Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Les nouveaux moteurs á prise directe: ca vous inspire... quoi ?


Kurac125
 Partager

Messages recommandés

Invité §GRO502kY

en augmentant ton budget tu pourras partir sur un OK qui lui sera autorise en course et surtout aura une valeur a la revente ce qui sera plus complexe pour le DVS je pense que tu le garde un moment autour du cou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lr1128sw

Vous parlez tous d'acheter ces moteurs sans les avoir jamais vu en roulage... c'est un peu comme quand Apple sort un nouvel Iphone, y a ceux qui l'achètent en pré-vente et ceux qui attendent de voir si ça vaut vraiment le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

oui certe apres si il remplace une formule comme le KF et KFJ ils l'ont pas fait a l'arrache ca fait quand meme un moment que les grandes marques bossent dessus je dois recevoir les TM d'ici semaine prochaine je dirais ce que j'en pense a mon faible niveau et c'est aussi en les ayant tot qu'on peu bosser dessus pour gommer les defaut si il y en a ou trouver des solutions mais les premiers test fait pas differents teams et pilotes n'en disent que du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Je viens de prendre connaissance du règlement de ma CRK, et effectivement la catégorie OK apparaît.

 

Par contre, avec 8 catégories dont certaines sous divisées en junior senior master gentleman... ça va en faire des plateaux pas très fournis. Et tout ça... sur une seule journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

les tm sont arrivees ils sont rikiki finition tres propre plus qu'a monter le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant dans Kart Mag sur le OK : http://www.kartmag.fr/moteur-o [...] ui-et-non/

 

En fait, le malaise, c'est qu'on est beaucoup à avoir eu envie de croire que le OK serait un moteur de compétition qu'on aurait pu utiliser en loisir, et ce, à pas cher.

 

C'est juste le remplaçant du KF. C'est pas un nouveau bloc loisir / compétition régionale.

 

Et vu que l'optimisation est libre, je vois mal comment les coûts vont être maîtrisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

pour le loisirs ca le fera aussi et ca restera un chouia plus cher qu'un rotax et moins cher qu'un KF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

"En fait, le malaise, c'est qu'on est beaucoup à avoir eu envie de croire que le OK serait un moteur de compétition qu'on aurait pu utiliser en loisir, et ce, à pas cher."

 

Il n'y a pas grand monde qui pensait çà. Biensur que çà restera dédié à une élite du karting .. Mais ce n'est pas pour çà qu'en loisir ce bloc stock ne peut pas plaire.

 

On ne limitera jamais les coups en sport méco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

c'est comme ca et ca le sera toujours pour le loisirs pas besoin de preparer le bloc apres en course les preparateurs sont la pour ca

apres il y a aura une baisse de cout car deja un peu moins cher que le KF et surtout plus de pieces comme le faisceau/demarreur/embrayage qui coutaient un bras et se changeaient regulierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En fait, le malaise, c'est qu'on est beaucoup à avoir eu envie de croire que le OK serait un moteur de compétition qu'on aurait pu utiliser en loisir, et ce, à pas cher."

 

Il n'y a pas grand monde qui pensait çà. Biensur que çà restera dédié à une élite du karting .. Mais ce n'est pas pour çà qu'en loisir ce bloc stock ne peut pas plaire.

 

On ne limitera jamais les coups en sport méco

 

 

Regarde les commentaires sous l'article de Kart Mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

La catégorie OK ne va pas créer des licenciés en plus. C'est juste une évolution pour des pilotes qui veulent franchir le pas, courir à un haut niveau, et offrir une alternative au KZ avec une catégorie reine SBV.

 

Ca fait un moment qu'on le dit, ça restera une catégorie élitiste pour ceux qui ont le plus de pognon. Je vois mal un smicard s'y lancer avec son papa qui lui fait la mécanique avec un bob Ricard sur la tête et la vieille caisse à outils FACOM des années 70, venant au circuit kart posé sur la remorque Norauto.

 

Ce qui nous fascine, ce n'est pas la catégorie : sur ce forum combien auraient les moyens et le niveau pour s'y imposer ? Non, ce qui fait que depuis des mois tout le monde en parle, c'est vraiment la technique du moteur. Prise directe (donc sensations en plus aussi), poids allégé, simplification (théorique)...

Ce qui sera intéressant à observer, c'est de savoir si cette "révolution" du prise directe peut s'imposer dans des catégories promotionnelles (Nationale) ou des coupes de marque. Vous parliez de Rotax ou de X30 en prise directe, c'est une question qui mérite d'être posée. Assistera-t-on à l'émergence d'un moteur loisir ?

 

La grande force des Rotax et X30 c'est qu'ils sont hybrides : fiables ce qui est une qualité pour le loisir comme pour la compétition, et pratiques avec le démarreur idéal pour le loisir. Le cadre règlementaire est un atout pour une grosse partie des pilotes qui veulent faire de la compet en évitant la course à l'armement excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai moi même débattu sur ce forum (G.K)

Le malaise c'est qu'on t'annonce 2000e/ht et on finit à mini 2700/ht sans les options possibles (voir fiche homologation Vortex) 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Je vois mal un smicard s'y lancer avec son papa qui lui fait la mécanique avec un bob Ricard sur la tête et la vieille caisse à outils FACOM des années 70, venant au circuit kart posé sur la remorque Norauto.

.

 

 

eh bien , manifestement c’est pas pour nous alors !!

 

parce que chez nous c'est exactement comme ça que ça fonctionne sauf que j'ai pas le bob Ricard !!!!!!

 

alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gifalfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop le SBV, mais créer une nouvelle catégorie en essayant de mal copier ce qui ce faisait il y a 20 ans, c'est de l'Utopie!

D'abord parce que à l'époque la catégorie N100 était déja un gouffre à pognon, et on ne refait pas l'essence du kart avec du matériel + lourd, + technique et limité en tours. Ce n'est pas parce qu'il y a le décompresseur que cela va changer grand chose, il faudra très souvent être deux pour la poussette.

A l'époque, la réelle catégorie de promotion qui a vraiment marché, c'était la promo 1 et 2 (quelques détails mineurs entre les 2 catégories), avec des K55 de 16cv mais des chassis multimarque très léger spécifiques, préparation possible mais très cadrée (il suffit de prendre l'exemple sur le KZ, seule catégorie stable depuis 18 ans!!!), le moteur prenait des tours mais restait suffisament fiable et très peu onéreux à entretenir.

Des pneus durables aussi!

 

On est incapable de refaire ça, sans apporter de la complexité, des surcoûts, et du mensonge aussi, car si il y a une chose qui va morfler, c'est les transmissions! et bien sûr le tarif des pièces va valser aussi!

Quand je vois qu'un X30 a une bielle 2 fois plus chère qu'un KZ, il y a soucis là non?

En plus, il me semble deviner que comme sur les KZ, sur les OK la bielle est isolé de l'admission maintenant, donc une baisse nette de l'exposition au graissage et de la fiabilité, ça je l'annonce clairement!!

 

Je suppose que les autres catégories vont rester en doublette en plus, X 30, anciens et nouveaux rotax (ça aussi c'est sympa pour eux tiens!!)

 

Au final, mis bout à bout, la catégorie KZ est probablement le meilleur rapport prix prestation fiabilité sensations....stabilité.

Ah oui, il faut pousser aussi, heureusement, ça reste encore un peu du kart hein?!

 

Il aurait suffit de modifier un Rotax, sans embrayage ni démarreur, avec un kit pour transformer les anciens éventuellement, et là cela aurait diminué les coûts, ce moteur ne coûte plus rien à fabriquer, est fiabilisé, suffisamment performant, et encore, il a de la réserve à ce niveau, il suffisait de peu de chose si on voulait changer son comportement.

 

Le problème, c'est que l'on cherche (la CIK) à faire gagner des sous sous à tous les fabriquants et créer une offre très "démocratique", qui bien sûr se fait au dépend du kartmen, car beaucoup de constructeurs qui diffusent peu d'un modèle de moteur fait grimper les coûts fatalement.

 

Soit on refait une synthése de la promo 2 avec un type moteur unique encadré en réglement (le rotax en fait! simplifié), + une catégorie élite multimarques SBV copié sur le réglement N100 de l'époque pour ceux qui ont le budget associé.

 

Mais, les plateaux actuels ne sont pas ceux de l'époque, il serait bon d'aller en chercher la cause..... elle est simple!

L'argent!

A l'époque, c'était K55 pour TOUS les budgets à l'échelon national (d'ailleurs, le promo s'appelait la formule exagone!!), bien cadré en budget de par le réglement et stable, et donc avec des plateaux super fournis.

Une catégorie N100 (et super 100) élite pour les bons pilotes avec budget, catégorie qui étaient très performante avec des courses d'un autre temps!.

Et la National 125 que l'on peux assimiler à notre catégorie KZ actuelle mais monotype TMk5 (en fait elle a évoluée et a rattrapé la catégorie élite 125 boite de l'époque bien plus chère et petit plateau, la 125 expé, pour n'en faire qu'une maintenant calqué sur le 125 expé donc).

 

Je pense que l'on fait du mal au kart, ils se trompent de direction, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

J 'ai moi même débattu sur ce forum (G.K)

Le malaise c'est qu'on t'annonce 2000e/ht et on finit à mini 2700/ht sans les options possibles (voir fiche homologation Vortex) 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

ils sont a 2000€ ht nu alors que tout le monde les attendaient complet mais quand on voit un carbu ibea a 530€ comment on pouvait croire qu'on allait les avoir a 2000€ ht complet?? maintenant je pense qu'ils ont un avenir en loisir pour le plaisirs j'ai recu le tm que je vais monter avec un carbu de kf2 donc homologue et je vient de recevoir l'echappement pour finaliser le montage (c'est jouli comme echappement)

 

apres test (par des vrais pilotes) ca met entre 2 et 3 seconde a un rotax certains estime un minimum de 10h pour un piston sinon plus donc on va etre sur le meme type de fiabilite qu'un KZ avec un peu plus de 40cv donc pourquoi ca ne prendrais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un max vaut 3100,si tu enlèves le radia tu es à 2800 soit 2300 e/ht avec pot,carbu,boite à air,faisceau,embrayage un x 30 2450e/ht et on veux te faire croire que sans tous les accessoires,un moteur nu,plus simple techniquement coûte plus cher que les exemples cités au-dessus.

Sans compter que le rotax ou le iame n'ont pas de pièces supplémentaire type BAC,piston ou culasse différentes pour augmenter les possibilités de configurations moteurs,donc comment cette formule peut être moins chère sur la durée que les autres.A cela ,il faudra rajouter les révisions beaucoup plus fréquentes et le stock consommables (pignons,couronnes chaines...) plus important.

Sur le rotax de mon fils,1 révision annuelle,1 cloche,1 embrayage et c'est tout,ma batterie a fait plus de 2 ans,le faisceau est d'origine (3 ans) coût maxi 800 e.

En loisir,je suis pas sur que ça prenne,combien voyez vous de KF,le w.e en loisir (pas en panne..)?,combien voyez vous de N100? ils sont rares les pilotes loisirs qui veulent pousser leurs karts,ils préfèrent tous l'embrayage.

La formule paraissait bien sur le papier,mais elle restera pour les élites, je parle de porte-monnaie pas de pilote.Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

il a ete dit 2000€ ht en juillet 2015 bien avant que ce moteur ne soit vraiment sorti des les premier roulage fin d'annee on savait deja que c'etait 2000€ ht le moteur nu

apres on ne peut comparer que le prix entre x30 /rotax et ok car au total completement different et meme sur le prix c'est comme comparer une clio et un bmw on a pas du tout la meme chose donc que le prix soit different au total c'est logique(sans prendre en compte les 2000€ ht donne avant que le premier moteur soit sorti ce qui etait une hypothese)

 

pour ce qui est de l'entretien on ne sait pas encore ce que ca donne en terme de longevite donc impossible de dire que les revisions seront espace de tel ou tel nombre d'heure( ceux qui on deja commence les test en sont a 10h sans problemes) apres il ne faut pas non plus comparer un rotax du cadet qui est bride avec un ok on est pas dans le meme monde non plus

 

il n'y a que certaines marque qui ont des options donc pas une generalite sur toute les marques

 

au final je suis pas sur que la formule coutera beaucoup plus que le x30 (je parle pas du rotax qui n'est pas un vrai moteur type karting) et c'est aussi une formule qui permet aux meilleurs jeunes de s'ouvrir a l'international

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas la performance, mais le coût induit que cela engendre.

Il n'y a pas besoin de 40 CV pour s'amuser dans une formule de promotion, c'est ce que personne ne semble comprendre.

Je sais que les OK sont très performant, mais en fait trop! Cela rejoint le KZ, même si ce n'est pas les mêmes sensations, mais le kart n'a pas besoin de cela.

Il faut donc des pneus qui s'accordent avec ces performances, et c'est là qu'il y a la grosse faute!

Cela en rejoint le KZ ou les pneus c'est le plus gros budget, et de loin, très loin!

Auxquel il faudra rajouter un budget transmissions non négligeable, parce que 40Cv sans embrayage, ça va vite les rincer les pinions, chaînes, couronnes.

Sauf si ils en changent les dimensions, mais je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

Salut,

 

je suis moi même un pilote avec un budget modeste, accompagné sur les courses par mon papa pour me faire la mécanique, avec une "remorque de pauvre" (telle qu'elle a été qualifiée devant moi par un grand professionnel français du kart :( ).

 

Effectivement, le OK ne sera pas pour moi, bien que l'idée d'origine ait de quoi séduire.

 

 

Le vrai problème de ce lancement est d'avoir communiqué en terme de prix. "Simplicité, légèreté, performance et moindre coût ont été les préoccupations principales des concepteurs des nouveaux moteurs OK et OK-Junior."

 

 

C'a toujours été le nerf de la guerre de toute façon, mais la crise actuelle n'a rien arrangé et a placé l'argent encore plus au centre de toutes les considérations.

Et peut importe les visions de chacun sur la valeur de l'argent, il est difficile de considérer ce moteur SBV comme réellement "à moindre coût" alors qu'il va déjà chercher dans les 3500€ complet. Même dans le cadre d'un sport mécanique, donc par nature coûteux, ça n'est pas "moindre", surtout en considérant le coût d'entretien qui en découlera.

 

Or en qualifiant le prix de "moindre", ils ont attiré l'attention de tous les pilotes loisir ou compet' avec budget serré.

Et je ne parle même pas du "prix de vente public autour de 2000€" qui a bercé les illusions...

 

Ils ont aussi entraîné la confusion en parlant de démocratiser la formule. "L’objectif est d’étendre l’utilisation de ces mécaniques dans les différents Championnats nationaux à travers le monde." - "La nouvelle équipe de la CIK-FIA, derrière son Vice-Président M. Kees Van De Grint, a décidé d’œuvrer pour élargir la base des pratiquants."

 

 

Pour réellement faire prendre la sauce, comme dit par d'autres avant, notamment barbazan, je pense que l'introduction de l'OK aurait dans un premier temps dû se faire dans une catégorie à la philosophie "de promotion". Dans l'idée du Rotax junior, avec deux classements selon le poids (mais mieux gérés qu'avec la mort-née nationale 160) pour ouvrir l'accès à plus de pilotes. Un sorte de Promo 1-2 moderne.

 

Et si le concept recueille du succès à la base, l'introduire au plus haut niveau dans une définition de l'OK telle qu'il est en train de se lancer.

 

Lorsque des formules sont attractives en compet', elles alimentent plus facilement le parc loisir.

De cette manière, tous les pratiquants SBV auraient plus de chance d'y trouver leur compte, selon moi, et les belles propositions avancées par les dirigeants au départ auraient été mieux tenues.

 

 

C'est cette démagogie toujours si mercantile qui fait du mal à notre sport à tous les échelons, en commençant bien sûr par la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

pourquoi toujours partir vers le bas a la base ils veulent reduire les cout du haut niveau pour amener plus de pilotes vers celui ci car c'est pas en faisant du x30 ou rotax qu'on se retrouve sur les grande course international

le but est de proposer aux pilotes visant l'elite internationale de pouvoir rouler dans son pays avant de se confornter au gratin mondial

 

apres on parle de tarif certes mais un x30 meme si a la base un peu moins cher quand ont voit la fiabilite au niveau demarreur et faisceau le prix passe au dessus du ok tant il faut changer les pieces

 

donc apres penser que c'est cher certe mais on a pas non plus les memes performances qu'un rotax ou x30 et tant qu'on a pas de recul on ne sait pas les espacement d'entretien et je pense que les jeune en ok junior ca leur coutera pas bien cher vu que le moteur est bride donc ne tourne pas a son max

 

au final ca reste un choix soit de mettre 2900 a 3100€ pour un rotax ou x30 pour 30cv ou bien 3500€ pour un ok avec 40cv et plus mais au final a part l'ecart au prix d'achat je pense qu'on n'explosera pas le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja à la base, annoncer un prix HT sans le minimum nescessaire pour le faire tourner, franchement qu'elle hypocrisie!

Monsieurs, le vous propose une belle Porsche neuve pour moins de 2000$ HT! Et en fait c'est seulement le prix de votre engagement sur la réservation! En gros on en est là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Je ne critique pas la performance, mais le coût induit que cela engendre.

Il n'y a pas besoin de 40 CV pour s'amuser dans une formule de promotion, c'est ce que personne ne semble comprendre.

Je sais que les OK sont très performant, mais en fait trop! Cela rejoint le KZ, même si ce n'est pas les mêmes sensations, mais le kart n'a pas besoin de cela.

Il faut donc des pneus qui s'accordent avec ces performances, et c'est là qu'il y a la grosse faute!

Cela en rejoint le KZ ou les pneus c'est le plus gros budget, et de loin, très loin!

Auxquel il faudra rajouter un budget transmissions non négligeable, parce que 40Cv sans embrayage, ça va vite les rincer les pinions, chaînes, couronnes.

Sauf si ils en changent les dimensions, mais je ne crois pas.

c'est la ou je pense que tu fais une erreur ce n'est pas une formule de promotion mais une formule qui va permettre aux jeunes les plus rapide de passer au niveau international

 

pour les pneus on est sur les vega blanc donc ca doit bien le faire et les pneus c'est la meme dans toutes les categorie que ce soit en x30 ou kz ca coute un bras donc on est sur les memes bases (je pense que tout les pilotes partent avec un train neuf a chaque course)

 

pour la transmission c'est pas ce qui va couter un bras vu le prix d'un ensemble complet a peu pres 30€ si n fait 10 courses c'est qu'on est pas forcement a 300€ pret sur la saison quand on est capable d'en depenser 4000 a 5000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Déja à la base, annoncer un prix HT sans le minimum nescessaire pour le faire tourner, franchement qu'elle hypocrisie!

Monsieurs, le vous propose une belle Porsche neuve pour moins de 2000$ HT! Et en fait c'est seulement le prix de votre engagement sur la réservation! En gros on en est là!

la je comprend pas le discours de beaucoup vous restez sur un prix donne a la base du projet ca a evolue et on est a peu pres 10 a 15% de plus qu'un rotax pour un moteur bien plus performant donc je trouve ca plus que correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je comprend pas le discours de beaucoup vous restez sur un prix donne a la base du projet ca a evolue et on est a peu pres 10 a 15% de plus qu'un rotax pour un moteur bien plus performant donc je trouve ca plus que correct

 

 

Ben justement, je suis assez d'accord avec Barbazan. Pourquoi annoncer un prix HT ? Depuis quand on achète en HT ? Et pourquoi annoncer un moteur incomplet sinon pour tromper le client ? C'est d'autant plus stupide que s'il y a un secteur où c'est compliqué de tromper les clients, c'est bien le kart. Les clients sont parfois plus pointus que leurs vendeurs.

 

En réalité, je te rejoins quand tu dis que comparé à un X30, c'est pas si cher. Oui, mais il fallait le dire comme ça ! Pas vouloir, par deux ou trois passes passe de syntaxe, faire croire qu'on allait le payer 2000 boules !

 

Il y a un problème de com' autour de l'OK. Encore une fois, moi il m'intéresse ce moteur. Mais dans mon vrai boulot de tous les jours, quand je lance un produit, ou un service, je suis clair sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren743Tn

Ce débat est intéressant il faut en dégager tous les aspects et là je ne parle que de courses de ligues et de finales nationales.

 

 

* Prix de revient et prix d'achat d'un moteur OK avec tous ses composants :

 

Plus élevé à l'achat qu'un matériel de challenge de marque (Iame X30 ou Rotax Max par ex) il suffit de relire les posts précédents:

A l'entretien certainement plus élevé, des chevaux en plus induisent en général un entretien plus fréquent.

Et le plus important que peu de personnes ne mentionnent : si vous cassez une cage de bielle le moteur continue à être entrainé par l'arbre de roues et vous risquez comme au bon vieux temps des 100cm3 tout simplement de casser tout le moteur (carters , chemise et culasse!

Si vous cassez avec un moteur à embrayage (type X30 ou Rotax) le moteur se bloque et l'embrayage fait son office....l'arbre n'entraine plus le vilo et ça limite sérieusement la casse.

Pour votre moteur OK il ne faudra pas se tromper de marque à l'achat, parce que si au final un moteur d'une marque se révèle bien plus rapide vous n'aurez plus qu'à réinvestir dans cette marque....hé oui c'est l'avantage et l'inconvénient de la libre concurrence!

D'autre part c'est le retour aux préparations couteuses et obligatoires pour être dans le coup! pour le bonheur des préparateurs....mais c'est une vision à court terme parce que il suffit de voir le succès des challenges de marque jusqu'à présent (enfin jusqu'au ratés de Rotax sur lesquels je ne m'étendrais pas) pour se rendre compte que la solution de moteurs fiables et identiques pour tous est la solution la moins couteuse pour le licencié.

Bien sûr, sur un moteur de challenge il vous faudra changer de temps en temps l'embrayage (50 heure ça se fait assez souvent) et refaire le démarreur. Il semble qu'il y ait eu de gros progrès de faits en ce domaine pour le X30. C'est le prix d'un confort certain!

 

 

* Plaisir de pilotage d'un ensemble avec moteur OK:

 

Une fois que vous roulez, plaisir supérieur puisque le moteur est plus puissant et que la réglementation prévoit un poids minimum de l'ensemble pilote et matériel plus bas qu'en ce qui concerne les ensemble de challenge.

Mais avant de rouler, le retour à la poussette avec tous ses inconvénients malgré le décompresseur.

Si vous sortez de piste, le retour à la poussette pour repartir et la course foutue en général.

Maintenant au niveau puissance je pense qu'on pourrait dégager la même chose tout en conservant démarreur et embrayage sur les moteurs de challenge (ex le super X30).

 

Enfin je conclurai en disant que la multiplication des catégories n'est pas un facteur positif pour le karting, ni pour les pilotes, ni pour les spectateurs, ni pour les organisateurs. Les plateaux par catégories se révèlent de plus en plus faibles.

Je suis dans le monde du kart depuis 1976 et les mêmes erreurs se répètent à l'infini. Je pourrais en tant qu'ancien être satisfait d'un retour aux sources du karting, mais je peux vous dire que les moteurs modernes sont bien plus fiables et que les facilités apportées par les démarreurs et les embrayages sont un plus indéniables.

 

 

Je n'ai pas parlé des courses internationales ou il là il semble bien que les moteurs OK se révéleront sans doute moins couteux à l'achat et à l'usage que les anciens KF, avec l'inconvénient du démarrage à la poussette et du manque d'embrayage dans les cas de petites sortie de piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la ou je pense que tu fais une erreur ce n'est pas une formule de promotion mais une formule qui va permettre aux jeunes les plus rapide de passer au niveau international

 

pour les pneus on est sur les vega blanc donc ca doit bien le faire et les pneus c'est la meme dans toutes les categorie que ce soit en x30 ou kz ca coute un bras donc on est sur les memes bases (je pense que tout les pilotes partent avec un train neuf a chaque course)

 

pour la transmission c'est pas ce qui va couter un bras vu le prix d'un ensemble complet a peu pres 30€ si n fait 10 courses c'est qu'on est pas forcement a 300€ pret sur la saison quand on est capable d'en depenser 4000 a 5000€

 

 

Ok, c'est une formule Elite internationale, donc similaire à l'ex N100 ou Super 100, voir international 100, tout est basé sur la perf, gomme ultra tendre, coût de roulage élevé et course à l'armement permanente, etc etc.

Je suis pour, ce n'est pas un soucis, bien au contraire.

Mais alors.... que vient faire l'histoire des 2000€ HT svp.....! ? Quel est le sens de la chose (fausse en plus) dans cette catégorie ultra performante ou le coût d'un moteur est un "détail" ?!!

C'est terrible, on dirait des socialistes qui expliquent comment faire baisser le chomage....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

les 2000€ HT (le HT est donne car ce n'est pas que pour la france mais pour le monde c'est pour ca qu'on parle sans les taxes qui sont differentes dans chaques pays)

 

apres le prix est une chose (attention je comprend bien que ca emmerde cet hausse de prix) mais il faut comparer avec le KF qui lui avec ses accessoires etait plus cher donc ce n'est pas avec le rotax et x30 qu'il faut comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

pour repondre a renard57950 pour le rotax quand tu vois ce qu'il faut pour avoir un moteur hyper performant ca coute mais largment plus cher qu'un OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris manu, ce que je veux dire, c'est que l'accent est mis sur un seuil de base tarif qui ne veut rien dire et qui en plus n'a aucune importance dans cette catégorie au final.

On dirait que la CIK cherche à se donner bonne conscience avec la lutte sur les coûts...... qui est à l'opposé de la réalité.

Tu sents mon doigt?, regardes mes mains....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

le truc c'est que je pense que la France n'est pas leur priorite et que tout ce qui a ete dit c'est surtout pour des pays plus gros dans le kart comme l'italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi en niveau régionale la KZ est encore la meilleure formule (malgré ce que l'on peut entendre).

Après, le fait que les plateaux se vident n'est pas lié que aux prix des moteurs (et ou entretien). Je vois de plus en plus de gens en loisir qui ont du beau matos, souvent plus récent que le miens, mais qui ne franchisse plus la barrière de la compet. (je ne dis pas que ceux qui ont du matos plus ancien ne doivent pas la franchir, juste que il y a de l'argent investit également en loisir). Pourquoi? plusieurs raisons mais une des principales c'est tout bêtement que les plateaux sont vides. Et le peu de pilotes qui roulent sont souvent inatteignables pour des gars "lambda". Avant tu venais faire une course pour tester, il y avait au moins 20 25 pilotes sur la grille, du coup tu avais toujours moyen de te tirer la bourre, et finir 20/25 ben c'est plaisant. Maintenant tu te ramènes, y a 10 pinpins qui roulent dont 8 qui te collent 2 sec et avec de la chance les deux autres sont à ton niveau (et encore...)

Personnellement je n'imagine pas la pratique du kart sans compétition, mais je comprend que le passage du loisir à la compet ne se fait plus. Et pour moi le gros problème est là. (et je ne parlerai pas de l'ambiance dans les paddocks)

 

Donc non ce n'est en aucun cas un tel moteur qui va régler quoi que ce soit à ce niveau là. Après je rejoins Grosman sur le fait que ces moteurs sont destinés au haut niveau, et que du coup il ne faut pas regarder la chose par le bas. Mais comme l'a dit Barbazan, pourquoi tout ce foin autour du prix?? Qu'ils veulent redonner un côté plus brut au kart de haut niveau ok, mais là ils ont quand même fait miroiter que ces moteurs seraient une aubaine pour nous! D'autant que si mes souvenirs sont bons, cette idée de revenir à un kart à prise direct est apparu il y a 2 ou 3 ans, par un mec qui voulaient revenir à l'origine du kart et non ces "mini F1". Mais au final l'origine du kart, c'est bien le bas (le sport mécanique "automobile" le plus abordable). D'autant que si tu fais en sorte que les plateaux se remplissent, le petit jeune qui gagne tout parmi un grand nombre de pilote, il se fera détecter, intégreras une structure, et atteindra la haut niveau. Donc il faut bien prendre le problème par le bas.

 

M'enfin, on refait le monde comme d'hab. Heureusement que la passion est là parce que des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des compétitions où on trouve du monde : Oscar Petit, la NSK, Kart Mag. Et pourtant, plein de gens ne franchissent pas le pas et ne souhaitent pas participer.

 

Non, honnêtement, je crois que c'est vraiment l'aspect financier qui coince. Je ne crois pas que ce soit la crainte de se prendre une valise. Les impôts ont augmenté pour beaucoup de gens, et pas qu'un peu, et ceux qui ne paient pas plus d'impôts ont perdu leur boulot. Bon je schématise, mais c'est pas très éloigné de la vérité.

 

Du coup, le diagnostic initial du OK était le bon : on va réduire les coûts pour ramener les gens en compétition. Mais au final, les coûts ne baissent pas vraiment. Ou trop peu.

 

Je suis trop neuf dans le kart pour savoir ce qu'il aurait fallu faire. Les barbazan, Chicane71, Temeos, tgr_mystik auront une opinion plus charpentée, plus étayée. Moi, je sais juste que tant que je gagne correctement ma vie, je vais continuer à rouler. Si ça devait changer, et bien, ce sera fini. Parce qu'en l'état actuel, soyons clairs, il faut assurer, c'est un sport hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des compétitions où on trouve du monde : Oscar Petit, la NSK, Kart Mag. Et pourtant, plein de gens ne franchissent pas le pas et ne souhaitent pas participer.

 

Non, honnêtement, je crois que c'est vraiment l'aspect financier qui coince. Je ne crois pas que ce soit la crainte de se prendre une valise. Les impôts ont augmenté pour beaucoup de gens, et pas qu'un peu, et ceux qui ne paient pas plus d'impôts ont perdu leur boulot. Bon je schématise, mais c'est pas très éloigné de la vérité.

 

Du coup, le diagnostic initial du OK était le bon : on va réduire les coûts pour ramener les gens en compétition. Mais au final, les coûts ne baissent pas vraiment. Ou trop peu.

 

Je suis trop neuf dans le kart pour savoir ce qu'il aurait fallu faire. Les barbazan, Chicane71, Temeos, tgr_mystik auront une opinion plus charpentée, plus étayée. Moi, je sais juste que tant que je gagne correctement ma vie, je vais continuer à rouler. Si ça devait changer, et bien, ce sera fini. Parce qu'en l'état actuel, soyons clairs, il faut assurer, c'est un sport hors de prix.

Tu confortes ce que je dis en fait. Bien sur il y a du monde au kartmag par exemple, mais c'est surement pas dans cette course que des gens vont franchir le pas. Pour franchir le pas, il faut des courses clubs et les manches de championnats régionaux. Les courses clubs, on en voit de moins en moins, et quand il y en a il y a personne. Les manches régionales, on retrouve ce que j'ai expliqué. Non ce n'est pas que l'aspect financier qui coince (même si il n'aide pas). Et encore qu'il coince, ce n'est pas avec ces moteurs OK que l'on va régler le problème. Commençons par avoir de bons pneus à prix raisonnable (il n'y qu'à voir l'effet des dunlop merdique à 180 balles sur la KZ en 3 ans...) et une réduction des catégories. Aider les nouveaux dans leur apprentissage, car des fois on voit des truc qui ne peuvent que les écoeurer... Il faut redonner une belle image, un bel esprit et l'envie aux karteux loisirs de venir se tirer la bourre en compétition. Les championnats régionaux se sont pas que une étape pour les frances. Au final il faut du plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...