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Karting

Recheche piste de karting à reprendre


Invité §hp2552pi

Messages recommandés

Invité §pre334rS

Oui ,

 

et le jour ou le proprio du terrain veut le récupérer , t'es baisé ...!

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  • Réponses 121
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Invité §sup522yj

Oui enfin il y a des baux commerciaux qui protège un peu quand même

 

Parce que racheter une affaire avec le terrain bon courage pour la somme à débourser!!! C'est d'ailleurs ce qui rend impossible certaines transactions

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Oui enfin il y a des baux commerciaux qui protège un peu quand même

 

Parce que racheter une affaire avec le terrain bon courage pour la somme à débourser!!! C'est d'ailleurs ce qui rend impossible certaines transactions

 

 

 

Ok,mais bon un bail c'est 3/6/9 années et après ....tu risques de l'avoir dans le ... :jap:

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Invité §hp2552pi

Bonjour à tous, avez de nouvelles infos sur des circuits qui seraient à reprendre?

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Maintenant que l'expérience a démontré a tout le monde que l'UFOLEP, ça n'est pas moins cher qu'une course FFSA, que le côté "moins prise de tête" que la Ligue s'est en fait traduit par une absence de contrôle (qui exaspère les pilotes propres et fait la joie des tricheurs) et que les pilotes loisir n'ont pas plus envie de faire des courses UFOLEP que des courses FFSA..... Il faudrait être débile pour se lancer dans un truc pareil.

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L'ufolep c'est fait pour rouler et faire des courses en catégorie open, c'est a dire ou on te prend pas la tete avec le materiel justement, c'est pas fait pour être champion du monde, pour ça, y a la ffsa... A partir de là, je vois pas ou est le pb...

 

Les tricheurs en kart, c'est juste ceux qui se font prendre... Y en a dans chaque fédé... Le tout est de savoir a partir de quel moment c'est de la triche à force d'étirer le réglement dans tous les sens...

 

Pour la piste a reprendre, vu la date du post initial, soit il a deja trouvé, soit c'est encore du vent...

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Y'avait aucune catégorie Open à Lyon et Valence, pourtant en Ufolep. Et le problème, il est simple : les plateaux étaient ridicules, les calendriers se chevauchaient avec ceux de la FFSA, personne ne venait ou si peu. D'ailleurs, c'est probablement la fin de l'Ufolep dans le coin. Et sur la triche, bien sûr qu'on en rencontre partout mais bon, quand en FFSA on te rend ton moteur en pièces détachées dans un petit carton, tu comprendras aisément que la triche doit être un poil plus évoluée qu'en Ufolep,où on ne regarde rien.

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Quand je dis "open", je ne parle pas d'une categorie open, mais simplement que quand dans un RT y a plusieurs moteurs autorisés et chassis libre pour une même catégorie, cela revient a faire de l'open.

 

A partir de la, il est stupide de dessosser un moteur pour voir si il est "strictement d'origine" si on l'oppose a un moteur de toute façon completement different...

 

Le but est de permettre aux gens de rouler en meute, avec n'importe quoi, comme en Open, mais pas seulement pour les adultes, pour les enfants aussi...

 

Ca permet à un gosse de pas acheter un gazelle et un chassis neuf en 2018 si il veut faire une course en FFSA, mais de pouvoir courir avec un vieux chassis et un K80. Meme si il a aucune chance de gagner, au moins, il apprends en rouler en meute... L'idée c'est pas d'en faire un champion, mais simplement de lui mettre le pied a l'etrier meme si il vient d'une famille modeste...

 

Idem pour les adultes, le but, c'est de rouler en meute et d'aller en meute au bar ensuite... Si tu veux être reconnu comme un grand champion, avec la combi Tony, le casque peint, et un protocole podium et une team, tu vas pas en Ufolep, tu vas en FFSA et tu payes...

 

Donc moi cette guéguerre me gonfle, car c'est complémentaire et pas concurrent, charge aux responsables locaux de chaque fédé de se comporter en adulte et de travailler en bonne entente avec les autres... Donc d'avoir des doubles certifications de pistes et des calendriers concertés... La c'est pas un pb de fédé, c'est pb d'homme, des crétins, y en a partout...

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Concrètement, qu'elle est la différence entre l'open et une sortie loisir......?!

Rien! Mis à part que les BV ne sont pas mélangés avec SBV.

Rouler en meute avec des engins totalement disparates, la meute va être vite éparpillée et ne correspond à rien.

On apprend pas à rouler en paquet avec des écarts de perfs entre les karts, cela ne permet pas de s' étalonner non plus.

Se torcher au bar, pas besoin d'une manifestation pour cela...

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Arrete de raisonner en adulte pour toi meme... L'ufolep, c'est avant tout pour les jeunes, comme pour les autres sports Ufolep... Pas pour les retraités...

 

Le bar, c'est juste anecdotique pour dire que c'est l'ambiance qui compte, comme quand t'as un club de rugby avec des plus de 50ans, c'est pas la performance sur le terrain qui compte, mais la 3eme mi-temps...

 

Tu px critiquer tant que tu veux, meme avec justesse, une meute avec des K80, des rotax micromax et des Mini60cc, ou des KT100 avec des Minimax ou X30 cadet, ca permet a des gosses de rouler en courses sans moyens... Et ça, ça n'a pas de prix...

 

Combien on a de post ici de gens qui veulent un kart pour leur gosse, budget 500€... Tu crois qu'il va faire une course FFSA avec un kart a 500€ ? Au moins, il pourra faire une course Ufolep, aussi imparfaite soit elle, c'est mieux que rien, c'est une decouverte...

 

Souvient toi de ta jeunesse, Ronnie Petersson, il est aller en F1 parce que sont père lui a construit des karts dans son garage... Le RT Ufolep, c'est encore ce qui s'en rapproche le plus...

 

Critiquer le RT Ufolep, c'est comme vouloir interdire tous les terrains de foot en terre battue des petits villages sous pretexte que c'est moins bien qu'une pelouse synthetique norme UEFA... Ca n'a juste pas de sens...

 

Ca te plait pas ? Ben tu y vas pas... Et tu laisses ceux qui aiment le faire... Y a de la place pour tout le monde...

 

Comprends moi bien, je ne defends pas l'ufolep parce que c'est le mieux, je defends sont droit a exister aussi, aussi imparfaite soit elle...

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Ton discours aurait un sens si les gens venaient faire des courses UFOLEP. Or, ils ne viennent pas. J'aurais voulu qu'ils viennent, ça aurait permis d'étoffer de nombreuses courses auxquelles j'ai participé, mais ce n'est pas le cas. J'y croyais moi aussi à l'Ufolep. Des K80, des KT100, y'en a pas. Les gens qui viennent sont ceux qui font la Ligue. Personne ne vient avec un kart à 500€.Et tu sais pourquoi ? Parce que même en Ufolep, les gens veulent bien figurer.

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La frequentation, c'est une question d'animation des clubs... Pas de fédération. Si y a pas une pédagogie et une communication pour forcer sur les atouts de l'ufolep, y aura personne... C'est une histoire d'hommes, pas de fédé...

 

Si c'est juste j'ouvre une section ufolep pour piquer les adherents ffsa, ça marche pas, et vice versa. Si c'est pour attirer au kart des nouveaux, ça marche... Mais ça demande des efforts... C'est aller dans les ecoles, les salons d'associations, etc...

 

En Suède on a une seule fédé, mais avec un RT a mi chemin FFSA/Ufolep. En championnat minimes, ceux qui sont la en mentalité FFSA pour etre champion, c'est les 10/15 premiers, avec l'investissement qui va avec. Or, le plateau c'est 30/35 karts... Ce qui signifie que y en a 20 en mentalité ufolep avec du vieux matos ou non préparé, qui savent tres bien qu'ils ne vont pas gagner mais qui sont la pour passer un bon we avec les copains... Et a la fin, les 35 ont une coupe...

 

Capter ces 20 karts supplémentaires, ce n'est donc pas un histoire de fédé, c'est juste un RT qui le permette et une com qui capte ces gens dans les écoles, dans les communes, etc...

 

Bref, tant que la ffsa persistera a avoir en catégories jeunes un RT fermés servant juste les interets des fabricants, je defendrais l'existance de l'ufolep, aussi imparfaite soit elle...

 

Apres, c'est surtout une histoire d'hommes sur le terrain...

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Dans mon secteur, on a eu des pubs radio, des journées club, des publications dans la presse, des affiches partout, une page Facebook mise à jour régulièrement, des barbecues organisés par le club.. L'Ufolep n'a rien apporté, je t'assure, et je suis double licencié Ufolep /FFSA. Les pilotes loisir ont continué à ne pas venir aux courses, quel que soit leur matos et malgré les merguez.

 

Et plein de licenciés FFSA ont renoncé à venir rouler chez nous. Eux, on les a bien perdus.

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Surtout que des gamins, bien moi je trouve qu'il y en a de moins en moins! Course ou loisir.

Sur les pistes, il y a 50% de quarantenaire et plus.

C'est une triste réalité, les gamins attendent l' Iphone 8 avec plus d'envies et de besoin que le monde réel . Le kart est en perte d'intérêt, c'est une évidence aussi.

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Oui, de moins en moins, et dans ceux qui restent, y en a la moitié au moins dont les parents sont deja dans le milieu du sport auto...

 

Preuve que c'est pas seulement un pb de gamin, mais aussi d'éducation des parents a faire... Plus facile d'acheter un iphone8 a son gamin et de le laisser tout seul dans sa chambre que de lui acheter un kart pour avoir a l'accompagner sur la piste...

 

@loth: on est double licenciés aussi... Le pb, c'est qu'aucune des deux n'apporte de réponse globale aux pb de chacun... Et tant que ça durera, difficile de choisir, il faut les deux... Le jour ou la FFSA s'ouvrira ou quand l'ufolep se professionalisera, on verra... Pour l'instant, je vote pour les deux :)

 

En Suède, on a bcp plus de gamins que d'adultes, parce que la fédé a reussi avec des chassis libres et des moteurs peu chers, des droits de pistes bas (50€ par an chez nous) et une bonne com des clubs sur le terrain, a motiver pas mal de gamins à l'ecole.

 

On a dans la même fédé, une filière loisir: raket Micro + raket Mini + rotax junior + rotax/KZ et une filière internationale: raket Micro + mini 60 + OKJ + OK/KZ, tous courant dans les mêmes we de course.

 

Meme si c'est loin dêtre parfait, ça permet de capter differents profils avec des investissements differents.

 

La courses reste simples, avec peu de controles (en 1 an, j'ai eu le controle du squish et du diametre de restriction de l'ech), donc n'importe quel parent peut aller a une course regionale pour 80€ avec un kart qui a 10 ans et un moteur stock. Il gagnera pas, mais le top 10 est possible...

 

En France, faut deux fédés pour faire la même chose... C'est con, mais c'est comme ça, et ça a pas l'air de changer...

 

Bref, c'est pas parce que tu ouvres et que tu fais simple que tu auras du monde automatiquement, mais si tu le fais pas, tu n'attireras que des deja passionnés...

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@loth: c'est quoi le plein pour toi ?

 

en PACA, en championnat de ligue minimes, sont 15 pour 5 millions d'habitants ... En Suède, dans une region moins peuplée et plus grande, donc 200 km x 2 pour chaque course, on est 30/35 par course... Sur les 15, les Caranta et Iglesias sont des familles de kartmen. Je connais pas tout le monde, mais doit y en avoir plus du milieu...

 

 

Y a sans doute le plein en adultes, mais la relève, comme le dit Barbazan, c'est mince...

 

En Suède, c'est plutot le contraire, voici nos plateaux: http://www.mkr-karting.se/tavl [...] _index.htm

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Que tout le monde ait une daube genre raket, ou que tout le monde est une rolls du moteur genre rotax micromax, au final, ça change rien... Le temps au tour est grosso merdo le meme, et le meilleur attelage moteur/pilote est devant... sauf qu'il y en a un à 1000€ et l'autre à 2700...

 

Et comme je l'ai écrit, la suede a les 2 categories, une a moteur de merde a 1000€ et une a moteur de pointe a 2500€ ... Et bizarrement pour toi, c'est celle a moteur de merde qui fait plus le plein, alors qu'on est en Suède avec un pouvoir d'achat bien supérieur a la France...

 

Et en 2018, on repassera en Vega Cadetti au lieu de Lecont LH03, parce que temps au tour absolu, on s'en branle, comme le meilleur temps au tour possible avec le meilleur moteur possible...

 

La question est donc si on veut chez les jeunes reperer des pilotes, ou vendre des moteurs des chassis des mecanos pro et des pneus a des familles aisées pour que leur dernier fasse mumuse...

 

Si la deuxieme solution est ta réalité, ta vie doit être bien triste, et je comprends le fiel déversé sur ce forum :)

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Ben t'as raison, c'est mieux en France, y a plus de circuits ouverts et plus gamins dessus en Micromax avec 60 millions d'habitants qu'en Suède avec 9 millions et des Raket...

 

Comme quoi, l'aveuglement des élites est une réalité :D

 

Je t'accorde bien volontier qu'il faut de l'argent dans ce sport, mais cet argent, il faut le mettre quand et ou il faut, pas le gaspiller a payer n'importe quoi comme des Mincromax, des chassis homologation FFSA et tout le Raket du microcosme du karting...

 

Ca ne me gene pas de payer 20 000€ HT pour un championnat de France OKJ ou 100 000 pour la F4... Ca me gene de payer autant pour une saison de ligue de mimines... C'est pas une question d'argent, c'est une question du retour effectif sur l'argent dépensé...

 

Mais bon, Marcus Ericson a quand meme commencé sur Raket et Hamilton sur Comer 60, moteurs de haute technologie si il en est... :D

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Dire qu'il n'y a pas de bonne ambiance en FFSA c'est un peu exagéré (voir totalement faux). Je t'invite avec plaisir à passer un weekend de course avec moi et mon club, et tu verras qu'on allie à chaque fois passion plaisir et performance (pour certain).

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Dire qu'il n'y a pas de bonne ambiance en FFSA c'est un peu exagéré (voir totalement faux). Je t'invite avec plaisir à passer un weekend de course avec moi et mon club, et tu verras qu'on allie à chaque fois passion plaisir et performance (pour certain).

 

 

Jamais dis ça, au contraire, je dis qu'au final c'est une histoire d'homme sur le terrain...

 

Je dis juste que le reglement de la FFSA est trop fermé pour capter l'ensemble de ceux qui pourrait être attirés par le karting, et que faute d'ouverture de la FFSA, l'ufolep est nécessaire comme contre pouvoir et pour capter ces gens la...

 

Au contraire de la Suède, qui même encore trop fermé à mon gout, a un RT plus ouvert qui permet de faire vivre ensemble deux filières loisir/performance et qui fait donc plus le plein sur les circuits les we de course...

 

Le truc, c'est simplement que t'as pas besoin pour avoir une division 1 performante d'imposer un réglement de division 1 à tous les terrains de foot de l'hexagone... Au contraire, des "classes inférieures" accessibles permettent d'alimenter la division 1...

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C'est marrant, c'est exactement justement le discours de nos élites: toi le peuple t'y connais rien, nous on a fait l'ena et on a monté un super systeme ou on s'en fou plein les poches sur ton dos, et il faut surtout pas y toucher, on s'occupe de tout... :D

 

Et apres ça s'étonne que les gens en on marre d'être pris pour des cons...

 

Une saison en Raket, c'est 10 000€ mini pour moi grosso merdo... deplacement + inscription = 300€ par course x 15 = 4500€, plus le matos: un chassis std + 2 Raket = 4000€ + les reparations, les pneus lecont non durable, la casse...

 

La meme chose en Micromax, c'est deja 3 à 4000€ de plus pour 2 rotax + chassis homologué... Et pourquoi en plus ??? A part engraisser le systeme ?

 

 

C'est pas le pb des 10 ou 15 000€... C'est 10 ou 15 000 pour arriver a quoi ? Si c'est à la même chose, cad apprendre à piloter a un gamin, le mec intelligent met 10, pas 15 ...

 

N'en deplaise à celui qui se sucre sur le systeme...

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Mais on s'en branle que ça aille 2 s plus vite (plutot une) que des Vega Cadetti en Minime... Comme on s'en branle d'avoir 10CV avec un Micromax ou un Raket... Tout le monde à la meme chose, dépenser 2000€ de plus pour tout le monde ne change aucunement le classement du championnat, puisque tout le monde à la meme chose...

 

Ca ne fait qu'engraisser les vendeurs et le microcosme... C'est bien, tu es une bonne sangsue qui defend ses privilèges comme savent si bien le faire les français...

 

Meme la FFSA a compris qu'en jeune, le Vega Cadetti qui dure, dure, c'est ce qu'il faut, et pas un pneu tendre qui fait gagner 1s...

 

Meme la FFSA a compris qu'un gazelle à 1200e c'est mieux qu'un Micromax à 2700€...

 

Il a fallu le temps, mais on y arrive... reste plus que les chassis libres, la fin des contrat pneus hors la loi et les moteurs non poinçonnés FFSA, et donc renoncer à sa com...

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On s'en branle pas du tout de rouler avec des pneus en bois. On fait du sport mécanique, pas des auto tamponeuses. Aux USA, les pilotes Rotax ont hurlé contre leurs Mojo de merde. Ils ont eu gain de cause et il me semble que ça a poussé la NSK à faire de même en Europe. A te lire, on roulerait en voitures à pédales, ça irait tout aussi bien.

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On s'en branle pas du tout de rouler avec des pneus en bois. On fait du sport mécanique, pas des auto tamponeuses. Aux USA, les pilotes Rotax ont hurlé contre leurs Mojo de merde. Ils ont eu gain de cause et il me semble que ça a poussé la NSK à faire de même en Europe. A te lire, on roulerait en voitures à pédales, ça irait tout aussi bien.

 

Je parle de categorie Minimes, pas de pneus adultes, mélange pas tout... En jeune, les puissances sont limités, il est débile donc de prendre une moteur à 2700€ et de le brider de partout à 10CV quand un moteur de tronconneuse fait la meme chose pour le tiers du prix... et aussi débile de mettre du tendre pour gagner des secondes au tour quand on limite les puissances pour en faire perdre... Et aussi débile de fournir un chassis a 2800€ a un gamin de 8 ans pour faire passer ces 10 CV...

 

La seule chose qui compte, c'est l'apprentissage de la conduite... Pas combien de pognons se fait Lecont, Rotax et la FFSA sur le dos des enfants de 8ans...

 

Oui, le raket est un moteur de tronçonneuse qui plafonne a 12 000 tours... Mais ça permet de faire une classe de loisir pour des 8-14ans pour pas cher... Ce qui n'empeche en aucune façon d'avoir à coté une classe de Mini 60 qui eux gardent des moteurs a 2500€ et des leconte tendre, puis des OKJ...

 

Ce qui me gonfle, c'est les yalatolah qui ne veulent que les catégories qui les arrangent ou leur plaisent a eux parce que eux y comprennent tout qu'ils disent... Si ils comprennaient tout, y aurait pas eu de schisme ufolep, par definition...

 

Ce n'est en fait que la défense d'interets particuliers...

 

Je défends simplement le plus large choix possible et la liberté de choix... Apres, chacun fait ce qu'il veut...

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Traductions:

 

"ffsa pour ceux qui veulent faire ça bien" == ceux avec qui je gagne du pognon

 

"n'essaye pas de réinventer le système" == n'essaye pas de m'enlever le pain de la bouche...

 

Oui, meme discours que mon député ou le cheminot de la sncf, au choix :D

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Invité §hp2552pi

L'ufolep c'est fait pour rouler et faire des courses en catégorie open, c'est a dire ou on te prend pas la tete avec le materiel justement, c'est pas fait pour être champion du monde, pour ça, y a la ffsa... A partir de là, je vois pas ou est le pb...

 

Les tricheurs en kart, c'est juste ceux qui se font prendre... Y en a dans chaque fédé... Le tout est de savoir a partir de quel moment c'est de la triche à force d'étirer le réglement dans tous les sens...

 

Pour la piste a reprendre, vu la date du post initial, soit il a deja trouvé, soit c'est encore du vent...

Comme tu peux le voir, j'ai relancé car je n'ai toujours pas trouvé et ce n'est pas du vent ( pour te citer ). Simplement les dossiers sont complexe et prennent beaucoup de temps. Si tu as des infos je suis preneur.

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Traductions:

 

"ffsa pour ceux qui veulent faire ça bien" == ceux avec qui je gagne du pognon

 

"n'essaye pas de réinventer le système" == n'essaye pas de m'enlever le pain de la bouche...

 

Oui, meme discours que mon député ou le cheminot de la sncf, au choix :D

Comme quoi tu parles sans savoir

car ce mec a fait rouler bon nombre de gars en FFSA, mécano de pilotes seuls, ou mécano dans des petites structures, avec des prix pas cher car le but n etait clairement pas le fric, mais de filer un coup de main et d enseigner

 

 

bref t as raconté de la merde

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Quand dans une discussion où le but est d'echanger des arguments, les seuls arguments en face et la seule pedagogie, c'est "tu n'y comprends rien", qu'il comprend tes arguments comme un gars de la CGT, il est difficile de croire que le gars en face a des dons pour l'enseignements... :D

 

Reste que faire rouler des adultes avec ou sans moyen n'est pas dans mon propos. Ce qui m'interesse, c'est faire rouler un maximum des enfants et des jeunes, car la relève est la... Donc quand je parle de pneus ou de moteurs ou de chassis, c'est pour ces categories la...

 

Les adultes sont grands, ils font ce qu'ils veulent... Mais ça, c'est visiblement dur a comprendre... Si je raconte de la merde, y en a qui en ont dans les oreilles...

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Quand dans une discussion où le but est d'echanger des arguments, les seuls arguments en face et la seule pedagogie, c'est "tu n'y comprends rien", qu'il comprend tes arguments comme un gars de la CGT, il est difficile de croire que le gars en face a des dons pour l'enseignements... :D

 

 

 

 

Et pourtant, je t'assure qu'il en a. Il y'a une version web, pas très pédagogique, et une version réelle, qui vaut la peine d'être connue :) J'ai fait de nets progrès à titre perso à son contact, même si on a galéré parfois parce que je me suis frotté à du haut niveau. D'ailleurs, j'ai fait mes 3 premiers podiums cette année grâce à lui. Dont un en Ligue.

 

Et il est même désintéressé, il ne vient pas t'aider tout un week end pour améliorer le quotidien, mais parce qu'il aime vraiment le kart. Et il bosse comme un taré. Je ne devrais d'ailleurs pas faire sa pub parce qu'il est déjà pas très dispo.

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@Loth: mais je suis tout pret a te croire, mais tu px pas non plus demander a qqun de faire abstraction de l'image web... le ton ne me gène pas, j'ai aussi un ton cassant sur le web qui ne reflete pas la realité. Ce qui me gène c'est le vide du propos...

 

@LB: Pour une fois, essaye de comprendre ce que j'écris, a moins que tu le veuilles en Italien ou autre: je n'ai JAMAIS dit qu'il ne fallait pas payer et que tout devait être gratuit... J'ai dit que pour les JEUNES, ce qui compte, c'est d'en avoir le plus possible pour le moins possible pour en amener le plus possible au Kart. Condition nécessaire mais non suffisante.

 

Le jeune, ce qui compte, c'est qu'il voyage pour découvrir, meme inconfortablement, donc on lui donne du Ryan Air...

 

L'adulte, il veut de la classe buisness chez Air France. C'est pas voyager qui l'interesse, il connait deja ou il va, mais c'est les conditions du voyage... Pas de pb, c'est tres bien... Qu'il paye autant qu'il veule sa classe buisness, j'en suis content.

 

Je dis simplement que les deux problematiques sont différentes, et que vouloir proposer du Air France à tout le monde, ça marche pas et au final c'est Air France qui coule...

 

Bref, utiliser des moteurs a 2700e pour faire 10CV comme en France, mettre des pneus tendre sur du 10CV comme en Suède pour ensuite mettre un squish a 2mm parce que ça va trop vite, avoir des chassis et moteurs numerotés FFSA pour du minimes/cadet pour prendre des com, alors qu'en meme temps on laisse les adultes avec du matos standard, c'est contre productif...

 

La FFSA a besoin de pognon ? Tres bien, qu'il ne le prenne pas chez les jeunes... C'est à Papy de payer pour son petit fils, pas au petit fils a payer pour que papy joue au kart... C'est de la simple solidarité trans generationelle...Mais comme c'est generalement papy qui dirige, il a tendance a l'oublier...

 

C'est mon opinion. Je suis pret a echanger des arguments la dessus, si ça va un peu plus loin que t'y comprends rien et ce que tu dis c'est de la merde...

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