Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Avis sur le tracé de la piste de karting de Châlons en Champagne ?


Invité §CLI634MF

Messages recommandés

Invité §CLI634MF

Bonjour,

c'est toujours sympa de voir qu'on est suivi.

Donc, oui, un peu d'infos.

On en est à parler financement (bah oui, encore...). Pour adapter le projet au nouveau besoin (je ne peux pas détailler pour l'instant), on a redéfini le tracé pour le scinder en deux. On aura la possibilité de faire rouler location et compétition en même temps. Une première dans la région ! On aura également un tracé plus long en assemblant les deux pour les "grandes occasions" (courses ou événementiel). La parcelle est assez grande pour s'étendre même si on coince un peu sur le stationnement qui ne doit pas déborder à l'extérieur.

Plus concrètement, on doit terminer de parler budget fin mai pour déposer le dossier courant juin à la communauté d'agglomération de Châlons. Logiquement, on sera fixé fin septembre si tout se passe bien.

Encore une fois, c'est long mais on ne lâche pas.

Merci de l'intérêt que vous attachez à notre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

on a redéfini le tracé pour le scinder en deux. On aura la possibilité de faire rouler location et compétition en même temps. Une première dans la région ! On aura également un tracé plus long en assemblant les deux pour les "grandes occasions" (courses ou événementiel).

 

Alors ça ça serait vraiment génial ! Moi qui va le plus souvent à mariembourg où c'est comme ça, je peux dire que c'est vraiment cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Alors ça ça serait vraiment génial ! Moi qui va le plus souvent à mariembourg où c'est comme ça, je peux dire que c'est vraiment cool !

 

Rouler en kart compétition sur la petite piste, c'est quand meme bof, ya pas de ligne droite...

Rien à voir avec la piste internationale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien la petite piste, l'avantage c'est qu'on a pas de créneau horaire à respecter pour rouler, on y va quand on veut.

 

Après je peux comprendre qu'en kz c'est moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI634MF

La piste compétition reste longue, avec ligne droite (140 m avec prise d'élan avant en sortie de virage) et virages sympas. Ça devrait le faire aussi pour les KZ. Je compte passer du Rotax au KZ si la piste se fait à Châlons. La piste location ferait 450 m environ. Je publierai les plans lorsque je les aurai.

J'ai bien conscience que rouler en kart de compet sur une petite piste, c'est pas terrible mais les finances sont limitées. Du coût, je préfère parier sur des créneaux de roulage important, notamment quand je vois que les karts de compet ne roulent pas le dimanche à Belval ou que les créneaux de roulage sont encore en discussion à Witry les Reims. L'an passé, c'était 15 mn par heure le week-end. Tu partais pour l'après-midi pour rouler 1h.

Et il y a l'avantage de proposer la grande piste pour les compétitions ou autres. On aura des créneaux réservés compétition. Possibilité en semaine également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Je vois pas en quoi c'est chiant de rouler sur un "petit" circuit, on ne sait même pas à quoi ressemble cette fameuse portion ouverte aux karts compets.

Par contre il est probable que ça change le rapport, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI634MF

Oui, le rapport "idéal" sera peut-être différent entre la petite et la grande. A voir, la ligne droite la plus importante est sur le tracé compétition.

Logiquement, le petit circuit compétition ne sera pas si petit que ça d'après ce que je vois sur d'autres pistes qui accueillent des karts de compétition. Affaire à suivre.

En tout cas, je suis curieux de voir les premiers temps tomber. Le challenge sera intéressant: bitûme neuf non gommé, réglages non définis, découverte de la piste, différences de temps entre les catégories, ... Excitant tout ça ! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI634MF

Bon ben, ça avance mais lentement.

Hier: réunion avec un investisseur et les collectivités locales. Dossier complet présenté.

Grand intérêt pour le projet (localisation, 3 pistes en 1, activités proposées, attractivité du territoire, ...).

Dossier d'investissement à monter maintenant pour réunir le budget (multi-acteurs donc pas simple mais faisable), étude de marché, plusieurs commissions à rencontrer, ... Du sport quoi.

Allez, courage, bientôt la ligne droite pour foncer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...