:

Si l'on est que sur du loisir, tous les combien de temps faut-il changer les pneus?

Je compte rouler tous les week end, après combien de temps faut-il réviser son moteur, combien ça coute?

Pour un roulage de quelques heures par semaine, combien ça coute par mois le carburant? Quel carburant utiliser?

 

N'y connaissant rien en mécanique, je veux évidemment un kart fiable, et j'aimerais savoir si au Kartland l'entraide était bonne, que je n'ai pas besoin de payer une fortune à chaque fois pour payer un de leur mécaniciens mais que je puisse obtenir de l'aide des autres gens là bas et qu'ils puissent m'apprendre un peu la mécanique "de base" (sachant que je n'ai jamais touché à un moteur de kart etc mais je suis bricoleur donc j'apprend vite ce genre de chose)

 

Je précise aussi que je n'ai pas de voiture donc si vous voulez me vendre un kart, un driv up (choses volumineuses), il faudra me le livrer au Kartland pour que je l'entrepose directement ensuite dans le box que je compte louer chez eux.

 

Merci de votre aide

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Invité §tgr238ml

1- n’achète pas ton kart à Kartland

2- Casque à 50€uros.... Il s'agit là quand même de ta sécurité. Elle n'a pas de prix.

3- Kartland c'est comme partout , des conseils on en donne, mais tout n'est pas gratuit non plus.

4- Les karts moderne sont fiables quand ils sont bien entretenus. Il y a la dedans un message à comprendre. :)

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Invité §Ant745nP

1: même un kart dans leur dépot vente n'est pas intéressant?

2: Oui, d'où le "pourquoi pas" étant donné que je préfère acheter mon casque neuf

3: Bien sûr je demande pas tout gratuit, faut pas abuser non plus, mais au moins quelques conseils de base quoi

4: Je compte bien entretenir mon kart, c'est pourquoi je demande tous les cb on doit reviser le moteur, tous les cb on doit changer de pneus etc (sachant que je préfère des pneus durs qui durent longtemps mais font des tours pas top que des pneus tendres qui durent pas longtemps mais font de bons temps)

 

Merci en tout cas d'avoir lu et m'avoir répondu :)

 

 

EDIT: j'ai vu dans ta signature que tu fais de la révision de moteur et que t'es dans la région parisienne vu que tu as mis RKC (?), si tu peux m'envoyer ton prix par mp et à partir de combien d'heures il faut la faire, ce serait intéressant aussi

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Invité §tgr238ml

1- Non loin de là, prix trop élevé, rarement de bonne occasion.

4 - le message était ailleurs ;)

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Invité §Ant745nP

D'accord, bah si tu vends un kart, ou connait quelqu'un qui en vend un, et que tu sais que c'est une bonne affaire, je serais preneur :)

4: c'est à dire?

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Invité §tgr238ml

A ce tarif, tu aura des anciens Rotax en ile de france, pas grand chose d'autre .

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Invité §tre452lY

Salut, vu ce que tu recherche et ton budget accessoire, ça va être compliqué de rouler tous les week end. La formule 2 temps la moins cher et la plus fiable ne nécessitant pas de grande connaissances en mécanique tu le liras partout c'est le rotax. Entre 1500€ et 2000€ d'occase pour quelquechose de correct. Plus les accessoires, etc, difficile de s'en sortir pour moins de 2500€, rien que pour faire une première sessions.

Sinon toujours pour le même budget de base, mais bien moins cher en entretien, tu as le subaru, formule 4 temps, donc moins performante, en gros entre la location et le rotax. L'avantage, c'est que ce type de motorisation est bien présente à kartland, donc tu pourras rouler avec d'autres utilisant ce matériel, avec des performances équivalentes, ce qui te permettra d'arsouiller avec un budget limité. Perso je suis sur cette formule qui me correspond, car je ne recherche pas la performance à tout prix, mais il faut dire aussi que dans ma région (l'aquitaine), cette formule est bien représenté.

Dans tous les cas si tu veux beaucoup rouler, même en subaru, le budget annuel sera difficilement en dessous de 1500€. En rotax ça sera encore plus cher.

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Invité §Ant745nP

Quand tu dis le budget annuel tu prends quoi en compte dans les 1500€ ?

Car moi je sais déjà que j'aurais 660€ de gardiennage, 250€ de droit de piste et 70€ de licence annuel

Je recherche la solution la moins chère et pas la performance à tout prix donc du coup le subaru est le mieux pour moi?

 

ps: je peux aller de 1500 à 2000 d'occase mais je préfère toujours rester en dessous de 1500 et je veux le moins cher en coût d'utilisation bien sûr.

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Invité §Ant745nP

Pourquoi aucun intérêt ?

Et quels moteurs ont donc un intérêt sinon? que le rotax ?

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Invité §tre452lY

Oh tu sais, on est sur un forum ou le 4 temps est enormement dénigré. Effectivement en île de France le subaru n'est pas très développé, à l'exception de kartland, c'est pourquoi je te parle de ce kart, tu habiterais en Paca, je n'aurai jamais évoqué cette solution, mais à kartland c'est différent, car ils sont revendeur subaru.

Bref, si tu veux des sensations forte, prend un 2 temps type rotax, si t'as un petit budget, il faudra que tu revois ta fréquence de roulage. (Tous les week end ça va être compliqué)

Sinon t'as la formule subaru, moins cher, et moins de sensations également, mais assurément la formule la moins cher du marché.

Ou alors reste en loc et fait toi plaisir de temps à autre... Mais bon niveau pèrf c'est la 2cv du kart, et au prix à l'heure ça correspond à peu près à un budget rotax.

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Invité §tre452lY

Ah j'allais oublier le KFS 100, c'est le compromis entre subaru et rotax, pas trop cher à l'achat, il y a de très bonnes occases, c'est pas la formule la plus répandue, mais bon le subaru n'est pas très répandu non plus. Ou le national 100 à peu près équivalent au KFS, mais je ne connais pas trop le budget d'entretien de ces formules, mais je crois que ça se rapproche plus du rotax que du subaru.

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Invité §tgr238ml

tremouye , faut savoir de quoi on parle ....

 

A Kartland, il n'y a pas de catégorie Subaru Adulte .. Donc aucun intérêt , il n'y a là aucun dénigrement ..

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Invité §tre452lY

Bah il veut faire du loisir donc peu importe qu'il n'y ait pas de catégorie adulte en idf...

 

Et pour pour la comparaison n100 KFS, je n'est pas écris équivalent, mais "a peu près équivalent" je disais ça car les deux sont des 2T d'environ 20cv.

 

Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. :p

 

J'ai juste voulu simplifier mes propos puisqu'il ne connait pas les différentes formules disponibles.

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Invité §tgr238ml

Sauf que ce ne sont pas les même châssis utilisé ici.

A la revente impossible, même en loisir être le seul a tourner avec son matériel n'a pas d’intérêt. ..

 

Conclusion, aucun intérêt a mettre dans tes choix le subaru.

 

N100 20Cv ??? oulà !!!

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Invité §Ant745nP

@tgr mistik

Mais donc à part le rotax qu'est-ce qui pourrait être intéressant? le kfs 100 ?

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Invité §tgr238ml

Effectivement le KFS , pourrait être une solution à petit budget.

 

Apres il y a tellement de paramètre à prendre en compte, poids, age, revente , budget revision

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Invité §Ant745nP

Pour une utilisation de quelques heures par semaine, (et pas d'utilisation les week end de pluie donc il y aura certaines semaines où j'utiliserais pas), le budget révision et entretien sur l'année d'un rotax c'est combien et celui d'un kfs c'est combien?

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Invité §tgr238ml

Crois en l'expérience de beaucoup ici , tu ne roulera jamais quelques heures par semaine ...

 

1 journée de circuit c'est souvent 1h30 max de roulage. Je ne peux pas te perler d'un KFS je connais pas trop les révisions. je peux juste te dire que les tarifs sont assez bon marché.

 

Pour le rotax tu peux facilement lui tirer 50heures, même si dans la pratique on fait plus 25heures haut / 50 heures bas pour du pur loisir

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Invité §Ant745nP

Tarif bon marché c'est combien environ?

Et pour le rotax haut et bas compris à 50h c'est combien?

Tu dis 25h haut et 50h bas pour du pur loisir mais si je fais 30-40 ou 50h haut et 50h bas ça risque d'endommager le moteur?

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Invité §tre452lY

Autant pour moi je voulais parler du national, pas du n100, mes doigts ont fourches, mais vous deviez avoir compris. Lol

 

Après écarter le sub parce qu'il n'y a pas de compet en idf est un peu rapide, dans ce cas la le kfs n'est pas non plus très present en idf, et si on part sur ce principe, bah on se met tous à rouler en rotax puisque c'est la formule qui se vend le plus. Chaque catégorie a ses avantages et inconvénients, après, tout est une question d'attente de la pratique du kart, et de budget bien évidement.

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Invité §tgr238ml

kfs n'est pas non plus très present en idf,

 

Euhhhh si quand même. C'est d'ailleur sur les piste d'ile de France qu'a lieu une partie du mina.

 

Si tu prends ton pied a être le seul , je dis bien le seul malgré que KL se charge de vendre du SUB, à rouler avec le matos, tu es bizzarre.

 

Ici le Sub c'est pour les gamins et c'est bien comme ca.

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Invité §Ant745nP

Perso je préfère prendre une catégorie qui soit bien présente à Kartland, pour qu'on puisse m'aider

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Invité §KFS202qK

Hello, Je roule en KFS 125 à Kartland !!

J'ai acheté le Kart cet été pour 1 000€, en très bon état.

 

Je m'amuse bien pour le moment, et l'entraide est toujours présente sur la ligne des stands.

Alors après je me fait bouffer par les Max et les X30 mais comme je roule en loisir, un ou deux WE par mois ca me convient bien pour le moment. Je progresse à mon rythme en aprenant la mécanique karting au fil des sorties.

 

Je passerai sur un autre Kart peut être l'an prochain car pour le moment je me tire des bourres uniquement avec des nouveaux qui débutent sur le circuit :) !!

 

Mais pour commencer la pratique du Kart ca me suffit.

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