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Les nouveaux moteurs á prise directe: ca vous inspire... quoi ?


Kurac125
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Invité §agr755KD

ok,je vais regarder pour serrer un peu la vis de bas ,car je trouve justement qu'il me manque un peu de relance en bas

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  • Réponses 1,2K
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Invité §agr755KD

 

ok,je vais le faire ,nettoyé la valve

oui, j'ai une cale de 5mm a l'échappement la

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La vache j'ai jamais réussi a marquer mes pistons comme ça avec la motul !

En kz, trop riche avec la motul tu laves le piston et au bout de 10h il a la calotte juste brunie

 

Et c'est vrai aussi avec la xeramic. Du moment que t'es un peu riche, tu laves le piston.

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Invité §Gar111zt

A vrai dire je n'ai jamais réussi à obtenir un balayage tel que celui en photo.

Même lorsque je suis trop pauvre et que je détonne le piston à peine bruni...

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Invité §agr755KD

Pourtant je roule avec les valeurs de base

Et je serre même la vis du haut de 05

Je vais serré un peu plus le bas .je voulais pas trop serré par peur de faire un serrage justement

Pour ça que j'ai ouvert au bout de 8h pour voir l'état du piston.vue que le OK et pas encore trop répandu .j'ose pas trop faite n'importe quoi non plus

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Bonjour,

Question sur le IAME OK. C'est un cylindre alu traité nikasil ou bien une chemise fonte?

Je pose la question car sur une photo j'avais l'impression que c'était chemisé.

Cordialement

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Invité §Juj848tT

C'est un Cylindre fonte comme sur les X30 N100 etc.

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Invité §agr755KD

je suis bientot a 10h ,et j'ai pas fait encore le piston ,et aucun souci pour le moment ,je vais le faire cette hiver

et le bas ,tout les 3 pistons environ

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Salut,

 

5 inscrits au championnat de France dans 15 jours.

http://www.mondial-karting.com [...] raires.pdf

 

Mince, la catégorie démarre mal.

Pourtant quand j'en vois rouler, je trouve ces engins vachement performants...

 

Et l'organisation semble vouloir maintenir la catégorie malgré un plateau de seulement 5 pilotes ?

Si c'est le cas, elles vont etre bien triste leurs manches :(

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Invité §Juj848tT

6h un piston... On se demande Pq Ça ne prend pas en loisir ?

 

 

En loisir tu peux faire plus!

 

Ça coute un peu plus cher que de rouler en X30 mais franchement en loisir c'est plus la différence de gamme entre les Pneus choisis qui font le budget.

 

Certains Ok loisir vont à 10/15h le piston et le double pour le Bas sans forcément changer la Bielle.

 

C'est comme un Inter A ou un Super A, à l'époque on changeait le piston à chaque course voir plus. Pourtant en loisir mon K11B a actuellement 10h le haut avec régime 19500/20000 trompettes en face et carbu "limite". Et il est encore comme neuf.

 

Sans parler du reste: pas d'embrayage, pas de faisceaux merdique de démarreur en carton ou de cloche qui s'use pour rien. Carbu a Vis bien moins chiant à regler quand on sait le faire et j'en passe.

 

Je ne comprends absolument pas pourquoi on en voit pas!! Ce moteur est le seul SBV qui mérite d'être acheté. Sauf cas exceptionnel pour ceux qui ne peuvent pas pousser.

Si j'avais pas deja 30 Moteurs ICA/FA j'aurais un OK pour sur.

 

Sans même parler du plaisir qui n'a absolument rien à voir avec les 125tag (sauf KF)

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J’ai tourné en même temps que des OK, et franchement ce sont des machines impressionnantes. C’est un gros clic au-dessus d’un X30/Rotax. Quant au budget, le surcout potentiel ne m’empêchera pas de dormir tant que l’adrénaline sera là.

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Invité §GRO502kY

j'ai roule avec le TM meme stock c'est top pour un gros comme moi ideal quand on ne veut pas de KZ en plus quand tu y colle 1 train de lecont lp11 la ca devient une machine a faire monter le chichi si je ne vend pas le chassis je remonte direct ca pour me faire plaisirs

 

apres quand on choisi ce moteur c'est pas pour faire 50 h avec un piston on cherche des sensations qu'on ne retrouvera jamais avec un grotax ou x30

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Invité §agr755KD

le piston a 6h ,c'est en course!!

en loisir je suis a 10h et aucun souci ,et oui certain vont a 15h ,bon les perfs seront plus les memes

et non ,ça revient pas plus chère qu'un X30 au final en loisir ,depuis que je l'ai acheter j'ai fait aucun frais ,a part l'essence et pneus !!

et ça envoie fort!!

j'ai des KF2 aussi ,et ça me revient un poil plus chère que le OK ,car pas de souci de faisceaux et embrayage

donc pour certain faut arreter de croire que le OK coute une blinde!!

pas plus qu'un X30 ou KZ

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Invité §agr755KD

petite question concernant les autres marque de moteur OK

j'ai un TM pour ma part et très content aussi

j'ai dans l'optique dans reprendre un autre en remplacement de mon kf2

que vaut les les iame ,vortex ou autre ?

certain disent que les iame ou vortex sont plus performant que les tm?

sans prépa je parle bien sur

des avis lb47 et autres ?

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Invité §tux368Ot

C'est les échos que j'ai aussi, le IAME a l'air supérieur mais plus cher aussi :(

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Invité §agr755KD

Et par curiosité ça revient à combien en France un châssis OTK + OK, monte, prêt à rouler ?

 

en neuf ou occasion ?

en neuf tu es dans les 7ke je pense

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Invité §GRO502kY

et ben pas de touche pour mon chassis donc logiquement un petit reedster OK arrive ou bien un TM au moins je profiterais

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Invité §agr755KD

Grosman,tu me diras la différence avec le temps,si tu prends un reedster

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Maintenant que le X30 et le OK sont tous deux des catégories fédérales, rien n'empêche, d'ici 4/5 ans, que la FFSA bascule la catégorie Senior sur le OK au lieu du X30...C'est le sens de l'histoire. On pourra même faire chier les KZ s'ils ne sont pas assez nombreux sur une course !

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Invité §GRO502kY

J'aurai 45 ans, putain, va falloir s'accrocher au volant avec l'OK....Mais c'est génial si ça se fait.

meme a 45 ans ca le fait bien le ok c'est du "vrai kart" a l'ancienne avec les watts qui vont bien

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Je ne crois pas au OK en compet en France , du moins avec la règlementation actuelle.

 

Préparation libre et des évolutions moteurs permanente.

Tu ne pourras pas te battre à armes égales.

 

Par contre, en endurance où on ne cherche pas le 1/100 dans le moteur : oui

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