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Karting

Piston étrier de frein avant


Invité §Ext154te

Messages recommandés

Invité §Ext154te

Bonjour à vous!

 

Je suis un débutant en matière de mécanique et je vous demande donc des petits conseils.

Pour commencer je recherche un piston pour mon étrier que je ne trouve pas sur le net sachant que je manque de données de référence ou de marque qui ne sont pas inscrits sur l'étrier de frein je posterai plus d'infos d'ici peut car je ne suis pas chez moi ou ce trouve le karting.

 

Je vous poste la photo ci joint.

 

Merci de votre aide.

 

https://imagizer.imageshack.us [...] k8dLCN.jpg

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Invité §2jl430bW

Sans plus d'info ça ne va pas être simple.

 

Et sinon pourquoi changer le piston ?

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Invité §Ext154te

Bonjour à vous et merci de m'aider déjà c'est bien sympa.

 

Je veux changer ce piston avec le joint aussi car de 1 le piston est abimé sur la face qui est en contact avec la plaquette de frein et de 2 il y a une fuite d'huile sur ce piston quand je freine il ne sort pratiquement plus et de l'huile coule de ce côté de l'étrier.

 

Voici plus de photos de l'étrier et j'ai la plaque du châssis et je posterai aussi une photo du karting demain.

 

https://imagizer.imageshack.us [...] Bq5VYF.jpg

https://imagizer.imageshack.us [...] Is7Cdo.jpg

https://imagizer.imageshack.us [...] tU1Fqp.jpg

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Si le piston n'est abimé que sur la face en contact avec la plaquette , aucune importance

Un coup de lime ou de meule pour enlever la matière qui dépasse . Si c'est en creux, pas grave

Probablement un coup de tournevis ou de pince mal venu pour faire rentrer le piston

 

Ce qui est super important c'est la partie cylindrique qui est en contact avec le piston. Elle , elle doit être sans coup ni trace

 

Pour la fuite , change juste les joints/coupelle

Par contre faut refaire les 4 demi étrier si tu veux avoir un freinage homogène

Et même faut refaire la pompe qui les alimente

 

Sans ça, tu auras toujours des soucis

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Invité §Ext154te

les pompes sont neuves je ne pense pas quelles en sont la cause mais bon un coup d’œil ça ne coute rien !

 

pour les coupelles c'est dur de les remettes sans le abimer ?

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Invité §Ext154te

et aussi pardon du double poste mais quand tu dis refaire tu veux dire quoi ? tu veux que je change les étrier ?

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Invité §vil171hC

et aussi pardon du double poste mais quand tu dis refaire tu veux dire quoi ? tu veux que je change les étrier ?

 

bonjour ! le diametre du piston ? :jap:

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Invité §Ext154te

Bonjour désolé pour la lenteur de ma réponse j'étais extrêmement occupé! :)

 

Donc le diamètre du piston fait 26 mm la hauteur complète du piston fait 19mm.

 

Je n'arrive toujours pas à avoir la marque ou référence de mes étriers de frein par contre c'est assez perturbant.

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Invité §vil171hC

Bonjour désolé pour la lenteur de ma réponse j'étais extrêmement occupé! :)

 

Donc le diamètre du piston fait 26 mm la hauteur complète du piston fait 19mm.

 

Je n'arrive toujours pas à avoir la marque ou référence de mes étriers de frein par contre c'est assez perturbant.

 

 

 

bonjour ! fait une photo des pompes de frein !

 

coupelles percer de 26 :??:

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Invité §Ext154te

oh et j'ai surtout mesurer le piston en lui même pas la coupelle percé.

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Invité §vil171hC

oh et j'ai surtout mesurer le piston en lui même pas la coupelle percé.

 

 

 

26 mm ou 25,4 mm

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Invité §Ext154te

25.4 j'ai pas un pied a coulisse ultra précis il est juste juste en dessous du 26 mm c'est pas loin loin

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Invité §vil171hC

25.4 j'ai pas un pied a coulisse ultra précis il est juste juste en dessous du 26 mm c'est pas loin loin

 

 

 

oui ! mais c'est 26 mm ou 25,4 = 1 pouce ...

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Invité §Ext154te

en regardant bien je dirais 26 sans dire de bêtises vraiment et sinon ben voila je le saurais que c'est 25.4 au pire des cas.

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Invité §vil171hC

en regardant bien je dirais 26 sans dire de bêtises vraiment et sinon ben voila je le saurais que c'est 25.4 au pire des cas.

 

met nous une photo du piston dans l'autre sens !

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Invité §Ext154te

j'habite pas super loin d'aurec en plus :) je savais pas que la bas il faisait les coupelles ! merci !

 

mais si jamais je dois changer le piston pour une prochaine fois je vais trouver ça ou comme je n'arrive pas a savoir quel type d'étrier j'ai. il n'y a aucun site MBA pour pouvoir trouver ça ?

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Invité §vil171hC

j'habite pas super loin d'aurec en plus :) je savais pas que la bas il faisait les coupelles ! merci !

 

mais si jamais je dois changer le piston pour une prochaine fois je vais trouver ça ou comme je n'arrive pas a savoir quel type d'étrier j'ai. il n'y a aucun site MBA pour pouvoir trouver ça ?

 

 

 

en kart des coupelles annulaire de 26 c'est pas courant ! je ne connais pas le type de tes etriers !

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Invité §Ext154te

très bien... on véra ce que me réserve le futur :) mais il est déjà bien visible héhé merci a vous pour ceux qui ont posté des messages :)

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Invité §juj245jU

Bonjour ,

Une question "bete" : ou as-tu acheté ton KART ?

Si acheté neuf ton vendeur est à meme de te renseigner .

Si acheté d'occase avec la marque de ton chassis et son type , contacte un vendeur de ce type de matériel , il va te renseigner .

Et puis chez eux tu trouveras tes pieces ( coupelles) .

Si tes etriers ne sont pas d'origine mais des "adaptés" ....sans references , çà se complique bien sur .

Et puis quand tu vas vouloir changer tes plaquettes , il va bien falloir que tu saches .....le type de l'étrier , alors bonne peche .

Il n'y a pas un vendeur pro pres de chez toi ?

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