Invité §eiv478wH 2 janvier 2015 Signaler Partager 2 janvier 2015 Qui roule avec un intrepid raptor 2014? J'ai l'impression qu'il y a 2 types de châssis raptor en 2014...avec et sans double berceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 2 janvier 2015 Signaler Partager 2 janvier 2015 On a envie de changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 3 janvier 2015 Signaler Partager 3 janvier 2015 C'est un chassis Italiens, construit en Italie, Et en plus c'est un Intrepid. Ca dépend des jours, de celui qui soude, de la turlutte que lui a fait sa femme,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 3 janvier 2015 Signaler Partager 3 janvier 2015 Mdr!!!!! Le pire c'est que c'est pas faux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 3 janvier 2015 Signaler Partager 3 janvier 2015 En même temps, 90% des chassis sont italien soudés en italie, et les meilleurs marque également, alors....... :italianfunk:3 En panne de turlutte Jordan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 3 janvier 2015 Signaler Partager 3 janvier 2015 Le fait est que c'est quand même une mentalité bien différente de la notre et même si ils ont énormément évolué depuis 15 ans !! Mais les visites que j'ai pu faire dans des usines de fabrication italienne il y a quelques années ça fait peur coter rentabilité ^^ j'ai jamais vu autant de rebut dans le bac de pièces fini que chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 3 janvier 2015 Signaler Partager 3 janvier 2015 C'est mieux que de les mettre sur le marché! En meme temps, nos usines Françaises, je ne suis pas sûr qu'elles soient si reluisante.... Du moins celles qui restent.....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zak6901 3 janvier 2015 Signaler Partager 3 janvier 2015 Sa a toujours exister les modification en cours d annee sans changer d homologation ... Les essais sont aussi la pour sa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eiv478wH 3 janvier 2015 Signaler Partager 3 janvier 2015 J'ai eu mes réponses... Intrepid c'est super compliqué... plus que compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 3 janvier 2015 Signaler Partager 3 janvier 2015 Tout dépend de combien de rails Mirko a sniffés avant de lancer la production. Bien d'autres marques on une deux voir 10 types d'un même châssis issu d'une même homologation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat271iF 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 C'est un chassis Italiens, construit en Italie, Et en plus c'est un Intrepid. Ca dépend des jours, de celui qui soude, de la turlutte que lui a fait sa femme,... Mdr tres drole le cliche surtout que les 3/4 des marques viennent d'italie.. Bref comm inutile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Mdr tres drole le cliche surtout que les 3/4 des marques viennent d'italie.. Bref comm inutile... Inutile mais très réaliste ,dès lors que le manuel intervient au lieu du robot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Mdr tres drole le cliche surtout que les 3/4 des marques viennent d'italie.. Bref comm inutile... Oui les 3/4 des marques voir plus sont italienne, mais elles n'ont pas toute les mème standard de fabrication qu'intrepid... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zak6901 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Oui les 3/4 des marques voir plus sont italienne, mais elles n'ont pas toute les mème standard de fabrication qu'intrepid... La même pour alpha donc...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 La même pour alpha donc...? Alpha n'est pas fabriquer par intrepid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 C'est mieux que de les mettre sur le marché! En meme temps, nos usines Françaises, je ne suis pas sûr qu'elles soient si reluisante.... Du moins celles qui restent.....! on a ( ou bientôt on pourras dire avait ) une industrie très pointue ou la qualité était primordiale les boites d'usinage et d'assemblage ou j'ai travaillé ne m'aurais jamais permises de sortir autant de pièces fausses!!!!!! chez eux c'est " normal " apres c'est pas pour autant qu'ils te mettent les rebus sur le marché ( quoique dans le modélisme je connais une marque ou les importateurs français ont abandonné le partenariat ^^ sur une palette de kit livré il fallait ouvrir chaque boite et refaire les boites avec les pièces qui ne présentées pas de défauts au final 50% de retour chez le fabricant mdr ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zak6901 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Alpha n'est pas fabriquer par intrepid Mais pourtant le châssis porte bien le même nom...(altis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Mais pourtant le châssis porte bien le même nom...(altis) Absolument pas, Il y a quelque année oui, mais actuellement c'est l'Alpha Tiger ou Tiger black. L'altis etait peut etre fabriquer par intrepid, mais c'est pas pour rien qu'aujourd'hui ils ne sont plus fabriquer la bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac531gW 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Depuis les Tiger (2 ou 3 ans) c'est Sodi, avant c'était Intrépid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Depuis les Tiger (2 ou 3 ans) c'est Sodi, avant c'était Intrépid. C'etait surtout fabriquer par SKM, qui fabriquait intrepid entre autre. Le Tiger Black 2014 est fabriquer par Parolin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zak6901 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Absolument pas, Il y a quelque année oui, mais actuellement c'est l'Alpha Tiger ou Tiger black. L'altis etait peut etre fabriquer par intrepid, mais c'est pas pour rien qu'aujourd'hui ils ne sont plus fabriquer la bas. Ok sa me choquai de voir altis sur la plaque des raptor 2014... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 encore des mecs qui pensent tout connaitre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 on dirait que jordan travaille chez CPB ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 SKM et intrépid c'était la même boite, avant d'étre reprise par Praga et d'autres actionnaires pour devenir IPK (Intrepid Praga Kart mais maintenant Innovative Products Kart histoire de ne plus laisser trainer le nom Intrepid), en 2009 il me semble. Depuis, IPK a abandonné la marque Intrepid devenu OK1 (quoique pour la France, il y a un doute....!) Intrepid est devenu Intrepidkart avec l'ex fondateur de SKM et feu Intrepid, le Mirko en question, et a redémarré l'activité chassis en 2013 ou 14, je ne sais pas trop. Maintenant, j'ignore si c'est une new usine qui fabrique, ou si il fait sous traiter....... Il semble qu'il a gardé son homologation Altis au passage, elle était à son nom et non pas SKM, et Altis figure donc sur les nouveaux chassis......... Mais si quelqu'un a plus de détails sur la saga intrépid, ce serait interressant, surtout que 2013-2014, il y avait semble t'il 2 fabrications Intrépid, celle de IPK (Via Action Karting qui revendiquait la marque Intrepid pour la France), et celle d'Intrepidkart. Attention, je n'avance rien, ce que j'écris est peut-être à moitié faux!!. Si quelqu'un peut me corriger....! J'aimerai bien être sûr de l'histoire récente avec des détails sur les châssis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 IPK ne veut absolument pas dire Intrepid Praga kart.... Puis ils n'ont pas fait d'Intrepid OKI, mais simplement abandonné Intrepid (revendue) pour faire OK1.. Mirko a uniquement repris Intrepid dans un local non loin d'IPK en 2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zak6901 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 pour info... site kartmag oct 08, 2014 @ 20:32:55 Effectivement il serait peut être important que chacun sache que intrepid driver program produit dans son usine de Salissole depuis 2012 les chassis de marque Intrepid marque dont elle a seule la jouissance et qui représenter en France par la seule société D racing avec licence de marque a l appui ! Les produits d une marque OK 1 ne sont donc pas produit par Intrepid driver program et la marque OK 1 n à donc en aucun remplacer Intrepid driver A votre écoute ecoute D racing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Ce qui me surprend un peu, c'est que IPK avait donc la maitrise de la fabrication des accessoires SKM, entre autre le freinage (EVO). Actuellement, les freins IPK sont les R1 R2. Et les chassis Intrepid actuels de Mirko, sont également équipés de ce montage....! C'est à se demander si Intrepidkart a réellement une unité de fabrication.... Car si c'est IPK qui fait les freins R1 R2, le Mirko s'approvisionne donc dans son ex boite qui l'a viré, puis a été en procès avec (pour l'utilisation de la marque Intrepid).... C'est pas IPK par hazard qui refabique pour Intrepidkart? Les chassis, montage et accessoires se ressemblent tellement.....à quelques détails près (double berceau). En plus, sur le site Intrepid (le nouveau donc, je précise, intrepidkart ou Intrepid Drivers Program), la marque SKM est de nouveau évoquées (mais la page non construite). Pffou, c'est pas simple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Energy utilise des freins CRG mais est fait pas Parolin... Intrepid ce font les châssis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Se font ou ce font faire....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 il suffit d regarder les paliers pour comprendre que ce n'est pas fait par IPK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Oui les paliers sont différents, il y a d'autres détails aussi, mais la similitude est grande quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zak6901 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Oui les paliers sont différents, il y a d'autres détails aussi, mais la similitude est grande quand même! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Ah! Et pour en rajouter une couche! L'adresse d'Intrepid,Via Preon, 5 37056 Salizzole Italy Vous allez y voir avec Google, vous voyez une usine au milieu des serres, avec un panneau à l'entrée Intrepid SKM. Bon OK. Vous allez sur le site d'IPK, présentation de l'usine en acceuil, panneau IPK Praga OK1, et......l'usine est la même....!!!!!!! Y a des trucs pas à jour, ou.....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 L'usine Parolin fabrique beaucoup de châssis pour différentes marques: FK, Oberon, Energy.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 5 janvier 2015 Signaler Partager 5 janvier 2015 Via M. L. King, 116 37056 Salizzole adresse exacte de la nouvelle Intrepid... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.