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Karting

probleme boite de vitesse sur tm k9


Invité §mik075Ma

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Invité §mik075Ma

Bonjour, je me permet de créer se topique, car après avoir lu tous les sujet concernant mon moteur je n'ai pas réussi a réparer mon pb de boite de vitesse...

 

Je m'explique, j'ai un moteur tm k9 que j'ai moi enterrement refait. (piston, bielle, roulements, joints spy, disque d'embrayage etc etc) et j'ai toujours le même soucis.

Au niveau de ma boite quand je passe une vitesse, elle passe pas de pb mais quand je veux repassé une vitesse supérieur bah y a rien (c'est vide au niveau du levier) alors par contre, j'ai remarqué qu'il fallait que je pousse le levier légèrement vers l'avant d'ou j'entend un CLIC et a ce moment la je peut passer ma vitesse et pareil pour les autres !!!!!! d'un coté comme de l'autre en passant les vitesse en en les rétrogradant !!

 

J'ai oublier de dire que j'avais changé tout les ressort de boite ( les deux petits avec les pions du barillet, celui de la fourchette et celui dans le moteur qui est tenu par la vis )

 

je ne sais pas quoi faire car bon ce n'ai pas marrant de faire du kart dans cette situation !!!

 

 

HELP !!!!! HELP!!!! HELP!!!!! HELP!!!!!!

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Si tu as changé tout ce qui est en rapport avec la boite c'est étonnant...

Avant tu avais le problème ?

Je pense à un mauvais remontage, les ressorts des pions sont bien en place par rapport au cliquet ?

Le sélecteur est bien à sa place (pas une dent de plus ou de moins )au niveau des dents dans le carter d'embrayage ?

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Invité §mik075Ma

tous les ressorts ont été changés, les pions aussi j'ai bien remis des nouvelle plaques ou les pions rentre dedans et le sélecteur est légèrement en avant car châssis maranello le tube du baquet gênes pour être droit avant je ne sait pas du tout car j'ai racheté ce moteur pour pièces que j'ai finalement utilisé comme secours mais j'ai déjà eu ce problème je l'ai amener a un mécano kart et de souvenir il a changé une pièces qui ne coûte rien et m'a pris 200 € de MO et ma dit qu'il avait ouvert que le carter d'embrayage donc peut être un mauvais remontage mais dernièrement j'ai refait mon k9b il fonctionné avant et après donc un truc échappe...

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Les cliquets ont un sens de montage pour entraîner correctement le barillet, si tu as inversé le coté arrondi avec le coté anguleux, cela empéche la rotation et le repositionnement de ces derniers par la plaque de blocage pour la sélection suivante.

C'est sûrement cela, d'autant que tu dis avoir touché précisément ces pièces, pas la peine d'aller chercher plus loin!

Eventuellement le doigt de verrouillage du barillet qui sert aussi à bien positionner le barillet pour la bonne accroche de la sélection, qui ne ferait plus son job, mais là il faudra réouvrir entièrement le moteur!

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Invité §mik075Ma

pour le doigt je ne pense pas avoir fait n'importe quoi car j'ai changé le ressort par doute mais pour en revenir au cliquets peut être car moi j'ai remonté dans le meme sens les petite plaque car je sais qu'il y a un droit et un gauche et je ne sais pas si les deux sens fonctionne mais j'essayerais...

 

autre petite question t'en que j'y suis !!!

 

j'en suis au 3 eme écrou le gros centrale ou y a tous les disques d'embrayage et ils vienne de chez superkart et impossible de les rentrer a la mains obligé avec le pétard et le souci c'est que je voir toujours le pas de mon écrou alors sa tient mais si on demonte on change... alors que mon autre moteur pas de soucis je n'ai pas pu inverser les écrous car un été déjà fini par rapport à l'autre mais est ce mon écrou qui est de mauvaise qualité ou alors le sens du pas est inversé...?

 

 

Merci les gars

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Invité §ced648YF

bonjour , regarde si ta vis de réglage du jeu pour le mécanisme du cliquet est pas trop serrée , j'ai déjà eut ce problème apres une révision sur le mien.

 

cedrs3-dsc_0163-img.jpg

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Invité §ced648YF

justement la vis ne doit pas serrer , le sélecteur de vitesse doit avoir un poil de jeu latéral (de gauche a droite du kart) quand tu le bouge a la main ( coté chaine ) . Cette vis règle ce jeu et si la vis est trop approchée , le sélecteur ne revient pas pile poil a sa position de départ et donc il faut accompagner le levier légèrement comme tu le fait pour que le système se "réarme" pour le passage d'autre rapports.

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Invité §mik075Ma

oui cela est bon enfaîte ce qui se passe c'est quand je passe une vitesse elle passe et la seconde ne passe plus il faut que je bouge le levier vers le rétrogradage j'entend un clic et ensuite je peut passer la vitesse j'ai changé les plaques du barillet et j'ai remis dans le même sens mais peut être que le bon sens est a l'inverse de ce qui est déjà !!!

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Invité §ced648YF

dans ce cas , désolé je passe mon tour car je n'ait pas trop d'autres idées sans avoir le moteur devant moi...

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Invité §mik075Ma

tous les ressorts ont été changés, les pions aussi j'ai bien remis des nouvelle plaques ou les pions rentre dedans et le sélecteur est légèrement en avant car châssis maranello le tube du baquet gênes pour être droit avant je ne sait pas du tout car J'AI RACHETÉ CE MOTEUR POUR PIÈCES QUE J'AI FINALEMENT UTILISÉ COMME SECOURS mais j'ai déjà eu ce problème je l'ai amener a un mécano kart et de souvenir il a changé une pièces qui ne coûte rien et m'a pris 200 € de MO et ma dit qu'il avait ouvert que le carter d'embrayage donc peut être un mauvais remontage mais dernièrement j'ai refait mon k9b il fonctionné avant et après donc un truc échappe...

Ancien message avant je ne sait pas mais sa m'ai déjà arrivé mais je lavé amener au mécano....

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Invité §mik075Ma

bonjour, alors j'ai tout réouvert mon moteur et je pense que ca venait du doigt a l'interieur qui n'etait pas bien dans son logement.

je remonte le bas je re essaye les vitesses !!! tout en bas point mort 2, 3, 4 c'est tout je suis bon pour réouvrir !!!!

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Invité §JGr554hX

bonjour, alors j'ai tout réouvert mon moteur et je pense que ca venait du doigt a l'interieur qui n'etait pas bien dans son logement.

je remonte le bas je re essaye les vitesses !!! tout en bas point mort 2, 3, 4 c'est tout je suis bon pour réouvrir !!!!

 

 

 

 

Si tu n'as que 3 rapport c'est que tu as inverser les 2 fourchette qui sont sur le mèmes abres.

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Invité §mik075Ma

Fourchette inversé ca marche mieux c est vrai parcontre j ai un autre probleme la 1 fait du bruit style aigu et la 2 eme et comme le point mort !!! Les autres vont bien

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Invité §mik075Ma

moteur remonté parfaitement problème de base le doigt entre les deux carter et ensuite mal remontage donc cela ma donné un peu plus de soucis mais la c'est OK merci a tous

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Fourchette inversé ca marche mieux c est vrai parcontre j ai un autre probleme la 1 fait du bruit style aigu et la 2 eme et comme le point mort !!! Les autres vont bien

 

 

Salut,

Attention les 2 fourchettes "des droite" ne sont pas exactement identiques.

Celle la plus prés du gros pignon de 1ere est justement légérement retouchée, pour eviter de toucher les dents du pignon de premiere... d'oú peut etre ce bruit en cas d'inversement des fourchette... ???

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Invité §mik075Ma

non enfin les 2 fourchettes été bien inversé c'est vrai que une elle a une entaille d'un coté mais très légère. mais en faite mon problème c'est que j'ai mis dans le mauvais sens le pignon de la 2eme de l'arbre secondaire du coup le pignon ne s'enclenché jamais et été surtout presque a cheval sur celui d'à coté simplement mais j'ai cherché longtemps

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Invité §Thi277yR

Bonjour à tous, et désolé de déterrer le sujet mais mon problème ressemble à celui de Mika. Du coup j'ai trouvé plus pertinent de continuer le fil de la conversation.

 

Je roule depuis peu sur un KZ, chassis Praga Dragon Evo et moteur TM KZ10B et je viens de me rendre compte cet après-midi à Varennes que je n'ai pas de seconde...

 

Je ne m'en suis pas rendu compte lors des deux précédentes sorties car je débute en KZ. Là ou je pensais être en 2, et bien en fait je suis en 3... du coup je n'avais pas de reprise en sortie de certains virages. Au début je me suis dit que je roulais trop "doux", pas habitué à l'ensemble, et que j'étais du coup régulièrement en sous-régime en sortie de virage lent, je faisais aussi pas mal de point mort.

Ensuite en commençant à prendre en main l'avion en ayant une conduite un peu plus "rentre dedans", je me suis dit, "tiens ça doit être au niveau du carbu, je manque de bas régime". Sauf que je n'avais jamais compté mes rapports en roulant, et mon MyChron me donnais des infos un peu hasardeuses au niveau du rapport engagé! Donc séance suivante, je compte mes rapports. Et là surprise! Je n'ai pas de 6ème rapport!!! Enfin dans ma tête c'est le bordel parce que ma vitesse de pointe et mon régime max correspondent bien à une démultiplication de 6ème.

 

Je mets le kart sur le chariot, et à la main, moteur arrêté et en bougeant les roues à chaque passage en partant du début, je me confirme que ce n'est pas la 6ème qu'il me manque, mais que j'ai deux points-morts. Ce qui fait au levier:

1<PM>PM>3>4>5>6 au lieu de 1<PM>2>3>4>5>6...

Maintenant les sensations que j'avais et les incohérences entre le MyChron et ce qui se passe dans la boîte viennent bien de ce problème.

 

Du coup j'ai fait le lien par rapport au problème de Mika avec son pignon de 2 monté à l'envers. Sachant que j'ai acheté cet ensemble chez un pro, ce n'est pas moi qui ai pu faire un mauvais remontage (je n'ai jamais ouvert le bestiau et je n'en ai pas les compétences. Je bricole, mais ce genre de chose j'évite d'y mettre mes doigts).

Quand j'ai lu l'histoire de Mika et son dénouement, ça m'a franchement surpris de savoir qu'il y avait un sens sur les pignons (je pensais qu'ils étaients symétriques).

 

Pensez-vous que mon problème est le même que celui de Mika? Sachant qu'il s'agit d'un KZ10B et non d'un K9. Je ne sais pas s'il y a des différences à ce niveau.

 

Le revendeur en question a bien entendu été contacté cet après-midi, je dois le rappeler demain, pour lui emmener l'ensemble et qu'il ouvre la bête. Mais je souhaiterais avoir vos avis aussi.

 

Merci à vous!

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Invité §agr755KD

ça m'est arrivé aussi sur un ancien K5,je croyait en avoir 6 mais 2 point mort ,mais je m'en suis aperçu,car j'avait démonté les pignons ,et en effet ,j'avais mal remonté l'ensemble ,donc ton souci peut venir de la en effet

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Invité §Thi277yR

Ok merci agron25.

Si d'autres ont déjà rencontré ce type de problème, qu'ils n'hésitent pas.

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