Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Alsace/Lorraine] Une piste avec de bon karts de location?


Invité §Sgt678LD

Messages recommandés

Invité §Sgt678LD

Jour'

 

Avant de vraiment me lancer dans l'achat d'un kart, j'aimerais tester un vrai kart (x30/rotox) pour être sur.

J'ai déjà fait du kart en indoor comme en outdoor, mais avec des karts avec peu de puissance.

 

Je fais déjà pas mal de moto et j'ai fais un tour de piste, mais j'aimerais bien me diversifier, sachant que j'aime beaucoup le karting.

 

Une idée sur la piste à contacter? Je suis près de Strasbourg, et je sais qu'il y a des pistes près de Mulhouse et sans doute la piste à chènevière mais aucune idée de l'état des karts, de l'ambiance, cout etc...

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

A ma connaissance en Alsace, il n'y a que le Sundgaukart à Steinsoultz qui propose de la location de matériel type Rotax Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt678LD

Merci,

 

J'ai regardé leur site et je vois :

 

Race Rental Kart

28hp / 100kph / 2 Stroke

 

We have 3 Swiss Hutless race karts available for hire. These are serious machines. The power output is 28ps which will accelerate you to over 100kp/h in a blink of an eye. We rent these karts only to to those that are experienced karters.

 

Conditions

 

A daily race license is required when renting a race kart for €35.

 

A member card valid for 365 days for €8 is required.

 

Any damages to the kart caused by the driver are NOT insured. A deposit of €300 is required.

 

Un peu cher, juste pour tester, vu qu'il faut la licence tout ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt678LD

Cher oui car bon ça revient à 35 euros la licence pour un jour + 8 euros d'accès + 50 euros pour 10 min... :sol:

 

Faut que je regarde autour. Et oui Reims ça fait un peu loin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr202yq

Tu peux contacter Kartshop67, ils peuvent peut-être t'organiser un truc avec un x30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt678LD

Hmm, à force de lire des forums, en Alsace-Lorraine (voir Doubs), ça tourne sur quel type de machine? KFS, X30, Rotax? Autre? Que je prenne un truc où tout le monde roule tant qu'à faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Les 2 moteurs sont assez répandus dans l'est.

 

Pour les compétitions, un petit tour sur le site de la CRK http://www.crk-lorraine-alsace.fr/ et on voit que sur les 3 courses (manque la dernière) il y a eu 13, 10 et 7 engagés en Rotax tandis qu'en X30 ils étaient 13, 13 et 14. La course club de juillet on était 12 dont 10 X30 et 2 Rotax.

 

Y a un embryon de Nationale avec une douzaine de pilotes, mais c'est essentiellement des jeunes qui sortent de Cadet et qui pèsent 50kg. Si t'es plus âgé et plus lourd, je te garantie pas le plaisir. En loisir, moteur quasi inexistant.

 

Le KFS par contre, ça n'existe pas par chez nous. Même en loisir les derniers que j'ai vu s'appelaient encore des Formule FFSA et c'était y a 6-7 ans.

 

Au dessus tu as bien sûr les KZ, qui sont des karts à boite de vitesse. Les plateaux sont fournis en course, y en a beaucoup en loisir aussi, mais c'est une autre approche. Je connais surtout les SBV donc je m'avance pas sur le sujet des boîtes.

 

En loisir, ça dépend des occasions que tu trouves :) Globalement c'est équilibré et dans mon club on se tire des bourres entre SBV ; Rotax et X30 confondus, et ça se vaut.

 

Ce qui peut t'orienter, c'est tes connaissances en mécanique et le budget car le X30 est un poil plus cher que le Rotax (freins avant, gommes plus tendres) encore qu'en loisir tout cela est secondaire.

 

Si t'as d'autres questions n'hésite pas, et si tu trouves ton bonheur niveau matos faudra ensuite réfléchir au club car de Strasbourg tu es loin de tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt678LD

Pour l'instant, c'est plus à titre de loisir que compétitif, donc d'après ce que tu me dis, je peux viser du x30 ou rotax.

 

On va dire du rotax dans ce cas (moins cher, moins prise de tête également?)

 

C'est vrai qu'à Strasbourg y'a rien, faut aller au minimum sur Mulhouse et en Lorraine :/ bon après ça fait juste une heure de route... [:just24]

 

Faut déjà que je table aussi sur le budget que je pourrais utiliser, en sachant que moins le kart sera cher et mieux ça sera, si tant est bien que la mécanique et le cadre sont dans un bon état. Le reste c'est secondaire (aspect, couleur, réglage à faire, consommable à changer, etc.).

 

 

J'avais vu ça en annonce :

 

http://www.leboncoin.fr/sports [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/sports [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/sports [...] htm?ca=1_s

 

Et celui là car y'a "tout" : http://www.leboncoin.fr/sports [...] htm?ca=1_s

 

Bon après, je compte pas acheter ça de suite, donc les annonces seront à revoir, mais je vois que ça tourne entre 1000 et 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que Strasbourg n'a pas de piste. Sinon Colmar, Mulhouse Peugeot, Wittenheim et Sundgau sont a des distances acceptables si tu as une voiture. Perso je vais a Mulhouse Peugeot et j'ai toujours trouve l'acceuil tres sympa en tant que debutant. Je ne connais pas encore Colmar ou Wittenheim. C'est bizarre que Strasbourg n'ait pas une belle piste au vu du potentiel de la region. Peut-etre que l'hiver est trop rude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Au vu des annonces que tu as postées, tu as un budget d'environ 1500€. T'encombre pas avec des vieilleries qui ne valent pas ce prix, ou la photo du mec qui laisse à penser qu'il roule sur un parking c'est pas l'idéal.

 

Celui là il a l'air propre

http://www.leboncoin.fr/sports [...] htm?ca=1_s

 

Un X30 révisé avec des freins avant

http://www.leboncoin.fr/sports [...] htm?ca=1_s

 

Un Rotax qui a l'air propre avec quelques pièces

http://www.leboncoin.fr/sports [...] htm?ca=1_s

 

Et côté Lorrain y a parfois aussi de belles affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt678LD

Hmm, ça monte à presque 2000 euros là déjà. Bon je prends note. Au moins je pense qu'à part les conso et la combi + ptet bottine, j'ai rien à prévoir d'autre. Donc en gros, 2200 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt678LD

Tient, je vois qu'en remplacement futur, y'a ce genre de kit complet "pas cher" : http://www.kartshop67.com/inde [...] egorie2=27 par contre, aucun retour positif comme négatif... sauf un : "marche bien, j'arrive à doubler du x30/rotax" hmmm ..

 

Bon j'en suis pas encore là mais c'est toujours à prendre en compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, ça monte à presque 2000 euros là déjà. Bon je prends note. Au moins je pense qu'à part les conso et la combi + ptet bottine, j'ai rien à prévoir d'autre. Donc en gros, 2200 euros?

 

 

Le casque aussi, le pare-cote, la minerve éventuellement. Ton droit de piste, ta licence. Un peu de matos (outillage, gicleurs, couronnes, démonte pneus....) J'en oublie peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Pour être exhaustif, il y a déjà pas mal de posts sur ce sujet. Dont un qui est dans la liste des sujets épinglés en haut du forum. (edit : le voici) http://forum-auto.caradisiac.com/spor [...] c_cookie=1

 

Il te manque au moins les gants, un chariot, un manomètre et un alfano/mychron (si pas vendu avec le kart).

 

Tu peux aussi ajouter à ton budget tous les consommables. Il ne faut pas les sous-estimer. Les pneus partent en fumée très vite et un train c'est presque 10% du prix de ton kart. L'huile, l'essence, chaines, couronnes, pignons, plaquettes, bougies, révisions moteur (piston, roulements, joints spi, autres joints, bielle, embrayage, charbons, main d'oeuvre,...), graisse, wd40, scotch, câbles, ...

 

Tu as une remorque ou une camionette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt678LD

Oui la minerve, pare-cote tout ça, c'est pas ce qui me dérange le plus dans le prix.

Coté matos j'ai de quoi faire, sauf le démonte pneus, et les trucs spécifique au kart et à son moteur (comme les gicleurs donc).

 

Coté consommable, je vois le genre vu que je fais déjà de la moto, et j'ai déjà roulé pas mal en 50cc kité (donc ça revient au même, hormis l'usure des pneus + maintenance plus poussé en kart).

 

J'ai déjà vu certains postes oui, qui date plus ou moins et j'ai déjà une bonne idée.

 

Pas de remorque ni camionnette, mais c'est prévu d'en acheter une pour la moto également donc je l’utiliserais avec un rail amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Le moteur PRD ça court pas les rues, je connais bien une personne qui en a un mais c'est presque impossible à revendre et les pièces sont compliquées à trouver. En plus c'est un moteur qui vibre pas mal.

 

Casque + gants + combinaison + chaussures c'est obligatoire, si tu es pas équipé faut intégrer ça. Le gilet et la minerve c'est fortement conseillé (mais ça explose pas le budget). Après faut ajouter la licence, la cotisation club, l'essence, l'huile, les pneus, et enfin tout ce qui est révision moteur.

 

Pas évident de se lancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Je n'ai jamais vraiment fait la promotion de ces moteurs, mais je doute qu'on ait du mal à trouver des pièces (sauf les pièces spécifiques comme les carter / cylindres / boite à clapets). Pour le reste je pense qu'on trouve sans mal les pièces d'usure classiques : piston / bielle / roulements ...

 

Par contre c'est certain que pour la revente c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt678LD

Comme je le disais, j'ai déjà une bonne idée du prix avec la moto sur piste, le plus étant les inconnues (kart, équipements spécifiques au karting). Après vu que c'est du 2t, forcément l'entretien est très présent.

 

De mon coté j'ai déjà un casque moto, des gants moto et éventuellement des bottines type sécurité. Mais au vu du net, c'est pas le plus cher. Reste la combi + minerve et le pare-cote!

 

Après reste encore la remorque, et les outils spécifiques pour le kart.

 

Et après la licence tout ça.

 

Je pense qu'en plus du prix du kart, il faut que je compte environ 6-700 euros d'achats en plus, et autant en consommable pour une année.

 

Je note pour le moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt678LD

Ha oui aussi, c'est ce genre de truc où je dois bien me renseigner pour bien budgétiser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt678LD

Tu peux contacter Kartshop67, ils peuvent peut-être t'organiser un truc avec un x30...

 

 

Je n'arrive pas à savoir si Kartshop67 propose un magasin en "dur" ou si c'est juste une boutique en ligne. Sur google map, je trouve qu'une maison à son adresse, mais je vois une photo avec un comptoir tout ça sur le site...

 

Normal? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt678LD

Ha je vois, bon je passerais faire un tour un de ces jours alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr202yq

Contact le via Sa page Facebook ou par mail avant, il est pas toujours la, notamment en période de courses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...