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Les nouveaux moteurs á prise directe: ca vous inspire... quoi ?


Kurac125
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Participants fréquents à ce sujet

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Et après on dit qu'un OK c'est mille fois plus fiable qu'un 100cc... C'est exactement pareil sur ces moteurs élitistes.

 

Pour la fissure du booster, j'ai ça dans quelques moteurs depuis un bail et ça n'a jamais rien fait. Ça doit fissurer avec les contraintes mais ensuite ça ne bouge plus.

 

 

Je ne pense pas qu'il y ait une deuxième amorce.

J'ai refait deux photos avec vue du dessus.

 

20180912_191759.jpg

20180912_191747.jpg

Vous feriez quoi? Je le mets sur l'étagère ou je roule avec?

Ma crainte est que le segment accroche si le problème empire.

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Autre retour d'expérience sur le TM OK, le piston d'un copain qui roule avec nous.

Piston de 9/10h :

 

Resized_20180909_1204491.jpg

on a pas retrouvé le morceau, mais par chance pas de casse.

 

Après ca arrive aussi sur les X30

 

Resized_20180510_170442.jpg

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Invité §Juj848tT

Les deux casses sont différentes!

 

Sur le OK c'est à cause du tiercage du segment qui traverse le transfert TT.

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Non, c'est la calotte qui s'est fendue par le milieux (regardes bien), cela fragilise la calotte là ou elle est la plus faible (au niveau de l'insert de l'ergot).

Il me semble distinguer un peu de déto sur le pourtour du piston, c'est certainement la cause.

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Le X30 est pas spécialement fiable non plus. J'ai cassé mon 2eme moteur de l'année, avant hier. A part le Rotax (non Evo) et le 4t, quel moteur de kart est vraiment fiable ? On fait du kart 2t, pas des courses de Lada diesel.

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Invité §Juj848tT

Loth, un 4t n'est pas vraiment fiable non plus... Y'en a pas mal en Normandie et crois moi ça casse.et ça chiffre largement plus qu'un serrage piston sur X30 ou N100.

 

Après c'est comme tout. Un moteur exploité au max va toujours s'user plus vite.

 

La fiabilité du X30 est plus proche des anciens 100cc que du Rotax Max (le plaisir qu'il procure également). La conception du X30 est proche du Reedjet 100cc. Sauf qu'il est en 125cc avec des accessoires de confort et un limiteur pour augmenter un peu la durée de vie des pièces.

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Le X30 est pas spécialement fiable non plus. J'ai cassé mon 2eme moteur de l'année, avant hier. A part le Rotax (non Evo) et le 4t, quel moteur de kart est vraiment fiable ? On fait du kart 2t, pas des courses de Lada diesel.

 

 

2ème moteur de l'année :hebe: :hebe:

 

C'est quoi comme casse ? Serrage cylindre piston ?

Tu en connais les causes ?

 

Désolé pour l'interrogatoire, mais je viens de "casser mon PEL" :D pour me remettre au karting loisir et j'ai pris ... un X30 !!!

Ton post me fait un peu flipper car à te lire, c'est le bloc complet qui est du consommable :sweat:

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2ème moteur de l'année :hebe: :hebe:

 

C'est quoi comme casse ? Serrage cylindre piston ?

Tu en connais les causes ?

 

Désolé pour l'interrogatoire, mais je viens de "casser mon PEL" :D pour me remettre au karting loisir et j'ai pris ... un X30 !!!

Ton post me fait un peu flipper car à te lire, c'est le bloc complet qui est du consommable :sweat:

 

 

Ne flippe pas, je suis un chat noir. Et puis je roule toutes les semaines, quel que soit la météo. Et je roule aussi en course. Le premier moteur a avalé trop d'eau (j'étais à Brignoles). La boîte a air était mal protégée et j'ai roulé dans une immense flaque. Le piston a cassé. Et j'ai cassé un piston hier à Château. Il faisait beau. Le moteur avait deux heures. Le cylindre était bien noir, c'était pas un souci de carburation. Ce qui me fait penser que j'ai aussi cassé un autre piston le mois dernier. Donc j'ai cassé 3 fois cette année.

 

Je n'ai rien cassé l'an dernier en ayant roulé autant. Peut être des pièces de moins bonne qualité.

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Je ne pense pas qu'il y ait une deuxième amorce.

J'ai refait deux photos avec vue du dessus.

 

20180912_191759.jpg

20180912_191747.jpg

Vous feriez quoi? Je le mets sur l'étagère ou je roule avec?

Ma crainte est que le segment accroche si le problème empire.

 

 

Au final, vous en pensez quoi de mon cylindre avec mon booster fissuré? Roulage ou étagère?

 

 

Pour le piston du collègue, effectivement la déto n'ait pas étonnante, il a roulé un peu pauvre avant

 

Pour le X30 c'était sûrement un surrégime car le gars à qui c'est arrivé avait cassé la chaine la session d'avant...

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dans Les années 90, Les TT75 avaient un trait de scie entre la lumière d'échappement et Le booster.

Comme ça ca permettait de dire que c'était une seule et même lumière. ( la fiche d'homologation n'avait pas Les booster mais le retrait de matière était autorisé. )

 

Et ça marchait très bien.

 

IMG_0475.jpg

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Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis sur mon carbu monté sur mon OK.

Je dois remplacer le push noir situé sous le carbu qui sert à ne pas engorger. Ce dernier doit être en laiton et l'épaulement qui sert

a le maintenir avec la fourchette est "bouffé".

Du coup j'ai essayé d'envoyer un mail chez Tilloston mais zéro réponses. J'ai essayé les deux adresses mail suivantes :

www.garden-machinery.com et sales@tillotson.ie. Mais pas de réponse.

Chez les revendeurs, ils n'ont pas la pièce.

Quelqu'un aurait-il une adresse valable ou connaitrait un revendeur susceptible de pouvoir me revendre cette pièce?

carbu.jpg

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Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis sur mon carbu monté sur mon OK.

Je dois remplacer le push noir situé sous le carbu qui sert à ne pas engorger. Ce dernier doit être en laiton et l'épaulement qui sert

a le maintenir avec la fourchette est "bouffé".

Du coup j'ai essayé d'envoyer un mail chez Tilloston mais zéro réponses. J'ai essayé les deux adresses mail suivantes :

www.garden-machinery.com et sales@tillotson.ie. Mais pas de réponse.

Chez les revendeurs, ils n'ont pas la pièce.

Quelqu'un aurait-il une adresse valable ou connaitrait un revendeur susceptible de pouvoir me revendre cette pièce?

carbu.jpg

 

 

Tu as essayé ici https://tillotson.ie/shop/ ;)

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Bonjour,

Question cylindre. Les cylindres de OK n'ayant pas énormément de cotes pistons, j'ai un amis qui est confronté à ce pb en arrivant bientôt à bout de cote.

Il me semblait avoir lu quelques part qu'il est possible de faire un traitement plasma-céramique sur les chemises en fonte et que certains l'avaient fait sur des chemises de X30.

Ça reste pour faire du loisir, et vu le prix du cylindre cela pourrait être une alternative, en remettant le cylindre avec un piston de 53.89 ou 53.91 par exemple, à condition que ce traitement (ou un autre) soit possible et qu'il soit viable vis-à-vis de ce type de moteur.

Avez-vous des retours (ou avis) sur cette solution palliative ?

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Je ne connais pas grand choses en moteur mais il suffit pas de faire refaire un nickasil avec la côte d’origine?

 

 

Le but de se mettre à une côte intermédiaire (pour moi) serait de pouvoir avoir plus de choix pour le jeu cylindre/piston. Sur un moteur chemisé fonte on met un jeu de l’ordre 11/100. Mieux vaut, je pense, ne pas mettre la première côte car si le jeu s’avère est un poil trop serré avec le premier piston on va devoir faire reprendre le cylindre ou roder a mort.

Enfin ça fait partie des questions que l’on se pose. La plus importante étant : est-ce faisable sur un cylindre alu chemisé fonte? Et est-ce que ça va « tenir »?

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Comme je te les dit je n’y connais rien moi...

Attend que barbazan ou autres passent par la!

Y'a pas de soucis. Tous les avis sont à considérer donc je suis ouvert :)

 

C'est sur que si Barbazan a un avis ça m'intéresse.

 

Sportivement

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Je n'ai pas d'expérience avec le Nicasil sur chemise fonte, je sais que cela se fait sur des 4 T.

Pas besoin de traitements pompeux, un simple Nicasil sera amplement suffisant, mais attention, tous ne font pas ce genre d'application sur la fonte, car je pense que la tenue est aléatoire.

Vu que l'épaisseur du dépôt sera supérieure à tes côtes piston qui sont en centième, dans tous les cas tu indiques simplement la côte cylindre que tu veux, à partir de là il mettra la chemise à la côte avant traitement puis ensuite à la côte voulu une fois le traitement appliqué.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il faut considérer comme jeu cylindre /piston, mais je pense qu'il faut respecter le jeu d'un cylindre fonte, soit 11/100.

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Je n'ai pas d'expérience avec le Nicasil sur chemise fonte, je sais que cela se fait sur des 4 T.

Pas besoin de traitements pompeux, un simple Nicasil sera amplement suffisant, mais attention, tous ne font pas ce genre d'application sur la fonte, car je pense que la tenue est aléatoire.

Vu que l'épaisseur du dépôt sera supérieure à tes côtes piston qui sont en centième, dans tous les cas tu indiques simplement la côte cylindre que tu veux, à partir de là il mettra la chemise à la côte avant traitement puis ensuite à la côte voulu une fois le traitement appliqué.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il faut considérer comme jeu cylindre /piston, mais je pense qu'il faut respecter le jeu d'un cylindre fonte, soit 11/100.

 

 

Ok. Merci beaucoup pour ton avis.

 

En fonction de ce qui sera fait je donnerai des nouvelles.

 

Sportivement

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Invité §agr755KD

pour ceux qui roule en generale en OK ,vous avez un pignon de 11 ou de 12 en majorité ?

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pour ceux qui roule en generale en OK ,vous avez un pignon de 11 ou de 12 en majorité ?

 

 

Ca depend de là ou tu roules

Laval ou Le Mans : 12

Angerville : 11

 

Mais quand on peut, 12 permet un meilleur conduite. Et rouler avec 85 ou 86 dents ne pose aucun Pb .... sauf celui d'avoir la couronne et la chaine assez longue

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Ca depend de là ou tu roules

Laval ou Le Mans : 12

Angerville : 11

 

Mais quand on peut, 12 permet un meilleur conduite. Et rouler avec 85 ou 86 dents ne pose aucun Pb .... sauf celui d'avoir la couronne et la chaine assez longue

Tu mets quoi comme démultiplication sur Le Mans et Laval en OK?

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Invité §agr755KD

chicane tu as déjà tourner a autoreille avec les OK?

car je suis en 12/81 ,mais je trouve que ça manque de bas ,et je prend 15900 en bout de ligne droite

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