Invité §Faa265EO 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Bonjour, suite à un changement de flotteurs pour un carburateur Dellorto de rotax max, mon karting ne démarre plus. J'ai nettoyé le carburateur correctement mais toujours rien. J'ai essayé de démarrer sans les flotteurs de la cuve et la mon karting redémarre mais si je rajoute à nouveau les flotteurs l'essence n'arrive même pas au carburateur, alors qu'il y a quelques jours encore mon karting démarrais au quart de tour... Que faire ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 tu as soufflé dans le reservoire ,pour remettre l'essence au carbu et qu'il y est plus de bulle d'air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faa265EO 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Oui oui, mais si tu veux quand j'actionne le démarreur l'essence n'arrive même pas jusqu'au carburateur quand les flotteurs sont dans la cuve, alors que lorsque je les retire l'essence arrive bien jusqu'au carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Les flotteurs servent à réguler l'arrivée d'essence (en agissant sur la position du pointeau). Visiblement soit ton niveau de cuve est trop haut (ça peut même couler par les évents par gravité si tu as beaucoup d'essence dans le réservoir), soit le niveau est trop bas (ce qui est probablement le cas ici) et la carburateur n'arrive pas à aspirer l'essence. Est ce que tu as bien remonté tes flotteurs comme il faut ? Est ce que la fourchette est bien réglée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Oui oui, mais si tu veux quand j'actionne le démarreur l'essence n'arrive même pas jusqu'au carburateur quand les flotteurs sont dans la cuve, alors que lorsque je les retire l'essence arrive bien jusqu'au carburateur Ben tu as donc ta réponse : ton pointeau est tout le temps fermé quand tu as tes flotteurs. Ca ne devrait pas être trop dur de trouver ce qui coince. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faa265EO 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Idiot que je suis !!!! J'ai monté les flotteurs a l'envers !!! Du coup ils appuiaient tout le temps sur la fourchette du boiseau.... Erreur corrigé !! L'essence arrive bien jusqu'au carburateur maintenant En revanche le kart ne démarre toujours pas ... D'après vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Bougie mouillée ? Tu as changé la bougie pour voir ? Tu as de l'allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faa265EO 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Oui j'ai de l'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 batterie pas assez chargé peut etre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faa265EO 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Je l'ai vérifié et elle est bien chargée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Le piston et la bougie sont mouillés de mélange après une tentative de démarrage ? Les flotteurs c'est la seule chose que tu as démonté/remonté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 et si tu met un peu de mélange directement par le puit de la bougie il démarre ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faa265EO 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Non j'ai démonté tout le carburateur pour bien le nettoyé comme il faut, après j'ai essayé Ya technique de mettre du mélange dans le puit de la bougie et il a démarré par contre il s'ebale juste après avoir démarrer, peut être un mauvais réglage de la vis d'air et la vis de richesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 surement tu es a combien de tour de la vis d'air? et de richesse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faa265EO 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 La vis d'air je suis à un tour et demi La vis de richesse j'y touche sans arrêt mais je ne connais pas le bon réglage pour la vis de richesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Qu'est ce que tu appelles vis de richesse ? Je ne connais que la vis d'air qui est à coté du filtre et qui effectivement, a 1,5t comme réglage de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 As tu essayé de démarrer avec le starter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Qu'est ce que tu appelles vis de richesse ? Je ne connais que la vis d'air qui est à coté du filtre et qui effectivement, a 1,5t comme réglage de base. Il confond la vis de ralenti et la vis de "richesse". Difficile de faire un diagnostic à distance. Si déjà tu as remonté les flotteurs à l'envers, il y a peut être d'autres soucis lié au remontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Euh !!!!!!!!!!! C'est quoi la vis de ralenti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 http://stkr.es/p/18sq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faa265EO 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 La vis d'air c'est bien la 3 ? Alors qu'est-ce que la vis 4 sur la photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faa265EO 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Et j'ai démonté mon carbu car a la base mon kart ne démarrais pas, c'est pour ça que je voulais faire un gros nettoyage Mais mise a part les flotteurs a l'envers ça ne change rien alors qu'il y a quelque jours encore il tournait parfaitement bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 La vis 4 justement c'est la vis de ralenti Tu aurais peut être dû commencer par nous dire qu'il ne marchait déjà plus avant de démonter le carbu. Tu dis "suite à un changement de flotteurs pour un carburateur Dellorto de rotax max, mon karting ne démarre plus." C'est suite au changement de flotteur qu'il ne fonctionne plus ou tu as changé les flotteurs après la découverte du problème ? Pourquoi as tu changé les flotteurs ? Ce sont les bons flotteurs ? Sinon Bougie changée ? Etat des clapets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faa265EO 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Oui désolé je me suis mal exprimé, donc j'ai nettoyé mon carbu car mon kart ne voulais pas démarré à la base, donc après remontage du carbu l'essence n'arrivais pas jusqu'au réservoir, j'ai donc démonter une nouvelle fois mon carbu et je me suis aperçu que j'avais mis les flotteurs a l'envers (flotteur 3,6g) après correction de mon erreur l'essence arrive de nouveau jusqu'au carbu mais impossible de démarrer. Sinon la bougie est neuve et les clapets sont en bon état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Ok c'est plus clair. Tu dis qu'il démarre mais s'emballe si tu mets de l'essence par le puit. Donc côté allumage ça semble ok. N'as tu pas une belle prise d'air quelque part ? c'est pas toujours simple à trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faa265EO 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Oui c'est ça, j'ai mis un peu de mélange dans le puit de la bougie le moteur à démarrer direct mais il s'est emballé directement Après niveau prise d'air je ne pense pas toutes les durites sont neuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Attention il n'y a pas que les durit à inspecter : Joints spi morts ou qui ont sauté Joint de boite à clapet Pipe carbu coupée Joint carter (peu probable) ... Comme pour un autre membre récemment : si le moteur s'emballe avec le carbu fermé (accélérateur au mini) c'est qu'il y a une belle prise d'air quelque part. C'est pour ça que le joint spi est souvent un bon client. Mais sur un Rotax il y a aussi une pipe d'admission caoutchouc qui peut être un autre bon client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faa265EO 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Je ne pense pas car j'ai fais faire une révision complète du moteur ya 1 mois chez un professionnel donc en théorie tout les joint sont neufs, de plus quand il m'a renvoyé le moteur je l'ai essayé sur mon kart et il tournais impeccable, mais entre deux il n'a plus voulu démarrer alors que je n'ai strictement rien touché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 C'est le principe des trucs qui tombent en panne. Avant ils marchaient ;-) Je veux bien tout entendre mais il y a des faits : 1) il ne démarre plus 2) il s'emballe si tu lui donnes à boire par le puits de bougie. Il n'y a pas de magie. Ramène le chez ton pro en lui expliquant les symptômes et tu verras. je prends les paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 essaye de remettre du melange dans le puit de bougie et quand tu le démarre,tu essaie de le tenir en marche avec l'accell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faa265EO 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Oui je vais reprendre contact avec lui parce que c'est a ni rien comprendre... Et j'ai deja essayer de le "maîtriser" quand j'avais mis de l'essence dans le puit mais je ne peux rien faire il s'emballe directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Si tu veux éviter de le casser évite ce genre d'opération. S'il y a une prise d'air (et il y a une prise d'air je pense) tu va finir par le serrer, c'est tout ce que tu vas faire. Et définitivement non ce n'est pas "à rien n'y comprendre" : tu as probablement une prise d'air il te suffit de la localiser et de régler le soucis. C'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faa265EO 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 D'accord je vais suivre tes conseils je vais regarder tout ça attentivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faa265EO 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Et cette fameuse prise d'air pourrait empêcher de démarrer le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 a tu démonté la pompe ou mal rebrancher les durites a essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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