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Karting

Les nouveaux moteurs á prise directe: ca vous inspire... quoi ?


Kurac125
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Revenir au karting simple ! Sans embrayage et démarreur bien ! Réduire les coûts bien !

 

Préparation autorisé, 40ch et pneus tendre !

Elle est ou la réduction des coûts ??? :)

En compétition c'est comme en KZ, tu veux un moteur qui marche tu loues car tu n'auras pas le moteur sortie de chaîne de mrtoutlemonde et je ne parle pas de la belle prépa des magicien.

 

Donc l'histoire du coût.....

Personne en loisir ne passera le cap car sans démarreur et embrayage c'est plus compliqué quand on est seul ! Sauf certains qui feront quelques courses.

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Pour un niveau international, j'ai envie de dire heureusement que la prépa est autorisé et que ce sont des bons pneus.

Pour un niveau régionale nationale, si tu interdis la préparation, même problème qu'avec les rotax ils payerons pour un assemblage. Le problème n'est pas là, les mecs qui veulent payer pourront toujours. Par contre si tous ceux qui ne peuvent pas, ne se disent pas (et je comprend qu'ils pensent ça): "sans matos derniers cris ça sert à rien" ben on aurait des plateaux fournis et un mec avec du matos pas tout neuf pourrait se faire plaisir en compétition.

 

Dans tout les cas, ce moteur ne s'adresse pas à nous (pilote régionale) mais au haut niveau. Et c'est loin d'être ce qu'ils ont essayé de faire croire.

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Invité §GRO502kY

oui mais comme j'ai dis a Barbazan vous faite fausse route le OK est destine a ceux qui veulent un jour passer aux competitions international donc on fait moins cher que le KF et donc reduction des couts malheureusement c'est pas pour le pilotes lambda que c'est dit

 

ce moteur est bien pour un jeune champion de france qui veut un moment passer a l'international et c'est pas avec le rotax qu'il va le faire donc le OK est maintenant la pour ca

 

apres on parle d'aspect financier il faut arreter de deconner il suffit d'aller voir des courses meme ufolep pour voir le matos qui est present c'est du derniers models que ce soit pour le chassis ou moteur

 

apres ne pas passer le cap sur une grande course je l'ai fait et je prefere etre dernier en apprenant de grand pilote que d'etre milieu de tableau ufolep (certe je ne suis surement pas le bon exemple mais on oublie que le plaisirs c'est le plus important)

 

pour le loisirs pourquoi non??? il y a surment des pilotes qui veulent se faire plaisirs avec un moteur puissant sans pour ca passer au kz

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pour le loisirs pourquoi non??? il y a surement des pilotes qui veulent se faire plaisir avec un moteur puissant sans pour ca passer au kz

 

Le Rotax DD2 a déjà du mal à se faire une place en France, ça ne va pas être du gâteau. Cela dit, si l'occase se présente, je ne dirais pas non à un essai. :p

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oui mais comme j'ai dis a Barbazan vous faite fausse route le OK est destine a ceux qui veulent un jour passer aux competitions international donc on fait moins cher que le KF et donc reduction des couts malheureusement c'est pas pour le pilotes lambda que c'est dit

 

ce moteur est bien pour un jeune champion de france qui veut un moment passer a l'international et c'est pas avec le rotax qu'il va le faire donc le OK est maintenant la pour ca

 

apres on parle d'aspect financier il faut arreter de deconner il suffit d'aller voir des courses meme ufolep pour voir le matos qui est present c'est du derniers models que ce soit pour le chassis ou moteur

 

apres ne pas passer le cap sur une grande course je l'ai fait et je prefere etre dernier en apprenant de grand pilote que d'etre milieu de tableau ufolep (certe je ne suis surement pas le bon exemple mais on oublie que le plaisirs c'est le plus important)

 

pour le loisirs pourquoi non??? il y a surment des pilotes qui veulent se faire plaisirs avec un moteur puissant sans pour ca passer au kz

Nous l'ont-ils réellement vendu comme ça ?

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Grosman

tu défends ton produit,d'accord mais reconnait qu'ils nous ont vendu ce moteur ne disant pas qu'il était

exclusivement pour l’international,mais aussi pour rouler en championnat régional et national.

Don,c comme nos politicards,ils continuent d'enfumer les gens.

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Invité §GRO502kY

je defend pas mon produit (je vend ce que le client veut) mais avant de passer a l'international il faut etre a un bon niveau regional qui ensuite amene a un bon niveau national ce qui ensuite ouvre les portes de l'international donc si au niveau regional les gars ne font pas l'effort ben ils iront pas plus loin tout betement

 

apres ils parlent des le debut de remplacer le KF on est donc pas sur du produit bas de gamme ou debutant apres c'est peut etre mal tourne mais quand on entend KF on sait que c'est plutot du haut niveau

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Invité §GRO502kY

Le Rotax DD2 a déjà du mal à se faire une place en France, ça ne va pas être du gâteau. Cela dit, si l'occase se présente, je ne dirais pas non à un essai. :p

le dd2 est un moteur un peu batard et entre les 2 je prefere avoir 40cv et un truc qui envoi que 32cv

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Invité §lr1128sw

Vous imaginiez réellement des plateaux OK fournis en ligue ?

La CIK part du constat qu'une saison coûte très cher à haut niveau, on parle de gens qui tablent sur un budget de 100k€/an. Des pilotes talentueux n'ont pas forcément les moyens de lutter, il n'est pas rare d'en voir qui ne finissent pas la saison car en août l'ardoise est pleine. L'objectif de la CIK est de réduire les coûts à haut niveau, pour ces pilotes là.

 

En théorie si on réduit les coûts du sommet de la pyramide, ça devrait également se ressentir par effet domino sur les catégories inférieures. Quand on dit réduire les coûts il faut comparer KF / OK, et pas KF / ROTAX / X30. Il faudra voir combien coûte une saison à haut niveau en OK par rapport au KF, et là on pourra ensuite comparer aux coupes de marque... si l'écart est faible, les marques devront faire baisser leurs coûts.

 

D'un autre côté on peut aussi penser que les moteurs KF ayant été critiqués (soucis mécaniques et électroniques, catégorie disparue des CRK...), là haut ils se sont dit "tiens on va leur vendre un truc, on fait semblant de revenir en arrière pour qu'ils soient contents et on va s'en mettre plein les poches".

 

En tout cas j'aime beaucoup certains avis qui s'expriment ici, sur les coûts de la compétition, sur l'ambiance et sur les idées pour revitaliser ce sport. Ca redonne de l'espoir pour l'avenir :)

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Invité §2jl430bW

Grosman

tu défends ton produit,d'accord mais reconnait qu'ils nous ont vendu ce moteur ne disant pas qu'il était

exclusivement pour l’international,mais aussi pour rouler en championnat régional et national.

Don,c comme nos politicards,ils continuent d'enfumer les gens.

 

 

La communication sur le prix a été foireuse, voire honteuse, c'est clair. Même si avec un peu de recul ça semblait un peu trop beau pour être crédible. Même si on enlève un démarreur et un embrayage sur un moteur ça ne divise pas par deux son coût de production (par rapport au KF qui est la référence). Les volumes ne seront probablement pas les mêmes que les Rotax Max ou X30 dont la conception et l'outil de production est amorti. Les coûts de production ramenés à l'unité sont donc probablement supérieurs à ceux de ces produits là.

 

Par contre sur la cible du produit, il n'y pas la moindre ambigüité et je ne comprends pas le débat sur ce point. Depuis le début, il est clair qu'il remplace les KF, il n'y donc pas nouvelle catégorie en tant que tel, ni de surprise (hormis le prix).

 

S'agissant du loisir ou des courses club ou régionales (open), certains roulent en KF1. Ils n'ont probablement pas tous acheté un moteur neuf (le prix est quand même un peu rédhibitoire), mais ça n'empêche pas d'en croiser régulièrement.

 

Je reste personnellement assez intéressé par ces moteurs, partant toujours du principe que plus c'est simple et léger mieux c'est.

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Invité §GRO502kY

je donnerais mon avis de poireau sur le moteur debut fevrier mais bon je pense que tout les septique si ils essayent pourraient changer d'avis vu les premiers test qui ont ete fait

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le dd2 est un moteur un peu batard et entre les 2 je prefere avoir 40cv et un truc qui envoi que 32cv

Le dd2 n'est pas batard dans d'autres pays, ce qui prouve que le marche français a sa propre logique et peut tout aussi facilement définir l'OK de la meme manière.

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Invité §GRO502kY

desole mais le dd2 c'est un rotax avec un peu plus de cv si c'etait si bien il y en aurait plus tout simplement apres je repete on ne peut pas comparer avec un ok ce n'est pas du tout la meme philosophie

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Un moteur OK ça marche, c'est indiscutable, mieux que les KZ même d'après quelques infos.

Là n'est pas le débat.

On veut promouvoir aussi cher à l'achat sinon plus, plus cher à l'utilisation, et probablement à l'entretient, une remplaçante de catégorie qui n'a jamais marché (KF), du moins vraiment pas dans les volumes espérés.

Logique aussi, elle même divisé en 4 sous catégories.

Le Kf était pour tous et pour ceux qui voulaient l'international, donc même esprit.

Mais, combien en France veulent courir dans une catégorie qui se frotte à l'inter?

Deja que les plateaux sont chiche, que a plupart courent pour être en paquet et espérer trouver moins bon que soit pour ne pas être dernier et se faire plaisir aussi, comme clairement dit plus haut.

Pour cela il y a déja le rotax et l'X30, et suivant les régions les plateaux ne sont déja pas toujours garnis.

Si le OK prend les plateaux KF, ça va pas faire beaucoup de monde puisque c'était déja le désert en KF, et je doute que cela en prenne beaucoup sur les 2 autres catégories l'X30 et Rotax.

Le KF en loisir était souvent des engin bradé car invendable, et donc loin du prix de base.

Ensuite, l'OK vient aussi un peu sur les plates bandes du KZ au niveau perf, c'est pas forcément bon, dans le sens ou choisir entre les deux, le KZ risque d'attirer plus, même si la conduite est différente.

Mais, je suis pour cette catégorie encore une fois, mais le contexte économique ne si prète pas forcément, même si il y a une tranche friquée c'est certain, c'était quand même l'autre tranche qui créait la vie dans l'esprit kart, qui est bien loin.

En gros c'est deux mondes maintenant, qui ne se mélange plus vraiment.

Au final, j'espére simplement que cette catégorie ne vampirisera pas celles en place, mais je ne pense pas.

Elle restera marginale en régional à mon avis, faible en national, et donc aussi en loisir.

Et manu, si je suis d'accord avec toi que c'est une catégorie élite et donc performante et coûteuse, ce n'est pas dans ce sens qu'elle a été présentée, loin de là, et ça tu as du mal à l'admettre.

Je n'irais pas dire que tu cherches à vendre la chose car je sais que tu n'es pas trop gourmand sur les marges, mais tu crois au potentiel performance et diffusion qui te fait bander et c'est sûrement le cas (la perf hein!), mais de là à penser que cela va être le rush sur cette catégorie comme tu aimerais ou le penses, moi je suis plus sceptique.

Rien à voir avec le coté marchand de la chose avec toi encore une fois.

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c est parfaitement comparable en positionnement marketing parce qu'un dd2 fonctionne tres bien contrairement a ce que tu dis, et que pourtant en France ca n'a pas pris. Raisons? Probablement ce qui anime les dernieres discussions cad 'autant mettre un ticket en plus et prendre un kz' pour pas rouler seul. Surtout en loisir. Je ne souhaite pas ca a l'OK.

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Invité §GRO502kY

Un moteur OK ça marche, c'est indiscutable, mieux que les KZ même d'après quelques infos.

Là n'est pas le débat.

On veut promouvoir aussi cher à l'achat sinon plus, plus cher à l'utilisation, et probablement à l'entretient, une remplaçante de catégorie qui n'a jamais marché (KF), du moins vraiment pas dans les volumes espérés.

Logique aussi, elle même divisé en 4 sous catégories.

Le Kf était pour tous et pour ceux qui voulaient l'international, donc même esprit.

Mais, combien en France veulent courir dans une catégorie qui se frotte à l'inter?

Deja que les plateaux sont chiche, que a plupart courent pour être en paquet et espérer trouver moins bon que soit pour ne pas être dernier et se faire plaisir aussi, comme clairement dit plus haut.

Pour cela il y a déja le rotax et l'X30, et suivant les régions les plateaux ne sont déja pas toujours garnis.

Si le OK prend les plateaux KF, ça va pas faire beaucoup de monde puisque c'était déja le désert en KF, et je doute que cela en prenne beaucoup sur les 2 autres catégories l'X30 et Rotax.

Le KF en loisir était souvent des engin bradé car invendable, et donc loin du prix de base.

Ensuite, l'OK vient aussi un peu sur les plates bandes du KZ au niveau perf, c'est pas forcément bon, dans le sens ou choisir entre les deux, le KZ risque d'attirer plus, même si la conduite est différente.

Mais, je suis pour cette catégorie encore une fois, mais le contexte économique ne si prète pas forcément, même si il y a une tranche friquée c'est certain, c'était quand même l'autre tranche qui créait la vie dans l'esprit kart, qui est bien loin.

En gros c'est deux mondes maintenant, qui ne se mélange plus vraiment.

Au final, j'espére simplement que cette catégorie ne vampirisera pas celles en place, mais je ne pense pas.

Elle restera marginale en régional à mon avis, faible en national, et donc aussi en loisir.

Et manu, si je suis d'accord avec toi que c'est une catégorie élite et donc performante et coûteuse, ce n'est pas dans ce sens qu'elle a été présentée, loin de là, et ça tu as du mal à l'admettre.

Je n'irais pas dire que tu cherches à vendre la chose car je sais que tu n'es pas trop gourmand sur les marges, mais tu crois au potentiel performance et diffusion qui te fait bander et c'est sûrement le cas (la perf hein!), mais de là à penser que cela va être le rush sur cette catégorie comme tu aimerais ou le penses, moi je suis plus sceptique.

Rien à voir avec le coté marchand de la chose avec toi encore une fois.

moi ce que je vais voir c'est si ca marche aussi bien c'est en fait le cote sympa que j'attend apres cote vente ca me passe malheureusement au dessus car il y a les importateurs qui sont la pour ca en fait ce que j'espere c'est qu'un jours on pourra faire une categorie master avec un poids plus eleve pour avoir cette puissance qui comble un peu le déficit qu'on a quand on est un peu au dessus du poids

 

le rush sur la categorie peut etre un jours si le x30 a toujours autant de probleme cote demarrage et faisceau (qui coute une fortune au final) et le rotax ou il faut mettre un paquet pour avoir les bonnes pieces

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desole mais le dd2 c'est un rotax avec un peu plus de cv si c'etait si bien il y en aurait plus tout simplement apres je repete on ne peut pas comparer avec un ok ce n'est pas du tout la meme philosophie

 

 

 

Je pense que le fait que le châssis du DD2 soit très spécifique doit y jouer un peu ..

Puis à l'achat le prix d'un KZ n'est pas si éloigné ...

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Salut,

 

je suis moi même un pilote avec un budget modeste, accompagné sur les courses par mon papa pour me faire la mécanique, avec une "remorque de pauvre" (telle qu'elle a été qualifiée devant moi par un grand professionnel français du kart :( ).

 

Effectivement, le OK ne sera pas pour moi, bien que l'idée d'origine ait de quoi séduire.

 

 

Le vrai problème de ce lancement est d'avoir communiqué en terme de prix. "Simplicité, légèreté, performance et moindre coût ont été les préoccupations principales des concepteurs des nouveaux moteurs OK et OK-Junior."

 

 

C'a toujours été le nerf de la guerre de toute façon, mais la crise actuelle n'a rien arrangé et a placé l'argent encore plus au centre de toutes les considérations.

Et peut importe les visions de chacun sur la valeur de l'argent, il est difficile de considérer ce moteur SBV comme réellement "à moindre coût" alors qu'il va déjà chercher dans les 3500€ complet. Même dans le cadre d'un sport mécanique, donc par nature coûteux, ça n'est pas "moindre", surtout en considérant le coût d'entretien qui en découlera.

 

Or en qualifiant le prix de "moindre", ils ont attiré l'attention de tous les pilotes loisir ou compet' avec budget serré.

Et je ne parle même pas du "prix de vente public autour de 2000€" qui a bercé les illusions...

 

Ils ont aussi entraîné la confusion en parlant de démocratiser la formule. "L’objectif est d’étendre l’utilisation de ces mécaniques dans les différents Championnats nationaux à travers le monde." - "La nouvelle équipe de la CIK-FIA, derrière son Vice-Président M. Kees Van De Grint, a décidé d’œuvrer pour élargir la base des pratiquants."

 

 

Pour réellement faire prendre la sauce, comme dit par d'autres avant, notamment barbazan, je pense que l'introduction de l'OK aurait dans un premier temps dû se faire dans une catégorie à la philosophie "de promotion". Dans l'idée du Rotax junior, avec deux classements selon le poids (mais mieux gérés qu'avec la mort-née nationale 160) pour ouvrir l'accès à plus de pilotes. Un sorte de Promo 1-2 moderne.

 

Et si le concept recueille du succès à la base, l'introduire au plus haut niveau dans une définition de l'OK telle qu'il est en train de se lancer.

 

Lorsque des formules sont attractives en compet', elles alimentent plus facilement le parc loisir.

De cette manière, tous les pratiquants SBV auraient plus de chance d'y trouver leur compte, selon moi, et les belles propositions avancées par les dirigeants au départ auraient été mieux tenues.

 

 

C'est cette démagogie toujours si mercantile qui fait du mal à notre sport à tous les échelons, en commençant bien sûr par la base.

qui a dit ca de ta remorque ?

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Je pense que le fait que le châssis du DD2 soit très spécifique doit y jouer un peu ..

Puis à l'achat le prix d'un KZ n'est pas si éloigné ...

en effet le chassis DD2 c est de la merde

c est une planche

 

Le moteur n est au final pas hyper interessant, pas beaucoup plus de sensations que un max, passages de rapports pas agreables etc

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Invité §lr1128sw

J'ai trouvé le DD2 frustrant par son côté hybride justement. Soit on préfère le SBV et donc le changement de vitesse n'apporte rien, soit on aime le changement de vitesse et donc avec 2 vitesses on s'emmerde.

J'ai toujours roulé en SBV et j'ai trouvé ça frustrant de pouvoir passer une seule vitesse, quitte à monter et descendre en rapports j'aurais aimé en avoir plus.

 

Peut-on imaginer à terme une catégorie "de promotion" avec un moteur type OK "dégonflé" ? Si le moteur est moins puissant il devrait en théorie gagner en fiabilité, coûter moins cher à l'utilisation, et si on ajoute les avantages type gain de poids avec un châssis simplifié (enlever les excentriques et les 50 types d'arbres par exemple) on peut avoir une offre d'appel.

 

On n'arrivera bien sûr pas au point de la promo avec son frein mécanique et son arbre de 25, d'ailleurs plus personne n'en voudrait aujourd'hui. Mais même si je suis très sceptique sur la présence du OK en dehors du cercle restreint des "élites" du kart, le principe PEUT s'appliquer dans des catégories plus proches du pilote lambda.

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Voilà un des problèmes a toujours amener de nouvelles catégories sans en retirer (ou scinder):

Le Championnat Régional est organisé dans les catégories suivantes :

· Minikart

· Minime

· Cadet

· Nationale

· Rotax Max & Rotax Master

· DD2 et OK

· X30 Junior & OK J(sous réserve d'un nombre suffisant d'inscrits)

· X30Sénior & X30 Master

· KZ 2 & KZ 2 Master

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Invité §nal703Ih

Voilà un des problèmes a toujours amener de nouvelles catégories sans en retirer (ou scinder):

Le Championnat Régional est organisé dans les catégories suivantes :

· Minikart

· Minime

· Cadet

· Nationale

· Rotax Max & Rotax Master

· DD2 et OK

· X30 Junior & OK J(sous réserve d'un nombre suffisant d'inscrits)

· X30Sénior & X30 Master

· KZ 2 & KZ 2 Master

 

Tu me fais peur !

Imagine un peu la galère pour faire les résumés de courses ! déjà qu'avec 7 catégories c'est pas évident de tout suivre...

Mon point de vue personnel, le rotax et le x30 posent problème depuis longtemps, ils se sont imposés depuis la mort de la catégorie n100. La catégorie OK est pourtant la suite logique de la n100, mais la place est prise actuellement.

Soit il faut regrouper rotax et x30 dans une grande catégorie open, soit il faut les bannir et les laisser se développer dans des meetings indépendants...

 

Avant de me faire poutrer, je pense que la seconde option sera très compliquée (pourtant ça fonctionne ainsi ailleurs), mais si on veut voir du OK en région, il faut lui faire une vraie place et pas l'ajouter betement sous peine de la condamner.

 

Mais franchement, un moteur à prise directe de 40cv, moi ça me plait, même pour du loisir. On a roulé avec des 100cc de 30cv et on s'éclatait en loisir, je vois pas pourquoi ça ne plaira pas en rajoutant encore plus de chevaux.

L'aspect financier dissuasif j'y crois pas du tout, quand je vois le budget de nombreux pilotes loisirs pour le casque, la peinture de casque, la combi, l'électronique embarquée, les prépas de magiciens Père Fouras...

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Invité §GRO502kY

deja pour que ca fonctionne il faut virer le rotax des categorie federale et mettre le ok junior on peut meme encore brider le moteur pour le mettre dans les categories plus jeunes

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Invité §lr1128sw

Encore un article flatteur sur kartmag.fr

http://www.kartmag.fr/vdk-raci [...] uveaux-ok/

 

mais il est clair que ce moteur brasse beaucoup de vent pour au final trop peu de personnes concernées par cette catégorie. Dans les commentaires sous l'article, j'aime bien le point de vue de JP Tilkin. Il considère que les motoristes s'obstinent avec les valves à l'échappement et les arbres d'équilibrage, alors qu'une autre solution pour réduire les coûts serait de faire des châssis plus rigides qui ne sont pas morts au bout de 4 courses.

 

Si on veut réduire les coûts on ne peut pas se limiter à un moteur sans embrayage et à retirer une paire de freins avant, mais il faut voir ça de manière globale : châssis "longue durée", gommes un poil plus dures... Un ensemble de petites choses fera une grosse économie au final.

 

Maintenant le véritable débat à avoir serait de savoir ce qu'on considère catégorie d'élite. Open bar avec pneus ultra tendres, préparation autorisée, etc. bref moyens quasi illimités, ou plutôt une catégorie plus contraignante, plus "ouverte" à tous mais où seuls les vrais pilotes peuvent s'imposer ? C'est un débat qui a eu lieu en F1.

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Et on peut ajouter cette news assez intéressante : http://www.kartcom.com/fr/news [...] ale-kerpen

 

Les OK sont manifestement plus rapides que les X30 et Rotax. 2,1 secondes de mieux que le meilleur X30 et plus de 3 secondes que le meilleur Rotax. Mais j'aimerai bien connaitre les contraintes de poids respectives, ainsi que les pneus. La différence de 1,5 secondes entre le Rotax et le X30 me laisse songeur aussi.

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Invité §2jl430bW

Encore un article flatteur sur kartmag.fr

http://www.kartmag.fr/vdk-raci [...] uveaux-ok/

 

mais il est clair que ce moteur brasse beaucoup de vent pour au final trop peu de personnes concernées par cette catégorie. Dans les commentaires sous l'article, j'aime bien le point de vue de JP Tilkin. Il considère que les motoristes s'obstinent avec les valves à l'échappement et les arbres d'équilibrage, alors qu'une autre solution pour réduire les coûts serait de faire des châssis plus rigides qui ne sont pas morts au bout de 4 courses.

 

Si on veut réduire les coûts on ne peut pas se limiter à un moteur sans embrayage et à retirer une paire de freins avant, mais il faut voir ça de manière globale : châssis "longue durée", gommes un poil plus dures... Un ensemble de petites choses fera une grosse économie au final.

 

Maintenant le véritable débat à avoir serait de savoir ce qu'on considère catégorie d'élite. Open bar avec pneus ultra tendres, préparation autorisée, etc. bref moyens quasi illimités, ou plutôt une catégorie plus contraignante, plus "ouverte" à tous mais où seuls les vrais pilotes peuvent s'imposer ? C'est un débat qui a eu lieu en F1.

 

 

On peut vivre sans valve, le X30 n'en a pas. Par contre s'il y a un arbre d'équilibrage c'est pour une bonne raison : réduire les vibrations.

 

Pour ce qui est des châssis, je ne comprends pas la logique. Les gens prennent des châssis souples parce ce sont les châssis qui fonctionnent. Il y a des châssis plus rigides sur le marché, chacun est libre de les utiliser.

C'est quoi sa solution ? Imposer une norme de rigidité des châssis ?

 

Je roule en Tony depuis des années et s'il y a bien un poste de budget qui est faible c'est le poste châssis. Je le conserve 2 saisons sans difficultés (il faut arrêter avec ces légendes de châssis en beurre mou qui durent 2 h) et je le revends encore quelques centaines d'euros. Mon principal budget passe dans les pneus je pense. Environ 200€ dans un train. Je dois en cramer une dizaine de train dans l'année plus les pneus pluie.

Commençons par faire des consommables moins chers (200€ dans un train de pneu c'est le prix d'un train de pneus de voitures) les gens rouleront déjà plus.

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Invité §2jl430bW

Je n'ai pas dit qu'il était mort au bout de 2 ans, mais que je le changeais toutes les 2 saisons. Ceci en référence à l'affirmation qu'on change les tubes toutes les 4 courses sur des tubes tendres. J'ai connu des gens qui mettaient un piston neuf sur leur rotax max après chaque course.

Ceux qui ont du budget mettront toujours leur budget dans quelque chose. Même en vélo certains mettent bien plus d'argent que moi dans une saison de kart.

 

Maintenant en kart il n'y a pas de suspension, ce sont les pneus et le châssis qui travaillent et qui prennent toutes les contraintes mécaniques. Il ne faut pas rêver ils ne conservent pas leur efficacité pendant 10 ans. Après pour un usage à petit niveau en compétition ou en loisir, j'ai sans aucun doute plus à gagner sur le pilotage et sur les réglages châssis /moteurque sur le vieillissement du tube.

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Invité §lr1128sw

On ne va pas empêcher ceux qui ont du pognon de le dépenser, au contraire ça fait vivre le marché de l'occasion.

 

Mais quand je vois un tube fissuré après 2 sorties loisir par un pilote qui l'a acheté d'occasion fin de saison (tube 2 courses), je me dis qu'il y a quand même un problème quelque part. Là en l'occurence je parle d'un châssis Intrepid avec un KZ dessus.

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Invité §2jl430bW

Il faut être prudent en tirant des conclusions d'un cas particulier. On n'est jamais à l'abri d'un défaut ponctuel sur ce tube ou d'un tube qui a un historique pas si clair qu'annoncé.

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Invité §GRO502kY

 

On peut vivre sans valve, le X30 n'en a pas. Par contre s'il y a un arbre d'équilibrage c'est pour une bonne raison : réduire les vibrations.

 

Pour ce qui est des châssis, je ne comprends pas la logique. Les gens prennent des châssis souples parce ce sont les châssis qui fonctionnent. Il y a des châssis plus rigides sur le marché, chacun est libre de les utiliser.

C'est quoi sa solution ? Imposer une norme de rigidité des châssis ?

 

Je roule en Tony depuis des années et s'il y a bien un poste de budget qui est faible c'est le poste châssis. Je le conserve 2 saisons sans difficultés (il faut arrêter avec ces légendes de châssis en beurre mou qui durent 2 h) et je le revends encore quelques centaines d'euros. Mon principal budget passe dans les pneus je pense. Environ 200€ dans un train. Je dois en cramer une dizaine de train dans l'année plus les pneus pluie.

Commençons par faire des consommables moins chers (200€ dans un train de pneu c'est le prix d'un train de pneus de voitures) les gens rouleront déjà plus.

si tu cherchent des pneus pluie pas cher pour le loisirs ou ufolep j'ai du leconte a 70€ le train complet neuf

c'etait juste une petit aparté au sujet

 

ps des que je roule vraiment avec je vous ce que j'en pense les tm sont pret a etre monté sur le chassis

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Invité §LB4814pb

Nouvelle catégorie X30 en Italie en 2016, pneus LeCont prix public?

 

 

 

 

 

 

 

 

106€...

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