Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Les nouveaux moteurs á prise directe: ca vous inspire... quoi ?


Kurac125
 Partager

Messages recommandés

Invité §tux368Ot

D'accord avec toi Fred, le fait que la prépa soit libre pour ces moteurs doit freiner les pilotes qui préfèreront sans doute rester sur du max ou du X30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GRO502kY

pourquoi ca prendrais pas en competition? c'est pas tout les pilotes qui se feront la preparation top moumout et souvent ceux qui font ca ce ne sont pas ceux qui sont devant

et si il faut preparer les jeunes au haut niveau ou a l'international pour ceux qui peuvent c'est pas avec un rotax ou x30 qu'ils vont s'y preparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'un certain niveau, de toute facon, prepa libre ou interdite, ca passe quand meme chez le preparateur... Et pas forcement pour moins cher...

 

Le pb est ailleurs...

 

et si il faut preparer les jeunes au haut niveau ou a l'international pour ceux qui peuvent c'est pas avec un rotax ou x30 qu'ils vont s'y preparer

 

Tu mets le doigt dessus, le OK s'inscrit dans une filiere pro, le rotax en adulte dans du loisir pur, meme si ca fait plaisir a rotax d'organiser une grande finale internationale..

 

Biensur, y aura toutjours des gens pour s'acheter et engager une WRC en championnat de ligue, mais la plupart resteront en groupe N ou A voir F2000... C'est pareil en kart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas au OK en compet en France , du moins avec la règlementation actuelle.

 

Préparation libre et des évolutions moteurs permanente.

Tu ne pourras pas te battre à armes égales.

 

Par contre, en endurance où on ne cherche pas le 1/100 dans le moteur : oui

 

 

Arrête moi si je dis une connerie, mais en KZ, on a bien une préparation possible et des évolutions moteur permanentes ?

 

Donc pourquoi pas une compétition OK ? Quitte à faire une catégorie OK1 pour les usines et OK2 pour la plèbe.

 

Y'a un gros potentiel de pilotes sbv qui adoreraient courir avec un missile comme l'OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Je rejoins Loth, la préparation existe déjà en KZ, si on veut une catégorie "élite" en France la préparation n'est pas forcément un mal. Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses. Vous êtes beaucoup à dire que la préparation accroît les inégalités, j'ai également d'autres échos qui tendent à dire que ça peut les réduire : un pilote pas forcément fortuné mais talentueux (comprenez par là qui sait piloter et qui touche en mécanique) peut rivaliser avec des "riches".

 

Ca existait du temps du 100cc et j'ai rarement vu des plateaux aussi remplis malgré la course à l'armement qui se pratiquait fin des années 90 / début 2000.

 

Il faut des catégories qui laissent la part belle au pilotage pur et d'autres qui permettent l'expression d'une forme d'art mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut des catégories qui laissent la part belle au pilotage pur et d'autres qui permettent l'expression d'une forme d'art mécanique.

 

 

Parce que le rotax ou le X30 c'est du pur pilotage avec des moteurs stock, sans aperage de pieces ni optimisation ?

 

Il existe un niveau intermediaire de prepa tel qu'il se pratique en Italie sur Mini 60: donner des cotes a respecter, peu importe comment, donc fraise autorisee... C'est quand meme bcp moins cher de rectifier un cylindre a la fraise que d'en acheter 10 pour avoir le bon...

 

Faut arreter avec le soi disant fairplay des categories a prepa interdite et le soi disant surcout des categories a prepa libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

C'est plutôt l'inverse, une catégorie où la prépa est libre coûtera moins chère qu'une catégorie où la prépa est interdite:

 

-Prépa libre: On paie un prépa (bonne ou pas) et les moteurs sont globalement au même niveau. ça permet en plus de "rattraper" des moteurs cartons qui auraient des côtes pas optimales pour la perf.

 

- Pas de prépa: Sélection de dingue entre les cylindres pour avoir LE cylindre avec les côtes parfaite, et ce pour toutes les pièces...

 

J'ai déjà eu des echos de ce qui se faisant niveau sélection de moteur, ça fait froid dans le dos... Et les budgets explosent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat172ZN

Je ne crois pas au OK en compet en France , du moins avec la règlementation actuelle.

 

Préparation libre et des évolutions moteurs permanente.

Tu ne pourras pas te battre à armes égales.

 

Par contre, en endurance où on ne cherche pas le 1/100 dans le moteur : oui

 

Ouai enfin c'est pareil en kz et le kz a beaucoup de succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

En KZ, Diagrammes et volumes ne sont pas limités ?

 

Si le volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

et ben pas de touche pour mon chassis donc logiquement un petit reedster OK arrive ou bien un TM au moins je profiterais

 

Envoie un petit message avant de commander tes moulins en Italie ;)

Je peux en parler à mes potes qui aiment bien le OK, même moi si il faut je change le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

salut je recupere le miens d'ici 15jours

 

 

Arf, dommage. T'as pris quoi du coup ?

 

J'ai pas trop le temps d'aller tourner en ce moment mais quand t auras monté le tiens tu me diras, je serai curieux de comparer le comportement de 2 OK de marques differentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq photos prises ce matin. un Vortex DDS monté sur un châssis Alonso. Les connaisseurs noteront que le carburateur n'est pas le bon car c'est un F3 (OKJ) au lieu d'un F5 mais ils n'en avaient plus en stock pour monter le stand. Bref imaginez vous qu'il est de couleur or.. Monseignooor

 

 

 

 

IMG_3856.jpg

 

IMG_3855.jpgIMG_3854.jpgIMG_3852.jpgIMG_3853.jpgIMG_3851.jpgIMG_3846.jpgIMG_3844.jpgIMG_3837.jpgIMG_3840.jpgIMG_3838.jpgIMG_3842.jpgIMG_3841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat172ZN

Chicane en OK le volume est limité également de même pour les diagrammes (cf réglementation CIK). Je vois pas en quoi cela pourrais freiner ou non la catégorie.

 

La dernière fois je discutait avec un grand préparateur français qui me disais qu'en kf il a gagné plusieurs fois le chpt de france avec des blocs et cylindres de 5 ans. A côté de ça certains prétendaient qu'il fallait acheter des cylindres tous les deux mois en kf...

 

Après vouloir trop limiter c'est bof. Certains l'on vu avec la limitation à 9cc du volume en n100... une belle connerie les moteurs n'avaient plus de bas, obligé de mettre des dents à crever, résultat plus de 20000 tours et une bielle toute les 3h. Ce même preparateur m'assuré qu'un n100 ne loisir à 18500 un peu comprimé pour avoir du bas et tirer long bah ça fait 8 h avec le piston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas osé le dire, je passe toujours pour le chieur et pour un méchant, mais LB l'a fait pour moi.

Pour en revenir à la prépa ou non d'un OK que l'on compare à la réglementation KZ, il faut bien différencier la chose.

En KZ la réglementation est Hyper stable depuis 20 ans! Et les bridages réglementaires simples, même si de la préparation est autorisée.

La boîte permet de limiter le besoin de prendre du régime, même si certains moteurs ont eu tendance à trop en prendre et fragiliser les bielles.

Les moteurs n'ont pas tous les derniers développements (valve). La préparation sur les derniers cylindres est quasi inutile tellement les fonderies et usinages sont précis en général. Carbu unique faible diamètre.

Mais malheureusement il y a toujours un cylindre ou un carbu qui marche mieux dans le lot, sans que l'on sache vraiment pourquoi souvent d'ailleurs, et là il est bien difficile de réglementer cela.

Une catégorie totalement juste et équitable mécaniquement est difficile à mettre en place.

Je crois que là ou tous le monde se trompe, c'est sur les coûts d'utilisation d'une machine performante comme le OK, qui va dépasser les KZ en perf je n'en doute pas. Les lourds resteront en KZ, il faudra que la limite de poids soit relevée, c'est même nescessaire à l'heure actuelle, les vieux faisant l'essentiel des plateaux maintenant. .....

Ces machines vont demander du grip, donc des pneus tendres, coûteux, qui s' usent vite.

Et on tournera toujours encore autour du pot! Cette catégorie sera un gouffre à pognon, pour continuer à enrichir (il n'y a pas d'autres mots) une fédération incompétente, qui est incapable d'endiguer la dégringolade des plateaux, et ne peut faire des choix judicieux et cohérents, toujours à éteindre les feux qu'ils allument.

On veut remplacer des catégories d'accés par des catégories élites, en affirmant que l'on prépare les pilotes internationaux qui vont représenter la France en F1, pfff, franchement, qu'est-ce que l'on en a à foutre de ces considérations.

D'ailleurs même moi je commence à trouver que le rapport coût /plaisir n'est plus au rendez-vous......

Pour faire un simple trophée d'automne à Valence, que l'on peut assimiler à une course club, c'est 400 euros de budget minimum, sans hôtel, sans casse, sans inclure l'usure mécanique, et viser le dernier tier du plateau sans prétention mais des kilos en trop.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

le karting restera toujours cher malheureusement pour ce que c'est

le Ok presente juste l'avantage d'etre performant et de donner des sensations sympa

apres une categorie au poids releve/avec les pneus type kz ca peut aussi etre sympa justement pour les vieux et les lourds et laisser les categories x30/rotax aux jeunes

Apres pour reveler les future pilote de F1 lol!!!! ben il y aura le championnat de france (interessant si il se fait sur plusieurs etapes et la coupe de france en ouvrant ces courses elites aux pilotes etrangers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas du tout Steph, simplement que même pour une course club ou l'envie de faire au mieux (c'est une course quoi!) t'oblige à avoir des pneus frais (c'est à dire neufs dans le cas des Lecont, on ne va pas revenir sur la chose hein!?)

Qu'il est difficile d'organiser une course correcte qui s'affranchisse de la fédération et ses abus de pouvoir pour en limiter les coûts, comme par ex (au hasard hein, des pneus pas cher, performant, constant, et adaptés, si si, ça existe!!).

Que dans l'exemple ci dessus, course sous l'égide ufolep, donc nouvelle licence en doublette de celle de la FFSA, nouvelle visite médicale, pneus spécifiques imposé mais tarif similaire, consommables, déplacement, plus risque de casse en accrochages supérieurs en course, fait qu'au final ça me pique un peu le cul.

La météo s'annonce mal, cela va m'aider à décider....

Avant c'était cher aussi c'est vrai, mais il y avait plus de catégorie d'accès moins chère (les fameux promo 1 et 2) aux plateaux extraordinairement fournis.

De toutes façon l'évidence est là, des plateaux parfois ridicules qui frisent la farce montrent bien que le blême est ailleurs que dans une nouvelle catégorie ultra performante non?

Et là je rejoins l'avis de chicane, qui n'est pas un petit lapin sur la question.

On ne parle pas de ceux qui ont acheté les derniers max pour supprimer la catégorie 1 an après. Ca c'est de la gestion de catégories n'est-ce pas! Tu veux dégoûter les pilotes, continuez!

Bien sûr c'était cher avant, cela l'est encore plus actuellement malheureusement, mais rien n'est fait pour freiner ces pertes, et certainement pas la limite des coûts, il faut commencer par là.

Quand 2 courses par mois de petit niveau coûtent 800€, ce n'est pas du budget pour smicards tu en conviens, même si cela n'a jamais été le cas c'est vrai.

Vient se greffer aussi que l'offre loisir générale s'est étoffée.

Donc le OK c'est super, mais c'est en trop dans le paysage actuel, on veut attirer des gens au kart avec des catégories bien trop élitistes, même si on a cherché à la simplifier par coté, c'est une erreur évidente.

Après en loisir pourquoi pas, mais il y a eu des échecs précédents récents et cuisants de catégories similaires à l'esprit OK, les KF 1, 2,3,4..........pourquoi pas 10 tiens! Les leçons n'en sont pas tirées!

Le OK ne répond pas à une réelle demande, c'est évident, c'est un produit non adapté à un marché de compétition déjà névrosé en manque de pilotes. Je ne parle pas des contrôles techniques superficiels qui pipe les résultats, par manque de moyens/controleurs/volonté etc (Putain, mais il va ou tout ce pognon qu'engrange la ffsa hein?, j'ai bien une idée mais bon, on va dire que je débloque.....)

Je vais lâcher le mot, c'est un 2 ème produit élitiste après le KZ, et c'est de trop! Trop performant, trop cher, trop "inaccessible " en pilotage car il faudra être bon pour en profiter en course.

Donc pas une catégorie de débutants de masse, et la catégorie de masse c'est celle qui prépare et pérénise l'élite, car elle la révèle .

Actuellement c'est ceux qui ont encore des moyens qui roulent à niveau, pour certains c'est sans incidences sur leur train de vie, bcp d'autres se saignent et ne vont pas continuer longtemps, et ce ne sont pas des smicards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu faisais moins de fautes avant.....

Le kart est trop cher, il augmente en coûts d'usage indirects.

Senior en OK en 2020, pas sûr, même si effectivement il piquera un peu sur le contingent pilote KZ vieux, ce qui est dommage, car c'est la seule catégorie avec des plateaux qui remplissent encore. Cherchez l'erreur! Le KZ restera vivant malgré tout pour des trucs tout con, la stabilité de la réglementation (si 3 couillons ne décident pas de foutre la merde la-haut!), les sensations (rien à voir avec la perf) et le DA.

Les dotations, on ne va pas y revenir, j'ai donné mon avis et argumenté en son temps dans le long post dédié aux pneus ou l'on échangeait, mais tu as été shooté sur tes posts; mon point de vue de l'époque n'est pas déstabilisé par l'année écoulée et ses rebondissements qui ont confirmés mes doutes! ni des données concrétes financiérement car jamais dévoilées publiquement, trop sensible plus qu'indiscrettes je pense, donc .......

De plus le secteur pneu est quand même le point critique en kart sur bien des points, mais je me répéte trop, cela me lasse ......

Ce n'est pas moi qui ferais l'avenir du kart, je l'accompagnerais probablement dans son déclin après l'avoir connu à son appogée dans les fins d'années 90, c'est tout.

On n'a rien inventé depuis, crois moi, seul Internet à aidé à moins se faire défoncer le cul par tous les margoulins du secteurs qui restent encore nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne retrouve pas les posts de nos échanges en question, mais pas grave.

Les chiffres exacts, je ne les ai pas naturellement , la ffsa ne le chante pas non plus, toi éventuellement pour Lecont, vu que ton père est le directeur commercial export chez LeCont, on peut supposer que tu as des chiffres, mais personne ne peut vérifier ni lire l'intégralité du contrat ni les annexes.. ...

Toujours est-il, que lorsque qu'un pneu devient homologué, il change de nom, l'origine dérivé est interdit de vente, et le train prend 40 ou 50 boules cash.

Donc ce fric va bien quelque part point, cela a déjà été débattu ici, et cela représente plusieurs centaines de milliers d'euros de bénéfice brut EN PLUS sur les 3 ans. Moi à la place de la ffsa je me gaverai vu que vous semblez vous gaver tout seul ! Prends moi pour un jambon!

 

Après, une telle opacité sur les conditions d'attribution de contrat sur des pneus (de pneus de merde au passage en parlant des LeCont, il faut bien le dire clairement! Les pluies tellement dangereux que supprimé direct, et les LOZ à mi usure performance qui dégringole comme jamais, super, c'est économique!), n'est pas des plus honnêtes. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ou je vais avoir du rabais sur les pneus de kart. Kawaii va faire 50% de rabait sur les Lecont pour ceux du fofo... ahahah

 

( il es normal que Kawaii sache faire fonctionner les pneu si son père et revendeurs ou je ne sais plus quoi... ben donne moi les pressions je dois encore gagner 2 sec a mon chronos... LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux détails sur cette video:

- la prise d'air pour le refroidissement des freins: est-ce a cause du fait que c'est le disque de 180mm (au lieu du 210mm)?

- le mécano touche le Low sur chariot. Il arrive déjà a dégrossir comme ça? C'est conseille ou vaut mieux faire ça en piste comme d'hab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux détails sur cette video:

- la prise d'air pour le refroidissement des freins: est-ce a cause du fait que c'est le disque de 180mm (au lieu du 210mm)?

- le mécano touche le Low sur chariot. Il arrive déjà a dégrossir comme ça? C'est conseille ou vaut mieux faire ça en piste comme d'hab?

 

Autre detail: une seule roue...avant...à l'arrière droit...sur les 2 karts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai considéré que c'était pour minimiser les huiles d'échappement sur le pneu arrière gauche. je peux me tromper

car ici ils laissent les pneus.

note: pas de refroidissement des freins, mais un cache sur le haut cylindre. il faisait probablement plus froid aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...