Invité §Mon553Yw 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 bonsoir tout le monde , voila je roule en 125 kz et j"aurais une question pour le graissage du moteur quelle est la meilleur huile entre la motul gp et la xeramic ? pour le moment je roule avec la motul gp a 4% mais d'autre mon dit que la xeramic serais plus conseillé mais en regardant de prés la xeramic est une huile semi synthétique alors que la gp 100 % synthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou646iR 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 salut. cherche, y a déjà des postes identiques dont un de moi je pense ou j avais posé la question. ...chacun a son avis et son expérience. tu utilises motul depuis longtemps ? t en es content ? oui, alors change pas comme dirait l'autre elles se valent toutes les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon553Yw 15 mars 2015 Signaler Partager 15 mars 2015 je n'est utilisé que de la motul , mais plusieurs me dise que la xeramic serait plus adapté pour un KZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 15 mars 2015 Signaler Partager 15 mars 2015 Je roules en xéramic. Garde ta motul et roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon553Yw 15 mars 2015 Signaler Partager 15 mars 2015 tu en est content? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut208rg 15 mars 2015 Signaler Partager 15 mars 2015 J'ai utilisé la Motul l'année dernière et maintenant je suis avec la Xeramic. Et je vois pas de différences. La lecture de la bougie est facile avec les 2. Après je trouvais la Motul plus pratique pour la doser avec le bidon vu qu'elle est rouge, et au moins t'es sur de mettre du mélange dans le réservoir. Je serais toi, je prendrais celle qui me reviens le moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 15 mars 2015 Signaler Partager 15 mars 2015 oui je suis content de la xéramic, et je l'utilise pour une raison particulière. Mais en terme d'efficacité performance prix, reste sur la motul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon553Yw 16 mars 2015 Signaler Partager 16 mars 2015 dak , je rest sur la motul alors ! ce qui me perturbe c’est la différence entre la semi synthétique et 100 % synthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan207LU 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 Salut, Pour avoir essayé les 2 huiles, ce sont de très bonnes huiles toutes les 2, - la motul est une huile 100% synthétique, avec un rapport qualité prix le meilleur du marché. C est une huile très détergente, qui laisse peu de dépôts. Il est vrai qu elle laisse le moteur propre, mais certains diront qu elle ne graisse pas assez le bas moteur du fait de son action détergente. Elle est très fluide et se mélange parfaitement. - la xeramic castor est une huile avec une formule ricinée, qui a une bonne réputation et recommandée et utilisée par un grand nombre de préparateurs de renoms. C est une huile assez chère, qui de par sa base ricinée calamine quand même pas mal l échappement, mais qui a un pouvoir de graissage supérieur a de l huile synthétique au niveau du bas moteur. C est une huile très épaisse qui est dure a mélanger en particulier quand il fait froid. Je dirais que la motul est plus facile et moins chère a utiliser. Alors que la xeramic est plus chère et contraignante de par sa consistance et son effet de calamine, mais la protection moteur me semble meilleure. Dans les 2 cas ces huiles sont de très bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig788So 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 belle explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 Salut, Pour avoir essayé les 2 huiles, ce sont de très bonnes huiles toutes les 2, - la motul est une huile 100% synthétique, avec un rapport qualité prix le meilleur du marché. C est une huile très détergente, qui laisse peu de dépôts. Il est vrai qu elle laisse le moteur propre, mais certains diront qu elle ne graisse pas assez le bas moteur du fait de son action détergente. Elle est très fluide et se mélange parfaitement. - la xeramic castor est une huile avec une formule ricinée, qui a une bonne réputation et recommandée et utilisée par un grand nombre de préparateurs de renoms. C est une huile assez chère, qui de par sa base ricinée calamine quand même pas mal l échappement, mais qui a un pouvoir de graissage supérieur a de l huile synthétique au niveau du bas moteur. C est une huile très épaisse qui est dure a mélanger en particulier quand il fait froid. Je dirais que la motul est plus facile et moins chère a utiliser. Alors que la xeramic est plus chère et contraignante de par sa consistance et son effet de calamine, mais la protection moteur me semble meilleure. Dans les 2 cas ces huiles sont de très bonne qualité. Je ne connais pas la motul, et donc je ne peux pas me prononcer à son sujet Par contre, je partage intégralement et sans réserve ce qui a été mis sur la Xeramic En Nationale, (à 3%), on a fait 47 heures sans réviser le moteur (dont la coupe de France avec un moteur de 40h toujours performant) et au démontage, le bas moteur était comme neuf Sur les N100, (à 6%), si tu te limites à 18 500 tr en loisir, un bas moteur fait 20h sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon553Yw 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 merci pour cette bonne explication , pour moi qui utilise un vieux moteur je pense essayer la xceramic pour mieux le préservé , en plus l'ancien proprio roulait avec la xeramic aussi a 3.5% mais une personne d'un club ma dit d’utilisé la motul qui est moins chère et de faire un mélange à 4% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj245jU 3 mai 2015 Signaler Partager 3 mai 2015 Bonjour , les huiles "ricinées" sont plus particulierement adaptées pour les moteurs a trés fort régime , ce qui n'est pas le cas d'un KZ . Leur pouvoir de lubrification à trés haut régime est bénéfique pour l'embiellage , mais calamine nettement plus et les bougies y sont plus sensible également . Mais dans les deux cas , tres bonnes huiles , tu cours pas de risques . Utilise la moins chere des deux ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon553Yw 4 mai 2015 Signaler Partager 4 mai 2015 Bonjour , les huiles "ricinées" sont plus particulierement adaptées pour les moteurs a trés fort régime , ce qui n'est pas le cas d'un KZ . Leur pouvoir de lubrification à trés haut régime est bénéfique pour l'embiellage , mais calamine nettement plus et les bougies y sont plus sensible également . Mais dans les deux cas , tres bonnes huiles , tu cours pas de risques . Utilise la moins chere des deux ..... merci pour ta reponse en effet c'est ce qu on ma dit , du coup je garde la motul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab886PG 5 mai 2015 Signaler Partager 5 mai 2015 Motul 5% et pâs 4 Xeramic 5% et pas 4 deja c'est la base tu as plus a perdre a 4% en usure moteur qu 'economiser 10 balles d huile par ans ensuite l 'argument " des motoriste de renoms roule avec donc c'est la meilleur" c'est totalement nul les avantage pour les grand motoriste connu ne sont pas les meme que nous simple consommateur si j'etait patrons de chez Xeramic j 'offrirais a Tec Sav autant de xeramic qu il leur en faut juste pour promouvoir ma marque .... si moi je le ferais pourquoi pas le gars de chez Xeramic ? si apres des gens peuvent penser que Savard roule Xeramic car c 'est LA meilleur bah c'est faux ! ensuite pour du loisirs ou du regional ou autre personne ici n'ira plus ou loin vite avec une huile ou une autre .... si non tous le monde aurait la meme bien evidemment tous depends toujours de l utilisateur de ca vitesse sont respect du matos sont poid le circuit etc etc etc des milliers de facteur qui font qu un gars de 50 kilos qui ne fais aucun sur regime qui roule sur une piste normal qui ne joue pas avec la carbu qui roule 5% de motul n'a pas la meme usure que moi par exemple qui suit toujour limite carbu qui fais des sur regime qui roule sur tous les circuit ou les charge ne sont pas les meme ( varennes Le mans ) Mes bas moteur de mon moteur de course font 6h maxi j'ai des clients qui avec le meme moteur la meme huile etc font 20h avec le bas enfin voila j'espere que tu pensera surtout a mettre 5% la diff d 'entretiens moteur est vraiment differente et bien plus benefique que gagner 10 balles ar ans sur l huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon553Yw 5 mai 2015 Signaler Partager 5 mai 2015 quand je tournais a 5 % mon pot goutai d' huile , et a 4^nikel un peu de fumé normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab886PG 5 mai 2015 Signaler Partager 5 mai 2015 c'est la carburation le probleme pas le pourcentage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRO502kY 8 mai 2015 Signaler Partager 8 mai 2015 de toute facon c'est la HTX976+ la meilleur (ok je sors) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rs1587sF 22 novembre 2015 Signaler Partager 22 novembre 2015 Sur les N100, (à 6%), si tu te limites à 18 500 tr en loisir, un bas moteur fait 20h sans soucis C'est bon à savoir pour mon futur N100 Maxter. 5.5-6% avec de Xeramic Castor? Sinon que vaut la Shell ADVANCE Racing M? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.