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Karting

Redémarrage karting


Invité §itY016Xx

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oui, c'est ça.. on le surélève par le cul, je me mets dedans, mon pote le démarre à la sangle, j'le fais chauffer un peu puis dès que mon pote pousse ou dépose le kart par terre, il cale, pas le temps d'avancer d'un demi mètre

 

 

Tres cher noble disciple novice,

 

Accepte mes excuses au nom de mes collegues expérimentés, qui devant tant de candeur de ta part, n'ont pu s'empecher d'avoir des réactions un peu vives.

Mais pour leur décharge je dois avouer que tu part de tellement loin, avec si peu de connaissance du domaine, que c'est difficile de ne pas au moins sourir á la lecture de tes aventures.

 

Je comparerais ton aventure au gars qui achete un parachute sur leboncoin, (ou toute autre e-quincaillerie en ligne) et qui va ensuite sur un forum spécialisé en fada du base jump, pour demander jusqu'a combien faut il compter, avant de tirer sur la poignée, parce qu'il compte bien étrener sa nouvelle acquisition en sautant de son balcon du 3 eme etage (qu'il estime se situer á 9,45 m si il ne compte pas les jardinieres de la voisines du rez de chaussée) ;)

 

Bref ta candeur et ta spontaneité me pousse á t'aider car je souhaite voir ton aventure se perdurer un peu (je suis impatient de voir les épisodes de la saison 2 avec les roulages en piste ;) ).

 

Alors je vais t'expliquer la procedure 1)bis qui selon moi aurait toute sa place aux jeux olympique d'athletisme... et lá je déconne pas.

Au fait j'espere que tu connais un bon kiné parce que tu risques d'en avoir besoin.

 

Alors voila la fameuse procédure 1)bis:

1) Choisir un ami de trés bonne volonté et de trés bonne constitution physique (les moins de 70 kg sont á proscrire d'entrée de jeu).

2) S'assoir dans le kart

3) se pencher au max vers l'avant (ton pote bien constitué ne t'en sera que plus reconnaissant).

4) Main sur le volant et pied sur les pédales (je precise car je sais que je m'adresse á un candidat qui part de loin).

5) Ton pote bien constitué, attrape le PC AR et le souleve de 10 cm (avec toi toujours dedans... c'est pas une blague).

6) En maintenant cette prise inconfortable ton pote (bien constitué) doit commencer á courir (c'est toujours pas une blague)

7) Une fois atteint une vitesse correcte (et dans la mesure des capacitéd physiques du dit "souleveur-pousseur") ton pote relache le PC AR

pour poser les roues AR et surtout il continue á pousser, meme si son taux d'oxygene dans son sang descend dangeureusement bas

(c'est toujours pas une blague).

8) lá c'est á toi de jouer prestement avant que ton pote ne fasse une attaque cardiaque:

- tu te remets en position normal dans ton baquet

- tu joues avec l'accelerateur pour donner vie á ton berlingo.

9) une fois que ca démarre... ALEGRIA !!!... t'as plus qu'a mettre les gaz... mais pas trop fort ... pour donner une chance, á ton pousseur asphyxié,

de pas se ramasser la gueule sur le bitume (ce qu'il ne manquera pas de faire car moi meme je ne comprend comment on peut éviter la gamelle

quand le kart part et qu'on a pousser comme un goret dessus :) )

 

Voila, voila... tout ce que j'ai pu te transcrire sous le ton de l'humour est la stricte vérité.

C'est d'ailleurs cette procédure 1)bis qui est á l'origine de la disparition de cette catégorie... les nouvelles générations ont bien moins le sens de l'effort que leur ascendants ;)

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  • Réponses 272
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Invité §itY016Xx

Merci Kurac :)

Et merci aux autres aussi...

L'humour, le dédain, la moquerie ou la taquinerie ne me dérangent absolument pas...

Il faut de tout pour faire un monde, et je comprends que mes aventures puissent prêter à sourire...

euh, si possible, je posterai une vidéo, ou à défaut une photo de mon pote, la gueule par terre après une tentative non avortée de démarrage ...

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Invité §tgr238ml

Ce n'est que ton avis ... ;)

 

La piste du Rkm fait un peu peur pour du 2temps; "A MON AVIS" plus adapté aux 4temps .

 

 

La piste du RKM est trés bien , tres abrasive pour les pneus mais sympa dans son tracé. La ligne droite et belle , il y a de jolis freinage .. non vraiment pas mal du tout ...

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Vous le poussez comme ça ?

 

 

 

Oui c'est exactement ca.

C'est la version "de luxe": 2 "souleveur-pousseurs" et le pilote qui ne daigne pas se pencher en avant pour leur faciliter la tache :)

 

Aprés y a la version "expert": pilote seul qui joue le role polyvalent, du "souleveur-pousseur"+"pilote"

Trés esthetique... et trés casse geule :D

A ne tenter que si on a une bonne condition physique et une bonne coordination psycho-motrice

(un certificat médical d'aptitude peut etre nécessaire... nan sur ce point précis j'déconne :D )

A oui... si malgré les avertissements d'usage, tu tentes cette procédure, verifie toujours que ton

accelérateur n'est pas bloqué ouvert en grand... au risque de voir partir ton engin infernal... sans toi ;)

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Invité §red041Fx

 

La piste du RKM est trés bien , tres abrasive pour les pneus mais sympa dans son tracé. La ligne droite et belle , il y a de jolis freinage .. non vraiment pas mal du tout ...

 

 

Les gouts et les couleurs .... MDR :p

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Invité §2jl430bW

Un démarrage seul. Rien de sorcier. Dès que le kart commence à démarrer, il devient plus facile à pousser (la résistance chute)

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Invité §itY016Xx

j'ai tenté le coup déjà, mais le moteur ne démarre pas quand je lâche le pare choc et que les roues touchent par terre, et les roues arrières se bloquent aussi à ce moment là.

Bref, à force de persévérance, j'y arriverai.

Je demande à mon pote d'y mettre un peu + de bonne volonté et ça devrait aller :-D

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Invité §mek243oQ

Slt samuel'

Mis a part la technique de demarage pas encore tout a fait au points..

Ou en est tu des verif moteur??

Le carbu, reglage "usine"? Menbrane ou joints neuf?

Le moteur, tout est OK?

Les frein, les cables, tout et nickel?

Plutot que d'essayé de le faire tourné pour faire 100m de ligne droite dans ta rue et risqué de lui faire du mal, a ta place je passerer ce temp la dessus, mais a verfier touts ce qui doit l'etre! et a apprendre ce que je doit'

Aprés direction le circuit pour voir ce que sa donne'

Mais laché la bete 5min dans la rue pour voir ce qu'elle va faire me parrait pas pas une bonne idee..

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Invité §itY016Xx

le carbu a été entièrement vérifié, nettoyé, membranes et joints changés, sans ça, il ne démarrait même pas...

les freins ont été refaits avant mon achat.

En gros, tout est nickel, sauf peut-être au niveau du moteur où j'ai encore un doute au niveau du joint du vilo.

J'attends de trouver le temps pour aller voir quelqu'un qui y regardera et me conseillera.

Dans la rue, certes, mais plutot une route déserte bitumée...

tu as sans doutes raison, je vais attendre, ca pourrait faire + de tort qu'autre chose sans avoir tout vérifié correctement +1

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Invité §ven801UX

Moi perso j'ai esseyer mon kart dans la rue avant de l'esseyer(la galère a le démarrer ...)'et ensuite je l'ai juste refait peter après l'avoirs retaper.

Si tu peut, fait comme moi et va sur une piste, si les mec sont sympa il te filleront un coups de main pour tes debut,se que j'ai fait.

Un conseil évite de rouler sur route,si jamais pour x raison ton acellerareur se bloque ou tes frein te lache...

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Invité §itY016Xx

oui, j'avoue que ce serait "balo".. :)

Je sais pas s'il seront aussi réactifs et présent que là où tu roules sur la vidéo, mais ça ne coute rien d'essayer (enfin, si 25€ la journée, c'est vite rentabilisé)

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Invité §mek243oQ

Je me suis renseigner sur toute les pistes qui m'entoure pour savoir les quelle acceptes tel ou tel matos..

Plusieur mon dit que si frein par cables, celui ci doit etre doublé!

J'imagine donc que certain on eu des mauvaisse surprisse! Deja que sur circuit on doit ce faire peur mais sur route ouverte (meme desserte) avec une machine de 32ch bloquer a fond.. Ba la pour le coup j'aimerait pas etre dedans!

Ni a coté d'ailleur! On doit pensser au monde qui nous entoure'

Certe on me reproche souvent d'etre trop serieux, mais c'est mieux trop que pas asser!

Parce que aprés il et trop tard!

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Je me suis renseigner sur toute les pistes qui m'entoure pour savoir les quelle acceptes tel ou tel matos..

Plusieur mon dit que si frein par cables, celui ci doit etre doublé!

J'imagine donc que certain on eu des mauvaisse surprisse! Deja que sur circuit on doit ce faire peur mais sur route ouverte (meme desserte) avec une machine de 32ch bloquer a fond.. Ba la pour le coup j'aimerait pas etre dedans!

Ni a coté d'ailleur! On doit pensser au monde qui nous entoure'

Certe on me reproche souvent d'etre trop serieux, mais c'est mieux trop que pas asser!

Parce que aprés il et trop tard!

 

 

Attention à ce que tu dis

 

Ce n'est pas le frein qui doit être doublé, c'est la commande. Et c'est vrai pour les freins à cable comme pour les hydroliques

 

Frein à cable : le cable entre la pédale et l'étrier doit être doublé

Frein hydrolique : la tige entre la pédale et la pompe doit être doublé par un cable

 

Cela fait plus de 20 ans que c'est comme ça et tous les karts ou presques en sont déja équipé

 

 

Quand à ton sous entendu que ça ne va pas freiner vu que c'est un frein à cable , c'est faut.

Un frein à cable est aussi puissant qu'un hydrolique. Par contre il est moins progressif et donc moins confortable.

Il y a une quinzaine d'année, sur le podium, il y avait un kart qui a fait un podium aux 24h du Mans avec un frein à cable. (Avec frein à cable, ils n'ont pas eu à changer de plaquettes sur les 24h)

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non mais lol

 

c est bidon a demarrer un kart a la poussette

je l'ai fait sur mon promo 2 alors qu il n avait pas demarré depuis 5 ans,

 

je fais moins de 70 kgs et j ai demarré corsairepaspirate qui doit faire le quintal dans la petite montée a la sortie des stands de soucy car ses potes ne savaient pas s y prendre...

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Invité §mek243oQ

Arf.. Je me suis mal exprimer c'est vrais...

C'est bien du cable dont je parlait..

Par contre je savait pas du tout que c'était comme sa depuit lomgtemp, mais sa ce comprend !

Je sou entendé pas que sa ne freinerait pas, mais j'imaginer plutot que le cable de frein casse, (je savait pas qu'il était tous doublé) et sur route ben.... Sa peu faire mal.

Comme certaine piste mont dit de le doublé, je penser pas que sa fasait 20ans que c'était le cas!

Mais j'imagine que certain debutant en on monté qu'un, ce qui expliquerait le rapelle que certaine piste m'on fait..

Desoler du mal entendu.. pavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gif

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Invité §LB4814pb

non mais lol

 

c est bidon a demarrer un kart a la poussette

je l'ai fait sur mon promo 2 alors qu il n avait pas demarré depuis 5 ans,

 

je fais moins de 70 kgs et j ai demarré corsairepaspirate qui doit faire le quintal dans la petite montée a la sortie des stands de soucy car ses potes ne savaient pas s y prendre...

 

On veut des noms !

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Invité §ven801UX

 

Attention à ce que tu dis

 

Ce n'est pas le frein qui doit être doublé, c'est la commande. Et c'est vrai pour les freins à cable comme pour les hydroliques

 

Frein à cable : le cable entre la pédale et l'étrier doit être doublé

Frein hydrolique : la tige entre la pédale et la pompe doit être doublé par un cable

 

Cela fait plus de 20 ans que c'est comme ça et tous les karts ou presques en sont déja équipé

 

 

Quand à ton sous entendu que ça ne va pas freiner vu que c'est un frein à cable , c'est faut.

Un frein à cable est aussi puissant qu'un hydrolique. Par contre il est moins progressif et donc moins confortable.

Il y a une quinzaine d'année, sur le podium, il y avait un kart qui a fait un podium aux 24h du Mans avec un frein à cable. (Avec frein à cable, ils n'ont pas eu à changer de plaquettes sur les 24h)

Un frein hydro freinera mieux que un meca

Ex:voiture,vélo,moto...

Le gros avantage est aussi le confort de roulage, moins d'effort a produire, frein plus réactif et moins de chauffe car disque ventiler

[/quotemsg]

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Attention à ce que tu dis

 

Ce n'est pas le frein qui doit être doublé, c'est la commande. Et c'est vrai pour les freins à cable comme pour les hydroliques

 

Frein à cable : le cable entre la pédale et l'étrier doit être doublé

Frein hydrolique : la tige entre la pédale et la pompe doit être doublé par un cable

 

Cela fait plus de 20 ans que c'est comme ça et tous les karts ou presques en sont déja équipé

 

 

Quand à ton sous entendu que ça ne va pas freiner vu que c'est un frein à cable , c'est faut.

Un frein à cable est aussi puissant qu'un hydrolique. Par contre il est moins progressif et donc moins confortable.

Il y a une quinzaine d'année, sur le podium, il y avait un kart qui a fait un podium aux 24h du Mans avec un frein à cable. (Avec frein à cable, ils n'ont pas eu à changer de plaquettes sur les 24h)

 

 

+1

mon premier kart en 1980 avait un frein a câble et il freiné aussi bien

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il est toutefois possible d'améliorer un peu le confort d'un frein méca. en donnant une courbe plus ou moins grande de l'ensemble gaine/câble

l'essentiel reste a tirer droit ,en soignant le montage de l'étrier et des plaquettes un

frein mécanique est très efficace (notamment étrier a vis).....

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Invité §ven801UX

Perso sur mon kart le système est pas top,un câble qui tire sur un autre ,une sorte de système de voute avec 2 bras croiser.système qui d'ailleurs n'est pas doubler d'origine donc obliger de souder une patte etc... Par contre le système avec les 2 bras parallèle ou les gaine sont en buter sur l'un des bras et la boule en buter sur l'autre.

D'ailleurs si quelqu'un recherche un système de frein mécanique dino d'origine qu'il me fasse signe,j'ai acheter un système hydraulique...

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Invité §ven801UX

Et pour le démarrage seul, deja fait chauffer un peut ton moteur avant, un moteur chaud demarrera plus facilement ,et tu aura moins de mal a le pousser. Sinon tu peut acheter une roulette de démarrage ou t'en fabriquer une,a la piste les gars mon expliquer comment en fabriquer une pour pas cher, a base de loquet de verouillage et de roulette. Sinon une fois que tu repose le karting au sol après avoirs pris de l'élan en levant le culs, tu appuie en même temps sur le baquet pour coller le kart au sols.

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Perso sur mon kart le système est pas top,un câble qui tire sur un autre ,une sorte de système de voute avec 2 bras croiser.système qui d'ailleurs n'est pas doubler d'origine donc obliger de souder une patte etc... Par contre le système avec les 2 bras parallèle ou les gaine sont en buter sur l'un des bras et la boule en buter sur l'autre.

D'ailleurs si quelqu'un recherche un système de frein mécanique dino d'origine qu'il me fasse signe,j'ai acheter un système hydraulique...

 

c'est un peu dommage de modifier ton kart car c'est un engin qui peu rentrer dans la catégorie vintage

, de dépenser de l'argent

pour l'améliorer n'est pas vraiment utile une mule ne sera jamais un cheval de course

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Invité §ven801UX

Il se peut que dans un futur proche je change le moteur du kart tout en gardant le châssis, a voirs...

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ça ne sert a rien de monter un autre moteur, c'est l'ensemble qui est dépassé, garde tes tunes pour un ensemble plus récent ,mais rien ne t'empêches de garder celui ci est de le remettre en état idem photo

et venir avec en historique ,faut qu'il soit nickel ,et je pense quand un week end tu apprendras beaucoup sur le fonctionnement de ces engins......

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Invité §sup604Yc

en plus tu es sur un châssis minime cadet je pense donc pas adapté à ta taille

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Invité §ven801UX

Exact châssis cadet,niveau taille il est bien, bien que un poile petit en largeurs , de toute façon je passerais sur un 125 a boite donc obliger de changer de chassis, après si je trouve un rotax ou un 100 ffsa pas trop cher je le monterais dessus

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Invité §mek243oQ

Bon, petit deterage..

Mais je veux des nouvelle, t'en est ou avec ton vortex??

Il marche ce moulin? Ta pus testé ce monstre?

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