Invité §Max100Ok 4 mai 2015 Signaler Partager 4 mai 2015 Les TB Kart fonctionnent bien en france, car c'est le châssis 2014. Le 2015 ne fonctionne pas avec les SL4. Mais de la à dire la fin de la marque.... @Maxime Moreau C'est nouveau ca... Tu as essayé? Pour avoir le 2015, je peux t'assurer que c'est vraiment des fusées! 2 engagés intrepid en BFC 1 en KZ2 1 en KZ2G 1ere course à vesoul (pluie): 6 au chrono 5 en prefinal 5 en final avec 3eme temps en course KZ2 2 au chrono 2 préfinal et 3 en final avec meilleur temps en course KZ2G 2ème course à Moirans (pluie au chrono sec en course) 3 au chrono, 1 en prefinal, 3 en final KZ2 avec meilleur tour en pref 2 au chrono, 1 en pref, 3 en final KZ2G avec meilleur tour en pref Le pilote KZ2G est bon, le KZ2 c'est pas un extraterrestre c'est moi. Et il y a un bon niveau (KZ2 Godard, Bondier, Marchandise, Bourgeois ... KZ2G Girardet M et JP, Benoit Gonin, Michaud...) Réglage : STANDARD, mais vraiment, même pas 1/2bague par ci ou autre. Pour ce qui est de l'usine je vous donne des infos dès que j'en sais plus et de sources sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 4 mai 2015 Signaler Partager 4 mai 2015 Ce sont des échos que j'ai eu. J'ai jamais mis le cul dedans donc effectivement je ne peux pas vraiment juger. Et dailleur Max, bravo pour ta perf ! Donc il y aurait peut être vérité dans ce qu'à dit Kurac... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 Juste pour vous faire un petit retour de mon intrépid raptor fin 2014, modèle Pers, qui est une présérie 2015 mais avec l'équipement des 2014.(le modèle en vente à 2750 sur LBC) J'ai mis un peu de temps à m'y faire autant dû à mon mauvais niveau de pilotage que mon poids (89 kil) et ma taille 1.83. En fait, suis obligé de partir à 700g à froid à l'AR, sinon le flanc du pneu se couche et fait glisser l'AR en talonnant en milieu de virage ou courbe, tout en m'asseyant le moteur déjà à la peine.... Direction un peu lourde même en déchassant un peu et réglant les biellettes au plus près de l'axe, mais ça c'est le lot de beaucoup de chassis actuels je crois. Les freins manquent de mordant pour les freines tard, si c'est moins mordant que mon ancien alpha, cela est corrigé facilement par la possibilité de monter des plaquettes rouges. A ce sujet il faut impérativement mettre des rouges AV ET AR. Cela dit, le freinage reste puissant et endurant, et l'usure très bonne. Les disques ont bleui, sans incidence. Le levier de vitesse monté sur rotule qui a beaucoup de possibilités de réglages est malgré tout éffectivement un peu gênant pour les grands comme le signalait LB47, le genoux touche un peu la partie supérieure avant la poignée, car elle démarre trop bas. J'ai également dû tordre le levier au milieu en rotation pour avoir une bonne position de la manette tout en ayant la fixation de la barre de sélecteur bien perpendiculaire au chassis pour qu'elle travaille sans point dur et ne soit pas en buttée de rotule, et en tordant le levier (c'est dur!) le chrome explose litéralement! Donc ponçage et peinture sur la partie concernée. Les moyeux sont à reprendre un peu pour que cela glisse facilement sur l'arbre, ainsi que les clavettes. Si vous montez des excentriques sur les pivots AV, il est impératif de reprendre au taraud les filetages des vis de bridage, car noyés dans la peintures. La fixation de la pompe à eau qui enserre le tube transversal, se retouve assez près du siège qui est simplement 1cm plus reculé que la cote constructeur (j'aurais dû mettre un poils plus je pense mais cela aurait encore compliqué la chose), c'est pas très pratique à positionner correctement. Le plus gros défaut qui m'a pris du temps, c'est une mauvaise position de la patte de support de siège coté moteur au niveau chassis, celle-ci est très proche du moteur et gêne la fixation de la barre de sélection sur le levier du sélecteur, ça touche. J'ai dû modifier le levier, la vis, amincir l'écrou de fixation, et avec tout cela j'ai juste 2mm de marge coté patte chassis, et 3 mm coté chaine. Cela avec un TM K9 et similaires, avec d'autres moteurs c'est sans doute moins gênant comme les modena par exemple qui ont le sélecteur bien plus haut et en AV. Le volant demande à fabriquer une patte pour la fixation de l'acquisition. Les Jantes Douglas doivent être bien ébavurées sur le filetage des gripsters autant ext qu'intérieur, si l'on ne veut pas de fuite. De même que 2 empreintes des gripster n'étaient pas bonne, impossible de mettre une clef! Ce n'est pas la première fois que je constate cela d'ailleurs! Jantes un peu bas de gamme manquants de finition à ce niveau incontestablement! Les deux pattes en équerre de support du silencieux pésent un âne mort! Solide et pratique sûrement, mais j'ai préféré adapter les manchons carbone du 2015. Sinon à la conduite, un chassis avec beaucoup d'AV voir trop, et assez vif. Rela tivement confortable et stable dans les bosses de la ligne droite de Varennes pour ceux qui connaissent, surtout quand on est lourd! Je dirais aussi un petit manque de motricité, surtout sur un départ par ex, ça patine beaucoup je trouve, mais bon, j'avoue ne pas être top en réglages chassis, et que je n'ai rien essayé de changer à ce niveau au niveau raidisseurs et dureté d'arbre. Ceux qui l'on essayé l'on trouvé mieux à excelent, sortant d'un raptor 2014, donc pas un mauvais châssis déja.... Pour finir, vu les bruits de couloir qui court sur la pérénité d'Intrépid, ce chassis est à mon avis construit par IPK, j'en suis sûr à 99%, et tous les accessoires sont compatibles ou identiques aux OK1 et Praga du groupe IPK de la même période, donc pas de soucis à se faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max100Ok 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 On c'est croisé alors. Je ne savais pas que c'était toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Tu as surtout dû me doubler.....ah ah ah! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max100Ok 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Il roule en combien se châssis Pers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Boaf, je ne sais pas, je n'avais pas de chronos ce jour, ma sonde c'est arrachée durant le transport, et de toute façon je ne suis pas une référence loin de là. Johann qui l'a essayé en fin de journée avec pourtant des pneus déja fatigués était enchanté, il remontait sur tout le groupe devant lui, et ça roulait fort samedi, il y avait des pointures et du beau monde, mais ce n'est pas un top pilote non plus même si il n'est pas manchot et bien meilleur que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamiche76 28 août 2015 Signaler Partager 28 août 2015 Des news toute fraîche sur intrepid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 9 novembre 2015 Signaler Partager 9 novembre 2015 J'avais des soucis de frein depuis le début neuf comme je l'avais signalé, (pédale très spongieuse et manque de mordant et de puissance), un peu comme si il y avait de l'air, j'ai résolu le problème. Le reméde est très simple, encore faut-il tomber dessus, c'est simplement un réglage à respecter! Donc freins type R1-R2 Il ne faut pas que les leviers de pompes reviennent à fond en AR!!! Il faut les régler au repos de manière à ce qu'ils soient verticaux moins 7-10° en arrière! Si verticaux, il n'y aura pas de rattrapage de l'usure des plaquettes. Profitez-en pour aspirer le liquide dans la pompe et le remplacer, il noirci très vite et se charge de résidus avec l'usure de l'aluminium de la pompe. Pas la peine de purger totalement si châssis récent, en général cela reste propre dans le reste du circuit, mais une purge ne fait pas de mal bien sûr après 1 an! Je pense que ce constat est présent également sur les Praga et autres OK1 équipé du même systéme de frein depuis longtemps. J'ai retrouvé un freinage puissant, mordant, sensible, équilibré et endurant avec les plaquettes d'origine déja bien usées !!! Qui s'usent peu d'ailleurs. Sinon, en ce qui concerne les châssis en 30 (modèle Raptor Pers 2014 et probablement 2015), le châssis se déforme beaucoup, et il ne faut pas hésiter à enlever du carrossage, passer en carrossage positif carrément même suivant votre poids, qui reviendra négatif en charge. De même, prendre soin de vérifier le train av en charge et le régler en conséquence, il y a de gros éccarts! Ai constaté que le châssis n'était pas parfaitement droit également, cela du départ avant utilisation, principalement un éccart entre les supports de pivots AV, environ 2mm sur le carrossage.... cela correspond à environ 2 crans sur excentriques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 28 septembre 2017 Signaler Partager 28 septembre 2017 Histoire de refaire vivre le sujet, Intrepid donné mort de nombreuses fois sans fondement par des attaques perfides de revendeurs se sentant menacés par les tarifs aggressifs du revendeur Français, la marque semble se porter de mieux en mieux et innove bien plus que d'autres. Cela étant, je n'en vois pas beaucoup des récents sur les pistes, une raison à cela outre que cela manque de diffusion en France? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 28 septembre 2017 Signaler Partager 28 septembre 2017 Si ils en vendent 5000 dans le monde, c'est bien.....! Et tu exagères à peine un peu non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 28 septembre 2017 Signaler Partager 28 septembre 2017 Humm... je n'ai pas ces échos, USA et Australie ils y sont encore bien implanté. Oui 5000, j'ai dit un chiffre au pif, dans le sens qu' il faut voir monde et non pas que l'Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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