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Quelle marque de chaine de transmission ?


celfer27

Messages recommandés

Invité §2jl430bW

C'est pas ton moteur qui bouge plutôt ?

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Invité §doo841Jr

Salut !

 

Même neuve, tu auras un point dur.

 

Dans quel état sont ton pignon/couronne et leur alignement ?

 

plus la chaine s'use, plus elle s'allonge rapidement. En 1h10 de roulage, je l'ai retendu 2 fois hier, et la j'arrive à l'enlever sans avoir besoin de reculer le moteur... et je la graisse après chaque séance, en arrivant au stand. Je vais commander avec des joints toriques, pour tester la longévité ;

 

l'actuelle, sans joint toriques, est archi morte, je fais un angle à 90 degrés avec ( 112 maillons, type 219).

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Invité §Sat271iF

Salut tu as bien fait de changer le pignon, couronne et chaine , au moins tout est niquel et pour ce que ça coûte de toute manière ! ^^

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Invité §Man144BP

Salut, j'aimerai bien passé en chaine type Oring, mais celle que j'ai vu sont trop courte ... j'ai besoin de 126 maillons ... :??:

Les couronnes comme celle ci, s'use vraiment moins vite ? Est ce qu'on peut les couper aussi, comme les autres, pour les monter sans démonter l'arbre ?

http://www.itaka.fr/fr/divers- [...] 21.1T.html

Merci

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Je suis passé à une chaine avec joints toriques et là ça ne bouge plus ;) j'ai tout mis neuf en même temps, couronne et pignon.

 

 

Très bonne initiative

Mais n'oublie pas de graisser régulièrement malgré tout

 

...

Et bien content que tu sois passé nous dire bonjour avec Steph, à Anneville lors de l'endurance.

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Salut tu as bien fait de changer le pignon, couronne et chaine , au moins tout est niquel et pour ce que ça coûte de toute manière ! ^^

 

 

Tout remettre à neuf avec une bonne chaine RK, c'est un billet de 100 quand même ....

On ne doit pas avoir les même valeur !

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Invité §Sat271iF

si dans le sport auto tu as pas de quoi faire pour au moins changer une couronne correctement autant arrêter tout de suite mais apres pour du loisir tu peux faire pour moins que 100 euros ....

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Si comme Celfer , tu choisis de mettre une bonne chaine o-ring, tu y arrives ...

 

Couronne : 15 €

Pignon Max : 30€

Chaine RK bleue (la meilleure) : 55 à 60€ suivant le nb de maillons....

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Invité §Sat271iF

La oring est utile qu'en endurance ... Sinon elle te fait perdre en performance ! Mais tu la payes cher mais elle tient plus longtemps donc au final c'est un bon compromit

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Invité §Sat271iF

La oring est utile qu'en endurance ... Sinon elle te fait perdre en performance ! Mais tu la payes cher mais elle tient plus longtemps donc au final c'est un bon compromit

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Faux

Elle ne fait rien perdre en perf

À froid elle semble un peu dure mais des qu'elle est chaude elle fonctionne comme une normale

 

Et si elle fait perdre en perf, comment expliques tu que de nombreux grand Team l'utilisent en permanence ?

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Invité §tgr238ml

Putain , mais ils sont nombreux en ce moment ici ...

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Invité §vil171hC

En plus le forum bégaye !!! syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

oui tais toi !! tu raconte n'importe quoi !! 741935355_kaola_giff-ed1.640b58e54a917e93526367760d906729

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Invité §Man144BP

Tu vois pas qu'il y a des messages qui sont en double ???? :??:

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Invité §Man144BP

Je pense que c'est un bug, ça arrive aussi sur d'autre forum ...

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Non ce n'est pas un bug

 

Quand tu réponds à partir d'un iPhone par exemple , tu valides , tu crois que ca n'a pas pris car l'ecran ne change pas et pif le chien tu valides un second coup , et paf y a deux messages identiques .....

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Salut tout le monde :)

Depuis que j'ai changé toute ma transmission, plus de problème, rien ne bouge n'y se détend ! C'est vrai que ça m'a couté un billet de cent.... :ange: .

Là je suis en 12x77 pour Anneville je prends pratiquement 14200t au bout de la ligne droite, j'ai de bonnes relances quand ça tournicote. Mais les roues AR patinent facilement, j'hésite à mettre une dent de moins à couronne ?

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Salut Celfer

A l'endurance, on avait 12x75 et on prennait aussi 14 200

 

Certes c'était "dur en bas" mais on avait des soucis de frein qui ne revenait pas.

Avoir une couronne de plus est toujours utile. Et une dent de moins, la chaine l'absorbe sans pb normalement (à moins d'avoir déjà une chaine trop longue et dêtre en butée avant)

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Oui, c'est ça

 

14 200 *76/77 = 14015

 

Si tu es au dessus de 14015 , c'est que tu continue à gagner en vitesse de pointe.

Il est même fort possible que tu sois à nouveau en 14 200 ou presque.

Dans ce cas , faudra tester 75 ....

 

Au passage , passe le bonjour au Steph

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Et bien, tu as bien analysé la chose...je suis surpris de toujours prendre entre 14100 et 14200t. Pour l'épingle et l'oméga ça reprend pas trop mal, j'ai tourné 4 dixieme moins vite qu'en 77dt, mais je ne pense pas que ça vienne de ça ? Pour Steph je passe le message. :)

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Et bien, tu as bien analysé la chose...je suis surpris de toujours prendre entre 14100 et 14200t. Pour l'épingle et l'oméga ça reprend pas trop mal, j'ai tourné 4 dixieme moins vite qu'en 77dt, mais je ne pense pas que ça vienne de ça ? Pour Steph je passe le message. :)

 

 

C'est un classique du Rotax ...

 

Ton moteur plafonne et ne sais pas monter au dessus de 14 200

Donc plus tu vas baisser en dents, plus tu vas gagner en vitesse de pointe , tant que le maxi reste à 14 100/14 200

 

Mais , la seule vérité, c'est le chrono (si la vitesse de pointe arrive trop tard .... tu rattrapes, mais tu ne doubles pas) dans la mesure où les tests sont faits le même jour, à conditions égales.

 

Continue à tester et progresser.

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