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Karting

Demarreur Rotax max qui ne s'arrête plus


Invité §jby325us

Messages recommandés

Invité §jby325us

Bonjour à vous

Novice mais quand même bricoleur je me suis mis au Kart y'a 2 semaine j'ai acheté un intrépide explorer motorisé avec un rotax max.

Le type n'a pas l'air d'avoir fait tous les entretiens il roulait un peu à l'arrache à mon avis j'ai entrepris de réviser tout le moteur

Différents filtre échappement joints..... mais j'ai oublié de vérifier le carter des pignon bref y'avait pas d'huile j'ai roulé 20 tours et un pignon a pété ! jusque là çà va je démonte le tout je répare pas de souci et je remonte je rebranche et là c'est la castastrochhheeee !

Je l'a fait courte le moteur démarre niquel sauf que le démarreur reste enclenché j'ai vérifié visuellement les fils y'a rien de spéciale le bouton n'a pas l'air particulièrement bisard à l'appuie ..

Bref pour couper le moteur obligé de débranché la batterie et là ba moi je cale pas d'idée ....

Merci a vous d'avance

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tu parles du démarreur en lui-même ou du renvoi de démarreur (celui qui te lance le moteur par la couronne d'embrayage?)

Quoiqu'il arrive, un nettoyage du renvoi en bonne et due forme ne fera pas de mal si tu ne l'as pas fait...

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Invité §jby325us

Effectivement je n'ai pas pensé a nettoyer çà il faudrait que je le fasse !

Heu en gros on entend le démarreur tourner comme si j'appuyais sur le bouton et que je ne le lâchais pas ....

du coup même quand j'appuie sur le bouton arrêt à côté du bouton du démarreur le moteur coupe mais le démarreur continue a lancer le moteur sauf que là le moteur ne démarre pas vu que c'est coupé ....

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Invité §sup604Yc

salut , si j'ai bien compris ta dernière phrase , ca serait plutôt ton bouton de démarrage qui resterais enclenché , dans ce cas c'est celui-ci qu'il faudrait remettre en question

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Invité §jby325us

ba ce que je disais c'est que le bouton n'a pas l'air d'être mort je vais quand même essayer de le changer.

je reviens vers vous ensuite ;)

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Invité §sup604Yc

le simple fait de faire toucher les 2 cosses sans le bouton répondra à ta question et quand tu les sépares le démarreur doit s'arrêter.

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Invité §jby325us

ah je débranche derrière et je m'ne sers pour démarrer le moteur comme çà ah oui j'ai pas fait çà ! je suis bête ! merci supertux

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Invité §sup604Yc

c'est le principe d'un interrupteur sauf qu'il ne reste pas enclenché et dans ton cas il doit resté bloqué. c'est la panne la plus propable ou du moins la piste à vérifier en premier

 

tu peux aussi le tester avec ta batterie et une lampe 12v de voiture par exemple

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Invité §LB4814pb

les 4 fils des boutons ne sont pas a leur place, suffit de mettre la bonne combinaison

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Invité §jby325us

C'est tout bon c'était Effectivement le bouton j'ai débranché et shunté et ça marchait normalement ! merci pour le conseil c'était tout bête lestan09.gif.5e9737442e460b17f233b803cda40990.gif !

par contre j'ai toujours des vibrations sur le moteur malgrès après avoir changé tous les roulements çà aurait pu me déséquilibré le moteur les engrenages qui avaient cassé ?

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Invité §sup604Yc

as tu recaler correctement ta pignonnerie en fonction des repères ?

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Invité §jby325us

Oui j'ai bien fait çà mais du coup çà me met le doute ! et ça tremble comme si c'était l'arbre arrière qui était voilé. j'ai trouvé çà bizarre surtout que mon dernier roulage je n'ai rien tapé. j'ai désolidarisé l'arbre du moteur en élevant la chaine du coup et essayé comme çà et c'est pareil ça tremble :/ tout le châssis vibre

j'étais en train de lire le post d'un autre mec ( nectra " bruit suspect.....") qui a posté le son de son moteur quand il tourne c'est pas du tout ce bruit là je vais enregistrer et le diffuser que vous aillez un avis aussi.

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Invité §sup604Yc

en plus de trembler , ca fait du bruit ?

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Invité §jby325us

Non justement c'est çà qui est bizarre . je n'ai plus le bruit des pignon qui s'entrechoquait ni de truc particulier sauf cette vibration d'où ma pensé que c'était l'arbre des roues qui était voilé !

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Invité §sup604Yc

pignons téflon ou acier ? que tu as cassé

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Invité §jby325us

et merci pour tes réponses rapide supertux même si le problème n'avance pas c'est agréable de voir quelqu'un s'impliquer et répondre rapidement ! :)

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Invité §jby325us

IMG_1026.jpg

moi c'est encore des pignon en "plastique" mon moteur est vieux .

je m'en suis aperçu avec un bruit de vibration aigu et montée en température vu que la pompe ne fonctionnait plus

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Invité §jby325us

heuu je vais recommencer je crois j'ouvrirai demain le bloc pour en être sur je te le prendrais en photo avant remontage tu me diras si c'est correct pour toi

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Invité §jby325us

j'ai fait comme le premier dessin je viens de comprendre ta deuxième photo du manuel effectivement c'est pas pareil ! tu conseils quel montage du coup ?!

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Invité §sup604Yc

les 2 sont bonnes , c'est le même montage

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Invité §jby325us

ba non sur ta deuxième photo les deux pignon sont orienté vers le haut mais sur la première photo le pignon de gauche et vers la droite en bas et celui de droite vers le bas a gauche ....

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Invité §sup604Yc

démonte , tourne et ca se positionne comme les 2 photos dans tous les cas d'un bon montage

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