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huile motul gp vs xeramic castor


Invité §Mon553Yw

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Invité §Mon553Yw

bonsoir tout le monde ,

 

voila je roule en 125 kz et j"aurais une question pour le graissage du moteur quelle est la meilleur huile entre la motul gp et la xeramic ?

 

pour le moment je roule avec la motul gp a 4% mais d'autre mon dit que la xeramic serais plus conseillé

 

mais en regardant de prés la xeramic est une huile semi synthétique alors que la gp 100 % synthétique

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Invité §pou646iR

salut. cherche, y a déjà des postes identiques dont un de moi je pense ou j avais posé la question. ...chacun a son avis et son expérience. tu utilises motul depuis longtemps ? t en es content ? oui, alors change pas comme dirait l'autre :)

 

elles se valent toutes les deux

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Invité §Mon553Yw

je n'est utilisé que de la motul , mais plusieurs me dise que la xeramic serait plus adapté pour un KZ

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Invité §tut208rg

J'ai utilisé la Motul l'année dernière et maintenant je suis avec la Xeramic. Et je vois pas de différences. La lecture de la bougie est facile avec les 2.

 

Après je trouvais la Motul plus pratique pour la doser avec le bidon vu qu'elle est rouge, et au moins t'es sur de mettre du mélange dans le réservoir.

 

Je serais toi, je prendrais celle qui me reviens le moins cher ;)

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Invité §Mon553Yw

dak , je rest sur la motul alors ! ce qui me perturbe c’est la différence entre la semi synthétique et 100 % synthétique

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Invité §Yan207LU

Salut,

 

Pour avoir essayé les 2 huiles, ce sont de très bonnes huiles toutes les 2,

 

- la motul est une huile 100% synthétique, avec un rapport qualité prix le meilleur du marché.

C est une huile très détergente, qui laisse peu de dépôts.

Il est vrai qu elle laisse le moteur propre, mais certains diront qu elle ne graisse pas assez le bas moteur du fait de son action détergente.

Elle est très fluide et se mélange parfaitement.

 

- la xeramic castor est une huile avec une formule ricinée, qui a une bonne réputation et recommandée et utilisée par un grand nombre de préparateurs de renoms.

C est une huile assez chère, qui de par sa base ricinée calamine quand même pas mal l échappement, mais qui a un pouvoir de graissage supérieur a de l huile synthétique au niveau du bas moteur.

C est une huile très épaisse qui est dure a mélanger en particulier quand il fait froid.

 

Je dirais que la motul est plus facile et moins chère a utiliser.

 

Alors que la xeramic est plus chère et contraignante de par sa consistance et son effet de calamine, mais la protection moteur me semble meilleure.

 

Dans les 2 cas ces huiles sont de très bonne qualité.

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Salut,

 

Pour avoir essayé les 2 huiles, ce sont de très bonnes huiles toutes les 2,

 

- la motul est une huile 100% synthétique, avec un rapport qualité prix le meilleur du marché.

C est une huile très détergente, qui laisse peu de dépôts.

Il est vrai qu elle laisse le moteur propre, mais certains diront qu elle ne graisse pas assez le bas moteur du fait de son action détergente.

Elle est très fluide et se mélange parfaitement.

 

- la xeramic castor est une huile avec une formule ricinée, qui a une bonne réputation et recommandée et utilisée par un grand nombre de préparateurs de renoms.

C est une huile assez chère, qui de par sa base ricinée calamine quand même pas mal l échappement, mais qui a un pouvoir de graissage supérieur a de l huile synthétique au niveau du bas moteur.

C est une huile très épaisse qui est dure a mélanger en particulier quand il fait froid.

 

Je dirais que la motul est plus facile et moins chère a utiliser.

 

Alors que la xeramic est plus chère et contraignante de par sa consistance et son effet de calamine, mais la protection moteur me semble meilleure.

 

Dans les 2 cas ces huiles sont de très bonne qualité.

 

 

Je ne connais pas la motul, et donc je ne peux pas me prononcer à son sujet

 

Par contre, je partage intégralement et sans réserve ce qui a été mis sur la Xeramic

En Nationale, (à 3%), on a fait 47 heures sans réviser le moteur (dont la coupe de France avec un moteur de 40h toujours performant) et au démontage, le bas moteur était comme neuf

Sur les N100, (à 6%), si tu te limites à 18 500 tr en loisir, un bas moteur fait 20h sans soucis

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Invité §Mon553Yw

merci pour cette bonne explication , pour moi qui utilise un vieux moteur je pense essayer la xceramic pour mieux le préservé , en plus l'ancien proprio roulait avec la xeramic aussi a 3.5%

 

mais une personne d'un club ma dit d’utilisé la motul qui est moins chère et de faire un mélange à 4%

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Invité §juj245jU

Bonjour ,

les huiles "ricinées" sont plus particulierement adaptées pour les moteurs a trés fort régime , ce qui n'est pas le cas d'un KZ . Leur pouvoir de lubrification à trés haut régime est bénéfique pour l'embiellage , mais calamine nettement plus et les bougies y sont plus sensible également .

Mais dans les deux cas , tres bonnes huiles , tu cours pas de risques .

Utilise la moins chere des deux .....

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Invité §Mon553Yw

Bonjour ,

les huiles "ricinées" sont plus particulierement adaptées pour les moteurs a trés fort régime , ce qui n'est pas le cas d'un KZ . Leur pouvoir de lubrification à trés haut régime est bénéfique pour l'embiellage , mais calamine nettement plus et les bougies y sont plus sensible également .

Mais dans les deux cas , tres bonnes huiles , tu cours pas de risques .

Utilise la moins chere des deux .....

merci pour ta reponse en effet c'est ce qu on ma dit , du coup je garde la motul

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Invité §fab886PG

Motul 5% et pâs 4

Xeramic 5% et pas 4

deja c'est la base tu as plus a perdre a 4% en usure moteur qu 'economiser 10 balles d huile par ans

 

ensuite l 'argument " des motoriste de renoms roule avec donc c'est la meilleur" c'est totalement nul

les avantage pour les grand motoriste connu ne sont pas les meme que nous simple consommateur si j'etait patrons de chez Xeramic j 'offrirais a Tec Sav autant de xeramic qu il leur en faut juste pour promouvoir ma marque .... si moi je le ferais pourquoi pas le gars de chez Xeramic ?

si apres des gens peuvent penser que Savard roule Xeramic car c 'est LA meilleur bah c'est faux !

ensuite pour du loisirs ou du regional ou autre personne ici n'ira plus ou loin vite avec une huile ou une autre .... si non tous le monde aurait la meme

bien evidemment tous depends toujours de l utilisateur

de ca vitesse

sont respect du matos

sont poid

le circuit

etc etc etc

des milliers de facteur qui font qu un gars de 50 kilos qui ne fais aucun sur regime qui roule sur une piste normal qui ne joue pas avec la carbu qui roule 5% de motul n'a pas la meme usure que moi par exemple qui suit toujour limite carbu qui fais des sur regime qui roule sur tous les circuit ou les charge ne sont pas les meme ( varennes Le mans ) Mes bas moteur de mon moteur de course font 6h maxi

j'ai des clients qui avec le meme moteur la meme huile etc font 20h avec le bas

enfin voila j'espere que tu pensera surtout a mettre 5% la diff d 'entretiens moteur est vraiment differente et bien plus benefique que gagner 10 balles ar ans sur l huile :)

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Invité §Mon553Yw

quand je tournais a 5 % mon pot goutai d' huile , et a 4^nikel un peu de fumé normal

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Invité §fab886PG

c'est la carburation le probleme pas le pourcentage :)

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Invité §GRO502kY

de toute facon c'est la HTX976+ la meilleur (ok je sors)

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Invité §rs1587sF

 

Sur les N100, (à 6%), si tu te limites à 18 500 tr en loisir, un bas moteur fait 20h sans soucis

 

 

C'est bon à savoir pour mon futur N100 Maxter. 5.5-6% avec de Xeramic Castor?

Sinon que vaut la Shell ADVANCE Racing M?

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