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Karting

Pesée du kart en compétition


Loth

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Invité §Juj817do

Au final il faudrait faire quel poids en rotax master pour être au poids juste ?

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Au final il faudrait faire quel poids en rotax master pour être au poids juste ?

 

 

173 kg. J'aurais du préciser que mon objectif, c'est la catégorie Super, raison pour laquelle je cherche les 165 kg.

 

Dans les courses Ufolep du coin, les Super et Super Master sont mélangés. Du coup, ça ne motive pas pour rester dans cette catégorie.

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Je te posais la question par rapport au poids du pilote :D

 

 

Ahhh sorry. Ben du coup, en Super Master, sans modification du kart, à 79,6kg (Sans équipement) j'étais bon, ou quasiment, puisque l'ensemble pesait, avec un peu de carburant, pilote casqué et en combinaison, 173,3 kg.

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Invité §cmQ170hX

Je remonte ce topic pour vous donner les suites de mes aventures au sujet du poids.

 

J'ai encore maigri et mon kart et moi même avons été pesés à 173,3 kg. Parfait donc pour la catégorie UFOLEP Super Master. Sauf qu'on était que 3 à la dernière course d'automne à Valence, mélangés aux Super. Au mieux, on ne fera jamais mieux que le milieu de la grille.

 

J'ai encore pas mal à gagner sur mon pilotage, mais j'ai quand même cherché si on ne pouvait pas gagner 8 kg sur le kart, pour pouvoir remonter un peu sur la grille.

 

On a trouvé les éléments suivants à enlever, sachant que j'ai viré le frein avant, ce qui constitue l'optimisation la plus importante :

 

- Disque moyeu avant : 2320 g

- Etrier, durite, palonnier, pompe de frein AV : 1800 g

- Siège : 600 g (ayant beaucoup maigri, le nouveau siège est plus petit et donc plus léger)

- Batterie : 2000 g (y'a des batteries hyper légères)

- Cale pied : 440 g

- Barre renfort du ponton : 640 g

 

Il a fallu rajouter 880 g pour le moyeux avant.

 

Au total, gain de 6,920 kg.....

 

Bref, encore 1 kg à perdre, et je suis à 165 kg.

 

J'essaie le kart sur le circuit de Saint Laurent de Mure dans sa nouvelle configuration jeudi après midi, pour voir mes gains sur une piste que je commence à bien connaitre pour y tourner toutes les semaines. Je sais que mes temps se situent entre 51'400 et 52'200 en fonction de l'état de la piste. On verra en version allégée.

 

 

déterrage de topic :sol:

 

Alors la perte de poids a donné un gain de combien ?

 

 

Et sinon as tu fait d'autres courses depuis ?

@+

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déterrage de topic :sol:

 

Alors la perte de poids a donné un gain de combien ?

 

 

Et sinon as tu fait d'autres courses depuis ?

@+

 

 

Je pèse 77 kg maintenant. Au dernier Kartmag, il a fallu me lester de 3kg (la limite est à 170 kg en FFSA X30 Master).....Le poids n'est plus un souci maintenant. Je partais de 92 kg quand j'ai acheté le kart....

 

C'est difficile de donner le gain brut. J'étais loin sur le circuit de Lyon quand j'étais lourd, aujourd'hui je suis beaucoup plus près, voire devant des gars qui me semblaient intouchables. Les conditions de piste sont trop changeantes pour te donner un gain concret. A vue de nez, j'ai gagné une demi seconde sur le poids. Mais comme j'ai plus à gagner ailleurs.....

 

J'ai fait quelques courses et comme le poids n'est plus une excuse valable, je travaille mes performances. Mais pour ma première course, j'avais 5 kg en trop et j'étais pourtant assez performant aux chronos.

 

Au Kartmag, j'étais au poids (et même déclassé pendant une manche pour poids non conforme...) et j'ai souffert. Le niveau était très relevé et la piste de Varennes n'est pas mon jardin comme celui de Lyon peur l'être.

 

En réalité, on a plus à gagner sur le pilotage que sur le poids au début.....

 

J'ai la dernière manche des Régional Series à Lyon début septembre. J'avais fait un beau week-end en mars dernier dans cette même compétition ou j'étais globalement 6/7 ème aux différentes manches. Je parle de mes courses sur le topic Compétition. Je t'invite à y lire mes aventures :) J'ai 39 ans, je fais ça pour m'amuser, sans aucune autre ambition que de m'amuser. Bien sûr, j'aimerais bien gagner un jour, mais je m'éclate même au Kartmag en partant 20/26. Et quand je vois le niveau des meilleurs au Kartmag, la coupe ne sera jamais pour moi. Mais ça n'a en fait aucune importance. Le plaisir ressenti quand on est dans le paquet est juste immense, même en queue de peloton. C'est indescriptible.

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Je suis peut être un poil en dehors du sujet ma fois temps pis.

 

Moi j'ai 21 ans mercredi et je fais ~ 65 kg

Mon père a 51 ans et fais 75 kg....

 

Et ben je n'arrive pas à faire de meilleurs chronos que lui.je roule seulement en loisirs.

 

Li il a 15 ans de kart derrière et moi à peine 1 ans.

Donc à mon avis Loth à bien juste.

 

Le poid ne fais rien ou un peut

Au début il faut bcp de roullage et d'expérience.

 

Ceci dis c'est mon point de vue :ange:

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Quand on regarde les différences de chronos à Varennes entre le meilleur X30 Master et le meilleur X30 Senior, y'a une seconde d'écart. Pour 8 kg d'écart. Donc on ne peut pas dire que le poids ne joue pas. C'est juste que lorsqu'on débute, il y'a tellement à gagner sur le pilotage que le poids ne joue presque pas. Mais une fois qu'on a pris la mesure de la piste, le poids devient très important.

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Invité §cmQ170hX

 

 

J'ai la dernière manche des Régional Series à Lyon début septembre. J'avais fait un beau week-end en mars dernier dans cette même compétition ou j'étais globalement 6/7 ème aux différentes manches. Je parle de mes courses sur le topic Compétition. Je t'invite à y lire mes aventures :) J'ai 39 ans, je fais ça pour m'amuser, sans aucune autre ambition que de m'amuser. Bien sûr, j'aimerais bien gagner un jour, mais je m'éclate même au Kartmag en partant 20/26. Et quand je vois le niveau des meilleurs au Kartmag, la coupe ne sera jamais pour moi. Mais ça n'a en fait aucune importance. Le plaisir ressenti quand on est dans le paquet est juste immense, même en queue de peloton. C'est indescriptible.

 

 

 

On a le même âge...et à présent le même poids.

 

Je sais pas si je vais pas venir te voir le 3&4 septembre pour prendre des infos lol.J'ai l'impression qu'on a la même vision du kart.

Moi c'est juste le côté budget que je veux absolument cerner étant une quiche en mécanique ( et je crois avoir lu sur un de tes messages que tu avais le même don que moi :D )

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Si tu peux passer le 3&4, ce sera avec plaisir, on a bcp de temps à tuer entre les manches. L'équipe est sympa en plus.

 

Oui je suis une quiche en mécanique même si le sujet m'intéresse bcp. Je lis les bouquins de JPM, je regarde les mécanos faire, je pose des questions. J'ai fatalement un gros budget kart puisque j'ai besoin d'etre entouré pour pratiquer. Mais j'ai trouvé une bonne team, avec un boss pas venal, passionné de sport auto, parfois un peu dépassé par son succès, ce qui m'a valu un étudiant lors de l'Oscar Petit en guise de mécano. Mais j'ai gueulé et le souci a été réglé pour le kartmag. Je negocie pour qu'ils embauchent un membre du forum pour qu'il m'assiste pendant les courses. Ça devrait le faire.

 

Et je suis nettement plus détendu maintenant que lors de ma première course, où je n'étais pas approchable :D

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Invité §cmQ170hX

Écoute ça sera avec plaisir. Je pense plus venir le samedi. Faut que je vois avec madame mais je pense pouvoir.

 

On continue en MP pour l'échange des coordonnées.

 

En tout cas super sympa

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