Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

stratégie courses endurence


Invité §air582EW

Messages recommandés

Invité §air582EW

bonjour a tous :)

 

Je viens de m'inscrire a une course de karting de 6h avec deux amis.

c'est la première fois que je m'inscrit a une course d'endurance et j'aurez aimer savoir comment on doit faire notre stratégie ( qui doit rouler, a quel moment, combien de temp ect...)

Si quelqu'un pourrait m'éclairais un peut, comme je vous l'ai dit c'est la première fois que je fais une endurance

ps: on a 9 changement de pilote obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam434AE

Ça dépend de tellement de chose.......

 

Il faut observer les durées de relais des autres équipes (certains font 2 runs de 2 heures non stop puis font tous les arrêts à la fin) d'autres essaient de partager les 6 heures pour être régulier sur les durées de relais... tout dépend ensuite de l'organisation des changements de pilotes, immobilisation de tout le monde au même endroit pour comptabiliser, immobilisation selon une durée définis à chaque changement de pilote, etc, etc... ça te module l'envie de désynchroniser les arrêts pour être tranquille au stand!

 

Attention au ravitaillement, souvent 2 pompes pour faire le plein mais si 3 kart, il y en a un qui attend pour rien, donc il faut aussi être attentif au niveau du réservoir pour moduler le moment où vous faite le ravitaillement!

 

Pour le départ, ça dépend si vous fait la pole position ou pas, en gros, si fond de peloton, envoyé le plus rapide de suite n'est pas optimum car trafic dense devant et il n'est pas super efficient en temps au tour, par contre si dans les 3 premières places, envoyer le plus rapide en piste pour essayer de faire le trou et se mettre à l'abris, c'est pas mal!

 

Régulier et rapide, éviter les tête à queue pour préserver l'embrayage qui n'aime pas avoir une mise en rotation inversée à celle du moteur, ne pas accélérer et freiner en même temps pour laisser le moteur dans les tours au risque de casser la courroie (même si souvent les Kart de loc on un système empêchant d’accélérer si la pédale de frein est enfoncée)

 

Et après tout, se faire plaisir et donner le meilleur pour ne pas regretter!

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'endurance en loc ou des 2x3h d'Angerville en Euro-Endurance ?

 

Si c'est l'Euro Endurance , c'est très simple : dès qu'un pilote dépasse 40' (normalement à la seconde près), tu prends une pénalité.

Donc faut calculer pour le faire rentrer entre 38'00 et 39'55s

 

Et techniquement, ça te fera faire 9 changements. Le dernier étant souvent entre 7 et 10' de l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Salut Airyck

Pourrais-tu corriger le titre de ton post ? il me pique les yeux chaque fois que je passe sur la liste des sujets :-s

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...