Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Recheche piste de karting à reprendre


Invité §hp2552pi

Messages recommandés

Je ne suis pas pour le partage de richesses, cela n'engendre que des pauvres sans espoirs , les vieux n'ont pas à payer pour les jeunes, fils de riche ou pas.

Moi jeune, le kart m'était inaccessible, je m'occupais avec d'autres choses tout aussi agréable et dans mes moyens, et je n'étais pas pauvre! J'ai commencé à 26 ans, et abandonné à 30 car plus de fric. Repris 15 ans plus tard, pas plus riche mais moins de frais! En fait, j'ai fait des choix surtout, et donc réorienté mes priorités sur mes loisirs qui ont changés.

C'est pas pour cela que j'ai envie que cela me coûte encore plus cher pour "aider" des minots! En plus, j'ai trop souvent l'impression (sûr même ) que c'est les parents qui font du kart à travers leur gamin, pour rattraper ce qu'ils n'ont pas fait dans leur jeunesse!!! Le gamin s'amuse plus en vélo ou au ballon dans les paddocks avec les autres gosses que sur la piste ou ils y vont à reculons sans intérêt parfois (souvent)! Un peu l'énorme emballage en carton qui amuse bien plus le gosse que le jouet hors de prix qu'il contient! Et oui, sont blasé les mômes! Enfin, c'est pas leur truc souvent, mais papa est content de me voir sur la piste......Moi je m'en fout, me suis fait des copains..!

Donc non, pas envie de payer pour les autres. Chacun pour sa gueule, et oui, comme dans la vraie vie.

Et pour le reste de la vision de LB sans polémiquer, c'est malheureusement 100% vrais.

Après que la Fed s'en mette plein les fouilles et plein dans notre cul, c'est vrai aussi, on ne peut le nier.

Et puis j'en ai rien à foutre que le môme ait sa PS, son VTT elect, son Samsung Y, fasse du poney, parte visiter avec sa classe des pays à l'autre bout du monde pour n'en retenir que le super magasin Nike alors qu'il ne connaît pas ce qu'il y a à l'autre bout de sa rue, et que malheureusement c'est absolument inadmisible, que ce pauvre gosse ne puisse pas faire de kart sur ma gueule et celle des autres en plus! Oh il survivra, je ne m'inquiète pas, à condition qu'il accepte de se battre plus grand pour protéger ce confort qui l'entoure, ce dont je doute pour l'avenir..... proche.

Je le sais, j'ai des gosses aussi, un peu grandes maintenant, donc j'ai dépensé également n'importe comment, parfois à contre coeur, et quand je vois tout ce fric dépensé pour rien au quotidien, et ce qu'il en reste.... cela n'a servi à rien, que participer à une mouvance sociétale de la consommation de l'inutile car mal utilisé.

Donc l'esprit CGTiste mélanchonnien bouffonesque pro stalinien castriste, c'est pas ma came. Faut faire cela entre pauvres feignants, oui oui, c'est dit, je dirais aussi gros bêtas utopiste profiteurs, mais on va dire que je suis méchant.

Le kart c'est TRÈS cher en loisir déjà, alors en compétition beaucoup plus, et oui c'est ainsi! Faut qu'il fasse de la course à pied ou de la pétanque.

Et puis franchement, qu'il n'y ai pas de relève dans le kart, je m'en bat les couilles mais alors d'une force !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CLI634MF

Comme tu peux le voir, j'ai relancé car je n'ai toujours pas trouvé et ce n'est pas du vent ( pour te citer ). Simplement les dossiers sont complexe et prennent beaucoup de temps. Si tu as des infos je suis preneur.

Bonjour,

il y a toujours la solution de création de piste à Châlons en Champagne. Tu paramètres le tracé comme tu veux, tu fait du FFSA ou de l'UFOLEP à ta guise, tu bénéficies d'un terrain conséquent et bien placé et tu bénéficies d'aides publique et de défiscalisation.

Dispo pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

L'éternel débat FFSA/Ufolep ! Déjà ya 15 ans on se frittait sur le sujet avec Ital ! lol

Moi, j'ai pas trop changé d'avis, l'Ufolep est à vocation loisirs, les courses sont secondaires et surtout des courses clubs. C'est pourquoi les contrôles techniques ou le poids ne sont pas des critères déterminants.

D'ailleurs, bien souvent sur les courses Ufolep qu'on a organisé, on avait que les gars de notre club, qui roulaient ensemble toute l'année, s'arsouillaient gentiment et attendaient la course annuelle pour passer un bon moment.

 

Après, je connais plutôt bien la FFSA et les courses de ligue pour y avoir trainé longtemps avec mon appareil photo. En BFC on a une excellente ambiance selon moi (et je dis pas ça parce qu'il y avait toujours une bière pour moi dans chaque tente !), des belles bagarres en piste et rarement de prises de tête.

Ce que je retiens, c'est que beaucoup de pilotes ont découvert le kart via l'Ufolep avant de passer en ligue pour faire des "vraies" courses avec pour certains de beaux succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

Je serais curieux de connaître le prix de vente d'un complexe comme celui ci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hp2552pi

J'ai trouvé des choses, mais pas d'avis concret sur le circuit, la relation avec le personnel, les infrastructures et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les exploitants de piste

 

http://www.20min.ch/ro/news/su [...] --12792200

 

« Ils roulaient de manière agressive »

Un trentenaire est décédé vendredi soir après un grave accident de karting à Roggwil (BE). Selon des témoins, la victime et ses collègues roulaient trop vite.

Une soirée entre collègues de travail a viré au drame, vendredi soir à Roggwil (BE). Un homme de 31 ans a perdu la vie dans un accident de karting. Il a heurté violemment une glissière dans un tournant à gauche.

 

Après des premiers soins administrés sur place, le trentenaire, résidant dans le canton d'Argovie, a été emmené à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures. Il Le Ministère public régional Emmenthal-Haute Argovie et la police cantonale bernoise enquêtent pour connaître les circonstances exactes de l'accident.

 

Les exploitants de la piste disent regretter l'accident au plus haut point. Ils ne souhaitent en revanche pas s'exprimer davantage sur les faits, par « respect pour la famille de la victime » et en raison de l'enquête en cours.

 

Un témoin, présent au moment des faits, explique cependant à « Blick »: « On sentait déjà l'esprit de compétition lors du tour d'échauffement. Ils roulaient de manière agressive. Peu après le départ, ils se tamponnaient déjà. » Après une remise à l'ordre de la part du personnel, les conducteurs se seraient quelque peu calmés avant de remettre le paquet lors des derniers tours.

 

Tragique accident en 2010

 

En 2010, une jeune femme était elle aussi décédée après un accident de karting à Roggwil. La victime roulait dans la hall intérieure lorsque son écharpe s'était prise dans l'axe d'une roue. Elle avait pu quitter l'engin, avant de perdre connaissance. La jeune femme était finalement décédée des suites d'importantes lésions des voies respiratoires. L'exploitant de la piste, lui, avait été mis hors de cause. Le Ministère public en charge de l'affaire avait estimé que le gérant n'a pas manqué à ses obligations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste644fs

Que pensez vous de Magescq?

 

 

Le tracé est sympa même si je n'y suis pas retourné depuis pas mal de temps.

 

Sinon aucune idée ni du prix ni du CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hp2552pi

Merci de ta réponse, pour le prix et CA j'ai les infos. Ma question porte surtout sur le complexe, les amélioration qui pourraient être apportées, l'ambiance et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre626MB

#clio3rs51

 

Pourquoi ton projet à Châlons en champagne n'a pas abouti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI634MF

#clio3rs51

 

Pourquoi ton projet à Châlons en champagne n'a pas abouti ?

 

Manque de moyens.

On avait un partenaire qui était prêt à financer pas mal + les aides de l'Etat + les défiscalisation + les aides liées au contrat de redynamisation + le prêt de la parcelle par la mairie.

Le partenaire a fait ses calculs et s'est dirigé vers un karting couvert pour pouvoir rouler toute l'année. Plus de nouvelles depuis 1 an mais de toute façon, en intérieur, on oublie la compétition.

Je continue à croire que ça marcherait en extérieur et que notre projet est plus intéressant que la reprise d'une piste existante. On avait prévu une piste avec 2 roulages simultanés possibles. Le tracé est évolutif en 1 piste de 1500 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hp2552pi

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un complexe à reprendre. Avez de nouvelles informations sur des circuits à reprendre. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...