Invité §Sup108YT 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 bonjour aujourd'hui je suis allé m'entrainer au circuit de mariembourg en belgique et j'ai constater que il y avait un probleme a mon moteur, quand je roule tout va bien et il y a un virage où le moteur fait des rater quand je rentre dedans il tourne bien et quand j'accélère il accélère a petit coup et seulement en sortant de virage il se relance, alors je'ai changer le gigleur, je suis passer de 170 à 175 et ca n'allait toujours pas alors je suis rendescendu à 165 et tjrs pas convaincu alors je suis aller voire la pompe a escence et la membrane et nikel ensuite je suis aller voir la tige du carbut et il ni avait pas de changement en changent de grade si quelqu'un sait me dire quel reglage il faut effectué je lui en remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup108YT 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 :??: :??: :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the833aC 27 avril 2015 Signaler Partager 27 avril 2015 Tu as bien le réservoir rempli suffisament ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oup748TA 27 avril 2015 Signaler Partager 27 avril 2015 Salut ça à l'air de ressembler beaucoup à mon problème (topic plus bas). C'est à dire que quand tu ressors du virage, le moteur à des ratés, il donne des accouts et ensuite quand il est élancé plus aucun problème. Moi on m'a conseillé de regardé les clapets, qui sont encore bon. J'ai acheté un kit de réparation du carbu complet. Je vais essayé ça vendredi à Mariembourg voir ce que ça donne... Si non, sur la piste de witry, une personne qui était en rotax comme toi m'a dit que ça lui était arrivé et que le problème venait des branchements électriques au niveau du démarreur... Si ça peut te lancer sur une piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup108YT 27 avril 2015 Signaler Partager 27 avril 2015 Et ben justement je vais rouler ce vendredi et je vais suivre vos conseils, oui j'avais penser que comme c'était un virage serrer l'essence irai d'un coter du réservoir et que le tuyau ne pomperai plus mais ce n'ai pas ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI634MF 28 avril 2015 Signaler Partager 28 avril 2015 Ca ressemble plutôt à un problème de reprises... donc pas de changement en modifiant le gicleur principal, c'est normal. Je chercherai plutôt sur position aiguille, vis richesse air, gicleur ralenti, ... tout ce qui conditionne les reprises. Il démarre correctement, tient le ralenti ? Lorsque tu sors des stands, pas de soucis ? Si c'est après une ligne droite ou un régime élevé, est-ce que ta cuve ne se vide pas trop vite (ou plutôt ne se remplit pas assez vite) ? Position des flotteurs, pointeau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 28 avril 2015 Signaler Partager 28 avril 2015 +1 (fourchette, étanchéité des flotteurs, étanchéité pointeau/siège) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oup748TA 28 avril 2015 Signaler Partager 28 avril 2015 Personnellement le mien ne tien pas le ralenti.. (IAME Leopard) cela peut être du à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI634MF 28 avril 2015 Signaler Partager 28 avril 2015 IAME léopard, je ne sais pas trop mais pour le Rotax, tu règles le régime de ralenti avec la vis qui soulève le boisseau. Lorsqu'il tient le ralenti, tu règle la richesse avec la vis d'arrivée d'air. Le bon réglage d'air est obtenu lorsque tu as le régime de ralenti maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 28 avril 2015 Signaler Partager 28 avril 2015 Personnellement le mien ne tien pas le ralenti.. (IAME Leopard) cela peut être du à quoi ? A rien c'est plutôt normal. Les moteurs de kart n'ont pas à tenir le ralenti, le Rotax est une exception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI634MF 28 avril 2015 Signaler Partager 28 avril 2015 Le circuit de ralenti participe aux reprises. Voici une explication intéressante (carbu dellorto): http://team-matribu.over-blog. [...] 28079.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 28 avril 2015 Signaler Partager 28 avril 2015 Le circuit de ralenti participe au fonctionnement du carbu, certes , mais on parle du circuit, pas du ralenti lui même Et comme précisé par 2JL, un moteur de kart n'a pas à tenir le ralenti Je ne m'en suis jamais préoccupé en 25 ans et ce n'est pas maintenant que ça va commencer. (même pour un Rotax) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oup748TA 28 avril 2015 Signaler Partager 28 avril 2015 D'accord c'est noté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup108YT 28 avril 2015 Signaler Partager 28 avril 2015 Je vais regarder a tous ce que vous m'avez dit et je vais retester ce vendredi a mariembourg car j'ai une course ce we et il faut que tous soit ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oup748TA 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre avis. Un mélange d'huile a quasiment 8% peut il faire "péter" le moteur à haut régime ? C'est pour un iame léopard. Sachant qu'en plus le carbu était un triton de x30. J'ai fais une légère erreur dans le dosage, et le carbu on me l'avais prêter sur place afin que je puisse rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 8%, ce n'est pas ça qui fait casser un moteur .... si la carbu est OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oup748TA 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 Quand je dis péter c'est pas dans le sens casser mais plutot que quand le kart arrivait haut dans les tours c'est comme si le moteur ne prenait plus ses tours il ratatouillait et "péter" au son. Je sais pas si t'arrive à comprendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Riv678Rf 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Salut à tous, Je possède un national rotax j125 Sodi et j'ai un problème de régime... Lorsque j'allume mon kart et que je sort des stands, il peine, fait des acous? D'où cela peut il provenir? J'avais une courrois de 76 et je l'ai changé par une 78, mais le moteur peine toujours! J'ai un régime moteur avec des tours minutes plus élevée mais j'ai perdu de la vitesse , quelqu'un sait comment combler ce manque de vitesse? Je sais que sa fait beaucoup de question d'un coup mais merci à vous de me répondre Rivals81 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI634MF 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Rivals81: Au risque d'être méchant, il te suffit de lire la notice de ton moteur... Tu trouveras la réponse à tes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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