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Karting

Rotax Max ne démarre plus


Invité §Faa265EO

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Invité §Faa265EO

Bonjour, suite à un changement de flotteurs pour un carburateur Dellorto de rotax max, mon karting ne démarre plus.

J'ai nettoyé le carburateur correctement mais toujours rien.

J'ai essayé de démarrer sans les flotteurs de la cuve et la mon karting redémarre mais si je rajoute à nouveau les flotteurs l'essence n'arrive même pas au carburateur, alors qu'il y a quelques jours encore mon karting démarrais au quart de tour...

 

Que faire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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  • Réponses 54
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Invité §agr755KD

tu as soufflé dans le reservoire ,pour remettre l'essence au carbu et qu'il y est plus de bulle d'air?

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Invité §Faa265EO

Oui oui, mais si tu veux quand j'actionne le démarreur l'essence n'arrive même pas jusqu'au carburateur quand les flotteurs sont dans la cuve, alors que lorsque je les retire l'essence arrive bien jusqu'au carburateur

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Invité §2jl430bW

Les flotteurs servent à réguler l'arrivée d'essence (en agissant sur la position du pointeau). Visiblement soit ton niveau de cuve est trop haut (ça peut même couler par les évents par gravité si tu as beaucoup d'essence dans le réservoir), soit le niveau est trop bas (ce qui est probablement le cas ici) et la carburateur n'arrive pas à aspirer l'essence.

 

Est ce que tu as bien remonté tes flotteurs comme il faut ?

Est ce que la fourchette est bien réglée ?

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Invité §2jl430bW

Oui oui, mais si tu veux quand j'actionne le démarreur l'essence n'arrive même pas jusqu'au carburateur quand les flotteurs sont dans la cuve, alors que lorsque je les retire l'essence arrive bien jusqu'au carburateur

 

Ben tu as donc ta réponse : ton pointeau est tout le temps fermé quand tu as tes flotteurs. Ca ne devrait pas être trop dur de trouver ce qui coince.

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Invité §Faa265EO

Idiot que je suis !!!! J'ai monté les flotteurs a l'envers !!! Du coup ils appuiaient tout le temps sur la fourchette du boiseau....

Erreur corrigé !! L'essence arrive bien jusqu'au carburateur maintenant

En revanche le kart ne démarre toujours pas ...

 

D'après vous ?

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Invité §2jl430bW

Bougie mouillée ?

Tu as changé la bougie pour voir ? Tu as de l'allumage ?

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Invité §Faa265EO

Je l'ai vérifié et elle est bien chargée

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Invité §2jl430bW

Le piston et la bougie sont mouillés de mélange après une tentative de démarrage ?

Les flotteurs c'est la seule chose que tu as démonté/remonté ?

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Invité §agr755KD

et si tu met un peu de mélange directement par le puit de la bougie

il démarre ou pas?

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Invité §Faa265EO

Non j'ai démonté tout le carburateur pour bien le nettoyé comme il faut, après j'ai essayé Ya technique de mettre du mélange dans le puit de la bougie et il a démarré par contre il s'ebale juste après avoir démarrer, peut être un mauvais réglage de la vis d'air et la vis de richesse ?

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Invité §agr755KD

surement

tu es a combien de tour de la vis d'air? et de richesse?

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Invité §Faa265EO

La vis d'air je suis à un tour et demi

La vis de richesse j'y touche sans arrêt mais je ne connais pas le bon réglage pour la vis de richesse

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Invité §2jl430bW

Qu'est ce que tu appelles vis de richesse ?

 

Je ne connais que la vis d'air qui est à coté du filtre et qui effectivement, a 1,5t comme réglage de base.

 

 

Il confond la vis de ralenti et la vis de "richesse".

Difficile de faire un diagnostic à distance. Si déjà tu as remonté les flotteurs à l'envers, il y a peut être d'autres soucis lié au remontage.

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Invité §Faa265EO

La vis d'air c'est bien la 3 ?

Alors qu'est-ce que la vis 4 sur la photo ?

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Invité §Faa265EO

Et j'ai démonté mon carbu car a la base mon kart ne démarrais pas, c'est pour ça que je voulais faire un gros nettoyage

Mais mise a part les flotteurs a l'envers ça ne change rien alors qu'il y a quelque jours encore il tournait parfaitement bien...

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Invité §2jl430bW

La vis 4 justement c'est la vis de ralenti

Tu aurais peut être dû commencer par nous dire qu'il ne marchait déjà plus avant de démonter le carbu.

 

Tu dis

"suite à un changement de flotteurs pour un carburateur Dellorto de rotax max, mon karting ne démarre plus."

C'est suite au changement de flotteur qu'il ne fonctionne plus ou tu as changé les flotteurs après la découverte du problème ?

 

Pourquoi as tu changé les flotteurs ? Ce sont les bons flotteurs ?

 

Sinon

Bougie changée ?

Etat des clapets ?

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Invité §Faa265EO

Oui désolé je me suis mal exprimé, donc j'ai nettoyé mon carbu car mon kart ne voulais pas démarré à la base, donc après remontage du carbu l'essence n'arrivais pas jusqu'au réservoir, j'ai donc démonter une nouvelle fois mon carbu et je me suis aperçu que j'avais mis les flotteurs a l'envers (flotteur 3,6g) après correction de mon erreur l'essence arrive de nouveau jusqu'au carbu mais impossible de démarrer.

 

Sinon la bougie est neuve et les clapets sont en bon état

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Invité §2jl430bW

Ok c'est plus clair.

Tu dis qu'il démarre mais s'emballe si tu mets de l'essence par le puit. Donc côté allumage ça semble ok.

 

N'as tu pas une belle prise d'air quelque part ? c'est pas toujours simple à trouver.

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Invité §Faa265EO

Oui c'est ça, j'ai mis un peu de mélange dans le puit de la bougie le moteur à démarrer direct mais il s'est emballé directement

Après niveau prise d'air je ne pense pas toutes les durites sont neuves

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Invité §2jl430bW

Attention il n'y a pas que les durit à inspecter :

 

Joints spi morts ou qui ont sauté

Joint de boite à clapet

Pipe carbu coupée

Joint carter (peu probable)

...

 

 

Comme pour un autre membre récemment : si le moteur s'emballe avec le carbu fermé (accélérateur au mini) c'est qu'il y a une belle prise d'air quelque part. C'est pour ça que le joint spi est souvent un bon client. Mais sur un Rotax il y a aussi une pipe d'admission caoutchouc qui peut être un autre bon client.

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Invité §Faa265EO

Je ne pense pas car j'ai fais faire une révision complète du moteur ya 1 mois chez un professionnel donc en théorie tout les joint sont neufs, de plus quand il m'a renvoyé le moteur je l'ai essayé sur mon kart et il tournais impeccable, mais entre deux il n'a plus voulu démarrer alors que je n'ai strictement rien touché...

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Invité §2jl430bW

C'est le principe des trucs qui tombent en panne. Avant ils marchaient ;-)

 

Je veux bien tout entendre mais il y a des faits :

 

1) il ne démarre plus

2) il s'emballe si tu lui donnes à boire par le puits de bougie.

 

Il n'y a pas de magie.

 

Ramène le chez ton pro en lui expliquant les symptômes et tu verras.

 

je prends les paris.

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Invité §agr755KD

essaye de remettre du melange dans le puit de bougie

et quand tu le démarre,tu essaie de le tenir en marche avec l'accell

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Invité §Faa265EO

Oui je vais reprendre contact avec lui parce que c'est a ni rien comprendre...

Et j'ai deja essayer de le "maîtriser" quand j'avais mis de l'essence dans le puit mais je ne peux rien faire il s'emballe directement

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Invité §2jl430bW

Si tu veux éviter de le casser évite ce genre d'opération. S'il y a une prise d'air (et il y a une prise d'air je pense) tu va finir par le serrer, c'est tout ce que tu vas faire.

 

Et définitivement non ce n'est pas "à rien n'y comprendre" : tu as probablement une prise d'air il te suffit de la localiser et de régler le soucis. C'est tout.

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Invité §Faa265EO

D'accord je vais suivre tes conseils je vais regarder tout ça attentivement

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Invité §Faa265EO

Et cette fameuse prise d'air pourrait empêcher de démarrer le moteur ?

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