Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

échappement pour réglementation 2015


YAKAYFAUT

Messages recommandés

salut a tous.

il va bien falloir que j e m y mette ...a ce nouvelle échappement.

car l o n ne va pas m autoriser a rouler avec les anciens ( en loisir ) indéfiniment.

seulement voila,devant la multitude de modèles ( long;court ,ovale,rond ,sans parler des marques) je suis un peut dubitatif (bref.. a la rue)

ex. http://www.kartkcm.com/gammeechappement.php

 

ce qui m intrigue le plus se sont les différences de longueurs et également modèle a 1 chambre et d autres 2 chambres.mais je ne connait pas leur champs d applications ... haut régime ou bas régime ????

donc j aimerai avoir vos avis sur ces différents type de silencieux et vos ressentis sur leurs performances.merci :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GRO502kY

de toute facon pour les models homologues tu n'auras que 6 choix donc si ta piste meme en loisir demande ce type de silencieux prend le moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, attention à certains circuits, comme Valence ou Lyon, qui imposaient puis recommandaient un type de silencieux (le Elto alu), et maintenant il est probable qu'ils imposent l'un des silencieux de l'homologation, tout cela pour le loisir bien sûr, pour les courses cela va être imposer bien sûr.

J'ignore si les modèles préconnisés en 2014 seront tolérés en loisir, j'en doute, il faudra poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

oui je suis sur j'ai les 3 model homologue en stock qui sont les td/ovs et ovd donc bien la meme taille les deux autres elto ne sont pas d'homologation 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors passer à droite ou à gauche du tube AR en fonction des châssis ....

Les châssis ont similairement les mêmes dessins et côtes...c'est une question de perf rien de plus.

Plus il sera long mieux il sera pour une reprise à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Maxime.

 

le déplacement de la courbe se fait pas avec le silencieux, mais bien avec échappement.

 

ca doit jouer mais a bien moindre mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus long te donneras plus de bas/mi, plus court te donneras plus de haut.

Mais ça doit vraiment pas jouer à grand chose... ;)

je ne parle pas de la longueur de l echappement mais du diametre du tube de fuite ( le coude de sorti si tu prefere )..doit egalement influer sur le haut ou le bas mais lequel agit sur quoi.... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif[:canari66:7]

:D :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

YAKAYFAUT

 

j'ai un peu le sentiment que tu te prends la tête pour pas grand chose ... même si je peu comprendre que tu cherche a en savoir plus

sur les différends modèles

 

dans le doute , prends le plus cher (t'aura pas de regrets ...)

 

nous en ce qui nous concerne le problème est réglé : mon fils arrête

 

ce silencieux aura été " la goute d'eau qui fait déborder " vraiment ras l'bol de cracher au bassinet "

 

ça en fera encore un de moins sur la grille en Champagne Ardennes

 

(petit coups de gueule )

 

pour en revenir plus sérieusement au fameux silencieux ; il n'y a peut être pas encore beaucoup de retours et ça doit dépendre aussi de

 

beaucoup de facteurs annexes ( moteurs , préparation , carburation etc ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAKAYFAUT

 

j'ai un peu le sentiment que tu te prends la tête pour pas grand chose ... même si je peu comprendre que tu cherche a en savoir plus

sur les différends modèles

 

dans le doute , prends le plus cher (t'aura pas de regrets ...)

 

nous en ce qui nous concerne le problème est réglé : mon fils arrête

 

ce silencieux aura été " la goute d'eau qui fait déborder " vraiment ras l'bol de cracher au bassinet "

 

ça en fera encore un de moins sur la grille en Champagne Ardennes

 

(petit coups de gueule )

 

pour en revenir plus sérieusement au fameux silencieux ; il n'y a peut être pas encore beaucoup de retours et ça doit dépendre aussi de

 

beaucoup de facteurs annexes ( moteurs , préparation , carburation etc ) ?

je te remercie pour ta réponse.c est surtout l aspect technique qui m intéresse et cela ma permis de savoir les quels sont homologués ,surtout après le grand n importe quoi de 2014 (ceux qui ont du re changer de pot en 2015 ont du avoir vraiment la rage ) donc je peut comprendre ton désarroi face a ce énième coup financié supplémentaire sans compter l evolution technologique kz10..kz10b...arbre comme ci truc comme ça dur dur de suivre quand on roule en compète .mais je pense que malgré ca il ne faut pas perdre l essentiel ( même en compète ) c est le plaisir de la course et surtout être satisfait du travail accompli avec ce que l on a comme matos même si il est plaisant de sucer la roue des teams de pointe.. bien a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

prend un des 6 homologues comme ca au moins tu es en regle apres tellement de parametre rentre en compte pour voir le reel gain que l'un ou l'autre vont t'apporter mais je pense que ca sera minime le pot et son coude seront plus determinant sur la perf

certain te diront le dracing est mieux d'autre les elto sont mieux c'est quand meme difficile de dire exactement lequel il faut choisir.

pour ma part j'ai decide de vendre les elto car au moins le tarif reste abordable entre 180 et 215€ pour une piece qui est devenue obligatoire et qui tape encore dans le budget des pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

un petit retours quand même

 

un copain achète un elto chez un grand revendeur en France le pot arrive

 

complètement cabossé , (une vrai merde ) et apparement pas pendant le transport

 

contact auprès du vendeur : oui c'est possible , on rencontre énormément de problemes et beaucoup de retours

semblerais qu'ils sont emmerdés chez elto pour fabriquer !!!!!!!!

donc retours le pot , on contacte le fabriquand qui vous enverra directement un nouveau pot d'Italie

 

trois semaines plus tard effectivement un nouveau pot est livré , je ne l'ai pas vu ( je le verrai ) , mon fils l'a vu et m'a dit que

c'est pas terrible comme qualité de fab ..

 

je précise que je n'ai aucun intérêt a dénigrer cette marque et que si on avait l'achat a faire c'est très probablement cette

marque qu'on aurait choisi

 

si quelqu'un a des retours dans ce sens pour confirmer ou non ça fera avancer le débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ton retour...

Pour ce qui est de la perf. Tous les silencieux (les 6) ne sont pas moins performant que l'ancienne génération. Il y en a 1 qui sort du lot avec 0,4ch de plus au banc, pas le moins chère apparement. D'apres C.Soguel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Pas cool ton retour...

Pour ce qui est de la perf. Tous les silencieux (les 6) ne sont pas moins performant que l'ancienne génération. Il y en a 1 qui sort du lot avec 0,4ch de plus au banc, pas le moins chère apparement. D'apres C.Soguel...

 

encore une foi je n'ai aucun intérêt a dénigrer ni rien contre ce fabriquant

 

retour d'expérience tout simplement donc a confirmer ou pas

 

pourrait tu nous indiquer la ref de celui " qui sort du lot " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.4ch rien que dans un silencieux qui doit être silencieux, pour ma part je suis comme St thomas....! Il vend cette marque et modèle le bonhomme non?

Sinon, je pense que le bon choix est le choix du silencieux le mieux construit, le plus solide, qui permet d'être facilement installé sans tourner (les pots ovales, une cata), démontable pour être entretenu (j'ai pas dit modifié...!) sans le dégrader (pas comme les pots carbonne rivetés par ex), cela pour en conserver sa performance et son impact sonore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

j'ai rentre 10 pot de chez ELTO ca reste assez fin comme enveloppe mais je pense que toute les marque sont identique pour ne pas que les pots deviennent des enclumes sur les 10 recu 1 pot avait un impact (ca reste logique vu le peu de protection et la delicatesse des transporteurs)quand je les envois je met 4 couche de papier bulle et pas de soucis

la qualite reste plus que correct pour des pots entre 185€ et 215€ (185€ un TD/199€ un ovs et 215€ un ovd) comparer au 350€ d'un dracing apres la performance je dis rien je pense que chacun a ses petits avantages ou autre mais c'est pas la qu'on va rechercher les chevaux ca sera plus dans le pot et dans le coude et le reste du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

rps20150208_145128.jpg

 

Le Varennes avec supports carbone... Pour Barbazan... Avec ce système, le silencieux ne peut pas tourner comme avec les anciens Dracing carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid075UY

Bonjour Je reviens sur cette fameuse obligations, je vais participer au trophée bretagne cette année et je me demande si je dois investir dans un silencieux homologué car je c est que pour les grandes course ( le France, la star of karting, les différents championnat régional ),c est obligatoire, mais pour le trophée bretagne il sont plus indulgent, un participant du trophée pourrais éventuellement m'aiguiller ou savoir si au championnat régional il s ont vraiment contrôler merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...