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Les nouveaux moteurs KZ 2016


barbazan
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Oui la reglementation technique est restée stable ces 10 dernieres années (tant mieux) et c'est donc trés difficile d'apporter des améliorations notables de performances d'une evolution de moteur á l'autre.

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Oui la reglementation technique est restée stable ces 10 dernieres années (tant mieux) et c'est donc trés difficile d'apporter des améliorations notables de performances d'une evolution de moteur á l'autre.

 

Depuis 1998 en fait, donc presque 20 ans.

Cela dit, entre un K8 et un z10c il y a quand même un éccart, mais je prends les extrêmes aussi!

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20 ans de stablité... c'est pas beau ça ?!?!? :)

Effectivememt y a quand meme eut quelques ameliorations depuis le K8 (et heureusement parce que le K8 c'est vraiment poussif, du moins celui que j'ai pu tester... ;) ).

 

Par contre je dirais que depuis le K9c (ou meme le K9b upgradé avec le vilo et la boite á clapet courte du K9c) les choses stagnent.

Ce qui me va trés bien comme ça d'ailleurs :)

Quand j'ai un soucis avec mon KZ10b, je monte mon K9b de secours (avec un rapport de transmission different pour adapter á la plage de fonctionnement de ce moteur: plus de bas et moins de haut) et je fais exactement les memes temps au tour :)

(validé l'an dernier sur long circuit).

 

Longue vie á la stabilité du réglement KZ125 !!!! :)

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20 ans de stablité... c'est pas beau ça ?!?!? :)

c'est ce qui fait le succès du KZ, c'est simple!

Effectivememt y a quand meme eut quelques ameliorations depuis le K8 (et heureusement parce que le K8 c'est vraiment poussif, du moins celui que j'ai pu tester... ;) ).

 

Par contre je dirais que depuis le K9c (ou meme le K9b upgradé avec le vilo et la boite á clapet courte du K9c) les choses stagnent.

 

Ce qui me va trés bien comme ça d'ailleurs :)

Entre un bon K9 et K9c, il y a pas grand chose....

 

Quand j'ai un soucis avec mon KZ10b, je monte mon K9b de secours (avec un rapport de transmission different pour adapter à la plage de fonctionnement de ce moteur: plus de bas et moins de haut) et je fais exactement les memes temps au tour :)

(validé l'an dernier sur long circuit).

 

Longue vie á la stabilité du réglement KZ125 !!!! :) [/quotemsg]

Je me demande si ils ne vont pas nous pondrent une belle connerie un de ces 4, surtout que les pros poussent à cela depuis quelques années, histoire de renouveler tout le parc! Ils vont faire crever ce qui marche pour espérer gagner plus, ou.....tout perdre.

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Invité §Mic878Ix

Bonjour

Je n ai pas di qu il y avait un gros écart juste qu ils ont fait évoluer les carters et remplacer le cylindre peu de temp après l avoir commercialisé

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Invité §Kf 735ag

C'est reparti comme en février....

 

:cry:

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Invité §Mic878Ix

Bonjour une petite nouveauté

 

IMG_1601.jpg[quotemsg=15228705,568

le nouveau kit de mise à niveau pour tous les moteurs TM et KZ10B KZ10C !!

Le kit (original TM Racing) permet de modifier le déplacement du moteur (avec augmentation conséquente du rendement significatif) amenant de 125cc à 144cc !!

Le kit comprend la chambre de combustion, couvercle de tête, cylindre, piston, paquet près tout-en-un

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Pffff, totalement inutile, cela n'a rien d'une mise à niveau ni de nouveau, le 144 existe depuis le début et c'est une catégorie spécifique à certains pays (US et Amérique du Sud il me semble).

Ca sert à quoi d'avoir un moteur pour rouler tout seul....!?

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Pffff, totalement inutile, cela n'a rien d'une mise à niveau ni de nouveau, le 144 existe depuis le début et c'est une catégorie spécifique à certains pays (US et Amérique du Sud il me semble).

Ca sert à quoi d'avoir un moteur pour rouler tout seul....!?

tu gagne a tous les coups...

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En voilà une question pertinente mais ça serait bien de la reposer dans le sujet dédié aux réglages, j'ai demandé au modo "ti-loup70" de déplacer les pages foireuses mais il a pas l'air trop pressé!!

tu enrichie oui mais comme y a + d air c est idem..

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Une modif carter qui permet d'identifier un moteur KZ10c black courant 2017.

Il paraît que c'est 0,2s .... :buzz:

Lavorazione Motore.jpg

 

Pour en rire, le TMk8 est sorti au début avec le bas moteur à moitié ouvert,

image2(1).jpg

 

Pour ensuite être carenné entierement.

20140204_192228.jpg

 

Puis à été de nouveau très progressivement et timidement réouvert avec la génération suivante K9 par simplement 2 trous. :violon: Et à continué avec les KZ10 avec une ouverture en ancre.

K9 Bas moteur Michou 3.jpg

 

Alors, il faut fermer ou ouvrir? Vous me faites 2 pages de raisonnements argumentés et quantifiés, vous avez 1h30! :voyons:

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Salut,

 

Cool les photos (je cherche justement un 10c, et je ferais attention á la forme de l'ouverture pour éviter de me faire refourguer une version plus ancienne que mentionnée :) ).

 

Et ce serait quoi l'explication de cette ouverture, qui, au premier abord, semble inutile voir improductive car elle augmente le volume mort ???

Mais, si ils se font chier á la faire c'est qu'elle a forcement une utilité...

 

:)

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Il faut arrêter de se masturber avec le volume mort, encore une fois je me répète.

Le volume mort n'est gênant que dans le cadre ou le balayage est lié à l'action du piston sous forme de pompe, d'où l'appellation du "carter pompe".

Sur les moteurs actuels qui ont pris du régime, ce sont les effets pulsatoires et de pression qui ont pris de l'importance, via des accords de fréquence dans des volumes (grands ou petits suivant le cas), que ce soit dans ceux (les volumes) de l'échappement ou du bas moteur.

Là fermeture ou l'ouverture du bas moteur ont deux raisons qui ce contrecarent.

Celle d'éviter une gêne turbulente des masses vilo, et l'autre pour dégorger le bas moteur de l'huile qui s' accumule et crée un frein visqueux entre vilo et carter.

Il n'y a pas de logique à fermer ni à ouvrir en grand, il faut rester sur un compromis.

Le CRS G1 était conçu ainsi, en avance sur son temps ce moteur!

2c999a2fc1fff6712343cab5ec35b4383bd13dd1-600x480-1-1-0.jpg

Par contre, il y aurait des formes à respecter pour accentuer et améliorer le graissage de la tête de bielle ....

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Invité §Juj848tT

En parlant de volume mort, en 1995 Sirio avait sorti un dérivé du Mag95 avec le piston de modification du volume. J'en ai un.

 

Ensuite les Parilla Reedjet et Sirio Wildcat avaient une saignée importante dans les carters côté échappement pour augmenter ce volume sur le même principe que le piston du Sirio de 95. Et ces moteurs fonctionnaient du feu de dieu.

 

Le problème de tout fermer c'est la circulation du mélange. La lubrification est mauvaise. Et c'était déjà limite sur le Vortex VL98 puis les VL/CW avec les boites horizontales.

 

Tu as des photos du Moteur G1 en question ?

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La photo ne donne pas la pleine mesure des solutions adoptées.

À l'heure actuelle, il regrouperait des solutions de divers constructeurs.

Modena pour la compacité et disposition, vortex pour le refroidissement bas moteur, TM pour des pièces d'embrayage, et des innovations sympas (équilibrage vilo par pion rapporté et non pas par maneton percé, piston à revêtement, etc.)

Il lui lanque des trucs pour être top bien sûr, mais bon, il ne se vends pas, trop cher peu représenté, homologation sans doute non prolongée......

Il a des défauts aussi, une fonderie un peu limite par ex.

 

IMG_30seijokart191.jpg

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Une modif carter qui permet d'identifier un moteur KZ10c black courant 2017.

Il paraît que c'est 0,2s .... :buzz:

Lavorazione Motore.jpg

 

Pour en rire, le TMk8 est sorti au début avec le bas moteur à moitié ouvert,

image2(1).jpg

 

Pour ensuite être carenné entierement.

20140204_192228.jpg

 

Puis à été de nouveau très progressivement et timidement réouvert avec la génération suivante K9 par simplement 2 trous. :violon: Et à continué avec les KZ10 avec une ouverture en ancre.

K9 Bas moteur Michou 3.jpg

 

Alors, il faut fermer ou ouvrir? Vous me faites 2 pages de raisonnements argumentés et quantifiés, vous avez 1h30! :voyons:

 

 

 

Je vais te simplifié le truc Michou... faut rien faire du tout... quand les moteurs ont des modifications cela englobe énormément de choses... pas uniquement le bas moteur ... c est l'adition de plein de petite modif qui donne un résultat ... le tout en accord avec un caractère moteur bien voulu... modifié une chose en espérant avoir un résultat similaire au nouveau modèle est une perte de temps et souvent d argent... mais sa tu le sais...:-)

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Le tuning.....! A croire qu'il y a plus à gagner en proposant du tuning que des évolutions techniques. .....

En fait je ne sais pas, il faudrait pouvoir poser la question à ceux qui ont ouvert les derniers moteurs et fait une comparaison ainsi que des mesures. Mais comme ils ne fréquentent pas le forum....

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Invité §Kf 735ag

Un pote a un titan et un 10c "normal".

Je peux essayer de me renseigner mais pour moi: perlinpinpin

 

Oui tuning !!!

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Invité §Mic878Ix

Une modif carter qui permet d'identifier un moteur KZ10c black courant 2017.

Il paraît que c'est 0,2s .... :buzz:

Lavorazione Motore.jpg

 

Pour en rire, le TMk8 est sorti au début avec le bas moteur à moitié ouvert,

image2(1).jpg

 

Pour ensuite être carenné entierement.

20140204_192228.jpg

 

Puis à été de nouveau très progressivement et timidement réouvert avec la génération suivante K9 par simplement 2 trous. :violon: Et à continué avec les KZ10 avec une ouverture en ancre.

K9 Bas moteur Michou 3.jpg

 

Alors, il faut fermer ou ouvrir? Vous me faites 2 pages de raisonnements argumentés et quantifiés, vous avez 1h30! :voyons:

 

Bonjour

Alors j avais bien raison de vous dit que tm avais fait une grosse évolution sur les bas carters hihihi

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Invité §fra650vo

Oh pinaise!!! Ca fait une éternité que je ne suis pas passé par là et je vois que je peux reprendre le fil sans tout relire! Tout le monde va bien?

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Au sujet du kit 144 proposé chez Superkart par un post au dessus.

Avec un alésage de 56 mm et une course de 54,43mm des 125cc, moi je trouve 134cc.......

Il n'est pas certain que ce kit s'adapte bien sur un 125, le 144 à sans aucun doute un autre vilebrequin...

Et un cylindre prévu pour une course de 58,2mm ne fonctionnera pas correctement avec les 54,43mm du 125 pour de multiples raisons.

Ou alors un truc m'échappe, faudrait poser la question à Medhi....

 

Sinon il y a eu quelques modifs cylindre sur les 10c.

Les lumières des boosters sont plus carrées sur la partie côté adm, et la séparation des canaux de transfert à la base cylindre est encore descendue.

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Invité §Mic878Ix

Au sujet du kit 144 proposé chez Superkart par un post au dessus.

Avec un alésage de 56 mm et une course de 54,43mm des 125cc, moi je trouve 134cc.......

Il n'est pas certain que ce kit s'adapte bien sur un 125, le 144 à sans aucun doute un autre vilebrequin...

Et un cylindre prévu pour une course de 58,2mm ne fonctionnera pas correctement avec les 54,43mm du 125 pour de multiples raisons.

Ou alors un truc m'échappe, faudrait poser la question à Medhi....

 

Sinon il y a eu quelques modifs cylindre sur les 10c.

Les lumières des boosters sont plus carrées sur la partie côté adm, et la séparation des canaux de transfert à la base cylindre est encore descendue.

 

 

 

Bonjour j aimerai connaître ton avis sur les modifications apportées sur les k10c

Penses-tu qu il y a vraiment une grosse différence sur les chronos

Cordialement

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Invité §Mic878Ix

Ha bon pourquoi

Il y a plus de deux dixièmes

Pourtant il y a pas si longtemps vous affirmiez le contraire sur les évolutions des kz10c

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Invité §Kf 735ag

Ha bon pourquoi

Il y a plus de deux dixièmes

Pourtant il y a pas si longtemps vous affirmiez le contraire sur les évolutions des kz10c

 

Y a une seconde !

Les premiers étais des poumons ^^

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Invité §Mic878Ix

Je vois pas le rapport avec des poumons sûrement

À pardon c est vrai que tm sort des evolution pour faire moin bien que la version précédent

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