Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Les nouveaux moteurs KZ 2016


barbazan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GRO502kY

2500€ avec la revision qu'il y a a faire dessus ca reste correct si c'est un pro qui te le reprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

mais bon generalement le prix des moteurs est sur estime regulierement

et ca fait mal au porte monnaie souvent mais c'est pour ca que changer tout les ans n'est peut etre pas la solution ideal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

Moi je trouve pas il fait un plus valus sur les pièces la main d œuvre le moteur neuf

L an dernières ils étaient vendu en france environ 5200 euro

En Italie 4200 complet silencieux carburateur 9304 polis pompe à essence

Et cette année 4400 euro on est pas pris pour des imbéciles

Et je parle pas des prix des pièces

1000 euro pour une révision c est bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que toi que cela gêne des prix à la baisse, cela parce que tu as 1 moteur d'occase à vendre (pourquoi d'ailleurs?!), mais tu es bien content d'en acheter un neuf (le même!!) bien moins cher maintenant, et la différence globale est quand même à ton avantage!!

De plus, les tarif que tu indiques, à mon avis c'est un usine à 5200 et un standard à 4200....non? Chez qui?

Si 1000 boule est très cher, c'est vrai, et encore faudrait avoir le détail de la chose, j'ai envie de te dire de le faire toi même si tu ne cherches ou trouve pas moins cher ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon généralement le prix des moteurs est surestimé régulièrement

et ça fait mal au porte monnaie souvent, mais c'est pour ca que changer tout les ans n'est peut être pas la solution idéale

 

Oui, enfin, en même temps un prix demandé n'est pas forcément le prix vendu, encore faut-il le vendre!!

Des 9c à 2000 boules comme en ce moment, les mecs se touchent la nouille, mais si il y a un âne qui passe et le prend, ma fois, cela fait un heureux et un pigeon!

 

Et pis Grosman, il y a des mecs qui ont de la tune, pour qui changer d'ensemble tous les six mois est une règle de vie, tant mieux pour eux et peut-être pour ceux qui reprennent le matos en faisant une affaire.

C'est pour ça que j'aime les riches, cela permet aux pauvres d'avoir les beaux restes, alors que sans, bin ils n'auraient rien........!

Allez, ne rebondissez pas sur la dernière phrase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

et en regardant bine il y a plus de riche que de pauvre dans le kart et tant mieux comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Kz 10c standard 11-2016.jpg

 

 

Bonjour ,

 

très bien mais ... quel usinage vraiment grossier ! je dirais que ce n'est que l'ébauche et qu'il manque la finition !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

J ai commencé à démonter mon moteur et demain je vous prends les carter en photo

Moi c est un moteur usine donc on pourra faire la comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ,

 

très bien mais ... quel usinage vraiment grossier ! je dirais que ce n'est que l'ébauche et qu'il manque la finition !!!

 

Sauf qu'en principe, à ce niveau c'est brut de fonderie!

Et que lorsque l'on se sert d'une fraiseuse numérique comme ici, la finition est de bon niveau.

Je n'ai pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Sauf qu'en principe, à ce niveau c'est brut de fonderie!

Et que lorsque l'on se sert d'une fraiseuse numérique comme ici, la finition est de bon niveau.

Je n'ai pas d'avis.

 

C'est quoi ce moteur mich ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Sauf qu'en principe, à ce niveau c'est brut de fonderie!

Et que lorsque l'on se sert d'une fraiseuse numérique comme ici, la finition est de bon niveau.

Je n'ai pas d'avis.

 

 

Oui bien sur , c'est usiné sur une fraiseuse numérique ou plus précisément un centre d'usinage

mais n'oublions pas que la machine outils en question , elle fait tout simplement ce qu'on lui demande de faire

via un logiciel de dessin , de programmation et des stratégies d'usinage décidées par le programmeur qui fait

lui aussi ce qu'on lui demande de faire ...

 

Il est donc vraisemblable que le bureau d’étude de chez TM estime que l'état de surface de la reprise est suffisant .

 

Malgré tout , j'insiste mais pour moi la finition n'est pas de bon niveau , c'est vraiment du " va-vite " et la machine n'y est pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

C est pas de la très grande finitions les moteur de tronçonneuse sont aussi bien fini

Comme ca ils mettent un petit coup de fraise et voilà un moteur usine et 500 euro de plus sur la facture ils sont trop fort c'est italiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur standard, et cela se voit sur de nombreux points, et il a été acheté pas cher neuf.

Oui, entièrement d'accord avec toi Prépadom, mais il ne faut pas chercher une raison ou quoi que ce soit, c'est la 1er fois que je vois cela. J'ignore le cheminement de ces carters dans l'usine.

Cédric, tu sais parfaitement à qui est ce moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

 

Oui, entièrement d'accord avec toi Prépadom, mais il ne faut pas chercher une raison ou quoi que ce soit, c'est la 1er fois que je vois cela.

 

Bah ! pourquoi pas ? on a le droit d'y réfléchir

 

Une modif réalisé sur les carters existants avant de faire modifier les moules ?? ( ce qui coute pas mal d'argent... )

 

Il peut mème arriver que cela coute moins cher au final de faire une reprise localisée en usinage sur les pièces que de refaire des moules ou les modifier

 

tout dépend des quantités et du temps de la reprise ( moins de 4 minutes dans notre cas a mon avis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

Donc il y a bien eu une évolution sur les carters moteur comme je disais précédemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ! pourquoi pas ? on a le droit d'y réfléchir

 

Une modif réalisé sur les carters existants avant de faire modifier les moules ?? ( ce qui coute pas mal d'argent... )

 

Il peut mème arriver que cela coute moins cher au final de faire une reprise localisée en usinage sur les pièces que de refaire des moules ou les modifier

 

tout dépend des quantités et du temps de la reprise ( moins de 4 minutes dans notre cas a mon avis )

 

Oui c'est absolument vrai, mais avec cet état de surface et le sens des passes, je ne suis pas sûr que cela soit dans le bon sens de la perf.....

 

Quoiqu'il en soit, c'est un cas isolé, donc ce n'est pas la peine de s' attarder dessus en supputations, la photos c'était pour illustrer les propos...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Oui c'est absolument vrai, mais avec cet état de surface et le sens des passes, je ne suis pas sûr que cela soit dans le bon sens de la perf.....

 

Quoiqu'il en soit, c'est un cas isolé, donc ce n'est pas la peine de s' attarder dessus en supputations, la photos c'était pour illustrer les propos...!

 

oui oui d'accord

 

en mème temps c'est quand mème sympa des discutions " un peu techniques " agrémentées de belles photos

c'est mieux que s'engueuler pour des conneries :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

impossible de mettre les photos de mon pc sur le blog pourtant la capacité est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Les passages de flux gazeux ne doivent pas se polir!

 

Quand je refais des Bas moteur je passe au sablage les conduits. Une surface polie donne du rebond de gaz là où une surface sablée piège du gaz pour accélérer le flux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la photo + l'huile qui donne la photo de l'effet de polissage. C'est un brossage comme Barbazan avait parlé.

La photo de barbazan j'avais vu cette photo début 2016, qui doit être je pense un KZ10c standard. L'usine est l'effet de brossage que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

Vous avez une photo de bas moteur des dernier kZ10c

Car si cette photos et du début de la année 2016 c est normale que sa y ressemble

Une question vous les changez tous les combien les roulements a rouleaux

Il y a t il un soin particulier à apporter au montage de ces roulements

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

Pour répondre le bas moteur n est pas polis c est l huile qui fait ca et normalement c est un usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de comparaison c'est tout début 2016, et tu dis avoir un moteur tout neuf récent d'ou est issu ta photo, si j'ai bien compris, que veux-tu de plus pour comparer!!! Celle d'un modèle 2018?

Depuis le début on te dit qu'il n'y a pas de modif significative dans le bas moteur, mais non, cela ne te suffit pas!

On dit poli par raccourcis, c'est une finition brossée effectivement, pas poli miroir, et loin du brut de fonderie des standards comme sur mes photos.

Tu les achètes où les usines + 9304 à 4400 euros? (Tu vois, je ne sais pas tout!)

Le prix des pièces est en baisse constante, tu dis n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...