Invité §Has462xn 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Bien le bonsoir ! Tout d'abord, je viens pour la première fois sur votre forum, en tant que posteur, même si j'ai l'habitude de lire certains sujets ! Ayant eu l'occasion de rouler à plusieurs reprises sur plusieurs circuit en Kart de location, j'aimerais bien faire un grand bond et me lancer dans le Karting ! Après avoir lu plusieurs sujet, plusieurs sites d'aide, lit le site d'la FFSA, je me sens toujours perdu. De plus, n'ayant personne dans la famille s'y connaissant en sport auto ou même en mécanique, je reste dans le doute dans plusieurs domaines de votre magnifique sport. Ayant un peu d'argent de côté et comptant travailler durant les prochaines vacances, j'aimerais investir dans une petite machine histoire de s'amuser tout en étant capable d'aller chercher le chrono. J'aurais une suite de question, d'avis à demander, et d'information concernant les réglementations ou autres, en attendant des réponses (complètes ou partielles, tout est bon à prendre !), mais avec un langage relativement "simple" m'y connaissant peu. Au niveau du matériel : - Je suis à la recherche d'une machine, neuve ou d'occas, me permettant donc comme dis plus haut, de m'amuser mais aussi d'aller chercher de bons temps. - J'ai 18 ans (ça doit joue pas mal dans l'choix de la machine). - Une machine à boite si c'est possible (et si c'est pas spécialement plus cher ?), en effet, étant en conduite accompagnée, j'vous assure que j'prends plus de plaisir à conduire en boite manuelle qu'automatique. - Une machine réglementée dans des petites courses (Pourquoi pas participer à des courses certains week end, sans parler d'un championnat à haut niveau of course). - Une machine qui ne demande peu d'entretien (en effet, je n'y connais absolument rien, ni dans mon entourage, donc appart changer un pneu, une jante, ou remplir le réservoir, mes capacités vont s'arrêter là). - Une machine qui tienne la route, pas besoin de la changer tout les ans. Au niveau du circuit : - Ca serait pour rouler principalement sur le circuit de Mérignac (33) le week end seul (ou avec des inconnus, en mode "libre" si j'peux dire). - Comment se passe le gardiennage de la machine, et combien celà coûte t-il ? - Combien coûte environ un "droit de rouler" toute l'année, principalement les week end, bien sur je me doute que le circuit se doit de réserver certains week end pour eux. Je pense que je devrais adresser ces questions directement au circuit, mais j'aimerais avoir un ordre d'idée avant tout. Au niveau de la licence/assurance : - Quelle licence choisir sur le site FFSA, pour pouvoir rouler le week end librement, et pourquoi pas participer à des courses de type régionale, ou autre, sans véritable niveau ? - Y a t'il une assurance pilote et/ou machine obligatoire à avoir pour pouvoir rouler ? Pour ce qui est de la machine, si vous avez des avis, liens, conseils, idées de prix, magasins (ou annonce d'occas) ou tout autre chose que je devrais savoir je suis preneur. Pour le circuit pareil, des idées de prix si vous avez, et pareil pour la licence. Si vous avez aussi une idée du montant total qui est conseillé d'avoir pour commencer le Kart sans prise de tête, sachant que je ne peux le laisser chez moi (donc gardiennage) je prends aussi ! Bonne soirée à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 salut quel est ton budget pour l'achat d'un karting ??? et ton budget pour rouler ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 oups ( griller par LB ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has462xn 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Je ne voulais pas donner mon budget pour avoir vraiment l'avis de tout le monde avant, mais comment tu le demande, on va dire environ 2'500 euros, pour tout compris, gardiennage, licence, machine (en comptant un entretient toujours "facile" vu les critères cités). Ce budget peut augmenter un peu, mais bon si y a moyens d'faire des économies, j'vais pas dire non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat271iF 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Salut , faut juste savoir que si tu te lances dans le karting les économies, c'est mort ! Et surtout en competition ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has462xn 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Faut savoir que le budget étant sans compter dans les économies. La compétition a bas niveau un ou deux week end dans l'année coûte si cher que ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 2500 EUR PAR ANNÉE ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has462xn 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Hum', que je ne souhaite pas changer de machine tout les ans, dans le budget la machine correspond aux 3/4 du budget dans ce que je demande non ? Donc les années précédentes, moins si je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 oui tu te trompe . si tu veux faire de la compétition ( en plus ne connaissant pas la mécanique ) ça vas te couter plus que ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has462xn 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 & sans compétition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 une bonne machine c'est 3000€, pour le fonctionnement ça dépend du roulage mais facile 2000€ sans compter les équipements etc etc... Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 dur , dur la réalité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has462xn 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 En parcourant Leboncoin, je suis tombé là dessus, http://www.leboncoin.fr/sports [...] htm?ca=2_s une machine ayant l'air d'être en bon état, et une annonce "détaillée" comparé à ce qu'on peut voir ailleurs. Après n'y connaissant rien, je ne sais si cette offre vaut le coup'. De plus sur un sujet "similaire", certain parlé de Rotax Max (moteur sans prise de tête permettant de s'éclater à moindre frais, je cite) avec un chassis pour 1600 euros. Si on oublie la compétition, en partant uniquement sur du loisir tout les week end et gardiennage, toujours avec une machine neuve ou d'occas, celà rentrerais t'il dans le budget ? Et encore une questionne conne, existe t'il des "garages" s'occupant de l'entretien, un peu comme une voiture quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup604Yc 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 si ton budget est serré , ne pars pas sur un 125 à boite , tu va vite déchanté ... en plus il faut un minimum d'expérience. Ton poids peut être aussi un critère de choix pour le moteur .Avec quel moteur roule tu en loc ? commence une année en loisir et tu y verra plus clair après pour la compétition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 un budget serré + 125 bv + aucune connaissance mécanique + aucune expérience en "vrai kart " + entretien dans un club = échec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has462xn 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Vu les réponses précédents, et les divers sujets que j'ai pu lire, en effet, je partirais en effet plus sur du loisir, genre une heure à deux heures par week end, disons 2 week end par mois. Quitte à rencontrer des gens une fois là bas et s'amuser entre nous, ça doit être tout aussi sympa. Mais je suis toujours perdu, je trouver des sujets où des gens parlent d'environ 800-1200 euros une bonne machine pour s'amuser, et d'une révision d'environ toutes les 50h, (sans dire à combien s'élève cette révision ?). Après j'ai pu lire que les pneus étaient vraiment un investissement, hors pour mon sous niveau et l'utilisation que je veux faire, j'ai pas besoin de changer de pneus tout les mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has462xn 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 + oublier de répondre à ta question, en location je roule là dessus Kart loisir RT8 - 390 cm3 - 14 Cv : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup604Yc 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 il faudrais que tu essai un Sodikart GT4 Rotax Max 22cv , c'est ce qu'il y a de plus puissant en loc et qui ce rapproche le plus du 2 temps et ca te donnerais déjà une idée de la puissance TON POIDS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has462xn 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 85 kilos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ven801UX 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Avec 2500€ on peut faire une saison en loisirs,après niveau machine faudra de tourner sur un vieux max ou un kfs 100/125,avec une pref pour le kfs pour le cout horaire et l'entretiens. Niveau cout horaire : Kfs 30€, rotax 60€: 20€ de carburant et le reste dans l'entretiens (révisions et entretiens courant)Pour les révisions compte 250-300€ pour celle des 25h,et 500-600€ pour celle des 50,et tu enleve 30-35% si tu fait tout toi même. Dans mon coins en ffsa entrainement ces 150€ et 200€ compet(si 1er licence,sinon c'est plus cher) En ufolep c'est 80€ la licence et Les droit de piste en gros c'est 40€ la journée et 250€ l'année Pour les pneu neuf compte 130€ tout les 15h en medium(pneu declasser) sinon d'ocazz compte 50€ le train complet qui tiendra encore 5-10h suivant l'état. Le top reste de faire les poubelle le soirs de course ,tu pourra récupérer des trains complet gratos,qui pourront encore rouler sans soucis. Pour la machine tu trouve de tout , pour 1500€ tu trouve des machine pas mal pour du loisirs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has462xn 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Merci pour ta réponse détaillée Venom, et qui je dois le dire, me rassure un peu au vue de ce que j'ai vu. Après du fait que je n'y connais rien, j'continue à poser des questions, les révisions se fou où ? sont elles vraiment obligatoire ? Et est-ce dur à faire sois même ? (j'y connais rien, mais je pense qu'en lisant des livres là dessus et des tutos, j'pourrais y arriver, y a pas de raisons que j'sois plus con qu'un autre ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup604Yc 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 LE KFS 100 AVEC 85KGS NON après , comme on l'a déjà dit dans des sujets similaires , va voir ce qui roule sur la piste ou tu compte aller peut être qu'un rotax national serait un bon compromis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Promène toi sur les piste, échange avec les gens, commence par essayer un 2T, en fonction de la trace au fond de ta combi (ou pas), tu verras si tu te lances dans le kart ou non. Un 4T de loc' n'a strictement rien à voir avec du kart de compétition 2T. Vouloir tout faire et s'imaginer des choses, rien de tel pour abandonner après 3 mois. Commencer par du KZ...rien de plus stupide quand tu n'as jamais touché un vrai kart. Tu ne roules pas en Bugatti Veyron quand tu viens tout juste d'avoir ton permis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zacstyle34 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Oui il faut entretenir sa machine c'est impératif .Il faut de l'outillage spécifique pour les révisions moteurs ,qui coute plus que la révision elle même .Avoir les connaissances aussi .. Va faire un tour sur une piste et observe un peu les licenciés tu te rendra compte un peu de ce qu'il faut faire et de tout le matos qu'on promène juste pour une sortie loisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has462xn 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 C'est pas bête ça, j'y avais pas pensé, de demander directement l'avis à des personnes sur la piste ! J'irais faire ça se week end, merci de l'idée. Après pour ce qui est d'la trace au fond de la combi, j'pense pas trop en avoir, du haut d'mes 18 ans, j'ai eu la chance de pouvoir conduire à plusieurs reprises sur circuit, une Camaro ainsi qu'un Kart Cross sur le circuit de Faleyras. J'ai eu quelques baptêmes aussi, en Formule Renault, 458 et 430, c'est plutôt des sensations que j'apprécie, même si c'est pas pour autant que ça fait de moi un pilote. J'irais donc voir sur le circuit d'Mérignac si y a des coureurs histoire d'avoir des idées. Si vous avez toujours des propositions d'bon compromis prix/plaisirs/entretien, j'suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arr453lE 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Yo les gens, sur cette chaine il y a une nouvelle série qui s'appelle "Le guide du kart" elle permet de connaitre le sport du karting de A à Z mais il passe les étape en même temps qu'il tourne la vidéo (ps se n'est pas de la pub, ne demande pas d'abo, ni de like si cette série ne vous interesse pas, pas besoin de critiquer ou disliké Bref Bonne soirée) https://www.youtube.com/channe [...] 1Fj6Eq7ksA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 C'est pas bête ça, j'y avais pas pensé, de demander directement l'avis à des personnes sur la piste ! J'irais faire ça se week end, merci de l'idée. Après pour ce qui est d'la trace au fond de la combi, j'pense pas trop en avoir, du haut d'mes 18 ans, j'ai eu la chance de pouvoir conduire à plusieurs reprises sur circuit, une Camaro ainsi qu'un Kart Cross sur le circuit de Faleyras. J'ai eu quelques baptêmes aussi, en Formule Renault, 458 et 430, c'est plutôt des sensations que j'apprécie, même si c'est pas pour autant que ça fait de moi un pilote. J'irais donc voir sur le circuit d'Mérignac si y a des coureurs histoire d'avoir des idées. Si vous avez toujours des propositions d'bon compromis prix/plaisirs/entretien, j'suis preneur ! M D R ouais c'est bon t'es nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Yo les gens, sur cette chaine il y a une nouvelle série qui s'appelle "Le guide du kart" elle permet de connaitre le sport du karting de A à Z mais il passe les étape en même temps qu'il tourne la vidéo (ps se n'est pas de la pub, ne demande pas d'abo, ni de like si cette série ne vous interesse pas, pas besoin de critiquer ou disliké Bref Bonne soirée) https://www.youtube.com/channe [...] 1Fj6Eq7ksA Tu t'es pris pour gotaga ou skyrroz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has462xn 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Relis mon msg, je décris ce que j'ai pu faire comme expérience au niveau de la piste, et je précise bien à la fin que j'ne me prends pas pour un pilote du fait de ces expériences, lis avant de critiquer steup' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arr453lE 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Tu t'es pris pour gotaga ou skyrroz? Euh non la différence Gotaga fait du décerto (skyrroz je ses pas appart qu'il passe sur cod qg) moi chui trickshoter sur cod, et ma passion ses le Karting alors bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Ah cool Moi jfais des 1080 flashscope middle map avec finition tomahawk across the map et toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat271iF 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Yo les gens, sur cette chaine il y a une nouvelle série qui s'appelle "Le guide du kart" elle permet de connaitre le sport du karting de A à Z mais il passe les étape en même temps qu'il tourne la vidéo (ps se n'est pas de la pub, ne demande pas d'abo, ni de like si cette série ne vous interesse pas, pas besoin de critiquer ou disliké Bref Bonne soirée) https://www.youtube.com/channe [...] 1Fj6Eq7ksA J'aurai tendance à penser qu'un guide du kart serait fait par un mec qui à de l'expérience dans le milieu... Tu ne t'ai même pas encore acheter un "vrai " kart et tu fais déjà des tutos pour apprendre aux gens ? Enfin bref tu fais comme tu veux après tout, j'ai regardé ta vidéo et si jamais tu passes le cap et que tu roules à peugeot,on devrait se croiser ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut208rg 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Si tu as un budget serré, et que tu veux pas trop d'entretien, faut un Rotax Max c'est sur, mais ça sera pas un kart à boite hein! On peut pas tout avoir hein... Par contre arrêter de dire qu'on peut pas commencer sur un KZ! C'est pas l'idéal certes, mais bon niveau connaissance technique c'est pas non plus un truc de la NASA! Si t'as du matos en super état, tu mets tes 5% d'huile, tu règles le carbu riche et tu te fais plaiz en loisir! Après 2500euros pour un KZ pour une saison, c'est archi mort... C'est le prix du kart seul avec le moteur, tu peux rajouter un licence, une remorque, budget consommables (Pneus, huile, essence, plaquettes de freins...), budget révision, équipements, droits de piste... ça va très, très vite!! Sans compter les dépenses non prévues, genre casse ou quoi. Tu peux compter une 100aine d'euros par sortie Et si tu veux faire des courses... C'est encore autre chose niveau budget lol Tu devrais aller sur une piste parler avec des pilotes, tu verras que quand on débute, les gens sont supers sympas et te file facilement un coup de main. je remercie encore les gens qui m'ont aidé quand j'ai commencé et qui m'aide encore, je serais nul part sinon et j'aurais arrêté le kart au bout de 2 mois lol Et puis les connaissances techniques, c'est comme tout, ça s'apprend sur le tas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Yo les gens, sur cette chaine il y a une nouvelle série qui s'appelle "Le guide du kart" elle permet de connaitre le sport du karting de A à Z mais il passe les étape en même temps qu'il tourne la vidéo (ps se n'est pas de la pub, ne demande pas d'abo, ni de like si cette série ne vous interesse pas, pas besoin de critiquer ou disliké Bref Bonne soirée) https://www.youtube.com/channe [...] 1Fj6Eq7ksA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: trop drôle . je te leve mon chapeau , car sur ce forum personne n'a eu assez de courage pour faire une video aussi nul et surtout faite par quelqu'un qui conduit un kart de location . une chance que tu le dit "c'est pas lui qui me dépasse,c'est moi qui le laisse passer . j ai hâte de voir tes prochaine video , je sent que j'ai pas fini de rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: merci j en ai appris beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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