Invité §ven801UX 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Salut tout le monde , je viens d'acheter un(vieux) kart,un châssis Dino équiper d'un RKD CB 82.(le proprio pensait que c'était un 125cc). Le moulbif a 3h,il a énormément de compression et il marche sacrement bien. Il est en prise direct donc démarrage a la poussette, mais : Il compresse tellement que les roue "glisse" sur le bitume au lieux de faire tourner le moteur quand je le pousse en l'appuyant avec le baquet y'a pas une astuce ? J'ai essayer la technique de le soulever du culs et de le faire taper mais sa change Pô grand chose . le top serais un decompresseur mais bon... Je précise que je roule seul. Ensuite il a du mal a demarrer a froid , quand je les essayer avant de l'acheter il a du me pousser pas mal avant que le moteur daigne démarrer , niveau réglage j'ai trouver sa sur le net: 3/4 H, 1 1/2 L. Ses bon? Le carbu a biens besoins d'un coups de jeune mais je suis pas sur de la réf , il est indiquer Tillostone toledo.o HL304E248 dessus, je pense donc que c'est un 304HL,apparament c'est biens sa mais je préfère demander avant de commander un kit. Ensuite c'est par rapport au mélange, le gars ma dit qu'il tournait avec du 2% , huile de moto, ses bon? sur le net j'ai vue entre 5 et 7% de shell racing M , ses quoi le bon? Au niveau de la chaine, de la graisse moto sava? Le pare chaine ses obligatoire ? J'ai envie de le dégager ^^ Voila merci d'avance . bon roulage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic332xI 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Salut , Il faut bien amorcer le moteur avant de le mettre en marche , ensuite légèrement soulever l arrière puis le "claquer au sol" avec un peu de pratique ça va ou seul . Sinon il existe ceci : http://www.mavikarting.fr/wp-c [...] volant.jpg pour le carbu , pochette de réparation hl304 - 334 sa lui ferai du bien je pense ( une vingtaines d' euro ) assez simple a réaliser. réglage de depart 1 tour en haut et 1 tour et demi en bas puis tu peaufine selon les conditions . Huile pour karting , mélange a 5% minimum a mon avis , shell racing m ( bien que difficile a trouver en france et belgique ) motul , waladoil , ect ... Le pare chaine est quand même conseillé , projection de graisse a chaine ect .... Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv-070Iv 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 1 er démarrage avec une sangle sur le chariot. apres pousette en soulevant l'arriere sur 1 metre ou roulette sur le baquet qui aide a demarrer tous seul(elle maintient le kart relevé ,le temps de la poussette ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Pour le réglage carbu, mes souvenirs sont : 3/4 en haut et 1,5 en bas Mais ça date de 1990 .... Pour le démarrage, pour ceux qui n'ont jamais vu, c'est : - je soulève l'AR -je pousse avec l'AR soulevé pour donner de l'élan (donc uniquement sur roues AV) - quand j'ai assez d'élan, je claque l'ar un bon coup au sol , et seulement quand j'ai la bonne vitesse A titre de comparaison, quand on démarre une auto à la poussette , cela correspond au moment ou j'embraye brutalement en seconde .... J'ai tellement vu de fois des gens : soulever, claquer l'ar et seulement ensuite pousser .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ven801UX 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 @§nic332xI comment amorcer ? Moi je pousse l'essence vers le carbu en soufflant dans la durite de mise a l'air libre , je fait bien ? Pour le demarrage a la sangle je testerais une fois le carbu refait. Merci pour le taux d'huile et Les réglage, je roulerais a 5% et pas 2. Par rapport au roulette je comprend pas trop comment l'utiliser , sa sert a poussez le kart assez vite, on saute dedans et claque on la soulève pour démarrer? Ou on pousse avec , on la lève,on continu a poussez ? Et pour lever a la main, le problème ses que le pare choc av frotte direct donc :/ Et a votre avis, sa serais possible de le demarrer a la sangle ou au démarreur externe roue lever avec la roulette, de monter dedans, et de lever la roulette en donnant un bon coups de gaz pour pas caler ? Et par rapport au mélange , a 5% on fait 5l d'huile +95 d'essence ou 5+100? De la lexoil 994 ses bon? Pour la chaine,graisse moto ou kart(lexoil racing k)? Ah et mon plancher est pourri,de la tôle d'Alu anodisée en 1,5mm d'epaisseur ses ssuffisant? Merci (je suis chiant ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 bonjour ! met une photo du kart !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 pour amorcer tu retire la bougie et la boite a air et tu obstrue le carbu avec ta main en même temps tu fais tourner les roues ( arrière hein!) jusqu’à ce que t'ai du mélange sur la main ( celle au carbu ^^ sinon c'est pas normal lol) une fois ceci fait tu replace la bougie et la boite a air et tu colle un grand coup de sangle pour le faire péter sur le chariot ! tu le fait chauffer gentille ment pour la roulette tu la met en position basse tu prend de l’élan et ensuite tu la déverrouille pour reposer les roues arrières au sol et hop dans le baquet ( avec ton poids en plus ça doit plus riper ) pour le mélange tu remet a jour un grand débat ^^ sinon dans l'absolue tu met 5L d'huile pour 100L de 98 pas de 95 surtout ( fait déjà un bidon de 20l ca se garde pas éternellement le mélange ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 lut voisin!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 ah oui oublie l'idée de partir moteur démarré ........ tu va tout flinguer c'est pas fais pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 lut voisin!!!!!!! c'est rck ! vilo il est au bois !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 ^^ quel courageux!!!!!!! bonjour a toi fils de mon voisin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic332xI 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 @§nic332xI comment amorcer ? Moi je pousse l'essence vers le carbu en soufflant dans la durite de mise a l'air libre , je fait bien ? Pour le demarrage a la sangle je testerais une fois le carbu refait. Merci pour le taux d'huile et Les réglage, je roulerais a 5% et pas 2. Par rapport au roulette je comprend pas trop comment l'utiliser , sa sert a poussez le kart assez vite, on saute dedans et claque on la soulève pour démarrer? Ou on pousse avec , on la lève,on continu a poussez ? Et pour lever a la main, le problème ses que le pare choc av frotte direct donc :/ Et a votre avis, sa serais possible de le demarrer a la sangle ou au démarreur externe roue lever avec la roulette, de monter dedans, et de lever la roulette en donnant un bon coups de gaz pour pas caler ? Et par rapport au mélange , a 5% on fait 5l d'huile +95 d'essence ou 5+100? De la lexoil 994 ses bon? Pour la chaine,graisse moto ou kart(lexoil racing k)? Ah et mon plancher est pourri,de la tôle d'Alu anodisée en 1,5mm d'epaisseur ses ssuffisant? Merci (je suis chiant ^^) Moi je fesai comme ceci , enlever la bougie et la mettre dans le capuchon en faisant toucher la bougie sur le cylindre ensuite , faire tourner les roues a la main en bouchant le carbu , une fois que tu sent un peu de mélange sur la paume de ta main c' est amorcé. Pour la roulette , en fait elle a pour but de soulever l arrière du kart , tu pousse quelques mètres puis tu saute dans le kart et tu declanche cette roulette grâce a la manette qui se fixe derrière le volant . Mais oublie complétement l' idée de te lancer avec le kart deja allumé. Sportivement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Salut mélange 7% (7 cl huile pour 1l ess.)racing m amorcer, démarrer , pas trop de chauffe sur le chariot, a chaud c'est plus capricieux a démarrer dû a la conception du moteur....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ven801UX 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 ok, par contre amorcé en tenant la bougie sur la culasse(pour éviter de flinguer la bobine?) , boucher le carbu et en meme temps faire tournée la roue sa risque d'etre compliquer lol , d'autant que je n'ai pas de chariot(au pire un pneu sous le chassis et hop) voila une photo , il a besoins d'un bon coups de jeune lol, un bon nettoyage, un coups de peinture et il sera top sa flinguerais quoi en partant moteur allumer? pour l'huile je trouve pas de racing m , n'importe quel huile karting fera ? je vais surement me fabriquer ma propre roulette, un levier de frein a mains de voiture , des bout de tube , un ressort et hop sur retro kart un trouve des piece pour ce moteur , il vende des chemise , et des cylindre , donc sa voudrais dire que la chemise se change independament du cylindre?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Rien de compliqué à tourner les roues arrière d'une main et de boucher le carbu de l'autre. La bougie elle tient toute seule posée sur les ailettes. Pour la shell : http://www.kartmax.fr/shell-ad [...] 11411.html http://www.racingkart56.fr/pro [...] roduct=506 http://www.mbkart.com/huiles/4 [...] ing-m.html On en trouve sans mal. Après tu peux trouver d'autres marques d'huiles ricinées (Lexoil 202, Shell 909, Xeramics ...) mais c'est plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Avec un kart comme on part en poussant et en sautant dedans. Partir moteur allumé c'est imposer de sacré contraintes au moteur et à la chaîne de transmission. Il est même probable que tu ne partes pas du tout. Et oui une chemise se change indépendamment du cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ven801UX 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 OK, en effet elle est pas trop cher. J'ai la possibilité d'avoir de la igols propuls 2t kart a 8€ le litre , elle va ? D'accord j'oublie mon idée mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Je ne connais pas cette huile. http://www.igol.com/huiles-mot [...] -temps.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv-070Iv 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 c est un FORMULE FRANCE de l'époque d'origine c'était des pneus étroits a l 'arriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ven801UX 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 je viens d'acheter un bidon de shell pour 10€ sinon niveau pneu j'hésite entre des Vega SL4 et les Leconte LH03EES, sachant que je compte pas les changer tout les 4matin ^^ j'ai un budget de 800€ pour cette année en loisirs, achat du kart compris,et je pense qu'un train de pneu est le mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ven801UX 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 c est un FORMULE FRANCE de l'époque d'origine c'était des pneus étroits a l 'arriere. en effet, le gars ma dit qu'il date de 1987 le kart, donc a l'arrière c'était des pneu avant? Ses pas grave que maintenant je sois en large? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Non c'était pas des pneus avant à l'arrière Tout au plus des pneus pour jante de 180. Pas de soucis avec tes pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ven801UX 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 ok, sa consomme combiens a l'heure ? histoire de savoirs le budget carburant xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Je me souviens avoir fait les 3h de Crolles avec mon FF équipe d'un CB82 Avec un réservoir de 5 litres on faisait des relais de 45 mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Les pneus de formule France à l'époque, c'était des Véga Cadetti Les même que ceux des ... Mini kart aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ven801UX 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Ok donc un petit 7l/h quoi (sa boie lol) J'espère que le carbu me causera pas de tord, j'ai un mauvais souvenirs des carbu a menbrane --'(callage moteur juste après le décollage en para moteur....) Sinon avec les prévision budget il restera riens des 800€ si je fait repeindre tout les carenage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Repeindre les plastiques, c'est jeter l'argent par la fenêtre Ça ne tient pas et les peintures s'égaillent des le premier accroc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ven801UX 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 a OK merci de me l'avoir dit, sa fera sa de moins a payer lol, je sais pas si je vais changer le baquet,il est pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ven801UX 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 je voulait savoirs pour les fusée, ces universel? les 2 sont pas pareil sur le kart , donc je voudrait mettre les 2 meme, et pour le stockage , ses possible de le stocker sur le coter gauche ? De le poser sur les pneu du coups. sinon du coups je pense chznger les carénage mais je suis pas sur que se sois universel, je pense mettre cela: https://www.cpckart.com/produit/26/307 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 c'est un Dino ,d'origine les plastiques (carénage) sont étroit les roues ar en 160.par contre si tu change le baquet si te reprends le vieux........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 voici un sodi idem dino 1987 ce kart je le prête aux amis, jamais de problème avec ce kart il doit être increvable? une révision moteur de temps en temps et roule ma poule.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ven801UX 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 J'ai cru comprend ça que l'AR était moins large d'origine. Je peut avoirs un jeux complet de bridgestone ykz usée a 30% pour 45€,en loisirs sa vaut le coups? Tu voudrais récupérer le vieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ven801UX 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 ça doit,moteur rkd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 des ykz ? C'étaient les pneus qui étaient utilisés en Max en 2010. Ils doivent être bien secs depuis le temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ven801UX 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Il sont de début 2014, il ont 1 ans quoi, en loisirs sa pourrais allez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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