Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Les nouveaux moteurs KZ 2016


barbazan
 Partager

Messages recommandés

Histoire de commencer à montrer les nouveautés qui sont nombreuses ainsi que toutes les nouvelles marques de moteur KZ pour l'année 2016.

 

Le nouveaux SGM SR216X le moteur à battre d'après l'annonce de l'usine.....

Un petit air de Vortex RVZ, vous ne trouvez pas?

 

 

SGM SR216X-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

90% peut-être pas quand même, mais c'est sûr que TM sera en force comme d'hab.

Cela dit, ça ferait du bien d'avoir d'autres marques représentées, mais TM est performant, fiable, tarif dans la bonne moyenne, et surtout au niveau prix et distribution des pièces ils sont très largement devant, et ça, ça compte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des marques différentes ferait plaisir à voir. Vortex et Modena ont bien percé cette année.

 

Oui est quelques IAME Screamer toujours présent aussi..Meme si l’entretien vaut un bras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage, on dirait qu'il y a seulement un capotage entre le plateau de pression et la cloche, comme une sécurité, bizarre.... moi je n'y met jamais les doigts quand ça tourne.....

Par contre, si l'écrou du tambourin se dévisse, au lieu de perdre l'ensemble qui va te doubler, tu peux finir ta manche avec le tambourin en place et tous les disques, le petit carter devrait le retenir suffisamment longtemps, même si il en prend plein la gueule. Plus possible de débrayer par contre durant ce laps de temps, mais c'est pas important.

C'est pas mal finalement.

Pour les vis maxime, c'est exactement le même type de vis qu'utilise KTM depuis 30 ans, et crois moi c'est super pratique!

Facile à prendre avec une douille sur visseuse, pas de trou qui se bouche par la merde, plus de couple applicable sur la tête sans déformer l'empreinte (pour dévisser une vis grippée) car surface d'empreinte supérieure, plus facile d'attraper avec une clef à oeuil 12 pans dans une position délicate ou avec peu d'espace de recul, et surtout plein de position possible avec le 12 pans.Si c'est des vis de la même qualité que KTM c'est un très bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zde412eV

Belle bête !

 

Mais quand je vois les KZ8 ou b ou c, les KZ9 ou b ou c, les KZ10 ou b ou c ainsi que toutes les petites options qui vont bien pour leur chiffre d'affaire et mal pour nos porte monnaies ; je ne peux m'empêcher de penser "foutage de gueule" ... un peu comme avec Apple et ses Iphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, il est certain que sur certaines évolutions il n'y a pas réellement de grande différence. Par contre sur d'autre, elle est plus notable. Après c'est comme tout, ce sont des entreprises donc normal qu'ils sortent de nouveaux modèles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

vu a milan hier difficile d'avoir plus de renseignements juste la possibilite de prendre des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tiens les premiers tests sont en cours...

 

Alors il se comporte comment le petit nouveau de la famille tm KZ ?

Est il aussi "soupe au lait" que son grand frere le KZ10b ? (un bas tres moyen, mais un haut rageur qu'il faut aller chercher vers les 15000 tr/min ?)

 

Je me trompe ou il semble standard carton (sans preparation) ?

Du coup ca peut etre un bon avis sur le comportement de ce moteur en version standard (peut etre plus calme... plus équilibré entre le bas et le haut régime ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens les premiers tests sont en cours...

 

Alors il se comporte comment le petit nouveau de la famille tm KZ ?

Est il aussi "soupe au lait" que son grand frere le KZ10b ? (un bas tres moyen, mais un haut rageur qu'il faut aller chercher vers les 15000 tr/min ?)

 

Je me trompe ou il semble standard carton (sans preparation) ?

Du coup ca peut etre un bon avis sur le comportement de ce moteur en version standard (peut etre plus calme... plus équilibré entre le bas et le haut régime ?).

 

 

Au moins 2.5cv de plus, il faut bien annoncer cela (entendu de la part d'un revendeur!) pour relancer les ventes et renouveler le parc!

 

Comment peux-tu juger d'une "préparation" sur le peu que tu vois? Les fonderies, usinages et assemblage sont très abouties maintenant, surtout chez TM.

Sortir la turbine pour tout et rien c'est juste pour prendre 1000 boules aux pinpins pour les rassurer psychologiquement et les soulager.....du portefeuille.

C'est pas souvent ceux qui sont au premier plan qui demandent du tuning en plus! Quand de gratter tout et rien ne fait pas plus de mal au final parfois!

 

Ton 10b qui est trop creux n'est peut-être pas bien réglé ni monté, déja assure toi d'être bien à la limite en volume, c'est important pour le couple.... entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moins 2.5cv de plus, il faut bien annoncer cela (entendu de la part d'un revendeur!) pour relancer les ventes et renouveler le parc!

 

Comment peux-tu juger d'une "préparation" sur le peu que tu vois? Les fonderies, usinages et assemblage sont très abouties maintenant, surtout chez TM.

Sortir la turbine pour tout et rien c'est juste pour prendre 1000 boules aux pinpins pour les rassurer psychologiquement et les soulager.....du portefeuille.

C'est pas souvent ceux qui sont au premier plan qui demandent du tuning en plus! Quand de gratter tout et rien ne fait pas plus de mal au final parfois!

 

Ton 10b qui est trop creux n'est peut-être pas bien réglé ni monté, déja assure toi d'être bien à la limite en volume, c'est important pour le couple.... entre autre.

 

Pour ce qui est de la préparation, p'tet que je me trompe mais il me semble bien voir 2 plans distincts de part et d'autre de la partie inferieure de la bielle (sur chaque "demi planchers" du bas moteur).

Ce genre de changement d'angle est souvent repris par les préparateurs.

 

Apres, pour ce qui est de la plage regime moteur du KZ10b, bah sur les courses que j'ai pu voir ou faire, on annonce souvent des top régimes bien au dela des 15 000 tr/min pour les meilleurs (à fond de 6eme... je ne parle pas des sur-regimes volontaires sur les retrogradages... là c'est meme plus ;) ).

Et je veux bien le croire car j'ai comparé mes passages de vitesse avec certaines images embarquées de bons pilotes et il est évident que les bons roulent encore plus court que moi et finissent les lignes droites bien au dela de mes 14 600 tr/min.

Et y a pas de miracle, ce qu'on gagne en haut, on le perd en partie en bas...

D'ou ma conclusion que le KZ10B est fait pour marcher en haut, au détriment du bas (y a un net coup de boost vers les 13000 tr/min environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plancher du canal d'adm est usiné, et fini sur la fonderie brute, et la fonderie n'est pas hyper régulière entre les 2 demi carters, ce qui donne cette très légère dissymétrie, rien de plus, c'est souvent.

 

Il semblerait que le passage de la bielle soit un poils plus large que le b par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la préparation, p'tet que je me trompe mais il me semble bien voir 2 plans distincts de part et d'autre de la partie inferieure de la bielle (sur chaque "demi planchers" du bas moteur).

Ce genre de changement d'angle est souvent repris par les préparateurs.

 

Apres, pour ce qui est de la plage regime moteur du KZ10b, bah sur les courses que j'ai pu voir ou faire, on annonce souvent des top régimes bien au dela des 15 000 tr/min pour les meilleurs (à fond de 6eme... je ne parle pas des sur-regimes volontaires sur les retrogradages... là c'est meme plus ;) ).

Et je veux bien le croire car j'ai comparé mes passages de vitesse avec certaines images embarquées de bons pilotes et il est évident que les bons roulent encore plus court que moi et finissent les lignes droites bien au dela de mes 14 600 tr/min.

Et y a pas de miracle, ce qu'on gagne en haut, on le perd en partie en bas...

D'ou ma conclusion que le KZ10B est fait pour marcher en haut, au détriment du bas (y a un net coup de boost vers les 13000 tr/min environ).

 

 

 

Les top pilotes devrait rouler plus long que toi a moteur équivalent... Et non pas plus court.. Et plus de 15000 tours en fond de 6 ... Difficile à croire... Plutôt sur les rapport intermédiaire...

 

Sinon le 10b selon les configurations qu'on lui donne a beaucoup de bas ou de haut... Ou un réglage intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont remis des vis CHC......!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443100279 semble t'il, c'est dommage.

On peut constater qu'ils ont à la fois un transfert de refroidissement entre carters et cylindre, mais aussi via la durite externe comme sur les anciens.

 

 

Mich mich!!! A mon avis c est la durite qui sert le refroidissement cylindre... Les orifices ont dû rester à cause de la fonderie de base... Mais certainement bloquer par des bouchons comme avec le kit refroidissement extérieur qui existait sur le 10b déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les top pilotes devrait rouler plus long que toi a moteur équivalent... Et non pas plus court.. Et plus de 15000 tours en fond de 6 ... Difficile à croire... Plutôt sur les rapport intermédiaire...

 

Sinon le 10b selon les configurations qu'on lui donne a beaucoup de bas ou de haut... Ou un réglage intermédiaire.

 

 

Salut Zak,

 

Oui, a configuration identique (chassis, moteur, poids) un bon pilote emmene toujours le rapport le plus long possible.

Mais, quand tu es en bord de piste et que tu vois que les bons pilotes balancent la 6eme vachement plus tot que toi, tu te dis forcement qu'il roulent bien plus court que toi et que leur berlingo fini beaucoup plus haut dans les tours au bout de la ligne droite.

 

Et c'est d'autant plus remarquable que le tracé est long et rapide (en long circuit c'est meme "criant" ;) ).

 

Il est vrai qu'avec tous les autres moteurs que j'ai pu avoir (du K8 au K9c, et meme avec le bon vieux KV) j'ai toujours essayer de mettre le rapport le plus long possible.

Mais en passant au KZ10b j'ai été obligé de revoir cette pratique ,pour profiter au mieux des caracteristiques de fonctionnement de ce moteur (qui privilegie le haut par rapport au bas), et je raccourci au maximum maintenant tout en tirant la carburation á la limite pour pouvoir atteindre ces fameux hauts regimes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la prépa.... j'ai vue un Z10b à Varennes le rapport était de 19x26, en bout de ligne droite il atteignait 146 km/h !

 

Effectivement ce genre de moteur existe... j'en ai fait la "frustrante" confrontation... ;)

Ce genre de moteur se loue (cher) et ne se vend pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mich mich!!! A mon avis c est la durite qui sert le refroidissement cylindre... Les orifices ont dû rester à cause de la fonderie de base... Mais certainement bloquer par des bouchons comme avec le kit refroidissement extérieur qui existait sur le 10b déjà...

 

 

Non non ma Zakouille, regarde sur le lien que j'ai mis plus haut.

Tiens, je te le remet.

http://tkart.it/en/toolbox/kz1 [...] ng-engine/

http://tkart.it/wp-content/upl [...] 238827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta configue moteur et de ton moteur. Je pense que tu généralise vraiment kurac. Certes, le kz10b à la capacité de prendre facilement des tours.

Dernière course de ma ligue, j'étais le seul à être souvent au dessus des 15000, et c'était clairement pas à mon avantages sur ce circuit très sinueux. Les autres étaient réglé bien plus souple, et des bons pilotes que je connais ne dépassaient pas les 14500 (moi j'étais à 15500...). Donc tout se règle, mais il ne faut pas dire que le 10b ets soupe au lait et généraliser.

 

Sinon pour en revenir au moteur 2016:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...