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Pompe a eau Vortex rok Professionnel ou le faire sois meme ?

 

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 Sujet :

Pompe a eau Vortex rok Professionnel ou le faire sois meme ?

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bugrider
Roi de la pedale des gaz
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bugrider
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  1. Posté le 09/11/2015 à 13:49:16  
  2. answer
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Bonjour a tous depuis le temps !

Gros soucis pour moi a spa ce weekend, mon moteur perdais bcp d'eau a l accélération.
C'est la maladie du moteur, je sais, mais je ne sais pas si je dois le faire faire ou si il y a moyen de faire ca sois même.

C'est juste un joint à changer ? Mais il faut démonter tout le moteur ... Et quelques outils spécifique a avoir je suppose ?
Le moteur et vieux et ne vaut plus grand chose d'occasion donc aller je faire ca par un pro cava dépasser la valeur du moteur ...

Merci d'avance pour vos info ...

Si je me lance dans l'aventure je posterais tout ici voir si je fais bien ...

[:dusse81:1]

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Profil : Pilote semi-pro
2jl
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  1. Posté le 09/11/2015 à 17:18:50  
  2. answer
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Salut
Oui c'est un défaut récurrent. L'axe de pompe à eau s'oxyde et mange l'intérieur du joint spi.

C'est pas grand chose en pièces (roulements et joints spi de l'axe de pompe à eau) mais il y a un peu de temps à y passer : il faut ouvrir le moteur. Si tu l'ouvres, il faut en profiter pour changer les roulements de bas.


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Actuellement en Alpha tiger black / X30
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bugrider
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  1. Posté le 09/11/2015 à 17:30:37  
  2. answer
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faisable sois même sans trop s'y connaitre ? Si on remonte tout correctement ? j'ai entendu parler que l'ont pouvais y mettre une pompe externe, dans ce cas la je dois juste tout enlever dans la pompe a eau ?

Merci des info

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Profil : Pilote semi-pro
2jl
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  1. Posté le 09/11/2015 à 19:29:26  
  2. answer
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Oui pour la pompe à eau j'en ai entendu parler plusieurs fois, mais je ne sais pas comment ils bouchaient le trou (c'est l'axe et le joint spi qui assurent l'étanchéité entre le comportement de la pompe à eau et le carter de pignonerie). Si tu enlèves l'axe, il va y avoir un léger soucis.
Peut être simplement en retirant les pales (pour ne pas freiner la circulation) et en gardant l'axe et un point spi.
peut être qu'un autre membre a l'info.
Message édité par 2jl le 09/11/2015 à 19:32:03

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bugrider
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  1. Posté le 12/11/2015 à 20:36:08  
  2. answer
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Je me lance moi meme ... j'ai démonté l'allumage, le carter, la cloche d'embrayage mais impossible de desserrer l'écrou de 30 juste derriere le roulement a aiguille ... Vous avez des secrets ? Filet normale ou contraire ?

Merci :)

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Profil : Pilote semi-pro
2jl
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  1. Posté le 12/11/2015 à 21:35:43  
  2. answer
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Avec une douille meulée si possible (pour retirer le bord biseauté de la douille) et éviter de foirer l'écrou.
Pas évident de répondre, sur mes deux super rok ayant 1 an d'écart, j'ai eu les deux versions de filet. Est ce que le pas de vis du vilo ne dépasse pas un peu de l'écrou ? Si oui il suffit de regarder dans quel sens est le pas de vis ...


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2jl
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  1. Posté le 12/11/2015 à 21:36:28  
  2. answer
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Sinon tu répares le joint spi ou tu vires la pompe interne ?


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bugrider
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  1. Posté le 12/11/2015 à 21:40:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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je pense que je vais réparer le joint spi .. ca avait quand meme tenu trois années ... Sinon pour l'écrou bloque piston et débouloneuse ou il faut éviter ?

Profil : Pilote semi-pro
2jl
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  1. Posté le 12/11/2015 à 21:53:22  
  2. answer
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La déboulonneuse perso j'éviterais.
Pour le blocage, sauf erreur tu as un plateau d'embrayage plein non ? Du coup pas simple de bloquer avec un outil.
Sur le X30 et le Max il y a une pièce spéciale pour bloquer le plateau. D'ailleurs je me demande si l'outil X30 ne s'adapterait pas.

http://www.action-karting.fr/O [...] /511/4867/

Bon sinon ... bloque piston à défaut
Message édité par 2jl le 12/11/2015 à 21:54:20

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  1. Posté le 12/11/2015 à 22:06:01  
  2. answer
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Outil assez cher mais il devrais fonctionné. Je vais retenter au bloque piston une dernière fois..

Merci :)
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
thierryf2
  1. Posté le 13/11/2015 à 10:03:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugrider a écrit :

Outil assez cher mais il devrais fonctionné. Je vais retenter au bloque piston une dernière fois..

Merci :)
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Je ne connais pas le Rok mais sur le max, le boulon équivalent est serré entre 15 et 25mkg ce qui commence à faire. Il vaut mieux tourner dans le bon sens et disposer d'un bras de levier généreux. Je doute que l'équilibrage du vilebrequin apprécie l'opération si tu utilises le bloque piston.
Et que la couronne soit collée à la loctite ou montée sur clavette, il te faut un extracteur pour l'arracher.

Message édité par ThierryF2 le 13/11/2015 à 10:08:58
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bugrider
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  1. Posté le 13/11/2015 à 20:44:49  
  2. answer
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Voila L'outil réalisé .... ca a super bien fonctionné.
Plus que un outil pour arracher l'embrayage .. j'ai essayer avec une plaque d'acier et 3 vis mais la plaque plie ..

Profil : Pilote semi-pro
2jl
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  1. Posté le 14/11/2015 à 09:01:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien vu pour l'outil de blocage.

Pour extraire le plateau, une fois en course j'ai dû me débrouiller avec les moyens du bord.

J'ai utilisé ... un de mes disques alu d'équilibrage du train avant. 3 trous dedans, 3 btr, le tout bien en appui sur la queue de vilo et hop. Mode manouche, mais ça m'a permis d'extraire le plateau.

Sinon n'importe qu'elle pièce de métal assez épaisse doit faire l'affaire (en protégeant la queue de vilo pour éviter de toucher le pas de vis). Attention à la longueur des vis, il faut bien choisir, il faut qu'elles prennent assez sur la plateau.
Message édité par 2jl le 14/11/2015 à 09:02:49

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  1. Posté le 17/11/2015 à 22:15:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Et voila c'est démonté ... maintenant j'hésite vraiment entre la refaire pour mettre une externe .. en faite si j'enlève l'axe les bourrages, le roulement a aiguille derrière et le pignon .. puis reboucher le trou .. comment je ne sais pas, mais cela pourrait fonctionner.

Je pense qu'il n'y a pas de risque si je retire le pignon de la pompe a eau ??

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jose-c
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  1. Posté le 19/11/2015 à 23:26:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
sur mon super rok j'avais tout simplement enlever le pignon de la pompe et laisser en place tout le reste ( neuf ) si ton axe ne tourne plus ,il ne use pas. idem pour les deux joint )
et ensuite montage d une pompe externe

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