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Karting

moteur tm


Invité §den777bw

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Invité §den777bw

bonjour a tout les kartman.

 

cela fais 5 ans que je fais du kz 125 . je remercie les différents forum et passionnés qui ont expliqué les différentes réglages moteur et carbu.

je debute sur le forum.

 

cela ma permis de Réalise un moteur correct je pense

cette année j 'ai fais ma premier sortie et compétition a Montbrison FFSA avec le moteur que j'ai refait.

temps réaliser 33'04. j ai très mal piloté manque de roulage. châssis birel RX 32 2011

après j'ai fini dans les choux .

 

moteur TM K 9B

carburateur optimiser

boisseau de 50

puits aiguille DQ 264

Aiguille K22

gicleur émulseur cd1

ralenti B60

reprise 60

gicleur principal 126 moteur toujours trop gras même a l'échappement

 

huile utilise xeramic a 3%

 

 

avec le haut moteur refaire et piston :17/27

 

bas moteur 7H et piston

 

j ai pris en moyenne 14400 a 15500 tours avec une température échappement 630 degrés

 

le plus que je suis monte en régime moteur 15770 T/M sur la ligne droite.

 

je prépare un moteur pour une a deux course FSSA et l'achat d'un tm K10B pour 2016 .

en attente je pense qu'il y aura un nouveau moteur TM.

 

merci a vous et a bientôt sur les circuits

 

Denis

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Invité §den777bw

Merci du conseil

pour le régime moteur

il n y a pas de doute en plein charge révèle sur un mychron 3 avec plusieurs personnes

Je ne suis replongé dans la mécanique des fluides pour mieux connaître moteur . Il y a beaucoup encore à apprendre .

 

Il y a des bruits de couloir que tm pourrai sortie une évolution du 10B

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moteur TM K 9B

carburateur optimiser

boisseau de 50

puits aiguille DQ 264

Aiguille K22

gicleur émulseur cd1

ralenti B60

reprise 60

gicleur principal 126 moteur toujours trop gras même a l'échappement

 

 

 

... je suis monte en régime moteur 15770 T/M sur la ligne droite.

 

 

Salut,

 

La vache pour un K9b, 15770 tr/min, ca me paraissait bien haut... et quand je vois ta config' carbu ca me semble trés trés pauvre... t'as pas détonné ?

(tu mets le clips d'aiguille sur quelle cran ?).

Si tout est en ordre, ca me laisse "sur le cul"... et ca confirmerait bien ce que je pensais du K9b... le meilleur moteur de la serie des tm ;)

Garde le précieusement et n'espere rien de mieux des moteurs plus modernes (et surtout pas du KZ10b qui est a mon gout bien trop fragile).

A+

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Salut,

 

La vache pour un K9b, 15770 tr/min, ca me paraissait bien haut... et quand je vois ta config' carbu ca me semble trés trés pauvre... t'as pas détonné ?

(tu mets le clips d'aiguille sur quelle cran ?).

Si tout est en ordre, ca me laisse "sur le cul"... et ca confirmerait bien ce que je pensais du K9b... le meilleur moteur de la serie des tm ;)

Garde le précieusement et n'espere rien de mieux des moteurs plus modernes (et surtout pas du KZ10b qui est a mon gout bien trop fragile).

A+

Ah bon?!

Je te conseil de refaire des tests alors.

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Bah, je veux dire que si t'as un K9b qui peut grimper jusqu'á 15770 tr/min en piste, et bin le KZ10b ne fera pas mieux.

 

Et si t'arrives á faire ca avec la fiabilité du K9b... bah alors le KZ10b sera bien en retrait car lui il détonne á gogo.

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Invité §Man144BP

Ce que tu appelles vulgairement la déto, ça s'appelle le cliquetis, et c'est on peut plus néfaste pour un moteur, je te laisse faire des recherches de piston victime de cliquetis ...

Et le seul moyen d'éviter ce phénomène, est d'augmenté l'indice d'octane de l'essence !

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Invité §den777bw

J ai eu aucun problème à le moteur

Pour le carburateur cela m'a pris 16 heures de taf .

 

L essence utilise sp 98 total

J avais au départ dq 264 trop on off

Avant 1,4

Je vais essai pour septembre en espérant finir à temps un moteur TMK 9B avec du C .

Le but est de respecter l ensemble du déplacement des fluides et les pièces en mouvement (dixi une personne qui me donne des conseils, dur de les avoir cette personne a travaillé en moto gp

2t dans les Annee 90 et début 2000l) .

C est le vrai le maître c est le chrono .

j'espère faire mieux la prochaine fois

 

Bonne piste cool :)

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Invité §Man144BP

Ah, j'en es connu un qui disait la même chose, et qui s'habille à 80% du temps avec une combinaison MOTUL ... JPB sort de ce corps 810922261_dafcorp.gif.df6aa33b9b1bd7411c0f932c2837144e.gif

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Ce que tu appelles vulgairement la déto, ça s'appelle le cliquetis, et c'est on peut plus néfaste pour un moteur, je te laisse faire des recherches de piston victime de cliquetis ...

Et le seul moyen d'éviter ce phénomène, est d'augmenté l'indice d'octane de l'essence !

J'en resterai là, apparemment tu sais tout.

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J ai eu aucun problème à le moteur

Pour le carburateur cela m'a pris 16 heures de taf .

 

L essence utilise sp 98 total

J avais au départ dq 264 trop on off

Avant 1,4

Je vais essai pour septembre en espérant finir à temps un moteur TMK 9B avec du C .

Le but est de respecter l ensemble du déplacement des fluides et les pièces en mouvement (dixi une personne qui me donne des conseils, dur de les avoir cette personne a travaillé en moto gp

2t dans les Annee 90 et début 2000l) .

C est le vrai le maître c est le chrono .

j'espère faire mieux la prochaine fois

 

Bonne piste cool :)

Toi pas bien parler français ou bien... ?

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Invité §den777bw

désole pour mon Français après une journée de 15 heures de Travaillemoi qui voulais partager la passion de la mécanique avec des passionnés s il faut avoir fait un master en lettre .

 

 

je suis bien français de souche français et de racisme Français et toi

ex de titre un pour mécano ; 15 ans en compétition auto et moto /camion

Deuxièmes au championnat FIA GT et au 24 heures de Spa avec Porches , j ai eu le privilège de travaille avec de grand pilote laurent Aiello/ Yvan Muller/ Yannic Dalmas/ sur tout en développement et d'autres

et dernier Sebastien Loeb en WRC 2012 des pilotes exemplaire .

troisième au championnat France endurance moto Ducati / participation en 2000 au 24 heures du mans moto avec Dunlop et 2003 en surperbike Petronas moteur TROIS Cylindre.

il y a d'autre mécano comme moi

 

une expérience vécu a fond pas de vie de famille

 

Rien en kart je débute.

 

je travail pour des essais techniques sur des VHL de course et blindes a l'étranger au state/ Moyen orient

 

 

c'est vrai que mon français écrit est moyen

 

je te laisse a ton cerveau de petit pois en réflexion avec toi même .

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Invité §2jl430bW

 

je suis bien français de souche français et de racisme Français et toi

 

 

je te laisse a ton cerveau de petit pois en réflexion avec toi même .

Bon sang, là y a du niveau :ange:

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Qu'une évolution du 10 B arrive un jour, ça personne n'en doute, je peux même vous dire qu'il y aura une évolution après l'évolution......

Son moteur a peu d'avance à l'allumage, cela aide à prendre des tours et cela participe à pouvoir rouler plus pauvre, au détriment du couple en bas, mais c'est ce que je roule aussi.

Mon moteur, un K9, est réglé quasi pareil à quelques détails près, mais je prend un peu moins de tours, la puissance chute après 14200, mais il peut prendre plus sur l'allonge, c'est sans doute cela son régime max, après sa puissance max.

La déto est néfaste oui, mais la perf max s'obtient parfois avec "de la petite déto".

Supprimer la déto par un enrichissement est la solution qui enlève de la perf aussi.

La déto a de multiples causes, l'enrichissement est le remède qui masque souvent d'autres problèmes, un palliatif facile et rapide qui ne régle pas la réelle raison de cette déto.

Il fait partager son expérience avec son moteur, c'est déja bien, bien qu'il manque beaucoup de détails, entre autre, respecte t'il bien la réglementation? avec le volume de culasse imposé ?, le pot correspond bien au moteur? etc

Ca veut dire quoi 17/27...?

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La mécanique des fluides, qui est plutôt la dynamique des fluides, là c'est du niveau ingénieur/chercheur, et une spécificité à elle seule, bien prétentieux que de penser comprendre et gérer la chose.... car tellement d'éléments interagissent entre eux.... mais bravo à ceux qui maîtrisent le sujet!

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