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Karting

liquide de frein


Invité §lau340RH

Messages recommandés

Invité §lau340RH

bonjour quelle dot 5 prenez vous pour vos frein ( y a t il une marque meilleur que d autre) merci de vos reponses

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OTK dans un frein OTK

Kelgate dans un frein Kelgate

 

Même s'ils sont un peu plus cher, vu le volume utilisé, ça reste financièrement très raisonnable.

 

Et ça m'évite de me poser des questions.

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Invité §lau340RH

merci pour vos reponses

la castrol on en trouve partout ?

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Invité §lau340RH

la castrol performance c est de la dot 4

est ce que vous auriez une photo pour voir c est la quelle car il y en a plein de modele merci

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Invité §oup748TA

Je peux t'avoir une photo de la mienne mais ça sera pas avant samedi

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Invité §2jl430bW

la castrol performance c est de la dot 4

est ce que vous auriez une photo pour voir c est la quelle car il y en a plein de modele merci

 

Tout à fait exact : http://www.castrol.com/en_gb/u [...] luids.html il n'y a pas de dot 5 dans la gamme Castrol !!

 

Dot 4 (ou 5.1) et dot 5 n'ont rien à voir et ne sont pas interchangeables.

Il y a un peu de tri à faire dans les réponses :pfff: Attention à ne pas induire les autres en erreur.

 

Pour du dot 5 (donc silicone), il y a OTK comme t'a dit Chicane, sinon on en trouve chez BelRay, Putoline, Kelgate, EBC, ... Peu importe du moment que tu mets le liquide adapté à tes freins.

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Invité §Zde412eV

Cela fait deux ans que je possède mon kart.

Jamais fait le liquide de frein de mon Kosmic.

Je sais que tout avait été refait pour la vente.

 

Ça vieillit comment ? Est ce fonction du temps ou du roulage ?

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Ça vieillit avec le temps et le temps de roulage :bah:

Mais 2 ans sans le faire, t'es un fou

On parle quand même des freins ...

 

Ce qu'il faut faire régulièrement c'est une purge.

- Cela change le liquide dans les étrier (Liquide qui subit le plus de contrainte thermique donc d’usure)

- Enlève les bulles d'air et l'humidité

 

pas besoin d'avoir des litres et des litres pour cela :)

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Invité §Zde412eV

Ouais j'suis un fou lol

 

Et bien je m'en occupe ... la voix de la raison !

 

Merci.

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2 ans sans purger les freins ?

Perso, ça ne m'inquiète pas tant que ça freine

 

Là ou ça m'inquièterait plus, c'est 2 ans sans se servir du kart : là oui

Mais si tu t'en sers régulièrement (4 à 5 fois par an mini) et que ça freine, alors roule si tu ne cherches pas le 1/100 en piste

 

 

Remarque complémentaire

Sur ta voiture de tous les jours, tu ne refais pas les freins tous les ans .....

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Invité §Zde412eV

Vi ça freine bien ... j'avais perdu un peu de freins mais en rajoutant des câles c'est revenu.

Et je tourne plus que 4-5 fois par an.

 

Remarque pertinente concernant ma voiture de tous les jours ... mais j'attaque nettement moins avec ma Polo lol

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2 ans sans purger les freins ?

Perso, ça ne m'inquiète pas tant que ça freine

 

Là ou ça m'inquièterait plus, c'est 2 ans sans se servir du kart : là oui

Mais si tu t'en sers régulièrement (4 à 5 fois par an mini) et que ça freine, alors roule si tu ne cherches pas le 1/100 en piste

 

 

Remarque complémentaire

Sur ta voiture de tous les jours, tu ne refais pas les freins tous les ans .....

 

Si justement je fais une purge régulière du circuit de frein pour les même raison que pour le kart. (changer le liquide dans l’étrier dans les 2 ans a peu prés)

Après je roule en petite sportive donc j'ai plutôt tendance à taper dans les freins ...

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Invité §lau340RH

je peut trouver du bon dot 4 dans un magasin de pieces detachés style feu vert ou Norauto ou magasin de moto ?

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Invité §Zde412eV

Vu le prix d'un bidon en magasin de karting ...

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Invité §tar653ZT

Tout le monde n'a pas un magasin ou une piste de kart près de chez soi...

j'ai acheté du Dot4 Ferodo à norauto

ça freine, mais je ne peux pas comparer, j'ai toujours roulé comme ça

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Il faut savoir que le DOT5 resiste mieux á haute température que le DOT4... mais il est plus agressif pour tout ce qui est joint et autre "bidule" servant á étanchéiffier le systeme.

 

Certaines marques comme CRG recommandent le DOT 4 d'ailleurs (si je me rappelle bien c'est meme marqué sur les pompe des frein).

 

En gros faut voir ce que qui est préconisé par le constructeur et dans le doute je mettrais du DOT 4.

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Il faut savoir que le DOT5 resiste mieux á haute température que le DOT4... mais il est plus agressif pour tout ce qui est joint et autre "bidule" servant á étanchéiffier le systeme.

 

Certaines marques comme CRG recommandent le DOT 4 d'ailleurs (si je me rappelle bien c'est meme marqué sur les pompe des frein).

 

En gros faut voir ce que qui est préconisé par le constructeur et dans le doute je mettrais du DOT 4.

 

 

La même :)

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Invité §2jl430bW

je peut trouver du bon dot 4 dans un magasin de pieces detachés style feu vert ou Norauto ou magasin de moto ?

Tu as quoi comme châssis ?

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Invité §2jl430bW

Il faut savoir que le DOT5 resiste mieux á haute température que le DOT4... mais il est plus agressif pour tout ce qui est joint et autre "bidule" servant á étanchéiffier le systeme.

 

Certaines marques comme CRG recommandent le DOT 4 d'ailleurs (si je me rappelle bien c'est meme marqué sur les pompe des frein).

 

En gros faut voir ce que qui est préconisé par le constructeur et dans le doute je mettrais du DOT 4.

 

Encore une fois, on ne choisit pas l'un ou l'autre au feeling : on met du DOT 5 dans les système de freins conçus pour du DOT5 et du DOT 4 ou 5.1 dans les systèmes conçus pour du DOT 4 ou 5.1.

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Invité §Zde412eV

Tout le monde n'a pas un magasin ou une piste de kart près de chez soi...

j'ai acheté du Dot4 Ferodo à norauto

ça freine, mais je ne peux pas comparer, j'ai toujours roulé comme ça

 

 

So sorry ;-)

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Invité §tar653ZT

 

So sorry ;-)

 

Pas de problème, mais c'est énervant parfois de rien avoir tout près :smile:

 

Sinon chassis PCR, sur la pompe : "Solo tipo dot4"

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Pas de problème, mais c'est énervant parfois de rien avoir tout près :smile:

 

Sinon chassis PCR, sur la pompe : "Solo tipo dot4"

 

Bah non, avec un peu d'organisation et d'anticipation c'est pas génant.

Je commande tout sur le net, je n'achete en directe que l'essence ;)

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Invité §lau340RH

je viens d envoyer un mail a mon fabriquant de chassis et il mon repondu

S'il est équipé d'un frein Kelgate, uniquement le liquide de frein d'origine Kelgate.

S'il est équipé du frein d'origine, un liquide de frein DOT4 ou DOT5.1

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Invité §lau340RH

bonjour moi ma pompe de frein na pas de vise pour fixer le purgeur ; moi j ai juste 4 vise et quand je le retire j ai une membrane

donc pour purger je retire met 4 vise et retire la membrane je retire l ancien liquide avec une seringue je remet du nouveau liquide et je purge en pompant sans remettre le couvercle ; c est comme cela ?

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Invité §Man144BP

Non, en faisant comme ça tu remplaces que le liquide du réservoir, le plus sales étant dans les étriers, et dans la conduite hydraulique ...

Si tu as une grosse seringue de vétérinaire, que tu peux trouver en pharmacie, tu remplis ton réservoir de liquide propre, et tu aspires à la seringue le liquide, par les vis de purges situé de chaque coté de l'étrier, jusqu'à n'avoir que du liquide transparent !!!!

Surveille le niveau du réservoir, car si il se vide trop tu aspireras de l'air dans le circuit ...

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